[Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

[Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par TheBigLizardman »

C'est sur le pas de la porte de l'auberge que vos regards se rencontrent. L'autre vous a vu, c'est certain. Vous êtes quelques peu différent de la dernière fois que vous vous êtes quittés, il y a plus d'une heure. Vous avez désormais tous deux un sac sur les épaules, et Samia a même troquée sa robe déchirée contre une neuve.
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par Arnaud »

Samia a un bref moment d'hésitation en voyant Bel Oiseau sortir de l'auberge. Rien qu'à la démarche tout ce qu'il y a de plus normale - ce qui est fort inhabituel - de cet homme d'ordinaire plus théâtral, Samia peut déduire qu'il n'y a personne à l'intérieur pour lui servir de spectateur. Non, il ne se donne pas en spectacle, et n'est pas non en train de sortir une de ces tirades dont il a le secret. Il n'y a personne. Tant pis.

« Bonjour, Bel Oiseau.
Vous avez retrouvé vos livres ? »


La prêtresse semble plus assurée, sinon plus épanouie. Peut être est ce du à ses nouveaux vêtements, qui lui donnent plus l'air d'une demoiselle de la noblesse que d'une prêtresse ? Il y a quelque chose dans son regard qui a changé. Plus direct, malicieux peut être. En attendant, elle s'approche sans détour de son "compagnon".
« On nous cherche. Et pas forcément des personnes très recommandables. » Oh, je commence à le connaître, il va me dire qu'il le savait déjà !
« Je vais retrouver les autres. Je pense que nous devrions parler plus sérieusement de ce qui s'est passé avant que d'autres ne nous forcent la main. »
Dieux, faites qu'il m'épargne ses sarcasmes et me dise simplement s'il envisage de retrouver les autres lui aussi...
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par tywaz »

Gwalch eu à peine le temps de décider quel chemin suivre qu'il fut interpellé par la prêtresse qu'il avait rencontré la veille et qui tout comme lui avait rencontré le dragon Somnos.

« Ah! Rebonjour, oui j'ai enfin put récupérer mes livres »

Le jeune homme observa avec plus d’attention cette fois-ci la prêtresse et apprécia grandement ce qu'il voyait.
Elle est plutôt pas mal si on occulte le machin affreux qu'elle à sur le front, elle semble moins conne qu'hier, on aura peut être une vrai conversation cette fois.

...

« On nous cherche? Vous voulez parler du chevalier gris non? Le gars avec sa médaille de petit poney, c'est de lui que vous parlais? »
...

« Je l'ai croisé, il voulait que je le suive jusqu'à son seigneur, mais bon. Je lui est dit de passer une petite annonce si ils avaient besoin de me contacter. »

...

« Pour ce qui est de chercher des réponses il y a mes livres et je suis en route pour ma ville où j'ai un très vieil ami qui pourrait m'en dire plus sur les cycles. Oh! J'ai aussi rencontré un narguilé assez savant. »
« Aller dit bonjour à la dame, je sais qu'elle fait partie de l'église mais promis je lui dit de pas te détruire. »

Le roublard lui désigna alors l'objet accroché à son sac.
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par Arnaud »

Samia opine de la tête quand il est question d'un vieil ami qui pourrait en savoir plus sur les cycles. Intéressant... mais elle écarquille les yeux quand son interlocuteur parle d'un autre type d'ami, plus improbable...
« Ce... narguilé... est votre ami ? »
J'ai loupé une de ses plaisanteries ? Il a l'air sérieux, et sobre, pourtant...
La prêtresse observe le narguilé, intriguée tout autant que perplexe.
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par tywaz »

« Ami c'est vite dit, on s'est rencontré il y a à peine dix minutes, mais il sait des choses et il pourra surement m'aider à comprendre ce qu'il se passe. Apparemment il connait le gars bizarre dont vous parliez hier avec les autres. »
« Et en parlant des autres, tu sais ce qu'ils comptent faire ou ils vont attendre que le "destin" les guide? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par TheBigLizardman »

Malgré la demande de Gwalch, l'objet reste parfaitement inanimé.
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par tywaz »

Pas tant étonné que ça du silence de l'objet occulte, Gwalch modifie légèrement son jeu.

« Tu ne parle pas devant elle car ta voix est celle de l'homme étrange c'est ça? Ce qui me laisse deux choix , soit je te jette soit tu me dis tout. Apparemment l'autre gars s'est volatilisé juste avant l'attaque, ce que je vois moi c'est juste un narguilé. J'entrevois plusieurs explication. »

Gwalch posa le narguilé dans un coin discret derrière l'auberge, recula en se grattant la barbe.

« Première explication: tu es un objet polymorphe avec la possibilité de créer une extension de forme humaine.
Deuxième: tu n'es pas un narguilé mais l'homme et tu détiens un pouvoir pour te dématérialiser et intégrer l'objet.
Troisième: comme tu me l'as dit tout à l'heure tu voyage entre les plans et tu as envoyé ton copain dans un autre plan.
...
Maintenant voila que veux-tu, qu'attends-tu exactement de moi? Tu cherches à me piéger? A m'utiliser?
...

On est dans un coin tranquille, un joli petit coin de terre et j'ai une pelle. Je ne te fais pas de dessin. »
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par Arnaud »

Samia n'avait pas bien compris ce que son interlocuteur avait en tête quand il avait parlé du narguilé comme d'un être vivant, mais là, la situation devenait tout à fait délirante. L’Épervier ne se contentait pas de parler au narguilé, il utilisait des mots tout à fait singuliers. Objet polymorphe ? Dématérialiser ? Voyage entre les plans ? Samia avait beau avoir une expérience tout à fait significative de certains mystères de cet univers, tout cela lui échappait totalement.
Et la prêtresse se demandait de plus en plus si la rencontre avec le dragon n'avait pas affecté l'esprit de l'homme au narguilé, qui menaçait maintenant d'enterrer l'objet en représailles pour son silence.

Mais après tout, si un dragon peut surgir de nulle part, s'il est possible de s'entretenir avec les gens dans leur sommeil, et si les corps peuvent se recomposer après avoir été déchiquetés, pourquoi ne pas envisager un narguilé parlant ? Peut être même était-ce du à cette histoire de changement de cycle ? Si la chose lui avait été présentée par quelqu'un d'autre qu'un individu au comportement fantasque cela aurait sans doute paru plus crédible. Bel oiseau semblait bien sérieux cependant, et cela intriguait Samia.
S'il est fou, je ferais mieux de m'éloigner et de rejoindre les autres, en espérant que leur esprit n'a pas été affecté de la même manière... Oh, j'espère aussi que cela ne m'arrivera pas... Samia s'imaginait déjà parlant à son tabouret ou à son miroir... une scène qui lui faisait forcément froid dans le dos.

Soudain, Samia cru se souvenir d'avoir déjà vu ce narguilé. « N'était ce pas le narguilé de l'homme que nous avons vu à l'auberge ? Celui qui avait mentionné le nom de Ssasser ? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par TheBigLizardman »

À la grande surprise de Samia, l'objet inanimé pousse un râle très humain: « Ohhhh! Moi qui pensais être tombé sur un voyageur pacifique, me voilà encore entre les mains d'un grand malade! Écoute, c'est vrai que je ne suis pas à l'aise pour parler en public, en général je préfère me taire, ça m'évite bien des ennuis. C'est bien évidemment ta troisième théorie qui est la bonne, crois-moi, si j'avais des jambes, je serais déjà partit! Je ne cherche pas à te piéger, je suis juste dans l'incapacité de me déplacer par moi-même, or, comme je te l'ai dis, ma passion c'est les voyages. Et pas de rester sur une table pendant une éternité ou six pieds sous terre. » Il "se tourne" métaphoriquement vers Samia, le narguilé en lui-même ne bouge pas mais sa voix change de direction: « Oui salut c'est moi! Coucou! Je m'appelle Vuissif. Je suis un grand voyageur! L'homme qui a mentionné Ssasser hier, c'est... J'aurais aimé dire un ami, mais même si c'est un peu rabaissant aussi bien pour lui que pour moi, je vais le qualifier d'utilisateur. C'est un grand malade avec une pelle, un peu comme Bel Oiseau. Il s'appelle Youbarik. Mais vous pouvez l'appelez comme vous voulez, moi je m'en fous de son nom, c'est sûrement pas son vrai nom en plus, j'y mettrais mon tuyau à couper. »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par tywaz »

Gwalch s'exclama avec un un grand sourire.
« Ah, ben voila! tu vois le secret dans une bonne et honnête relation c'est la communication et heureusement que tu as bien voulu communiquer car j'ai horreur des efforts physique trop long. Et comme je l'ai dit tout à l'heure nous allons voyager. jusqu'au printemps et la maison bleu. »

Il remet le narguilé sur son sac et se retourne vers la prêtresse effarée.
« Euh, on parlait de quoi déjà? »
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par Arnaud »

ça y est, je suis devenu folle...
...
ou alors c'est le monde qui devient fou...
...
oh misère, voilà qu'il parle comme lui... ils sont faits pour s'entendre... ou bien le bonhomme est ventriloque...

La question de l’Épervier la ramène à des considérations plus immédiates.
« de quoi nous parlions ? euh... » La prêtresse esquisse un sourire. « Je ne sais plus trop quoi penser de tout ce qui nous arrive. Comment même être certains que nous ne rêvons pas tout cela ? »
Samia jette des regards autour d'elle, comme si elle cherchait un indice pour lui confirmer qu'elle était bien dans le monde réel. « Les phénomènes inhabituels se succèdent à une vitesse plutôt confondante depuis l'attentat contre le duc... depuis notre première rencontre en fait... »
Un rêve partagé ? Cela ne serait pas impossible après tout. Le Dragon n'en a peut être pas fini avec nous...

Elle désigne le narguilé. « Ainsi cet... ce.. eh bien... Vuissif, donc, voyage "entre les plans" ? Qu'est ce que cela signifie ? »

« Et vous, vous m'avez l'air de savoir beaucoup plus de choses sur ce qui nous arrive que ce que vous vouliez bien nous dire.
Je propose que nous laissions tomber les surnoms et les rôles de façade pour nous concentrer sur le mystère qui nous concerne. »

Afin de ne pas donner à son interlocuteur l'impression qu'elle lui commande quoi que ce soit, Samia accompagne son invitation d'un sourire amical.

« Je crains que nos autres compagnons ne soient rapidement rattrapés par le cavalier gris de Feremback. La réputation de cet homme me laisse penser qu'il ne leur laissera pas choisir librement leur voie.
Ou, dit autrement, qu'il les utilisera pour ses propres desseins. Je ne vous connais pas encore très bien, mais je pense que vous et moi avons en commun notre amour de la liberté. »

Samia a une petite grimace quand elle repense à ce que le Bel oiseau avait dit au sujet de sa marque frontale. Ah j'oubliais... ça va être difficile de lui enlever de la tête que... enfin... peu importe...
« J'aimerais que nous retrouvions les autres, et que nous prenions tous le temps de discuter de ce qui nous arrive. En partageant nos informations. Cela évitera de prendre de mauvaises décisions, ou de subir l'influence de personnes trop... intéressées. »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre III.III] Annexe Gwalch-Samia

Message par TheBigLizardman »

Vuissif se permet de répondre pour le sujet le concernant: « Oui, Bel Oiseau est difficile à suivre lorsqu'il parle de ça... Je ne voyage pas. J'aimerais pourtant. Je transporte, voilà tout. Il y a une différence entre se mouvoir, et voyager. Le voyage est d'ordinaire propice à la contemplation, aux illuminations qui sont si chères aux cœurs des poètes comme à ceux des âmes sœurs. Ne voyez vous pas, ma mie, vos jambes sous votre buste? Et bien, ces jambes sont un véhicule inestimable, et ce véhicule, pour lequel vous devriez tous les jours prier, car il est votre seule vrai divinité, et bien, ce véhicule, disais-je, est une invitation à bien des transports car flotte en cette journée un parfum d'évasion... Mon amie, ma tendre, prends moi avec toi, je suis las d'attendre, partons à travers bois, car la seule vrai loi et foi du voyageur, est celle de se mouvoir non pour la destination, mais bien, comme le disais-je, pour la contemplation, d'un monde si vaste, pour une femme comme pour narguilé, qu'il ne cesse de violer ma retenue chaste de ses ardeurs, et me laisse encore à rêver. Oh cruel destin, tu m'eût fait des jambes, jamais en ma vie ne me serais-je plains... »

« Je comprends que cela puisse vous déconcertez madame, mais il existe bel et bien un autre monde. Et je suis la clé pour y passer, à moins qu'à l'instar de mon créateur, vous soyez le plus puissant sorcier que le monde n'ait jamais vu naitre en ses contrées. Car personne depuis n'a pu passer de ce monde à l'autre sans mon extraordinaire capacité de déplacement... Et non de voyage. »
Verrouillé