[RP01] L'Invitation

[D&D 5] Mayeul's bizarre adventure - TheBigLizardman (abandonnée)
Verrouillé
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

[RP01] L'Invitation

Message par Arnaud »

Bonjour amis joueurs, compagnons d'aventures dans des univers peuplés de monstres et de sortilèges !
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un projet IRL qui me tient tout particulièrement à cœur et sur lequel je vais solliciter votre aide : l'ouverture imminente sur Paris de ma boutique dédiée à l'univers Magic.

Cela fait plusieurs années que je cherche à ouvrir une boutique dédiée à cette passion, mais ce n'est que récemment qu'une opportunité en or s'est présentée à moi. J'ai pu acquérir pour une bouchée de pain le bail d'un local situé rue Saint Julien le Pauvre, en plein cœur de Paris. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le quartier, ou qui ne sont pas déjà allé chercher l'information sur bigbrothermap, la rue Saint Julien le Pauvre est située à deux pas de la place Saint Michel, et donne directement sur le parvis de Notre Dame, de l'autre côté de la Seine. C'est le genre d'emplacement qu'il est d'ordinaire impensable de pouvoir décrocher, à moins de disposer d'un sacré budget.
La boutique ouvrira ses portes très bientôt, notamment pour assurer le tournois international qui va prochainement se dérouler dans notre capitale. Mais pour cela, je vais avoir besoin d'aide pour terminer les préparatifs.
Il y a pas mal de boulot : décharger les palettes, ranger les cartons dans la caves, déballer, trier, classer (avec précaution) les cartes de valeur qui viendront remplir les classeurs de cartes à l'unité, organiser les présentoirs, les tables de jeu, la vitrine, etc. Si vous pouvez venir tous les quatre, je pense que nous en aurons pour une journée de travail. En commençant samedi en fin de matinée, et en nous réservant la soirée pour jouer (quand même !) on devrait avoir terminé dimanche matin.

Je n'ai pas grand chose à vous proposer pour vous remercier de votre aide. Pas d'argent en tous cas. Mais Wizards m'a fait parvenir pas mal de produits promotionnels plutôt sympas, et si vous aimez l'univers Magic, vous ne repartirez pas les mains vides. Naturellement, je prends à ma charge les frais de transport et les repas, et je peux héberger ceux d'entre vous qui le souhaitent (encore qu'on est sans doute parti pour une nuit blanche samedi).


Ah, j'allais oublier le nom de la boutique : L'Orange pressée - la boutique rare mythique
Oui, je sais, le nom est un peu surprenant, mais j'étais obligé de faire quelque chose de passe partout pour rassurer le bailleur et les gens du quartier. Il faut dire que l'histoire des locaux est assez trouble, pour ne pas dire sordide. Mais j'ai encore la chance de ne pas confondre le monde réel et le monde imaginaire, donc les histoires de malédictions ont plus tendance à m'inspirer (pour servir la promotion de la boutique) qu'à m'inquiéter.
Le nom n'a pas été pris non plus par hasard et fait référence à LA grosse créature eldrazi de Magic : Emrakul, qui a toujours ressemblé à une orange pressée géante et volante, et qui est une créature mythique rare, donc avec un symbole d'extension orange. Cette couleur évoque le côté "haut du panier" et l'excellence que je vais viser dans la boutique, que je veux conviviale et lumineuse, bien différente des antres sombres où les joueurs se retrouvent d'ordinaire.
Pour le logo, il sera très proche de celui de l'extension "la lune hermétique". J'ai reçu l'accord de Wizards pour cela, et pour bien d'autres idées que j'ai pour développer la boutique. Mais là, c'est top secret, et réservé aux initiés... hé hé hé...
Image
Voilà, j'espère que vous répondrez présents à l'appel ! Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de rencontrer en vrai des joueurs rencontrés sur forum, et quelle meilleur occasion que celle d'inaugurer une salle dédiée à un univers fantastique ?
J'attends vos confirmations avec impatience !

[ Répondez ici à la première personne, comme vous le feriez dans un fil de discussion HRP normal. On va "jouer" les échanges entre nos personnages jusqu'à aboutir au RDV. j'ai volontairement évité de donner des dates précises parce que cela finirait pas créer trop de confusion avec les dates réelles. Donc on pars du principe que le weekend où mon personnage vous demande de l'aide est connu mais qu'on n'a pas à préciser quand il tombe exactement.
A vous la main. ]


[ EDIT : si vous voulez faire "agir" votre personnage, en vue de se préparer à ce weekend, vous pouvez également décrire ce qu'il fait, et dans ce cas le mettre à la troisième personne, mais séparez bien d'un côté le message qui correspond à la réponse sur le forum et d'autre part le message qui décrit vos actions. ]
yotus
Perso : Fabien
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [RP01] L'Invitation

Message par yotus »

Bien bien bien ! Je suis content que tout ça puisse bientôt démarrer ! Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus joué à Magic que ça commence à me manquer carrément !

Pour le séjour, je viendrai même carrément le vendredi ou le jeudi sur Paris, et repartirai le lundi matin, j'imagine. Il y a quand même un bout, depuis la Suisse !
Sinon, tu comptes faire une boutique purement MTG [ Magic The Gathering ] ou aussi t'étendre sur d'autres produits comme des BD, du Yu-Gi-Ho, du Warhammer.. du D&D ?
Car ce n'est pas pour te faire peur, mais le magasin auquel j'allais régulièrement durant ma période Magic a du fermer par manque de fréquentation, et pourtant il y avait du choix. Je crois d'ailleurs que c'est lorsque mes potes et moi on a cessé d'aller aux FNM* que ça a porté le coup de grâce.. :(
Bon après dans une ville comme Paris, c'est sur que la clientèle ne doit pas manquer !

Enfin bref, je me réjouis de pouvoir venir trier tout ça et de découvrir les dernières extensions !


[ * Friday Night Magic: une soirée officielle Wizards of the Coast (WotC) pour les magasins licensiés, durant laquelle il y a un tournoi (draft** ou standard***). Les points gagnés sont ensuite annoncés à WotC pour le classement DCI**** ]
[ ** Draft: un mode de tournoi ou personne ne joue avec un deck construit à l'avance. On utilise des boosters (paquets de 15 cartes) ]
[ *** Standard: un mode de tournoi avec un deck construit à l'avance mais qui limite le choix des cartes à certaines extensions (en général les 6-8 plus récentes) ]
[ **** DCI: Duelists' Convocation International. Classement mondial Magic, similaire à l'ATP pour le tennis ]
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP01] L'Invitation

Message par TheBigLizardman »

Pas de problème, je suis dispo tout le week-end. En plus, j'habite pas loin, par contre je suis pas sûr d'être particulièrement matinal le samedi, je devrais pas arriver avant 11h, mais je mettrais la main à la pâte rapidement. Pour ce qui est de l'hébergement, on parle de dormir sur une pile de cartons vides :D ? Dans ce cas là je ferais peut-être un petit aller retour jusqu'à mon lit douillet. Ah moins qu'on se fasse vraiment une nuit blanche, mais déjà que je suis pas un grand joueur quand je suis en forme, là ce sera littéralement trop facile pour vous! :ouf:
yotus
Perso : Fabien
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [RP01] L'Invitation

Message par yotus »

Ah oui bonne question ! Est-ce que tu pourrais me conseiller une auberge de jeunesse dans le coin ? Ca pourrait être pas mal pour passer quelques jours à moindres frais !
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP01] L'Invitation

Message par Arnaud »

Fabien, Thomas, merci d'avoir répondu présents !
Olaf, Starky, j'espère que vous en serez aussi !

Pour l'hébergement, il y a une chambre et une salle de bain à l'étage. Pas le grand luxe, mais de quoi passer des nuits sans le casser le dos ;)

Sinon, Fabien, pour répondre à ta question, j'ai fait ma petite étude de marché et les signaux sont au vert. C'est surtout le démarrage sur lequel il faudra que j'assure, mais j'ai quelques atouts dans ma manche pour assurer la promotion de la boutique, et mes contacts dans la presse n'attendent que mon signal (eh oui, vous verrez, on parlera de la boutique dans la presse papier aussi ! non, je blague pas !).
olaf_xlz
Perso : Olaf
Points de vie : 100 %
Localisation : Versailles, France

Re: [RP01] L'Invitation

Message par olaf_xlz »

Salut à tous.
C'est sur qu'une occasion de se voir IRL, cela ne se refuse pas ! Pas de soucis pour aller à Saint Michel, c'est à trente minutes en RER C.
Par contre tu n'as pas peur de la concurrence dans ce quartier ?
Entre Starplayer et Jeux Descartes, il y a du monde pas loin. Sans parler de l'Oeuf cube devant lequel j'ai traîné un certains nombre de samedi à faire des échanges.
[Mode c'était mieux avant]
C'était l'époque où les doubles terrains valaient 20 francs, pas au moins 20 euros. Si j'avais su la flambée des prix à venir, j'aurais investi dans ce domaine.
[Fin pseudo nostalgie à la noix]

Mais avec des si, on met Paris en bouteille.
Coté JCC, je suis un peu rouillé avec Magic. Je pratique maintenant plus les jeux sur PC. Après le déclin de Duel of Champion, j'ai basculé sur Hearthstone et maintenant sur "The Elder Scrolls Legend".
Pour la nuit banche cela peut se faire, il faudra juste que je pose le lundi derrière. Cela devient de plus en plus dur de récupérer.


A bientôt.
Lord Stark
Perso : Starky
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP01] L'Invitation

Message par Lord Stark »

Bonjour Arnaud.
Je me suis mis en route dès que j'ai eu ton message, je serais bientôt là.
Il me tarde de tous vous voir.
Tu sais que décharger des palettes ne me fait pas peur, et ça sera avec plaisir que je d'aiderais.
Ne t'en fais pas, tu n'as rien à m'offrir, ton amitié me suffit amplement.
Et bonne chance pour ta boutique.
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP01] L'Invitation

Message par Arnaud »

Super ! Merci à tous les 4 ! Vous êtes fantastiques (ho ho ho, la blague de geek) !
Bon, question organisation j'ai vos numéros de mobiles à tous, et je vous ai envoyé le mien donc ça c'est bon.
Fabien est à la boutique depuis hier. On vous a attendu pour le gros du boulot !
A tout à l'heure ;)
Verrouillé