Montée de niveau des feuilles de perso

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

Montée de niveau des feuilles de perso

Post by blueace »

Bien, reprenons ce sujet.

Il s'agit donc de pouvoir faire évoluer un perso dont la feuille de perso a été sauvée sur le site.
On parle de montée en niveau, donc la race, la classe (vu qu'on gère pas le multiclassage) et l'historique ne devrait pas être modifié. Ok jusque là ?

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que que dans ce cas il y a plusieurs champs qui vont être mis à jour par l'appli, donc d'éventuelles modifs à la main auparavant seront effacées.

Le cœur du problème c'est de bien définir ce qui sera mis à jour automatiquement et ce qui ne le sera pas.

SERONT MIS À JOUR AUTOMATIQUEMENT
les carac
le bonus de maîtrise
les pv
les jds
les maitrises (armes, armures, outils, langues)
les compétences
les capacités (donc aussi d’éventuelles notes dans ce champ, 1er problème)
les DD des jds des sorts, le bonus d'attaque avec un sort, le nombre de sort à préparer jour

NE SERONT PAS MIS À JOUR
la vitesse
l’équipement (arme, armure, matériel)
l'argent
les trésors
les capacités supplémentaires
la description physique, le back
les notes

Le 2ème problème c'est les sorts. On peut penser que les sorts des niveaux précédents ne seront pas modifiés, mais les sorts du nouveau niveau (normalement vides) le seront.
Et surtout quid quand il s'agit de plus de sorts d'un niveau déjà acquis ?
Belesprit
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Montée de niveau des feuilles de perso

Post by Belesprit »

Commençons par faire le point sur l'usage actuel suite à l'expérience acquise sur l'utilisation de la fiche.

Je sais que j'ai à l'époque demandé pourquoi on ne faisait pas la montée de niveau, plus comme une question réthorique que comme un réel besoin. Je testais les limites de l'outil. A l'usage, effectivement ce n'est pas bien compliqué de gérer sa montée de niveau maintenant que je l'ai fait une fois mais c'est assez rébarbatif.
On parle de montée en niveau, donc la race, la classe (vu qu'on gère pas le multiclassage) et l'historique ne devrait pas être modifié. Ok jusque là ?
Ok
SERONT MIS À JOUR AUTOMATIQUEMENT
...
les capacités (donc aussi d’éventuelles notes dans ce champ, 1er problème)
...
Gros problème, c'est effectivement un champ que je modifie lourdement. Tu ne sais pas concatener les informations de ta base de donnée avec les nouvelles ? Sinon, tu ne sais pas prévoir la possibilité d'ignorer la mise à jour automatique de ce champ. Ignorée par défaut mais qu'il faut cocher pour accomplir la mise à niveau.
Le 2ème problème c'est les sorts. On peut penser que les sorts des niveaux précédents ne seront pas modifiés, mais les sorts du nouveau niveau (normalement vides) le seront.
Et surtout quid quand il s'agit de plus de sorts d'un niveau déjà acquis ?
Je n'en vois pas l'intérêt. Pour moi, ce n'est pas utile de faire l'ajout automatique des sorts. C'est de plus, aussi un champ que je modifie lourdement par l'ajout d'information.