[Chapitre IV.I] La différence

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par TheBigLizardman »

Nulusus ne perd pas son ton sévère aux propos de Samia:

« C'est une menace? C'est ton libre droit de me menacer... Mais il faut que tu en mesure les conséquences. »

Il se tourne vers Arthur: « Je ne vous juges nullement responsables de cet événement, je sais très bien que vous en êtes incapables. Mais je n'aurais aucun remord à vous tuer. Aurais-tu des remords à tuer un crapaud? »
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par Arnaud »

« Ce n'est pas une menace, Nulusus. C'est une demande : je te demande de nous laisser passer.
Si tu ne nous laisses pas passer, qu'attends tu de nous ? Que nous restions bien tranquillement à nous faire dévorer par toi et tes amis ?
Je ne vois pas en quoi le fait de défendre nos vies serait une menace... même si défendre nos vies pourrait bien revenir à mettre la tienne en danger.

Je te l'ai déjà dit : je ne tiens pas à ce que nous nous affrontions. Je te l'ai déjà dit plusieurs fois. J'ai aussi répondu à tes questions sur ce que nous sommes. Et cela aussi je l'ai fait à plusieurs reprises.
Tu me donnes l'impression de ne pas chercher à nous écouter, mais de chercher à nous provoquer, jusqu'à ce que nous fassions un faux pas dont tu pourrais profiter pour justifier tes actes.
Allons ! Si tu es au sommet de la chaîne des prédateurs, et que des humains ayant survécu au Dragon ne t'impressionnent pas, pourquoi as tu besoin d'excuses ? Je te le dis, et cette fois pour la dernière fois : laisses nous passer, s'il te plait, ou dévoiles une fois pour toutes tes intentions ! »


Les sens en éveil, les yeux grands ouverts sur les ténèbres, Samia se tient prête à toute éventualité.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par TheBigLizardman »

Nulusus reste silencieux un moment, avant de déclarer avec un certain dépit dans la voix:

« Tu as raison Samia. Je cherches surtout à vous provoquer. C'est le jeu du chat et de la souris, ou en l'occurrence, du crapaud et de la belle. La nature n'est pas cruelle. Mais elle n'est pas juste pour autant. Les faibles meurent dévorés par les forts. Et le fort, c'est moi. »

Tendant ses membres antérieurs vers l'avant, le corps du batracien semble subir une distorsion étrange, et soudainement toute la masse du crapaud se tord et se détend dans des mouvements de chairs, de ligaments et d'os, qui vous laissent sans voix. Vos regards, bien qu'horrifiés, sont, dans une fascination morbide, incapables de se détacher de la masse affreuse qui se transforme rapidement en un corps disproportionné et hideux.

Alors que ses pattes ont la proportion de celles d'un ours, l'angle osseux d'un cheval mais sont recouvertes d'écailles informes, Nulusus vous adresse vos dernières paroles:

« Tu aurais mieux fait de profiter des derniers instants qu'il te restait en ce bas monde, plutôt que de provoquer l'horreur, l'incarnation toute puissante de la douleur que je vais t'infliger! »

Tel la gorge d'un crapaud qui se gonfle, le buste de Nulusus se développe vers le haut, et les os d'une cage thoracique horrifiante viennent apparaitre, déformant la chair sur leur passage. Cette vision d'horreur n'a pas le temps de se prolonger plus de quelques secondes dans vos esprits, qui sous le choc sombrent dans l'inconscience, dans les méandres des ténèbres profondes.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par TheBigLizardman »

La lumière. Elle peut symboliser de nombreuses choses. Elle peut réconforter, elle peut protéger... Elle peut donner la vie. Et dans un retour à la vie qui ne vous est pas encore familier, vous voyez la lumière passer à travers la fenêtre aux volets ouverts de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Plus exactement, un plafond constitué de lattes de bois remplit votre première vision lorsque vous ouvrez les yeux. Vous vous redressez tous deux dans vos couches respective. Arthur est encore étendu dans la sienne, inconscient, les yeux révulsés. Vos couches sont modestes, des matelas mous, sans sommiers, sur un sol de vieux bois et loin d'être parfaitement dégagé de quelques résidus de paille ou autre.
L'odeur de la campagne est légèrement couverte par l'odeur de la ferme, et les seuls bruits qui parviennent à vos oreilles sont des piaillements de volailles.
Vous êtes dans vos vêtements, recouverts de couvertures de laines, et vous vous sentez parfaitement bien.
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par Arnaud »

Samia se redresse et soupirant d'agacement, puis adresse un sourire désabusé à Gwalch.
« J'imagine qu'on finira pas s'habituer à ces petits jeux... »

Se sentant en parfaite possession de ses moyens, la prêtresse se lève et se dirige vers la fenêtre pour regarder au dehors Où avons nous atterris cette fois ?

Un peu lasse, elle demande : « Qu'est ce que tu penses de tout cela, Gwalch ? Illusion ? Réalité ? J'imagine que toi aussi tu as eu droit à rencontrer un supposé grand sage, dragon, crapaud ou... » encore que, à tous les coups il voit des jolies filles, lui...
Samia sourit puis poursuit, pensive : « enfin... à quoi tout cela rime t il ? J'ai surtout l'impression que quelque chose tente de s'opposer à l'objectif que nous nous sommes fixés. Qu'en penses tu ? »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par tywaz »

Gwalch rouvre les yeux allongé sur la paillasse en maudissant le crapaud.
« Quand je reviens, je lui crame sa foret. »
Le jeune homme roule hors de sa couche et observe ce qui semble être une grange dans laquelle ils ont été placé en attendant leur réveil.
« C'est définitivement une illusion, à moins sous certaine latitude on puisse marcher dans le vide, et Somnos me l'avait confirmé la dernière fois. Cette fois j'ai discuté avec Akatarr mais je n'ai rien appris du tout donc génial, vraiment génial. Et toi, tu as eu des informations, histoire d'avance un peu moins dans le brouillard? Au moins il fait jour. »
« Et Arthur? »[ Ou Antoine si il à changé de prénom ;) ]
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par Arnaud »

Samia se détourne de la fenêtre pour s'approcher d'Arthur. « Je ne sais pas. Il a l'air en plein cauchemar. On le réveille ? »
Samia cherche un bout de paille ou d'herbe et s'amuse à le passer sous les narines du moine. En attendant qu'Arthur se réveille sous l'effet de son petit jeu, Samia répond à Gwalch au sujet de ce qu'elle aurait pu apprendre.
« Non, aucune info de mon côté non plus. Franchement tout cela commence à m'agacer. Nous avons à faire à quelqu'un, ou quelque chose de puissant mais qui refuse de nous éclairer sur ses intentions ? A chaque fois que je lui demande quelque chose, il esquive mes questions, en me laissant entendre que je connais la réponse. Le genre d'artifice des manipulateurs et des fumistes si tu veux mon avis ! »

« Et je déteste qu'on me manipule. »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par TheBigLizardman »

Samia regarde par la fenêtre et découvres à l'extérieur une campagne paisible, douce et dégagée, ainsi qu'un ciel radieux. Non loin du mur de la grange où vous vous trouvez se tiennent trois clôtures, séparant une horde de poussins sautillants autour de leurs mères d'une meute d'oies solitaires, et tout ce beau monde de la nature environnante, nature qui comprend les rusés renards, les agiles aigles, les beaux blaireaux, les fiers faucons, les hargneux hiboux, les chouettes chouettes, et autres sympathiques serpents, des chapardeurs de volaille réputés.

La grange semble parfaitement rustique, sans extravagance dans sa structure, du moins pas à l'intérieur. Vos couches sont à peu près le seul mobilier de la pièce, qui doit, en saison voulue, servir à accueillir les récoltes. Une grande porte en bois, assez disproportionnée par rapport à la taille plus réduite de la salle et reposant sur des gonds fatigués, a été laissée entrouverte.

Arthur ne réagit pas au petit jeu de Samia, son corps restant parfaitement stoïque.


[ :mdr: C'est presque le même prénom! ]
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par Arnaud »

« Bon, s'il ne se réveille pas, j'imagine qu'il est en pleine divagations avec je ne sais quel dragon crapaud au nom ridicule.

Comme nous n'avons aucun moyen de savoir pour combien de temps il en a je propose que nous cherchions déjà à en apprendre plus sur l'endroit où nous nous trouvons. Tu viens avec moi ?
»


Samia s'approche de la grande porte en bois et la pousse pour partir à la recherche de celui ou celle qui a bien du les traîner jusqu'ici.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par TheBigLizardman »

Tu pousses la grande porte qui fait un bruit déchirant en bougeant sur ses gonds rouillés, et découvres une belle campagne dégagée. Une ferme fait front à la grange dans laquelle vos couches sont installées, et elle est jouxtée par un petit potager qui semble vide, probablement à cause du froid mordant du dernier mois. En parlant du froid... Il fait bon. La dernière fois que tu as senti une température si douce sur ta peau... Cela doit remonter à l'assassinat du Duc... La température s'était mise à chuter à l'arrivée de Somnos, et avait continuée à descendre de jour en jour pendant tout le mois de votre voyage vers Hondel. À vrai dire, les vêtements chauds dans lesquels tu es emmitouflée commencent à t'étouffer un peu, alors que le soleil au zénith crée une ambiance printanière autour de toi.

Devant la ferme, une femme, ou plutôt une jeune fille, forte, et par là le narrateur entend un peu grasse, pas bien grande, aux larges joues roses et aux longues tresses blondes porte un grand panier en osier remplit de pommes de pains. Alors qu'elle se dirige vers l'intérieur de la ferme, elle croises ton regard, et étonnée de ta présence, en lâche son panier de pain pour se ruer à l'intérieur de ladite ferme en appelant:

« Papa! »
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par Arnaud »

« Tu as vu ça, Gwalch ? Nous voilà sous un ciel d'été... »
Samia scrute le ciel et les environs, méfiante, puis commence à retirer toutes les épaisseurs de vêtements dans lesquels elle commence à étouffer.
« Si c'est encore une illusion... » Oh misère ! Est ce que Gwalch et Arthur sont vraiment ici ? Ou est ce encore un jeu de plus de ce maudit dragon ?
« Bon, il faut bien se raccrocher à quelque chose... je vais voir cette fille, et son père... »

Samia se dirige vers la ferme, à la suite de la fillette.
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par tywaz »

A l'appel de Samia, Gwalch se rend dehors pour découvrir ce spectacle si loin de ce qu'il aurait pensé en quittant sa ville. Le froid avait été remplacé par un temps plus estivale comme il aurait dû l'être en cette période. Il fallait maintenant pour lui de savoir où et quand il se trouvait et découvrir si il y avait une raison spéciale pour que cet endroit soit épargné.
Ne fait confiance à rien, on est peut-être encore dans une illusion. "collective"?
Verrouillé