[Chapitre Gwalch] L'éternel

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

Tu entends malgré tout un sincère étonnement dans la voix du "mort", alors qu'il te demande: « Ah? Et pourquoi faites vous cela? »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

Après un certain temps de réflexion Gwalch lui répondit.
« Je ne sais pas l'attrait du mystère, l’excitation de la découverte, être le premier à redécouvrir ce qui a été. Le frisson de l'aventure et l'émerveillement. »
Voulant inverser le sens de la conversation, lui demanda-t-il toujours en continuant son exploration.
« Et vous, qu'est-ce que vous aimez faire? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

« Ce que j'aime faire? » S'interrogea-t-il tout seul, sincèrement intrigué. Après un temps d'attente, il te répondit, comme à lui-même: « Je... Je ne sais plus. » Tout d'un coup, il eu comme une illumination: « Et vous? Que savez vous? »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

« Je sais que je ne sais rien ou plutôt que ce n'ai pas la vérité, voyez-vous,je ne devrait pas être tel que je suis, qu'en ce moment même je devrai être en train de me foutre sur le coin de la tronche avec un dragon gigantesque; Mais bon si je peux apprendre quoi que ce soit ici, autant en profiter...

Et vous que faites-vous ici? et que savez-vous? que cherchez-vous? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

Quelque chose dans son intonation, ou dans sa voix même, change: « Moi? Je devrais être en train d'écraser un minuscule archéologue. » A cette phrase, tu te retournes brusquement vers lui pour constater que les orbites creuses sont maintenant occupés par des yeux rouges, fendus de pupilles noires: « Dis-moi Gwalch, que cherche-tu vraiment? Pourquoi cette soif de connaissance? »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

Après un gloussement Gwalch lui répondit.
« Ha, Ha! On à enfin brisé le rêve, vous n'auriez pas plus agréable, une discussion dans une grotte illuminé par une torche, on a du voir mieux. »

...

« Ce que je cherche, je vous l'ai déjà dit, et le pourquoi, c'est que j'ai que très peu d'attrait pour le mensonge. J'aime découvrir ce que cache le passé et ce qu'il peut apporter, regardez la magie, ici elle fait peur, or je sais qu'elle fut puissante un jour, dans le monde au-delà de la porte et surement dans d'autres aussi, je veux découvrir ce qu'il y a à découvrir, voir ce qu'il y a à voir. »


« Mais vous que voulez-vous, pourquoi ne pas me tuer directement, quel est votre objectif dans tout cela, y a t'il une porte qui ne veut de montrer pour vous aussi? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

« La magie? » il te dévisagea: « Ici elle fait peur? Et tu aimerais te débarrasser de cette peur qui prend les hommes? » Il marche quelque pas vers toi: « T'es tu déjà demandé pourquoi ces civilisations avaient disparues? » dit-il en te désignant les gravures murales.
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

Réfléchissant un moment, il tenta de formuler sa réponse.
« Oh! je vous en prie, ne me dites pas magie, la magie si elle est comme je pense est un outil tout comme l'est l'épée, l'homme a tendance à provoquer sa propre perte que ce soit par l'épée ou par autre chose. la magie est je pense à la fois épée, marteau, échelle, si toute fois on sait s'en servir.
Je ne veux pas enlever la peur, c'est normal d'avoir peur d'une épée, mais je eux pouvoir offrir à l'humanité des outils pour grandir. »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

Ton interlocuteur sembla presque étonné de ta réponse: « Pour... Grandir? Mais n'est-elle pas déjà assez grande comme cela Gwalch? Ne prend-elle déjà pas toute la place sur le continent? N'est-ce pas déjà une civilisation "prospère" comme vous en parlez? »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

« Je vous en prie, ne jouez pas sur les mots. Ce que je veux c'est l'égalité des hommes et des autres races conscientes, trouvez-vous qu'une société est grande si les petits sonr obligés de rester petits, que les puissants le sont par la naissance et abusent de privilèges injustes, que les cultes dirigent les esprits?

Je souhaite voir une société grande dans ses idéaux et non installé dans la servitude des plus grands. Je pense que cela passera par la redécouverte de l'Histoire.
Quant à vous que cherchez-vous dans le chaos de cette attaque ? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

Tu percevrais presque un sourire sur le visage de ton interlocuteur, même s'il faudrait pour cela qu'il en ait un. « Tu ne fais que me démontrer ton accord avec mes idées. Tu désir le changement. Le changement par la connaissance. C'est très noble. Moi même je possède des connaissances que n'ont pas les hommes, et c'est pour cela que je change le peuple humain, qui lui, est ignorant de ces sujets, et donc inconscient.
Tout comme moi tu aspires à les changer. Tout comme moi, tu es un vecteur de changement. C'est pour cela que je prend la peine de te parler. Je n'ai aucun désir de te tuer, Gwalch Glas, pas plus que je n'en avais pour les humains qui sont morts, lors de ce que tu appelles "une attaque". »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

« Oui, et je suppose que le duc et l’agression de l'auberge par le "culte du dragon" n'a rien à voir avec votre arrivée fracassante. »
« On va dire que je vous crois, surtout parce j'aime plutôt bien l'idée de vivre et que je ne me sens pas vraiment prêt à mourir. Quel est votre objectif dans tout cela, le rôle que vous voulez que j'endosse et que vos sbire ne peuvent accomplir. »
Verrouillé