ajout de caracteres Héros et Dragons ?

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Mandalor
Niv 1 - Pisteur de gobelins

ajout de caracteres Héros et Dragons ?

Message par Mandalor » 28 mars 2017, 13:41

Bonjour,

tout d'abord bravo pour ce super boulot,
ensuite je sais que le site est AideDD mais ... serait ce envisageable de rajouter la possibilité de créer les fiches de personages de Héros et Dragons créé par BBE qui reprennent assez bien le DRS de D&D ?
S'il pouvais y avoir la possibilité de choisir de créer des persos D&D ou H&D ce serait vraiment merveilleux :-)
merci d'avance et encore bravo !!!

geronimo
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: ajout de caracteres Héros et Dragons ?

Message par geronimo » 01 avr. 2017, 13:35

Bonjour, je me permet de te répondre mais BlueAce te répondra certainement plus précisément.
Tout d'abord, BBE n'a pas encore communiqué sur ce qui sera OGL dans H&D, et donc je ne crois pas que Blueace puisse mettre grand chose en ligne hormis la partie du srd de DD5. Aidedd a déjà mis en place le charactere builder pour H&D mais seulement ce qui vient du srd de DD5 en attendant de le compléter dés que BBE aura donner son accord.
C'est hélas très incomplet mais nous pouvons espérer que cela se développera.

Edit : Je viens de me rendre compte que mon lien n'est plus bon. Et que je trouve plus l'adresse... il y a eu du changement ou c'est un bug ?

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 01 avr. 2017, 19:04

Le builder H&D est désactivé en attendant de voir comment ça va se passer avec D&D 5 VF.

Mandalor

Message par Mandalor » 03 juil. 2017, 23:34

des news pour Héros et Dragons :
Open Content : usage non-lucratif et lucratif autorisé (voir plus bas)
Un consensus s'est rapidement dégagé. Seront considérés comme Open Content toutes les données relatives au système de jeu :
•Classes
•Archétypes de classes
•Sorts
•Dons
•Historiques
•Règles alternatives
•Races
•Objets magiques
•Créatures
•Règles de création de rencontre et de créatures

Cela ne comprend cependant que la partie technique (notamment au niveau des races et des créatures) et pas les textes descriptifs et/ou d'ambiance. A cela s'ajoute ce qui est issu du DRS sur lequel le jeu a été construit (comme les panthéons historiques par exemple).
Tout le reste (textes d'univers ou d'ambiance, univers, scénarios, conseils au MJ, etc...) seront considérés comme Product Identity. Cela comprend, entre autres, les chapitres de conseils au MJ et de construction de scénario, d'environnement et de monde du livre Cadre de campagne & Conseils au MJ, par exemple, ou encore les textes d'ambiance sur les races ou les classes, le monde d'Alarian, les scénarios du recueil de scénarios, Invincible dans son ensemble, la partie univers et campagne des 5 Royaumes, etc...
Mais qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?

Cela veut dire que vous pouvez utiliser les parties Open Content de Héros & Dragons pour motoriser vos propres créations, ainsi que dans d'éventuelles ressources et aides de jeu en ligne, le tout dans le respect des termes de l'OGL (dont la licence est présente au sein des livres) ainsi que dans d'éventuelles ressources et aides de jeu en ligne.

Attention toutefois : pour un usage commercial de ces textes, vous devez impérativement contacter Black Book Editions et demander la permission d'utilisation de ces textes, lesquels sont protégés par ailleurs par le droit d'auteur français. Cette précaution permettra de se protéger d'éventuels projets commerciaux farfelus, mais sur le principe, la permission sera une simple formalité.
Product Identity : usage non-lucratif autorisé uniquement
Les rôlistes aiment à écrire leurs propres scénarios ou leurs propres aides de jeu, c'est pourquoi l'équipe Casus et BBE portera toujours un regard neutre-bienveillant sur toutes les créations 100% non-lucratives qui auront lieu dans les univers d'Alarian, d'Osgild ou des Cinq Royaumes et utiliseront donc des termes Product Identity. Aucune de ces créations ne sera considérée comme officielle, mais ne vous privez pas de faire jouer ces univers et ce jeu. Evidemment, nous vous demanderons de ne pas chambouler ces univers (morts d'un personnage important, disparition d'une cité majeure ou autre).
Black Book Editions ou les auteurs de Casus de ces univers se réservent le droit de considérer les rares cas où, d'une manière ou d'une autre, la publication portera atteinte à l'univers. Mais dans tous les cas, ce que nous souhaitons avant tout, c'est encourager la communauté à créer son propre matériel, ses propres ressources, sur la base du jeu et des univers que nous avons imaginé.

Pour finir, tous vos textes devront être accompagnés d'un lien lisible et clair vers la licence OGL, afin de respecter cette licence.

geronimo

Message par geronimo » 08 juil. 2017, 08:22

Pas de nouvelles Blueace ? Tu n'es plus intéressé ?

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 08 juil. 2017, 19:19

A court terme j'ai un autre sujet à traiter sur le site avant...

geronimo

Message par geronimo » 08 juil. 2017, 19:22

Ok ! J'espère quand même que tu profiteras de l'occasion. Si il y a besoin d'aide, je peux filer un coup de main, plutôt à partir de fin aout !

MRick
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par MRick » 13 sept. 2017, 22:55

Je remet une pièce dans la machine !

Comme je joue avec D&D 5 + H&D à ma table, je serais très intéressé par l'intégration du contenu H&D au Character Builder.

Je peux filer un coup de main si nécessaire...

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 15 sept. 2017, 15:45

Ne faut-il pas attendre que BBE publie les textes librement ?

kobbold
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Message par kobbold » 17 sept. 2017, 18:26

Pour intégrer les données au Character Builder, je ne pense pas. Je ne suis pas sûr qu'il existera un "SRD H&D" d'ailleurs (pas en pdf en tous cas, peut-être en site comme pour PRPG et CO)

Répondre