Le multiclassage?

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Avatar du membre
lissou38380
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 101
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:59
Localisation : Miribel les echelles

Re: Le multiclassage?

Message par lissou38380 » 12 déc. 2017, 21:09

ça serait genial la fonction du multiclassage :D
j'aimerai bien faire un moine-barbare. :D
:exc:

Avatar du membre
Goldùr
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 415
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Le multiclassage?

Message par Goldùr » 13 déc. 2017, 18:42

et moi un rodeur paladin :love: :love: :love:

Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 2162
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Le multiclassage?

Message par TheBigLizardman » 13 déc. 2017, 20:52

lissou38380 a écrit :
12 déc. 2017, 21:09
ça serait genial la fonction du multiclassage :D
j'aimerai bien faire un moine-barbare. :D
:exc:
Goldùr a écrit :
13 déc. 2017, 18:42
et moi un rodeur paladin :love: :love: :love:
Vous pouvez en faire sans le character builder si vous y tenez. Les règles sont plutôt simples en réalité: https://www.aidedd.org/regles/personnal ... iclassage/

Avatar du membre
Titou
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1332
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Re: Le multiclassage?

Message par Titou » 14 déc. 2017, 20:49

Goldùr a écrit :
13 déc. 2017, 18:42
et moi un rodeur paladin :love: :love: :love:
On se demande pourquoi (ce gars a pour l'instant jouer un rodeur, et un paladin).

Avatar du membre
Goldùr
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 415
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Le multiclassage?

Message par Goldùr » 17 déc. 2017, 15:30

On se le demande........hein :eyes: :eyes: :eyes:
En plus tu es nul en français : il faut écrire "joué"et pas jouer ...........Davidou ne serai pas content

Avatar du membre
Titou
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1332
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Re: Le multiclassage?

Message par Titou » 17 déc. 2017, 16:12

Goldùr a écrit :
17 déc. 2017, 15:30
On se le demande........hein :eyes: :eyes: :eyes:
En plus tu es nul en français : il faut écrire "joué"et pas jouer ...........Davidou ne serai pas content
ne serait

Avatar du membre
Goldùr
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 415
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Le multiclassage?

Message par Goldùr » 18 déc. 2017, 18:14

et m....

Avatar du membre
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 2013
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: Le multiclassage?

Message par toon » 18 déc. 2017, 20:51

je ne sais pas si vous pensez la meme chose, mais vu qu'une classe apporte tout une batterie de pouvoir, et bien le multiclassage devient très "contraignant" contrairement aux éditions précédentes... et le bicalssage on n'en parle meme pas...

Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 1725
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Le multiclassage?

Message par Leif » 19 déc. 2017, 01:07

Contrairement aux versions 3 oui, mais je trouve que l'on revient un peu dans l'esprit ADD1 et 2 !

Avatar du membre
Wolfrider
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 282
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Le multiclassage?

Message par Wolfrider » 19 déc. 2017, 14:39

Leif a écrit :
19 déc. 2017, 01:07
Contrairement aux versions 3 oui, mais je trouve que l'on revient un peu dans l'esprit ADD1 et 2 !
Pas vraiment. A AD&D1 chaque classe était monté séparément pour le multiclassage, qui était réservé uniquement aux non-humains. Et pour le biclassage on devait abandonner la 1e classe qu'on avait monté pour en monter une 2e. Et c'est seulement quand la 2e classe avait 1 niveau de plus que la 1e qu'on pouvait utiliser les capacité de ses 2 classes, mais seule la 2e classe pouvait continuer à monter de niveau. Et le biclassage était uniquement réservé aux humains. A noter aussi qu'à AD&D1 chaque classe avait sa propre table d'XPs, voleur et clerc montait beaucoup plus vite que mago et palouf avec le guerrier qui faisait le médian. Et les non-humains avaient des limites maximales de niveau pour toutes les classes sauf voleur, ainsi que des classes qui n'étaient pas autorisées suivant la race dans le PHB. Pas de palouf demi-orc par exemple, ni de clerc nain. Ces restrictions ont été modifiées avec la sortie de l'Unearthed Arcana mais pas supprimées.
Tout cela a disparu avec D&D3 et n'est plus reparu depuis. Pour retrouver l'esprit de d"AD&D1 il faudrait en rétablir une partie, voir tout. Ce qui ne serait pas une bonne idée. La plupart de ces restrictions sont débiles et n'ont existé que dans une logique perverse d'équilibrage entre les races.

Répondre