[Chapitre Gwalch] L'éternel

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

[Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

Ta conscience semble en chute libre. Tu ne vois plus rien, tu ne sens plus rien qu'un courant d'air de plus en plus frais sur l'ensemble de ton corps.
Tout finit par s'obscurcir. Un mal de tête te prend, et lorsque tu ouvre les yeux, ta vision est trouble, comme si tu t'étais cogné l'arrière du crâne.
Tu es sur de vieilles dalles, recouvertes de lierres, et ta torche brûle quelques pas devant toi. La pièce n'est pas très éclairée. Un filet de lumière naturel perce malgré tout à travers les failles du plafond. Lorsque tu essayes de te relever, une vive douleur te prend à la cheville gauche. Celle-ci est presque enroulée par le lierre, tu as dû te prendre les pieds dedans, et tomber. Pas de traces de ton sac non plus, heureusement, tes deux rapières sont toujours à ta taille, sous ton long manteau. Une odeur d'humidité, indissociable des vieilles ruines règne dans l'air.
Soudain, ton ouïe fine perçoit des bruits de pas non loin de ta position. Peut-être dans un couloir adjacent à la pièce, tu n'en sais rien, tu ne peux voir les bords de celle-ci sans ta torche.
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre o] L'éternel

Message par tywaz »

Que?!... où suis-je?
Gwalch prit quelques secondes pour analyser ce qu'il vient de se passer, quelques instants auparavant il était face à un monstre légendaire et maintenant il était là dans ce qui semblait être une ruine plongé dans les ténèbres.

Il se sentait différent, sa blessure ne lui faisait plus mal, il plongea sa main son son armure pour y toucher sa blessure [ est-elle là, cicatrisé, inexistante? ], ses doigts glissant, il rechercha son collier pour sentir son trésor, il devait trouver un moyen de savoir ce qu'il faisait ici; il chercha son vieux journal dans un revers de son manteau et chercha toute nouvelle annotation.

Il se rappela soudainement de la présence des bruits de pas. L'archéologue récupéra prudemment la torche qui brûlait à quelques centimètres de lui. Une fois la torche en main, il explora la pièce dans laquelle il s'était réveillé.
1d20+4|16|12|4429ef10

Inquiet par les pas, il se dirigea vers l'ouverture qui pourrait mener à la source de ce bruit, il se positionna d'un coté et lança la torche de l'autre coté, juste assez près pour pouvoir identifier un possible "invité".
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre o] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

Après avoir constaté l'absence de toute cicatrice sur ton buste, tu ouvres ton journal. Entre la couverture et la première page se trouve un bout de papier, sur lequel il est noté:
Les ruines de l'éternel: Une ancienne cité, une ancien temps, un ancien lieu. Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'y suis allé. Y ai-je seulement déjà mis les pieds? Ou n'était-ce qu'un rêve? Le fait est que je me tiens ce soir devant les portes. Elles sont ouvertes. C'est comme si l'on m'attendait. Je n'est jamais été à ma place ni dans les villes, ni dans les campagnes. Mais cette fois ci je suis là où je dois être. J'ai déjà oublié qui j'étais. Ne m'intéresse plus que ce que je serais.
Tu n'arrive pas à identifier l'écriture. Tu ne connaissais certainement pas l'auteur. À moins que tu ne l'aies oublié.
Tu ramasses la torche, non sans quelques douleurs à la cheville en te relevant. Tu la dégages des lierres qui la retiennent, et tu explore la pièce dans laquelle tu es. Elle n'est pas bien grande.
Sur les pierres vieillies des murs figurent divers inscriptions cryptiques. Tu les suis jusqu'à ce qui semble être un couloir. Tu y lança la torche, qui partit éclairer une autre pièce, dans laquelle, au mur, l'ombre d'une silhouette filiforme se dégagea.
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

l'absence de cicatrice là où il devrait y en avoir une laissa Gwalch perplexe.
Suis-je dans un rêve induit par le monstre ou est-ce une vision de mes ambitions? Réalité qui aura un impact sur mon corps et mon esprit, ou simple fantasme de l'esprit?

A la vue de cette silhouette, le cœur de Gwalch battit plus vite et plus fort, la sueur perlant le fit frissonner.
« Ami? » dit-il, puis le répéta dans les langues qu'il connaissait « êtes-vous ami? » même dans la langue disparue qu'il avait apprise par les recherche de son grand père.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

La silhouette s'approcha lentement. Il s'agit d'un individu enrubanné dans une cape, qui à ton appel répondit, dans une langue parfaitement compréhensible, mais que tu ne parviens pas à identifier précisément: « Un ami? Désolé je ne me souviens pas. » Sa voix semble sincèrement désolé. C'est une voix masculine, mais très douce, assez apaisante.
Son visage est plongé dans l'ombre de sa capuche.
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

Intrigué par la réponse de l'individu, Gwalch s'approcha, les mains prête à se déployer pour agripper ses armes.

« Savez-vous où nous sommes? est-ce la cité éternel? »

Alors qu'il arriva à quelques pas de l'inconnu, le jeune homme tenta d'apercevoir les traits de son interlocuteur.
1d20+4|12|8|c0fbda56
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

En s'approchant, il ramassa la torche. La lumière éclairait désormais son crâne, sans aucune chair. Ses yeux sans orbitent se tournèrent vers toi: « La cité... éternelle? Je... ne sais plus. » te répondit-il de sa bouche sans langue. Sa main squelettique sortit de sa manche pour te tendre la torche: « Vous avez fait tomber ça, il me semble. »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

Alors qu'un squelette lui tend une torche, un long frisson remonte le long de sa colonne vertébrale, il ne put retenir une longue déglutition avant d'accepter la torche.
« Je... vous remercie, je vais... explorer un peu dans ce cas. Au revoir »

Apres avoir récupéré sa torche, Gwalch partit explorer plus profondément cette ruine.
des ruines souterraines et des choses qui ne devraient pas bouger. J'ai vraiment un sentiment mitigé à propos de cette expérience. Est-ce qu'ils sont vraiment comme ce que je vois ou cela viens de moi? Rappelle-toi est-ce que la torche touchait les os ou était-elle éloignée ?
[ si je ne me rappelle plus je regarde ses pieds pour voir si il flotte ]
1d20+4|15|11|6430cbf7
[ puis je reprends ma route ]

Alors qu'il explore ce lieu étrange, Gwalch prends le temps d'étudier ce qu'il l'entoure et recherche des signes particuliers.
1d20+4|20|16|d48ec7a0
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

Tu ne peux voir les pieds de ton interlocuteur sous son habits mais il ne semble pas flotter. Sa main touchait bien la torche, mais il l'avait par réflexe attrapée par le manche pour ne pas se brûler.
Tu examines les murs petit à petit. Pas de détails particuliers sur les inscriptions. Elles sont dans le langage ancien que tu connais. Tu as déjà été frustré en explorant des ruines de ne pas comprendre les inscriptions qui pouvaient y figurer, mais là... C'est encore pire. Tu sais lire le langage, mais ce qui est écrit ne veux rien dire.
Alors que tu essayes de rassembler les caractères des murs pour composer des mots, ton compagnon squelettique se met à te suivre:
« Que... Que cherchez-vous? »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

Intrigué et méfiant de la question du squelette, Gwalch mesura ses mots tout en continuant sa recherche.

« Ce que je cherche? Tout et rien, je suis archéologue, j'étudie ce qui à été et je cherche ce qui a été caché ou oublié. »
Ne pouvant déceler les trait de son interlocuteur, il ne prit pas la peine de l'observer pour étudier un changement d'expression.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par TheBigLizardman »

Tu entends malgré tout un sincère étonnement dans la voix du "mort", alors qu'il te demande: « Ah? Et pourquoi faites vous cela? »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre Gwalch] L'éternel

Message par tywaz »

Après un certain temps de réflexion Gwalch lui répondit.
« Je ne sais pas l'attrait du mystère, l’excitation de la découverte, être le premier à redécouvrir ce qui a été. Le frisson de l'aventure et l'émerveillement. »
Voulant inverser le sens de la conversation, lui demanda-t-il toujours en continuant son exploration.
« Et vous, qu'est-ce que vous aimez faire? »
Verrouillé