[Chapitre Arthur] Ignorance

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
Antoine
Perso : Arthur
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Arthur] Ignorance

Message par Antoine »

Je me redresse, alerte.
Lorsque que je souhaite canaliser mes pensées, j'ai pour habitude de réciter quelques paroles, quelques mots pour me recentrer. Lorsque je ne trouve aucune logique à ce qui m'entoure, je préfère tout simplement me parler à moi-même, à voix haute, afin de bien marteler la réalité de mes propos censés et raisonnables.
« QUOI, HEIN ? » Je fais un tour d'horizon de la clairière. Je lève les yeux au ciel.

« Que se passe-t-il ici ? Je me rappelle de… comment déjà ? Le crapaud Nulusus, qui n'était finalement peut-être pas un crapaud. Qui a déjà vu un crapaud qui parle, de toute façon ? Bien sûr que ce n’était pas un crapaud. En tout cas, lui et ses arbres nous sont tombés dessus. Il ne souhaitait pas nous laisser repartir, et… Serait-ce d'effroi que je me suis évanoui ? »
Soudain, Arthur prend conscience qu'il est seul. Il fait jour, tout est calme et paisible, alors qu'il devrait être mort, à en croire les intentions de Nulusus.
« Soit nous avons été déplacés pendant notre … euh… sommeil. Soit nous sommes … euh… morts. Pourtant, tout cela me semble bien réel. Et puis, pourquoi ne pourrions nous pas nous réveiller ensemble,
même dans la mort ? Ou bien suis-je le seul à être mort ? Impossible, pourquoi me tuer moi et épargner les autres ? »


Arthur fait quelques pas dans la clairière, se baisse même pour sentir une fleur et regarder quelques secondes une abeille qui butine.
« Ou bien tout cela est dans mon esprit, un lieu créé par une puissance qui utilise ce décor bucolique, monté de toutes pièces à partir de mes souvenirs de mon voyage initiatique… Le dragon souhaite-t-il encore m'embobiner ? »

À ce stade de sa discussion intérieure faite à voix haute, Arthur s'est suffisamment recomposé pour pouvoir affronté avec un semblant de calme la suite des événements.
Si tout est dans mon esprit, j'ai bien quelques minutes… Arthur s'assoit à même le sol, en essayant d'éviter les plus belles fleurs. Laissons couler le rêve comme il doit se dérouler. Si tout est fait pour méditer calmement dans un environnement agréable, je devrais sans doute méditer. C'est certainement le but de ce rêve.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Arthur] Ignorance

Message par TheBigLizardman »

Tu médites, et le calme de l'endroit vient finalement pénétrer jusqu'à ton corps, ton âme même. Rien ne vient perturber ta réflexion. Le bruit discrets des petits animaux autour de toi se prolongent dans une tranquillité appréciable par sa rareté. La brise fraiche vient finalement murmurer quelque chose à ton oreille: « Pourquoi tant de questions? »
Antoine
Perso : Arthur
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Arthur] Ignorance

Message par Antoine »

Les paroles ne semblent pas portées par la brise de la même façon que les tornades emportent les cris de détresse ou que le vent se joue du chasseur qui pense surprendre le chevreuil. Non, cette fois, c'est l'air, le bruit du ruisseau, le bruit des insectes, tout cela qui articule de sa douche désincarnée.
Arthur conserve son calme intérieur car le murmure est si doux qu'il semble venir de son propre cœur.
Le moine donne au vent et à la nature sa réponse. « Des questions. C'est vrai j'ai toujours posé trop de questions. L'oblat Baudoin me le reprochait. » L'évocation de cet homme et de cette époque ne distrait Arthur que quelques secondes. Il reprend « Mais c'est ainsi. Les questions sont posées et je n'aurai sans doute pas de réponse. Qu'importe, ce n'était pas les questions les plus importantes.
Vers quoi nous dirigeons nous ?
Le chemin que nous suivons, nous, les vecteurs du changement, répond-il aux prétendues exigences du cycle ou bien traçons nous la voie vers le salut de l'homme ? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Arthur] Ignorance

Message par TheBigLizardman »

L'atmosphère est charmante et douce, et tes questions restent sans réponses, comme tu l'avais prévu. Un petit insecte, une coccinelle d'un rouge chatoyant aux petits points blancs, vient se poser sur ton ongle, pour te demander à son tour, avec sa petite voix fluette:

« Pourquoi se préoccuper ainsi? Ne serait-il pas plus agréable de passer sa vie sans se torturer l'esprit avec tous ces problèmes? De vivre dans une paix véritable et désintéressée? »
Antoine
Perso : Arthur
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Arthur] Ignorance

Message par Antoine »

« Tu veux dire, d'accepter le cycle ? » répond au tac au tac Arthur, qui ne lève pas un seul sourcil malgré l’incongruité de la situation.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre Arthur] Ignorance

Message par TheBigLizardman »

La coccinelle reste sans voix, et sans réponse à ta question. C'est une petite mésange charbonnière, qui vient se poser sur ton épaule droite, qui prend la parole à son tour:

« La lutte est-elle noble? La lutte est-elle nécessaire? À force d'être en permanence dans l'optique de survivre, beaucoup d'êtres en oublie de vivre. Un seul combat, une seule cause vaut-elle seulement le prix de la vie? »
Verrouillé