[Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Verrouillé
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

[Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par Arnaud »

Les quatre héros s'étaient enfoncé dans le tunnel enténébré après avoir laissé Strahd et ses hommes poursuivre seuls leur lutte contre les morts éveillés dans les catacombes
Nos héros s'inquiétaient autant pour leur propre vie que pour celles de ces braves soldats restés en arrière protéger le portail, mais ils savaient que le seigneur de Ravenloft disposait désormais de la puissance révélée de l'épée du soleil, un artefact légendaire cité dans les contes et les légendes humaines les plus anciennes.
Savoir qu'un tel objet était lié aux événements auxquels ils étaient confrontés donnait une impression étrange aux héros. Ils comprenaient bien - oui, même Morgane - que ce qui les attendait ne se limiterait pas à venir en aide à un seigneur local, aux habitants d'un village, ou même à une région. Non, ce qui les attendait allait engager le sort de l'humanité !

Image
« Quoi ? Vous me trouvez grandiloquent ? J'en fait trop, c'est ça ? Détrompez vous ! Et d'ailleurs taisez vous un peu là bas, au fond ! Je fais mon possible pour vous décrire ce qui suit comme je le peux, parce que... eh bien je dois avouer que je n'étais plus vraiment en mesure de voir les héros à ce moment là...
Oui, je sais, je sais... vous allez me dire que j'invente. Un peu. Glob Gloub Bglop... En fait, ce que je voyais très bien, c'est ce que faisaient Korian Indirovich et ce traître de Victor Stratbaal. A ce moment là, le pendule était en leur possession. Et ce qu'ils faisaient était terrible ! Affreux ! Tout simplement hor... quoi ? Oui, toi, qui lève la main... Oui, vas y le strumpfomorian à lunette, tu peux parler. Quoi ? Tu avais deviné depuis le début que je voyais tout depuis le pendule, c'est ça ? Oui, tu es malin. Oui, enfin, oui, c'est bien. Non, toi le tentaculeux, ne bouffe pas le fayot. Ses fayots non plus tu ne les manges pas ! Donc, je disais... mais laissez moi parler non d'un flumph !
Vous vous rendez compte que c'est ma dernière histoire ? Alors faites un effort de concentration car c'est maintenant que tout se joue pour vos héros humains ! Et ne doutez plus de mes paroles car ce que je vais vous raconter, à défaut de l'avoir vu, m'a été confirmé par des sources indiscutables ! Gloup. Préparez vous pour le grand final ! »


Revigorés par les pouvoirs de l'épée du soleil, Dridoc, Ehrina, Morgane et Gwendoline s'enfonçaient le coeur vaillant dans le tunnel.
Depuis sa prison, le démon observait ces proies faciles, derniers obstacles à sa libération, pénétrer dans son territoire.

***

Dridoc, Ehrina, Morgane et Gwendoline s'enfoncent dans le tunnel enténébré. Après quelques pas, la même obscurité que celle qui les avait surpris dans les catacombes les enveloppe de nouveau. Alors que Gwendoline et Dridoc tentent de faire appel à leurs magies pour produire un semblant de lumière susceptible de les guider, le sol se dérobe sous les pas des quatre héros, qui entament une chute vertigineuse dans l'obscurité la plus totale.

La chute semble durer une bonne minute, mais rapidement les héros réalisent qu'ils sont les sujets d'un phénomène magique. Finalement, dans un éclair de lumière, chacun des héros jaillit d'un cercle de pierres et atterrit sur un sol couvert de mousse. Le paysage qui s'étend à perte de vue ne ressemble en rien à la Barovie, et encore moins aux catacombes du donjon, ou à une prison. Serait-ce ici que Fraz'Ur Blu a été emprisonné ? Les héros ont beau regarder de toutes parts, ils ne voient aucun signe de civilisation à l'horizon. Un homme encapuchonné tenant un long bâton est perché non loin de leur point de chute.

Image


L'homme les observe sans un mot puis baisse sa capuche pour découvrir son visage.
Image
« Dridoc, Ehrina, Morgane, Gwendoline. » Il nomme ainsi les héros dans leur ordre d'arrivée par le portail, hochant à chaque fois la tête dans leur direction, et attend un instant, comme s'il voulait s'assurer que le groupe était au complet, avant de poursuivre. « Je vous attendais. Je serai votre guide dans ce monde. »
L'individu ressemble à un moine, et son attitude n'est pas celle d'un homme prêt à se battre. A l'image de cet homme calme et immobile, la scène semble presque figée, mis à part le miroitement du portail derrière les héros, et le passage d'oiseaux portés par le vent qui semble souffler plus loin dans les montagnes.
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par dvins »

Lorsqu'il passe le portail, Dridoc a le vertige pendant quelques secondes. Cette chute effrayante et ces ténèbres imposants ont joué des tours à ses sens. Lorsqu'il entend du bruit pour la première fois, il se retourne et cherche la menace, avant de se rendre compte que ce ne sont que de doux oiseaux qui entonnent un chant enjoué.

« Mais où sommes-nous ? » dit-il, plus pour lui même que pour ses compagnons.

Toujours armé de son épée à deux mains, il sursaute lorsque le moine lui parle et l'appelle par son nom.

« V.. Vous nous attendiez ? Mais comment pouviez vous avoir prévu notre arrivée ? »

Il dévisage l'homme qui se tient devant lui et sa sérénité donne une certaine confiance au paladin qui baisse son arme et s'adresse d'une voix plus assuré à ce mystérieux interlocuteur : « Eh bien cher ami, il semble que vous sachiez qui nous sommes. » Dridoc laisse échapper un petit rire : « Puis-je vous demander qui vous êtes ? Et... où sommes-nous exactement ? »

Le paladin continue à observer les environs à la recherche d'une quelconque trace de civilisation ou d'un point de repère connu. Il se tourne aussi vers ses camarades pour vérifier que tout le monde va bien.
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par Erevan »

Le passage du portail met, encore, les nerfs de Gwendoline à rude épreuve. Bien que revigorée, l’impossibilité de créer une lumière magique suffisante pour percer les ténèbres l’agace. Puis c’est la chute et l’arrivé dans ce paysage étrange et sauvage. Apercevant une preuve vie bien que sporadique, elle se calme et concentre son attention sur leur nouvel interlocuteur.

Compte à son habitude, Dridoc est le plus prompt à parler et poser les questions essentielles.

Bien que celui-ci semble bien veillant. Gwendoline se remémore les dernières 48h passées en Barovie et dans le château. Tant de tromperies, de pièges, de faux semblant… Est-ce que cette homme est bien ce qu’il semble dire un guide pour eux dans ce monde… Peut-on lui faire confiance ?...

Machinalement, elle porte sa main au collier cadeau de son dieu et active sa magie…

« Salutations …. Oui… pouvez-vous nous dire quel est ce monde ? … et ce que vous attendez de nous ? »
► Afficher le texte
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par costjupial »

Ehrina passa le portail anxieuse et craintive quant au monde qui pouvait se révéler au groupe au delà du portail, elle imaginait les lieux de vie des démons, les enfers telles qu'on avait pu les lui décrire il y a déjà longtemps, elle fut cependant surprise lors qu’apercevant ce monde, elle se rendit compte que l'image ne collait pas à la réalité.
Les montagnes qui composaient le paysage, l'absence de civilisation et la présence de d'animaux dénaturait la vision qu'elle avait pu se faire en son esprit. Son anxiété disparut ainsi peu à peu, lui permettant de relâcher un peu de pression.

Les récents événements aurait pu la pousser à douter des gens dès le premier regard, mais Ehrina ne voulait pas en arriver là, la trahison de Victor était déjà de trop, aussi elle accorda le bénéfice du doute à celui qui se présentait à eux comme un guide.
Elle se risqua alors à ajouter une question à celle déjà posée : « Vous parlez de nous guider, mais où devons nous aller ? »
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par TheBigLizardman »

Surprise par la chute, Alors là, je tombe des nues! Morgane est légèrement inquiétée par l'inutilité de ses bottes à freiner son inexorable rencontre avec le sol. Bien heureusement, un portail plus loin, ce sol est recouvert d'une douce mousse, aussi agréable au premier toucher que lorsque l'on se roule dedans par la suite. Ses roulades sont cependant interrompues par l'étrange inconnu et l'empressement de ses compagnons à le harceler de questions.

Ne prenant pas la peine d'en rajouter, elle se relève pour contempler le paysage figé. Il est à couper le souffle, et lui rappelle vaguement l'une des toiles de Lionella. Elle n'aurait pas imaginé voir cela en quittant Terre-Brune. Et lorsque le réel dépasse l'imagination, cela fait toujours un drôle d'effet aux hommes: Et bien, c'est un autre monde qui se lève avec le jour. Manifestement la Terre seule n'aura pas suffit à être ma muse, et le voyage aura été mon seul amant.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par Arnaud »

Image
« Je n'avais pas prévu votre arrivé, Dridoc. Je n'ai aucun don de divination. Mais nous autres célestes avons façonné la corne de Fraz-Ur-Blu de sorte à ce que des héros se présentent ici pour prolonger son exil avant qu'il ne se libère de sa prison. Quand j'ai senti le passage dans ce monde des deux agents du démon, j'ai compris que le temps des héros était venu.

Vous me demandez qui je suis : je suis un céleste. Le seul qui soit resté ici, comme gardien et guide. Ne cherchez pas à en savoir plus sur moi : considérez moi comme une illusion. Ce que je suis sans doute devenu avec le temps, comme toute chose qui perdure en ce monde.
Vous me demandez où vous vous trouvez "exactement". Ne vous fiez pas à vos sens. Ce monde n'est qu'une illusion, un rêve, celui dans lequel nous avons plongé le démon. N'accordez aucune valeur à ce que vos sens voudront vous enseigner de ce monde. Plus vous vous accrocherez à lui, plus vous en serez prisonniers.
»


A défaut d'être sûre de bien comprendre les réponses qu'il donne au groupe, Gwendoline lit les pensées superficielles du moine. Ce dernier semble désireux d'apporter des réponses claires aux héros. Ses émotions sont contrôlées.

« Ce que j'attends de vous ? Rien sinon que vous suiviez ce que votre âme vous dicte de faire. Si vous êtes ici, c'est que vous avez déjà choisi le rôle que vous aurez à jouer. Vous empêcherez que les agents du démon ne réveillent leur maître. »

Finalement, c'est Ehrina qui questionne le moine en lui demandant où il compte les guider.

« Dans un monde illusoire, la notion de distance n'a pas vraiment de sens. Vous êtes de fait déjà en présence de Fraz-Ur-Blu ou de ses agents. Mais je suis en quelques sortes plus proche de vous qu'ils ne le sont. »
Le visage du moine se fige un instant, et Gwendoline lit dans son esprit un début de contrariété, vite dissipé quand il reprend la parole.
« Excusez moi pour mes paroles sans doute difficiles à comprendre. Je vais tâcher d'être plus clair.
Le voyage que nous allons mener ensemble n'aura lieu que dans vos esprits, mais vos esprits vont avoir besoin de se raccrocher à des images et à des sensations diverses. Comme celle qui vous fait apercevoir un portail derrière vous, des oiseaux sur ma gauche, ou un rocher sur lequel je me tiens...
Rien de tout cela n'existe en dehors du rêve du démon. Mais c'est la seule réalité que vous puissiez percevoir. L'illusion remplace ici la réalité. C'est dans ce cadre que je vais guider vos esprits, pour que, chemin faisant, vous puissiez retrouver le démon au coeur de sa prison. »
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par dvins »

Alors... Tout ceci est dans ma tête ?.... pense Dridoc en regardant Morgane se rouler dans la mousse. Mais où est Jacob quand on a besoin de lui ? Il saurait nous expliquer tout ça lui... Il réfléchit quelques secondes puis s'adresse de nouveau au céleste : « Si tout ce monde, les distances, l'environnement, les animaux, nos sensations, ne sont que le fruit de notre imagination, qu'en est-il des actions que nous prenons dans cet univers ? Si je venais à tomber au combat, ou si nous réussissions à vaincre le démon Fraz-Ur-Blu et ses fanatiques, ces actions et leurs conséquences auront-elles un effet sur notre réalité ? »

La mention de Fraz-Ur-Blu ramène Dridoc à cette réalité illusoire : « Vous avez donc aperçu — ou perçu — les agents du démon il y a peu ? Où sont-ils allés ? Je ne suis pas sûr de bien saisir toutes les nuances de cet univers parallèle, notamment au niveau des distances, mais ne devrions nous pas nous mettre à leur poursuite ? À moins que le temps n'importe peu ? »

Mais si je suis dans un rêve, peut-être que je peux contrôler plus de choses et dépasser les limites de mes capacités humaines... Dridoc saute le plus haut possible, afin de vérifier s'il est désormais capable de voler.

Le paladin met aussi la main sur son pendentif et invoque la grâce de Lliira, autant pour se donner du courage pour l'épreuve qui s'annonce, que pour vérifier que les paramètres de ce monde nouveau lui permettent toujours de communiquer avec sa déesse bien aimée.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par Arnaud »

Dridoc bondit dans les airs... et retombe bien vite sur ses pieds...

Image
« Vous ne disposerez ici d'aucun pouvoir que vous ne vous connaîtriez déjà. Ce monde est le fruit du seigneur des illusions. Comprenez que si le démon est prisonnier de sa propre illusion, vous n'avez presque aucune chance de vous y soustraire vous même. Vos sens et votre esprit ne feront aucune différence entre ce monde et la réalité. Et si vous mourrez ici, votre mort sera bien réelle.

Mais vous n'avez pas à vous soucier de cela. Contentez vous de suivre mes instructions, et tout ira pour le mieux. Gardez à l'esprit de ne pas vous attacher à ce monde, mais restez vigilants et ne négligez pas les dangers qui pourraient se présenter à vous. Fiez vous à moi. Je vous guiderai, comme je l'ai dit, jusqu'à votre destination, la cité fantôme de Xan-Ur-Shuhul. C'est là que les miens ont mené jadis leur combat contre le démon. Cette cité et ses environs ont été rayés de la carte du monde : ce que vous voyez autour de vous en est l'image presque fidèle, reproduite par les illusions du démon endormi.
»


Le moine attend un moment puis déclare : « Si vous êtes prêts, nous pouvons nous mettre en marche. »

Dridoc ressent la présence de sa déesse, même si celle-ci semble moins présente que lors des derniers affrontements. Mais dans son esprit les questions se bousculent. Cette présence qu'il ressent est elle également une illusion, ou peut il s'y fier ? En dernier lieu, et en l'absence de preuve, il ne lui reste que sa foi.
Gwendoline, elle, se pose également ce genre de questions, et ce d'autant plus qu'elle se souvient des paroles équivoques de l'oracle quand le groupe se trouvait dans les profondeurs. Se pourrait il qu'elle aie été trompée tout du long au cours de ces dernières années ?

« Faites moi confiance. Suivez moi. » dit calmement le moine tout en tournant le dos au groupe. Déjà, il commence à s'éloigner le long d'un sentier.
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par dvins »

Bien que Dridoc ne comprennent pas tous les détails de leur situation, les paroles du céleste le rassurent. J'espère que ma confiance ne retournera pas encore contre moi... pense-t-il en se rappelant des évènements récents. Mais rien ne pourra faire changer le paladin. Il voit le bon dans chacun et même les plus dures épreuves de la vie ne pourront changer sa nature profonde. C'est aussi dans cette vision du monde qu'il puise sa force et son envie d'aider les autres.

À la mention de la cité fantôme de Xan-Ur-Shuhul, le paladin fronce les sourcils : Ce nom ne me dit rien qui vaille... et il cherche dans sa mémoire, peut-être a-t-il déjà entendu parler de cette cité.

► Afficher le texte

« Je suis prêt à vous suivre, guide. Merci de nous aider dans notre quête. »

Il se retourne alors vers ses camarades pour s'assurer que personne n'a d'objection, puis emboîte le pas du moine, les sens aux aguets.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par Arnaud »

Intrigué par le nom de la cité dont parle le moine, Dridoc tente de se souvenir où il a déjà pu entendre parler de Xan-Ur-Shuhul. Le paladin est convaincu que l'appréhension qui a ressenti quand le moine en a parlé n'était pas simplement lié à la ressemblance entre le nom de cette cité et celui du démon. Il en a déjà entendu parler... mais dans quelles circonstances ?

Tandis qu'il encourage ses trois amies à le suivre et à faire confiance au moine, Dridoc se replonge dans de lointains souvenirs qui le ramènent à une discussion avec un prêtre du dieu de la justice, Achanatyr. Dridoc a presque tout oublié de cet homme et de la discussion, mais il se souvient qu'il avait été question de la cité perdue de... Xan-Ur-Shuhul. Oui, c'est bien à cette occasion que le paladin a entendu pour la première fois ce nom.

Dridoc se concentre pour regrouper ses souvenirs. Dans les temps anciens, à une époque que l'on associe plus souvent aux mythes qu'à l'histoire, la cité Xan-Ur-Shuhul aurait été une cité prospère mais corrompue. Condamnée par Achanatyr et les autres dieux protecteurs de l'humanité, la cité aurait été réduite à néant au cours d'un affrontement avec les forces maléfiques qui s'y cachaient.
Dridoc se souvient bien que la discussion avec le prêtre s'était portée sur la question de savoir si cette histoire était une image illustrant la supériorité de la vérité incarnée par Achanatyr sur la duplicité incarnée par les forces maléfiques ou si cette cité avait bien existé autrefois. Personne n'avait jamais réussi à en retrouver la trace. Mais si les dieux avaient voulu raser une cité, si vaste soit elle, auraient ils laissé la moindre ruine pour témoigner de son existence ?
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par TheBigLizardman »

Comme toujours lors des longues explications, Morgane se montre perplexe face aux informations communiquées, loin d'être sûre de tout comprendre. Suivant avec entrain le moine sur son sentier, elle l'interroge:

« Reproduction ou pas, c'est un bien joli rêve pour un démon. La pureté du paysage ne trahirait-elle pas un esprit moins vicié que l'idée que nous nous en faisons? J'ai du mal à croire qu'un monde si époustouflant soit le rêve d'un horrible démon. »

Puis essayant de regarder où peut bien mener le sentier, elle demande également: « Et donc, vers où nous dirigeons-nous si nous sommes déjà au bon endroit? »
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre IX] - Le rêve du démon

Message par Erevan »

« Rien de plus normal que pour enfermer un démon maître de l’illusion que sa propre illusion.... », les paroles de Gwendoline trahissent la complexité de ces pensées sur la situation...

« Comment les sbires du démon peuvent l’aider à sortir de sa propre illusion? Y a t’il un rituel ou un objet qui le permet ? »

« Avons nous un grand trajet à faire ?... est ce que cette objet pourra nous être d’une quelconque utilité ? » Elle sort le médaillon récupérer sur le change forme et le montre au moine...
Verrouillé