creation d'un clerc, domaine de la vie + marteau de guerre

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
chris
Niv 4 - Hacheur de gobelours

creation d'un clerc, domaine de la vie + marteau de guerre

Post by chris » Sat Apr 13, 2019 12:17 pm

Avec le Character Builder, j'ai créé un clerc de niveau 1, domaine de la vie et j'ai choisis le pack B qui contient un marteau de guerre.

Bien qu'un clerc de niveau 1, du domaine de la vie, ne maitrise pas les armes de guerre, le bonus de maitrise est comptabilisé en compleement du modificateur de Force pour le marteau de guerre.

Il me semble que c'est incorrect (mais je suis un newbie alors j'ai peut etre raté quelque chose)

chris

Re: creation d'un clerc, domaine de la vie + marteau de guerre

Post by chris » Sat Apr 13, 2019 12:39 pm

Et pour un clerc du domaine de la guerre (qui maitrise donc les armes de guerre), l'information de la maitrise des armes de guerre n'apparait pas dans la case "autres maitrises et langues" en bas a gauche de la feuille de perso.

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Sun Apr 14, 2019 12:35 am

chris wrote:
Sat Apr 13, 2019 12:39 pm
Et pour un clerc du domaine de la guerre (qui maitrise donc les armes de guerre), l'information de la maitrise des armes de guerre n'apparait pas dans la case "autres maitrises et langues" en bas a gauche de la feuille de perso.
Armes de guerre apparaissait bien, mais sur la ligne "armures". C'est corrigé.

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Sun Apr 14, 2019 12:37 am

chris wrote:
Sat Apr 13, 2019 12:17 pm
Avec le Character Builder, j'ai créé un clerc de niveau 1, domaine de la vie et j'ai choisis le pack B qui contient un marteau de guerre.

Bien qu'un clerc de niveau 1, du domaine de la vie, ne maitrise pas les armes de guerre, le bonus de maitrise est comptabilisé en complement du modificateur de Force pour le marteau de guerre.

Il me semble que c'est incorrect (mais je suis un newbie alors j'ai peut etre raté quelque chose)
C'est en effet un cas qui n'est pas géré.
Croiser les maitrises et les armes est compliqué, et ca ne fonctionnerait de toutes facons pas pour les classes Hombrew.
Le parti-pris est donc d'appliquer le bonus a toutes les armes, en partant du principe qu'un PJ selectionnera des armes qu'il maitrise.