CSV

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Répondre
Zbipu
Niv 12 - Fracasseur de golems

CSV

Message par Zbipu » 06 mars 2018, 20:56

Bonjour,

Petit souci que je n'arrive pas à résoudre svp.

Je crée un perso avec le character builder ; tout va bien, c'est génial (bravo encore, quel travail !)
J'édite (finalise) alors la feuille, et customise les infos (non chiffrées), notamment en détaillant les capacités pour bien me rappeler comment les utiliser, en ajoutant la photo du perso...
J'imprime les feuilles : super, rien à dire.
Puis je sauvegarde le tout ("tous les fichiers") pour les modifier plus tard, quand j'aurai pris un niveau par exemple.
Et là, le problème arrive.
Quand j'essaie d'importer ma feuille, le character builder n'y parvient, ne semblant pas reconnaître le fichier csv (et pourtant, c'est toujours un csv). J'imagine qu'il n'a pas apprécié que je remplisse des cases tout seul, ou c'est la photo qui le fait planter...
Bon, je décide alors d'ouvrir directement mon fichier sans passer par le character builder.
Et là, j'ai tout mon texte, la photo...mais je n'ai plus en revanche le fond de la fiche de perso qui ne s'affiche pas sur l'écran !!!
Pour essayer de trouver une solution, j'ai essayé d'imprimer cette page, donc sans l'arrière-plan, puis d'imprimer de nouveau la feuille rien qu'avec le fond, mais pas de bol, c'est un peu décalé !!
Dernière solution, je copie-colle tout ce que j'ai ajouté sur une feuille...c'est long

Help please :cry:

Goldùr
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Mises à jour

Message par Goldùr » 06 mars 2018, 21:02

Moi je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de mettre les choses essentielles en fesant comme pour créer un nouveau perso et en ajoutant un level.

Zbipu

Message par Zbipu » 07 mars 2018, 18:19

Ah, toi aussi donc tu as noté ce petit souci.

Le plus simple à court terme, ce serait d'avoir un arrière plan vierge, qui corresponde parfaitement à la fiche de perso qu'on peut imprimer avec l'avoir créée puis customisée sur character builder.
Du coup, on imprime deux fois, une fois le texte, puis une deuxième fois l'arrière plan.

Je dis cela très modestement car je ne suis pas programmateur du tout.
Et d'ailleurs j'admire beaucoup le travail réalisé pour le character builder ! J'imagine les heures et les heures de travail...

Sinthax
Niv 14 - Découpeur de beholders

Message par Sinthax » 08 mars 2018, 09:41

Il me semble que l'erreur vient du fait que vous prenez le fichier pour un .csv alors que vous enregistrez un .pdf

Cliquer sur "finaliser" vous renvoie une page internet que vous pouvez ensuite enregistrer (imprimer) en tant que PDF.

Pour avoir votre fiche personnage en .csv il faut cliquer sur "exporter", c'est ce fichier là que vous pourrez ensuite utiliser pour modifier votre personnage, en l'important via le character builder.

Zbipu

Message par Zbipu » 08 mars 2018, 11:10

Ok sinthax.
Maintenant, mon souci, c'est : comment ajouter des données complémentaires au fichier csv généré automatiquement par character builder (pas nécessairement une image mais du texte), et que, par la suite, character builder puisse l'accepter quand je souhaite l'importer de nouveau (changement de niveau ou...) ?

Sinthax

Message par Sinthax » 08 mars 2018, 15:34

Je ne sais pas comment fonctionne le traitement du fichier CSV pour retourner la page web du character builder.

J'imagine que l'application lit les données de cette façon : tel couple ligne/colonne = telle donnée (exemple Bidon: Colonne A / ligne 12 = classe 1 , etc)

Maintenant, est-ce que le script qui ajoute ces données dans la page web, pour l'impression en pdf, lit des colonnes et lignes du fichier .csv pour afficher des cases vides aux champs de données que tu renseignes à la main... c'est une autre histoire.

Pour répondre plus simplement :
- Savoir si le traitement du fichier .csv lit un couple colonne/ligne pour afficher les champs vides voulus
- ou le traitement les affiche vide par défaut sans lecture préalable

Si il y a lecture :
- Il faut connaître la position colonne/ligne, du fichier .csv, correspondante au champ vide à renseigner, du fichier PDF(de la page web plus exactement).
Sinon :
- voir avec l'auteur du script/de l'application pour une mise à jour dans ce sens.

toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par toon » 11 mars 2018, 21:11

Zbipu a écrit :
08 mars 2018, 11:10
Ok sinthax.
Maintenant, mon souci, c'est : comment ajouter des données complémentaires au fichier csv généré automatiquement par character builder (pas nécessairement une image mais du texte), et que, par la suite, character builder puisse l'accepter quand je souhaite l'importer de nouveau (changement de niveau ou...) ?
ce que veux faire est très risqué. ton Fichier csv est un fichier de données brutes, si tu le modifies hors du CB tu risques de le rendre inutilisable.

SI tu veux vraiment ajouter du texte dedans malgré tout, alors je te conseille de le faire à la fin du fichier, mais si d'aventure BlueAce ajoutes des nouvelles zones de saisies, il devra certainement les ajouter à la fin pour garder la compatibilité avec les fichiers déjà existant...

P3X888

Message par P3X888 » 08 juin 2018, 21:18

Avec notepad++ facile de modif le csv de ton perso
les caracts de 10-> 45
les pv +25 a chaque lv
rajouter des slops de sort

j'ai max et gros bill pour voir quand sa plantait juste pour le fun, mais même avec +99 en carac et en pv sa fonctionne lol, manque juste la fonction de bi classage et ça serait top chouette

Répondre