[Chapitre IV.I] La différence

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par TheBigLizardman »

Se rapprochant de plus en plus, et de plus en plus rapidement surtout, les fameux grattements s'estompent subitement lorsqu'un feu de joie s'allume en plein milieu de la forêt. L'éclairage donné par cette nouvelle source lumineuse ne révèle toujours aucune créature dans les environs, et le sol qu'elle illumine semble être de la terre meuble, parsemée ça et là d'herbes et de mousse, comme c'est habituellement le cas dans les forêts.

Un silence se fait, Gwalch a le temps d'allumer sa lanterne sans que rien ne se passe, et quelques secondes s'écoulent ainsi, avant qu'une voix caverneuse et rauque, semblant venir de la cime haute et encore invisible des arbres vous ordonne:
« Éteignez ça immédiatement! » La voix résonne et se propage dans toute la forêt, comme si chaque arbre réverbérait l'injonction à son tour.
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par tywaz »

Reprenant le dessus sur la peur Gwalch redevient enfin maître de ses esprits.
« Et ta sœur?! »
« Tu crois faire quoi avec ta guerre psychologique,t'as besoin de tout ce bordel pour nous parler? Et n'essaie pas de te la jouer supérieur avec moi.
Si c'est le feu ou la lumière que tu crains fait en sorte que l'on puisse voir à qui on parle dans ce cas.
»

Gwalch ne craignant pas le vent leva haut sa lanterne, sa flamme protégé derrière la vitre de verre.
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par Arnaud »

Samia tente de cacher un sourire quand Gwalch réagit. Il est vraiment incroyable ! Et il a raison... mais bon...
« Allons, un peu de calme. Je peux éteindre ces flammes si elles vous dérangent. Mais il faut nous assurer notre sécurité.
Je m'appelle Samia. Moi et mes amis, Gwalch, Arthur... et Vuissif... ne faisons que passer dans cette forêt. Nous ne sommes pas animés de mauvaises intentions. Qu'attendez vous de nous ? Et qui êtes vous ? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par TheBigLizardman »

La voix se tait quelques instants face à la réaction de Gwalch, avant de déclarer:

« Vous, vous êtes un humain, aucun doute n'est permit. »

La lanterne que lève Gwalch dévoile un mètre supplémentaire du tronc de l'arbre qui vous fait face, sans ne rien révéler pour autant, la voix semblant venir du ciel même.

« Je m'appelle Nulusus. Et je suis le gardien de cette forêt avec les arbres qui vous entoure. Je veux savoir pourquoi le jour ne s'est pas levé, et par quelle folie vous allumez un feu dans une forêt, on ne vous a dit jamais dit que les arbres brûlaient? Ces arbres sont mes amis. Ne vous avisez pas de leur faire du mal! »

Sur ces mots, l'ombre menaçante de votre interlocuteur se détache finalement de la cime des arbres. Le voilà qui saute et vient se réceptionner au sol sans encombre après sa chute. Se tient donc devant vous un crapaud jaune, plutôt de bonne taille, qui vous juge avec des yeux mauvais.
► Afficher le texte

La prodigieuse et phénoménale voix puissante et rocailleuse surgit à nouveau du petit corps d'amphibien de votre interlocuteur:

« Si vous n'êtes pas animés de mauvaises intentions, je vous somme d'éteindre vos flammes immédiatement... Ou je devrais m'en charger moi-même... » termine-t-il, sur le ton de la menace.

tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par tywaz »

Gwalch prit la première affirmation du coté de l'évident.
« Euh ... négatif je suis une mite en pull-over »

« Et bien enchanté Nulusus, je m'appelle Gwalch et je suis vecteur de changement ou un truc du genre, enfin, je crois, c'est Somnos qui me l'a dit.
pour le soleil je t'assure que j'aimerais aussi le savoir, vois-tu je préfère le jour, j'ai pas la vision dans le noir des elfes. Ne t'inquiètes pas pour ma lanterne, elle est protégée, risque minime, risque encore plus diminué par l'humidité.
»


« Au fait, géographiquement ta forêt, elle est où? On ne devrait pas être en plein bois, techniquement on devrait être à seulement quelques heures de Hondel sur la route, c'est pas normal. »

Un peu surpris par l'apparence du "gardien", Gwalch devient suspicieux en repensant au rêve induit par le dragon.
« Tant qu'on est là à papoter, il y a une différence entre toi et un ancien? Car on en cherche pour qu'il ou elle nos explique cette histoire de cycle et comment faire en sorte que le cycle ne salope pas trop les êtres vivants. Je sais pas si tu as vu mais les oiseaux se suicident. »

Poussant le vice:
« Tu sais, tu peux prendre ta vraie forme, Somnos nous a fait la même mais personnellement je préfère quand on est honnête sur soi même, donc si on est en train de rêver tu nous en sors et tu nous parle à visage découvert car vois-tu notre camarade Vuissif ne comprend pas ce qui nous entoure, ce qui veux dire que ce n'est pas naturel donc artificiel et tu es le seul sur nous cinq ici présent à avoir des pouvoir.
Je veux dire tu nous apparaît comme un crapaud mais tu peux faire du vent, gratter l’écorce à plusieurs endroit. »


« Ça ne m'amuse plus. »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par TheBigLizardman »

Nulusus accueille les réponses de Gwalch sur un ton peu commode:

« Ouais ouais, mon cul. Vu que vous autres vous avez l'esprit pragmatique je vais faire une liste, comme ça vous comprendrez.
Numéro un, Somnos. La thèse la plus probable, c'est qu'il ait pas parlé à un homme comme toi. Les dragons sont du genre méprisants en général. Et dans le cas où il t'aurait parlé, je m'en tape complètement.
Numéro deux, le soleil. Je me doutais que vous en saviez que dalle, mais ça valait le coup de tenter.
Numéro trois, où qu'vous êtes. Vous êtes en bordure de forêt, mais mes amis les arbres sont des gros farceurs, ils ont décidés de vous faire une petite blague en bougeant un peu.
Numéro quatre, le cycle. Je m'en tape. Tu poses trop de questions, c'est fatiguant.
Numéro cinq, ma vraie forme. Pourquoi, t'aimes pas les crapauds? C'est ma vraie forme abruti! Je suis plus ou moins né comme ça. Enfin je devais bien être un têtard à un moment ou à un autre, mais je m'en souviens pas, et on s'en tape!
Numéro six, mes pouvoirs. Ils ne te regardent pas, et ce sont mes amis les arbres qui se sont occupés des grattements, des gros farceurs vous dis-je.
Numéro sept, les vôtres. Qui est le marionnettiste qui fait parler le calice? »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par tywaz »

Piqué au vif Gwalch suivit la créature dans l’escalade verbale.
« Ton cul j'en ai rien à foutre, c'est toi et tes potes qui sont venus nous faire chier, j'en a rien à faire de ta petite vie de merde si tu pourrais retourner dans ta forêt y bouffer des insectes et nous foutre la paix je dirais pas non.
Que je connaisse un dragon te rend juste amer, les seuls potes que tu as sont des arbres, sûrement à cause de ta personnalité à chier, ils sont obligés de t'écouter car tu marches plus vites qu'eux.
Faut dire qu'avec un ami qui n'a rien à faire du problème de cycle ils sont dans la merde, tu crois qu'il leur arrivera quoi sans soleil, crétin fini à chiasse?
Pour notre pote, déjà un peu de respect, c'est un narguilé des plus raffinés totalement conscient au moins lui, il ne te donne pas envie de vomir rien qu'en le regardant.
Maintenant si tu le permet ma p'tite grenouille j'aimerais m'en aller loin de ta sale tronche de batracien vérolé.
Maintenant les arbres, si vous n'avez rien à nous dire, moi je m'en vais et je vous laisse avec l'autre crétin!
»
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par Arnaud »

« Eh bien ! Vous êtes faits pour vous entendre tous les deux ! »
Samia désigne un point dans les ténèbres et la flamme s'y déplace.
« Dis à tes amis de nous libérer le passage, Nulusus. Gwalch t'a expliqué la situation. Nous cherchons un moyen de préserver le plus de vies possibles. Si tu ne souhaites pas nous aider, au moins ne nous met pas de bâtons dans les roues.

Même si j'aurais préféré que tu puisses nous apporter un peu d'aide, à ta façon. »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par TheBigLizardman »

Il est dur d'évaluer les expressions faciales d'un batracien, mais Nulusus a le mérite d'être clair dans sa réponse:

« J'ai bien peur que vous ne m'ayez mal compris. "Petite grenouille". Les apparences sont trompeuses. Tu n'aurais jamais demandé à un loup ou à un ours de dégager de ton chemin n'est-ce pas? Tu aurais presque trouvé naturel qu'il t'attaque? Les arbres qui vous entourent sont des prédateurs, et moi, malgré ma condition de crapaud qui semble bien vous faire rigoler, on me surnomme Nulusus le féroce. Le cycle ne m'importe nullement. Je me fiche bien que les oiseaux meurent. C'est plutôt vos vies qui me préoccupes actuellement. Donnez-moi une bonne raison de vous épargnez. Et évitez les "par pitié", je n'en ai aucune. » Son ton est sévère, ferme, et bien que la situation puisse sembler n'être qu'une vaste fumisterie, le crapaud lui n'en laisse en tout cas rien paraître.
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par Arnaud »

« Bon, je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression que c'est un dialogue à deux... il y a moyen de vous faire entendre la raison à tous les deux ?
Nulusus, peux tu seulement nous dire pourquoi tu nous as arrêtés, et ce que tu attendais de nous ? Si tu avais voulu t'en prendre à nous, tu l'aurais déjà fait alors ce serait dommage d'en arriver à nous affronter pour de simples paroles.
Convenons tous de reprendre cette discussion sur de bonnes bases, hum ? Est ce possible ? Nulusus, donc, expliques nous ce qui t'importe, toi, qui, à t'entendre, te fiche de Somnos, du cycle et de ses conséquences. »
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par tywaz »

Les menaces du crapaud se faisaient de plus en plus proches et intenses ce qui agaçait au plus haut point Gwalch qui bouillait intérieurement?
C'était les yeux fous qu'il surenchérit sur le crapaud.
« Ha! Des prédateurs?! Nous avons inventé le terme de génocide, nous modelons notre environnement pour qu'il s'adapte à notre volonté.
Qu'on t’appelle le féroce je m'en tamponne on pourrait t'appeler le malade mental ou le dégénéré ça ne changerait rien.
Ne me menace pas, j'ai assez d'huile pour faire brûler cent lampes et assez de paille pour construire un abri. Mais peut-être seras-tu plus réceptif au feu grégeois?

Donc soit on se sépare sur un statut quo, soit je fait quelque chose d’extrêmement stupide. »
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Chapitre IV.I] La différence

Message par Arnaud »

« Gwalch, nous formons un groupe, souviens t'en ! Tes paroles nous engagent, Arthur, Vuissif et moi.
Si nous commençons à nous battre avec les arbres et les grenouilles, nous ne sommes pas prêts d'arriver au Mur. »


Samia jette un coup d'oeil vers Arthur, qui n'a pas dit un mot depuis le début de l'étrange rencontre. Déjà qu'il avait du mal à accepter la présence de Vuissif...

« Nulusus, nous ne voulons pas de ce combat. Même Gwalch, dont la langue est aussi pendue que la tienne.
Si tu cherches une excuse pour déclencher un affrontement inutile, fais toi plaisir, le temps qu'il te restera à vivre.
Si tu penses que nos intérêts peuvent converger, dis nous en quoi et peut être que cette rencontre n'aura pas été inutile.
Sinon, je t'en prie, laisse nous passer et cessons ce jeu qui ne pourra que mal finir. »
Verrouillé