[Combat] La chaine alimentaire

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

[Combat] La chaine alimentaire

Message par TheBigLizardman »

Délogée de son habitation, la horde de rongeurs se précipita sur les responsables, dont le premier se présentait sous la forme d'Aldrich, un étranger autrement étranger aux rats, étrangement appâtés par le musc issu de la longue journée du combattant, qui pour les rats était l'odeur de la chair fraiche.

1d20|19|19|d7679498
Battlemap : Le caveau ducal
[ Aldrich et Arthur peuvent tirer leur initiative, et agirent si elles sont supérieures à celles des rats. Si d'autres sont intéressés par le conflit, vous devez réussir un jet de sagesse (perception) DD10 pour détecter l'agitation, en cas de réussite, vous pouvez ajouter votre initiative. (La battlemap arrive, Aldrich est au contact et Arthur à 1,50m; les autres à une trentaine de mètres) ]
Scytale
Perso : Aldrich
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] La chaine alimentaire

Message par Scytale »

Interloqué par cette découverte aussi déplaisante que subite, Aldrich a incongrûment le temps de se faire la réflexion que voilà une source de nourriture... avant que ladite source ne lui saute dessus, tous crocs et griffes dehors ! N'est pas au sommet de la chaîne alimentaire qui croit, on dirait !

1d20+2|14|12|77aad432
Antoine
Perso : Arthur
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] La chaine alimentaire

Message par Antoine »

« Oh.. mais quelle odeur... on ne risque pas de pouvoir manger ce qu'il y avait dans cette caisse... » commence Arthur alors que le nuage de spores et de poussiere se dissipe. « Mais.. attends un peu... » L'hésitation du moine s'explique par les drôles de couinements qui proviennent de la caisse brisée...
1d20+3|21|18|80338b3f
Antoine
Perso : Arthur
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] La chaine alimentaire

Message par Antoine »

Arthur se ressaisit bien vite, et sans non plus s'interposer entre le barbare et les rats, il fait un pas en avant [ I1 ]. Difficile de viser réellement un rat en particulier, aussi donne-t-il deux coups de moins dans la masse grouillante.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Combat] La chaine alimentaire

Message par Arnaud »

1d20+2|18|16|7a372a7b
1d20|9|9|a1f63554
« Vous avez entendu ? On dirait des cris ! Aldrich et Arthur sont en danger ! »
Samia se redresse et se joint à ceux qui voudront porter secours à leurs compagnon.


HRP :
► Afficher le texte
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] La chaine alimentaire

Message par TheBigLizardman »

Le moine s'interpose, et alors que des rats bondissaient sur le barbare, une série de coups de poings les explusent violemment dans un couinement d'agonie.

Cependant les rats restés au sol se mettent à grimper sur le barbare en lui attaquant les jambes à coups de crocs et de griffes.

1d20+2|14|12|acdd34db

2d6|10|4|6|ed6aad10

[ les autres peuvent lancer leur initiative s'ils le veulent, les attaques à distances ont un désavantage contre cette masse informe qui en plus grimpe sur le barbare (attention aux fumbles :evil: ) ]
Battlemap : Le caveau ducal
[ À Aldrich! ]
Scytale
Perso : Aldrich
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] La chaine alimentaire

Message par Scytale »

Aldrich n'a pas le temps de réagir que le moine martial se précipite sans peur sur l'innombrable ennemi à quatre pattes, assénant coups de pied et de poing tous azimuts, cognant avec maestria. Malheureusement, la vermine n'est pas découragée pour autant et continue de se précipiter sur le grand barbu. Celui-ci, pris au dépourvu, hurle comme s'il était soumis à la torture... ce qui n'est pas loin de la vérité ! Le corps rapidement constellé de morsures et de griffures, le pauvre homme souffre le martyre. Une personne moins endurcie aurait certainement été terrassée par un tel assaut, mais le Nordique est d'une autre trempe, doué d'une santé de fer et d'un corps forgé par les épreuves.

Comme si un mécanisme venait de s'enclencher, ses instincts de combattant brutal reprennent alors le dessus, et ses cris de douleur et de peur se transforment en vagissements de rage, le guerrier furieux tapant du pied, battant des poings et agitant dans tous les sens son bâton ornementé.

[ Action Bonus pour entrer en Rage et Attaque. ]
1d20+5|12|7|a6d0f697
1d10+5|14|9|e6578510
Les coups, bien que maladroits, sont d'une rare violence, et le nuage poilu et grouillant se voit promptement clairsemé dans un concert de couinements animaux et de mugissements bestiaux. Cependant, le combat n'est pas fini, et le pauvre Aldrich, bien que redoublant d'énergie, est salement atteint...
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] La chaine alimentaire

Message par TheBigLizardman »

Lorsque Samia se précipite, la plupart de ses interlocuteurs, étonnés, ne réagissent pas aussi rapidement, malgré l'alerte donnée par celle-ci.

Le barbare se débat violemment, et son visage devient aussi rouge que son sang alors qu'il gesticule férocement. Les rats volent dans tout les sens, et ceux présents sous ses pieds se font écraser, leurs entrailles giclant sur le sol froid. Ceux sur la trajectoire du bâton n'ont pas à envier leur frères au sol, ils éclatent littéralement en amas de chair lorsqu'ils se font percuter par l'arme.

[ Le bâton versatile fait 1d8, pas 1d10, mais je vais être gentil et te compter un 8 (ce qui avec la résistance aux dégâts de la nuée, revient au même. ]
Battlemap : Le caveau ducal
[ à Arthur! ]
Antoine
Perso : Arthur
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] La chaine alimentaire

Message par Antoine »

Arthur se précipite pour arracher les rats qui grouillent sur le corps d'Aldrich. Il frappe des pieds et des poings tout en évitant d'écraser la vermine sur le corps du barbare. Il n'a pas besoin de recevoir une pluie de coups par dessus le marché...
► Afficher le texte
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] La chaine alimentaire

Message par TheBigLizardman »

Les coups précis du moine balayent les rats du corps d'Aldrich avant que celui n'ait le temps de se faire dévorer par la horde de rongeur. Les quelques rats estropiés survivants de l'assaut essayent de s'enfuir vers le sud.

[ Si vous voulez faire une dernière en action en rapport avec le combat (nécessitant un jet) vous pouvez poster dans l'ordre que vous voulez sur ce fil. Sinon vous pouvez revenir sur le fil rp. ]
Scytale
Perso : Aldrich
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] La chaine alimentaire

Message par Scytale »

C'est un drôle de ballet martial qu'exécutent Aldrich et Arthur, ce dernier bastonnant les rats qui constellent le corps du premier avec précision et puissance, arrachant et écrasant implacablement la vermine. Perturbé par cette situation peu commune et par son état de frénésie guerrière, le Nordique doit se faire violence pour se raisonner et pour ne pas riposter face au moine.

Rapidement, les efforts unis des deux combattants viennent à bout de l'essentiel de la horde rongeuse, et c'est alors la curée, les petits monstres détalant comme une seule entité poilue et rampante. Ne se satisfaisant pas de cette retraite, le grand blond écoute la fibre meurtrière de son être qui hurle à la réparation dans le sang et se précipite sur ses tortionnaires, frappant et battant la nuée comme du blé mûr.

[ Déplacement en M 3 et attaque sur la Nuée ]
1d20+5|22|17|793d935f
1d8+5|9|4|26441253
Rapidement, l'essentiel des membres de la nichée finissent morts ou à l'agonie, et le reste s'éparpille dans le désordre le plus complet. Écrasant de ses pieds et de son bâton, Aldrich en poursuit quelques uns comme un béhémoth vengeur, en une scène qui, quelque part, n'est pas sans présenter un certain parallèle avec l'arrivée du dragon quelques minutes à peine plus tôt. C'est dire si le géant reptilien constitue une menace de taille...

Éprouvé comme il l'est par la journée qu'il vient de traverser, la fureur du bonhomme ne dure toutefois pas bien longtemps, d'autant plus qu'il tombe vite à court de victimes. Il revient alors sur terre aussi bien mentalement que physiquement, son ivresse de violence retombant pour ne laisser qu'une adrénaline aigre et un corps tapissé de blessures.

[ Retour sur le fil RP. ]
Verrouillé