[Combat] Chariots & Gros bills

[D&D 5] Aventure en Dodon - TheBigLizardman (terminée)
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Combat] Chariots & Gros bills

Message par tywaz »

[ Antoine, si ton jet c'est pour le saut, ton modif. c'est acrobatie +5

J'avais pas compris
dans ce cas ► jet de force : 1d20(1) -1 => 0

si j'échoue, je me casse sans lui.

]

[ Edit: champion ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Chariots & Gros bills

Message par TheBigLizardman »

Gwalch ne put bouger le moine, qui solide comme un roc, ne bougea pas d'un centimètre lorsqu'on essaya de le déplacer. Il sauta donc, sûr d'être rejoint par la prêtresse. C'était sans compter sur un autre homme qui était dur comme le fer. Celui-là même, qui avait percé la poitrine du moine il y a quelques secondes à peine, et qui le sabre à la main, se préparait à se battre dans un chariot branlant, se précipita sur la prêtresse, et l'agrippa au cou d'un geste rapide.


► Jet de lutte : 1d20(20) +5 => 25

► Jet de sauvegarde de Samia : 1d20(7) => 7

[ Pour accélérer les posts, je t'invite Arnaud à toi-même lancer le jet de sauvegarde de ton agresseur (1d20+5), j'hésite pour son 20 naturel: vous trouvez ça plus juste que ça pose un désavantage au prochain jet pour s'échapper de la lutte de Samia, où que cela l'empêche de réaliser des sorts qui nécessite des mouvements (somatique) ]
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Combat] Chariots & Gros bills

Message par Arnaud »

Étranglée par son agresseur, Samia se débat bien inutilement. Elle rattrape presque par hasard son pendentif, arraché par la poigne du mercenaire, et y jette un regard désespérée comme si elle implorait ses dieux de lui venir en aide.
A cet instant, ses yeux s'écarquillent de terreur. Ce n'est pas l'homme qui la retient qui l'effraye mais quelque chose qui se trouve derrière... Quelque chose que tout le monde ne peut qu'entendre à défaut de le voir encore entre les toiles... le cri terrifiant d'un grand fauve devant le convoi !
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Chariots & Gros bills

Message par TheBigLizardman »

Le terrible rugissement qui se fait entendre à l'avant du chariot à de quoi effrayer les boeufs, qui sur le moment, plus qu'apeurés tentent de s'en éloigner en bifurquant soudainement vers la droite, mais l'attelage n'étant pas prévu pour cela, il ne font que se détacher vaguement en faisant trembler tout le chariot.
Il aurait fallu pour les retenir une poigne ferme, mais Gwalch a pu voir depuis l'arrière le marchand sursauter jusque hors de son siège et tomber au sol.
Tous les membres encore présents dans le chariot tombent sous le brusque déplacement du sol, et l'agresseur de Samia maintenant sa prise, il l'entraine avec elle dans sa chute.
Excepté Arthur, qui toujours fidèle à sa position souple et inflexible à tout déplacement, reste parfaitement stable sur ses pieds.

L'épéiste, tombé comme les autres, parvient pour autant à se relever en premier, et malgré le désavantage de position, tente d'atteindre le moine avec son épée, qui toujours agile, esquive aisément la lame.


[ J'offre à Arthur un mouvement bonus pour ce critique de stabilité, mais attention aux attaques d'opportunité (donc oui, ça ne sert pas à grand chose dans cette situation). ]

► jet de sauvegarde arbalétrier : 1d20(3) +3 => 6

► jet de sauvegarde épéiste : 1d20(8) +1 => 9

► jet de sauvegarde Arthur : 1d20(5) +3 => 8

► autant pour moi, j'avais oublié l'avantage donné par l'esquive : 1d20(20) +3 => erreur

► jet de lutte : 1d20(5-10)D +5 => 10

► jet d’échappatoire de Samia : 1d20(6-7)A => erreur

► jet d'attaque épéiste : 1d20(5-11)D +6 => 11

► jet de dégâts : 2d6(5,5) +3 => 13

[ à Arthur et Gwalch. ]
Battlemap : Le chariot penche légèrement.
Arnaud
Perso : Samia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Combat] Chariots & Gros bills

Message par Arnaud »

Samia tombe entraînant à sa suite ce fichu mercenaire qui lui agrippe le col et manque de l'étrangler.
D'une voix rauque, elle lui lance : « Lâche moi ! Tu veux qu'on se fasse tous dévorer ? »
Message à destination de MD : [ Message secret ]
La prêtresse lance également un regard vers Gwalch, mais n'a pas vraiment le temps de lui dire quoi que ce soit.
Antoine
Perso : Arthur
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Chariots & Gros bills

Message par Antoine »

Arthur investit totalement son corps. Chacun de ses membres, chacun de ses nerfs est entièrement impliqué dans ce combat. Si bien que lorsque un rugissement terrible provient depuis l'avant du chariot et que tout l'attelage manque de basculer, le moine prend cette information en compte et ajuste donc sa prise au sol, le plus naturellement du monde.

En revanche, ce n'est pas le cas de l'homme qui lui a tiré dessus l'instant d'avant. Le voyant à terre, qui plus est aux prises avec Samia, il s'approche de lui tout en évitant la lame de l'épéiste et lui assène un coup de bâton. Et pourquoi je me gênerai ? Il m'a bien tiré dessus par surprise… . Tout en contournant l'homme à l'épée, Arthur ne peut s’empêcher de le piétiner et lui balancer un coup de pied supplémentaire, gratuitement. « LÂCHE LÀ DONC, VERMISSEAU ! Tu oses t'en prendre à une prêtresse ! Viens donc m'étrangler, si tu en es capable ! ». Cela dit, toujours en prise avec le second homme, Arthur ne peut s'occuper correctement de l'homme à terre et se voit contraint de reculer dans le fond du chariot.
► Afficher le texte
tywaz
Perso : Gwalch
Points de vie : 100 %
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Combat] Chariots & Gros bills

Message par tywaz »

Gwalch posa son sac et Vuissif par la même occasion et se rapprocha du chariot les lames maintenant au clair.

« Vuissif, j'espère vraiment que tu as quelque chose pour nous aidez, car je ne le sent vraiment pas! »

Juste le temps d’entrer que le roublard se jeta sur l'homme à terre.
► Afficher le texte
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Chariots & Gros bills

Message par TheBigLizardman »

Le craquement significatif de la nuque de l'homme lorsque tu le frappes avec le bâton fait qu'il ne peut entendre tes insultes, ni ressentir le coup de pied, que tu dévies de toute façon en plein dans les jambes de l'épeiste, qui, malgré ses solides guibolles, ne peut que poser genoux à terre.

C'est à ce moment là, que bondissant dans le chariot, Gwalch vient, avec l'élan, transpercer de ses deux rapières les peaux recouvrant la poitrine du barbu, qui faute de pouvoir respirer les poumons perforés, s'écroule sur le sol en suffoquant.

Battlemap : Le chariot


[ Fin. ]
Verrouillé