[Chapitre Alix] Le cours des choses

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par TheBigLizardman »

Tu tournes, tu cries, et au bout d'un moment elle est là. La maison dans laquelle tu as passée ton enfance. Seule, au bord de la route. Un filet de lumière passe sous la porte en bois qui grince au vent.
yotus
Perso : Alix
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par yotus »

En voyant la maison, Alix s'arrête net. Tant de souvenirs reviennent à elle tout à coup. Comment la Main Noire lui a procuré le poison qu'elle a mis dans la bière servie à son père. Comment il a essayé de la frapper avant de s'effondrer. La satisfaction de le voir inanimé, impuissant. Puis comment elle s'est mise à courir à travers les rues de Bindahé, effrayée, mais libre.

Alix s'avance avec précaution vers la porte d'entrée, et la pousse, puis pénètre à l'intérieur de la maison.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par TheBigLizardman »

Tu entres dans ton ancienne demeure. Ton père est attablée à la vieille table de la cuisine en train de boire. Il te regarde entrer, et d'un râle il t'agresse: « T'étais passé où? »
yotus
Perso : Alix
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par yotus »

[ Quel âge a Alix ? Est-ce qu'elle est plus jeune/plus vieille qu'avant d'avoir croisé la route du dragon ? ]

Incrédule, Alix se fige en voyant son père siroter une bière, affablé sur la table de la cuisine. « Papa.. ? » dit-elle en hésitant. « C'est impossible ! Tu es MORT ! » ajoute-t-elle, furieuse. Puis, en levant les yeux au plafond, comme pour s'adresser à quelqu'un qui n'est pas dans la pièce, elle s'écrie « C'est donc ça ma dette ? Il le méritait ! Il méritait de mourir ! »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par TheBigLizardman »

[ Ton âge ne semble pas avoir changé, tu as le même que dans tes derniers souvenirs, bien que tu ne soit pas en mesure de constater un éventuel écart d'une ou deux années. ]
Ton père se lève de sa chaise: « Mort? Je peux savoir ce que tu racontes? » Lorsque tu te mets à crier vers le plafond, il se précipite vers toi: « Qu'est-ce que tu fous bordel! »
yotus
Perso : Alix
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par yotus »

« Ne m'approche pas ! » crie Alix à son père quand celui-ci se lève et s'approche d'elle. « Tu ne peux pas être réel ! Je t'ai tué ! Pour toutes les choses horribles que tu m'as fait subir ! »
Alix évite son père, attrape une des chaises de la cuisine et le menace avec, pour lui faire comprendre qu'elle ne se laissera pas approcher.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par TheBigLizardman »

Quelque chose, dans l'intonation et dans la voix de ton père, change. Il te dit très calmement: « Voilà. Voilà une réaction. Tu es habituée à régler les problèmes directement. »
Il s'approche très lentement, sans entrer dans la portée de ta chaise, et sans aucune agressivité dans la démarche: « Dis-moi Alix, combien d'hommes as-tu tué? Te souviens-tu seulement? »
yotus
Perso : Alix
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par yotus »

Alix hésite avant de répondre.. « Je me souviens de chacun d'entre eux, de leurs méfaits, de leurs histoires, et je me souviens surtout toujours de la raison qui m'a poussée à devenir ce que je suis.. toi ! »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par TheBigLizardman »

Ton interlocuteur se montre légèrement étonné: « Eh bien! Les humains sont des créatures bien insignifiantes pour que leur vie entière soit ainsi altérée par leur géniteur! »
Il marque une petite pause, réalisant bien que ses paroles pourraient être mal prises. Il ferme les yeux, et les rouvre de couleur rouge, fendus de larges pupilles noires: « Ne le prends pas mal. C'est juste un constat. Je vous découvre encore. Vous êtes fascinants... Dans votre faiblesse. Et pourtant vous pullulez. Mais tu te charges de régler ce problème de surpopulation n'est-ce pas? »
yotus
Perso : Alix
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par yotus »

« Tu es le dragon.. n'est-ce pas ? Qu'attends-tu de nous ? » répond-elle presque immédiatement après avoir été surprise par la couleur des yeux de son père.
Après quelques instants, elle ajoute simplement « Je tue ceux qui le méritent. »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par TheBigLizardman »

« Moi? Je n'attends rien de vous. » Il semble étonné de ta réponse: « Ah? Et à quoi juges-tu ceux qui méritent de mourir? »
yotus
Perso : Alix
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [Chapitre Alix] Le cours des choses

Message par yotus »

« Ceux qui ont fait trop de mal aux autres sont en général de bons candidats » répond Alix, tenant toujours la chaise devant elle, se méfiant de son père-dragon.
« Si tu n'attends rien de nous, quel est cet endroit ? Pourquoi raviver de si mauvais souvenirs ? » ajoute-t-elle, reprenant peu à peu confiance en elle.
Verrouillé