[Chapitre I] Une fête inoubliable

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre I] Une fête inoubliable

Message par Arnaud »

En présence de la haute noblesse qu'elle identifie ici, Samia se garde bien de prendre la parole sans qu'on le lui ait expressément demandé.
Les événements se sont bousculés et la journée n'en finit plus. Blessée lors du mouvement de foule, puis dans l'auberge, choquée par l'assassinat sous ses yeux de Bismus, la prêtresse a du mal à tenir debout, et la fatigue qui fait papilloter ses paupières.

Message à destination de MD : [ Message secret ]
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre I] Une fête inoubliable

Message par tywaz »

Dans la pièce Gwalch se fait discret et semble admirer la décoration, en réalité il observe la pièce à la recherche d'information. Il tente de voir si ses livres ne sont pas sur la table, puis examine les nobles pour savoir si les armures qu'ils portent sont d'apparat ou forgé pour le combat. Si ces dernières sont pour la bataille, il en déduit que les duchés sont sur les sentiers de la guerre et que le duc est forcément mort. Reste maintenant à déduire d'où vient la menace.[ si tu veux me lancer des jets n'hésite pas ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre I] Une fête inoubliable

Message par TheBigLizardman »

Le comte Gerhart écoute vos discours avec une patience étonnante: « Bien, bien... Un dangereux combattant, un moine colérique, deux femmes et un grand blessé! Quelle belle équipe! » Il se retourne et fait quelques pas vers le bureau. « Ainsi personne ne semble savoir quel est ce: "culte du dragon". Apparu de nul part, et pourtant on me rabâche les oreilles avec! »
Le seigneur en vert, identifiable comme le comte Armel Beldaïne plisse les yeux d'insatisfaction: « Vous devriez prendre l'affaire plus au sérieux Gerhart, si ce culte a pour but, comme tend à le démontrer l'enquête de l'inquisition, de réveiller Somnos, alors... » Le comte Gerhart ne se gêne pas pour le couper: « Encore les mêmes conneries? Votre sac à merde de dieu là, je vais le leur faire bouffer à ces assassins, quand ils seront pendus par les pieds, leurs parties tranchées et enfournées dans leurs gorges. »
Le seigneur en bleu assis à côté du comte Armel pousse un long soupir: « Vous savez, il ne s'agit pas d'une vaste blague, dans la mythologie Arzhnellienne, Somnos et le dieu de la destruction, personnifié sous l'image d'un immense dragon rouge cornu. Si vous... »
Décidément, le comte Gerhart n'a pas l'air décidé à écouter d'aussi vaines explications: « Arné-quoi? Je m'en fous, vous dis-je, ces histoires de dragons ce sont encore des conneries d'elfes! Les dragons n'existent que dans les légendes païennes! Vous ne croyez pas que je vais avaler que des lézards gros comme une maison soient capables de voler? Et puis quoi encore? De parler? De pratiquer la sorcellerie? Mon cul! A force de laisser les elfes entrer dans vos châteaux par chez vous, vous vous êtes mis à vous tuez l'esprit avec leurs herbes de dégénérés! »
Le comte Armel se lève de colère pour faire face au comte Gerhart: « Vous regretterez vos paroles! Vous perturbez l'enquête avec vos préjugés stupides! »
Le comte Gerhart n'est nullement impressionné, une moue de mépris lui échappe alors qu'il s'adosse au vitrail. « Le problème avec les nobles, c'est qu'on ne peut pas discuter. Quand vous rabâcher pas vos conneries à longueur de journée sur la trinité, il faut carrément que ce soit d'autres dieux. Vous trouverez toujours un bidule sacré à la con pour me casser les couilles. Aucun problème n'a jamais été réglé avec des prières. Le Duché a été fondé à grands coups d'épée. Mon Comté a été fondé a grand coup d'épée. Mes ancêtres se sont élevés à grands coups d'épée. » Il s'avance vers le bureau à mesure qu'il augment sa voix, le tout rendant un effet dramatique théâtral qu'il n'avait sûrement pas prémédité. « Le Duc a été abattu d'un impact de carreau dans le coeur, et vous venez déblatérer des inepties sur des croyances absurdes? »
Il élève son poing dans les airs: « Les dragons n'existent pas! »
Le son sourd de son poing sur le bureau ne laisse aucun doute: Son gantelet d'acier va laisser une marque dans le bois.
Et c'est un son bien plus puissant encore qui vient accompagner le bruit de l'impact. Il vous rappelle celui entendu précédemment dans la soirée.
« Booooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaarrrh »

Il est moins lointain qu'auparavant, il semble même s'approcher. Une chose est sûre, ce n'est pas un cor. Ce n'est pas un bruit animal, vous n'avez jamais rien entendu de comparable. Et à voir les têtes de déterrés qu'ont les nobles de la pièce, eux non plus.
Un énorme bruit de vent, comme issu d'un battement d'ailes gigantesque vient faire trembler les vitraux. Puis un son sourd, comme une masse énorme s'écrasant.

Les portes de l'autre côtés de la pièce s'ouvrent brusquement, un soldat essoufflé, aux yeux fous, titube, n'ayant pas le souffle de tenir debout: « Le, le dra... »
« Le dragon! »
► Afficher le texte
[ Bien, l'intro est terminée :)! Pour les divers cambriolages, négociations, tentatives d'assassinats ou d'aides aux mères et enfants, vous recevez tous 50xp!
J'ouvre le chapitre deux dans les jours à venir, vu que je pourrais peut-être pas me connecter demain, ou pas assez longtemps, désolé pour ceux qui n'aiment pas les cliffhangers. ]
Verrouillé