Feuille de Perso ?

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Thôt
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Feuille de Perso ?

Post by Thôt » Wed Jul 24, 2019 7:11 am

Super, merci Blueace ! Je demande ce soir aux autres joueurs de mon asso s'ils peuvent y passer un peu de temps...

Belesprit
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by Belesprit » Wed Jul 24, 2019 2:53 pm

Merci pour ton retour.
blueace wrote:
Wed Jul 24, 2019 12:11 am
Belesprit wrote:
Tue Jul 23, 2019 3:50 pm
Je suppose qu'il y a des champs que l'on peut remplir. Ceux-ci ne ressorte pas assez selon moi.
Tous les champs sont modifiables en fait. Que proposez-vous pour les mettre en valeur ?
J'avais mis un fond de couleur, mais il y a trop de champs, ca devenait vite trop chargé en couleur selon moi.
J'ai aussi essayé en affichant systématiquement les barres de scrolling sur la droite de toutes les zones textes, mais la aussi ca faisait trop chargé.
En fait, j'aurais fais ressortir en vert (par exemple) les pv actuel et temp. En rouge, les Pv max. Le chiffre, pas le le cadre ou la surface.

Tu m'as fait m'interroger sur le fait qu'une fois sur le serveur, la mise à niveau se fait manuellement. Dans le futur, est-il prévu de retourner la fiche dans le ChB pour faire le passage de niveau ?

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Wed Jul 24, 2019 3:53 pm

Belesprit wrote:
Wed Jul 24, 2019 2:53 pm
Tu m'as fait m'interroger sur le fait qu'une fois sur le serveur, la mise à niveau se fait manuellement. Dans le futur, est-il prévu de retourner la fiche dans le ChB pour faire le passage de niveau ?
Ca c'est le sujet principal de ce post, la question que j'ai posté au tout début !
Exprime toi dessus !

Belesprit

Post by Belesprit » Wed Jul 24, 2019 5:35 pm

blueace wrote:
Wed Jul 24, 2019 3:53 pm
Belesprit wrote:
Wed Jul 24, 2019 2:53 pm
Ca c'est le sujet principal de ce post, la question que j'ai posté au tout début !
Exprime toi dessus !
Personnellement, je gère uniquement la montée de niveau. La fiche n'est que consultative ou si j'oublie mon perso chez moi lors de la partie. Mon matériel ne se résumant pas uniquement à la fiche de perso.

Pour moi, il faut au moins mettre une possibilité de recycler le perso de le ChB et avoir une icone d'impression sur ta page.

L’icône d'impression devrait être là quelque soit la version choisie. Je joue en club et l'accès internet n'est jamais garanti d'une fois à l'autre.

Si je devais faire le travail que tu te propose de faire. Je suivrais la logique suivante :

2 fichiers, un fichier "original" et un fichier "modifié". Le fichier "original" est le fichier de gestion de ChB que tu crée en sauvant lors de la sortie de ChB. Et le fichier "modifié", c'est le fichier des sauvegarde de la fiche WED comme ça on n'a pas besoin de revenir dans le ChB pour des modifications mineures dans la fiche de perso.

Donc à la sortie de ChB, tu crée ou écrase les deux fichiers.

Quand tu recycle le perso dans le ChB, tu crée un fichier pdf de Svg du perso à partir du fichier "modifié". Une fois que c'est fait. Tu envoie le fichier "original" dans le ChB. Le pdf est là pour avoir une copie des modif que tu as fait dans ta fiche WEB pour les rajoutées dans le ChB.

C'est une idée, n'ayant pas tes compétences je ne sais pas si c'est programmable en l'état ni si tu as la capacité mémorielle d'avoir 2x un fichier sur ton serveur pour chaque utilisateur / perso.

Je limiterai d'ailleurs, si tu ne l'a pas encore fait, le nombre de perso par utilisateur. Je me connais, j'ai déjà fais des dizaines perso par amusement avec ton ChB et je suis un paresseux. Je ne penserai pas à les supprimer.

Good job.

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Wed Aug 07, 2019 2:49 am

Ca y est, la nouvelle version des feuilles en ligne est dispo :ok:
Belesprit wrote:
Wed Jul 24, 2019 5:35 pm
L’icône d'impression devrait être là quelque soit la version choisie
Ça paraissait rien, mais en fait j'ai du revoir pas mal de choses pour pouvoir faire ça, accéder a la feuille à imprimer depuis le CB directement ou depuis la feuille en ligne.

Qq petits bugs d'affichage ont également été corrigés.

ssbb
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by ssbb » Thu Aug 08, 2019 6:04 am

J'utilise le CB pour faire mes persos, et je recopie ensuite sur papier mon perso finalisé.

je viens de tester la fiches en ligne. C'est super. ça marche bien sur ce que j'ai essayé, bon boulot.

Belesprit

Post by Belesprit » Thu Aug 08, 2019 6:17 am

blueace wrote:
Wed Aug 07, 2019 2:49 am
Ca y est, la nouvelle version des feuilles en ligne est dispo :ok:
Belesprit wrote:
Wed Jul 24, 2019 5:35 pm
L’icône d'impression devrait être là quelque soit la version choisie
Ça paraissait rien, mais en fait j'ai du revoir pas mal de choses pour pouvoir faire ça, accéder a la feuille à imprimer depuis le CB directement ou depuis la feuille en ligne.

Qq petits bugs d'affichage ont également été corrigés.
Merci

Belesprit

Post by Belesprit » Thu Aug 08, 2019 5:52 pm

Hello

Je n'arrive pas à importer mon ancien perso à titre de test sur le serveur. J'ai le message suivant :

Data too long for column 'yeux' at row 1

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Fri Aug 09, 2019 2:52 pm

Corrigé