[Chapitre III.I] Hors des ruines

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre III.I] Hors des ruines

Message par TheBigLizardman »

« Ce genre de petits jeux puérils ne te mèneront nulle part! Je ne vais pas me prêter à de vulgaires tests pour te faire plaisir. »

Et après un court silence: « Bon d'accord, c'est marqué que "Sur les crédences, au salon vide : nul ptyx, aboli bibelot d'inanité sonore, car le Maître est allé puiser des pleurs, avec ce seul objet dont le Néant s'honore.

C'est cryptique comme texte ton bouquin quand même... »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre III.I] Hors des ruines

Message par tywaz »

Gwalch inspecta quand même la page et transcrivit le texte ancien.
« Bon, t'es embauché, heureusement que tu es sympathique. Si tu avais été chiant, je t'aurais directement remisé dans une cave.
Laisse moi t’attacher à mon sac, le temps de récupérer à manger, des bouteilles d’alcool et un peu de monnaie et on est partit.

Le voyage sera long, on aura tout le temps d'apprendre à se connaître et tu pourras m'en dire plus sur les plans et comment voyager entre. »


Après une rapide rapine dans les cuisines et les différents placards, sans oublier la cassette de recette, Gwalch fut bientôt fin prêt à partir.

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre III.I] Hors des ruines

Message par TheBigLizardman »

« Bon, j'imagine que j'ai pas trop le choix... Donc tu voyages? C'est bien. J'aime voyager. Mais tu voyages vers où exactement? »

Après une inspection assez fructueuse de la cuisine et de la caisse, l'auberge toujours déserte ne semble plus contenir quoi que ce soit d'intéressant. À l'extérieur, les forces armées commencent finalement à s'organiser, tu vois des passages de garde de temps à autre, mais avec tes vêtements déchirés, tu arriveras, si tu le souhaites, à te dissimuler parmi un groupe de rescapés.

[ Tu peux trouver dans les cuisines de quoi faire quelques rations transportables, en comptant le fait que tu ne fais pas de repas trop compliqués, et que tu évites d'utiliser les aliments qui périront avant la fin de la semaine, tu peux t'en rajouter 10. Pour l'alcool tu peux en trouver bien plus. Sans tous les détailler, tu peux choisir entre bières, vins, hydromels, cidres, ou des alcools forts (terme générique). Vu qu'il y en a des tonneaux entiers, tu peux en emporter autant que tu veux dans 10 bouteilles vides (1L) à ta disposition dans la cuisine, en te rappelant que vu que ce sont des bouteilles en verre: 1Litre=2Kilos. De plus, tu trouves dans un placard 15m de corde de chanvre, et une trousse de soins. Une chance pour toi, la caisse n'avait pas été vidée depuis un bout de temps, tu y trouves donc 17 pièces d'or, 34 pièces d'argent et 45 pièces de cuivres (sachant que 100 pièces=1kilos, et que bien sûr tu ne peux pas les convertir en tant que tel).
Pour la maitrise, oui, tu peux en choisir une autre, précise-moi juste laquelle. ]
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre III.I] Hors des ruines

Message par tywaz »

Gwalch récupéra la trousse de soin, les rations, 7 pièces d'or de la cassette et se remplit 3 bouteilles du meilleur alcool que le tavernier disposait.

« Bien, me voila bien chargé. »

« Nous allons vers le printemps dans la maison bleu. Prend le temps de réfléchir à mon énigme le temps que j'ai quitté la ville, je pense que tu n’apprécierais pas trop te faire confisquer par l'église. Ai-je tort? »

Suite à ces bonnes paroles, Le roublard et l'étrange objet quittèrent l'auberge en direction des porte ouest de la cité.
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre III.I] Hors des ruines

Message par TheBigLizardman »

C'est avec un sarcasme assez familier que Vuissif te répond: « Pourquoi, l'église n'aime pas les narguilés? Ils vont me jeter aux ordures? Oh non attends! Ils vont me pendre par le cou en place publique? Ils vont peut-être me décapiter ma précieuse tête de mes inexistantes épaules? Arrête, tu me terrifie. »

Fin prêt à partir, tu t'engages sur le pas de la porte. L'auberge étant vers le sud de la cité, pour atteindre la porte ouest, il te faut partir vers la gauche, mais arrivant de l'avenue d'en face, c'est le visage de la prêtresse marquée d'un "A" sur le front que tu reconnais.


Message à destination de tywaz : [ Message secret ]
Verrouillé