[Canceled] Bug calcul moine

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Répondre
silenttimo
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

[Canceled] Bug calcul moine

Message par silenttimo » 26 juil. 2016, 15:36

Petit bug en passant : je fais un moine niveau 5, qui bénéficie donc des dgts à d6 + bonus de dex OU force à l'attaque/dgts en utilisant les armes de moine.
Et il semble que ce n'est pas pris en compte ni proposé :

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 10 (+0) Dex 18 (+4) Con 14 (+2) Int 8 (-1) Sag 16 (+3) Cha 8 (-1)
(...)

[ COMBAT ]
(...)
Gourdin. Corps à corps : +3 (1d4 contondant ; légère)

[ CAPACITÉS & TRAITS ]
(...)
Arts martiaux (1d6)

Cordialement, et quelles que puissent être les éventuelles critiques, super taf ! :ok:

blueace
Admin
Admin

Re: [canceled ]Bug calcul moine

Message par blueace » 30 juil. 2016, 17:47

C'est pas vraiment une erreur.

Si une capacité n'a pas de * à la fin, cela veut dire que ses math ne sont pas prises en compte.
Dans ce cas précis parce que je n'ai pas la liste des armes de moine, donc j'indique le bonus dans la capacité et à charge à chacun de voir quand il applique ou non.

Comme dit qq part, ça remplace pas le PH.

toon
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: [Canceled] Bug calcul moine

Message par toon » 10 févr. 2018, 11:51

silenttimo a écrit :
26 juil. 2016, 15:36
Petit bug en passant : je fais un moine niveau 5, qui bénéficie donc des dgts à d6 + bonus de dex OU force à l'attaque/dgts en utilisant les armes de moine.

[ CARACTÉRISTIQUES ]
(...)

[ COMBAT ]
(...)

[ CAPACITÉS & TRAITS ]
(...)
Arts martiaux (1d6)

Cordialement, et quelles que puissent être les éventuelles critiques, super taf ! :ok:
Silent, pour que je comprenne ce que tu attendais du CB et pour ne pas déranger Blue :) , si j'ai bien compris il ya 2 choses
1/ pour les armes de moines, le bonus de DEX ne s'applique pas au bonus d'attaque (s'il est meilleur que celui de FOR of course)
2/ pour les armes de moines, le dé de dégats Arts martiaux ne remplace pas celui de l'arme (s'il est meilleur of course)

Est-ce bien ca ?

silenttimo

Message par silenttimo » 12 févr. 2018, 10:28

toon a écrit :
10 févr. 2018, 11:51
silenttimo a écrit :
26 juil. 2016, 15:36

[ CARACTÉRISTIQUES ]
(...)

[ COMBAT ]
(...)

[ CAPACITÉS & TRAITS ]
(...)
Arts martiaux (1d6)

Silent, pour que je comprenne ce que tu attendais du CB et pour ne pas déranger Blue :) , si j'ai bien compris il ya 2 choses
1/ pour les armes de moines, le bonus de DEX ne s'applique pas au bonus d'attaque (s'il est meilleur que celui de FOR of course)
2/ pour les armes de moines, le dé de dégats Arts martiaux ne remplace pas celui de l'arme (s'il est meilleur of course)

Est-ce bien ca ?
Tout à fait !
Par rapport au point 1/, le bonus de dex ne s'applique ni à l'attaque ni aux dgts.

Ici, je devrais avoir :
- gourdin : +7 (1d6 +4 contondant ; légère) ;

Cela correspond aux 2 premiers points de la capacité arts martiaux du moine :
• Vous pouvez utiliser la Dextérité à la place de la Force aux jets d'attaque et de dégâts de vos attaques à mains nues et avec des armes de moine.
• Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre attaque à mains nues ou de vos armes de moine. Ce dé change lorsque vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux de la table ci-dessus.

toon

Message par toon » 12 févr. 2018, 12:02

silenttimo a écrit :
12 févr. 2018, 10:28
Tout à fait !
Par rapport au point 1/, le bonus de dex ne s'applique ni à l'attaque ni aux dgts.

Ici, je devrais avoir :
- gourdin : +7 (1d6 +4 contondant ; légère) ;

Cela correspond aux 2 premiers points de la capacité arts martiaux du moine :
• Vous pouvez utiliser la Dextérité à la place de la Force aux jets d'attaque et de dégâts de vos attaques à mains nues et avec des armes de moine.
• Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre attaque à mains nues ou de vos armes de moine. Ce dé change lorsque vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux de la table ci-dessus.
ok merci :-)
Effectivement il faut bien faire attention au rendu du CB, j'admet que cela doit être une vraie purge à coder...

silenttimo

Message par silenttimo » 12 févr. 2018, 12:06

Certes, et le moine entre dans le cadre de plusieurs exceptions "incohérentes" (par rapport au corpus) notamment en combat, ce qui fait qu'il doit être délicat à coder.
Comme si des armes "non - fines" obtenaient la qualité "finesse" entre les mains du moine.

Je n'ai pas fait gaffe si c'était mentionné, mais il dispose aussi d'une 2nde attaque au niveau 6 (la seule classe de ce type, si l'on excepte un archétype précis de barde).

Répondre