[RP02] L'Orange Pressée

[D&D 5] Mayeul's bizarre adventure - TheBigLizardman (abandonnée)
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Arnaud »

« Mais... attendez là... » Arnaud a un petit rire nerveux. « Vous me faites tous une blague ? »
« Ah ! C'est cette histoire de malédiction dont je vous avais parlé, c'est ça ? Vous essayez de me faire marcher ! »
Arnaud a un petit frisson en observant la réaction de ses amis, qui ne semblent pas vraiment avoir planifié le coup. En tous cas, il est peu probable qu'ils aient planifié ça ensemble, ou alors ils sont tous excellents acteurs... mais pour des joueurs de jeu de rôle, ça reste possible après tout...
L'esprit d'analyse ayant repris le dessus, Arnaud étudie la carte présentée par Thomas, admiratif.
« C'est drôlement bien fait en tous cas. Et ce n'est pas exactement la même que celle de Fabien... celui qui a fait ça s'est bien amusé avec les langues. »

« En tous cas, chapeau, parce que je n'ai rien vu. Alors, qui parmi nous a des talents cachés pour la prestidigitation ? Moi, je veux apprendre à faire pareil ! »
► Afficher le texte
Lord Stark
Perso : Starky
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Lord Stark »

« Pas possible. »
Starky, n'en revenait pas, et les autres non plus.
Il regardait Arnaud, mais lui aussi sembler surpris.
yotus
Perso : Fabien
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par yotus »

Intrigué par la réaction d'Arnaud, qui a l'air d'y être pour rien, Fabien sort son iPhone et commence à faire quelques recherches, pour voir si cette carte existe bel et bien. Après plusieurs secondes, une chose se confirme. L'illustrateur indiqué est bien celui qui a réalisé le dessin.

« Bon, c'est bien Igor qui a dessiné » dit Fabien. Mais après avoir regardé les 130 cartes illustrées par cette artiste et après avoir aussi recherché quelle extension ce logo représente, il ajoute « Par contre.. cette carte n'existe pas, à priori. Et cette extension non plus. »

Ensuite, il analyse sa carte, et la compare aux autres de son deck pour s'assurer d'avoir affaire avec une véritable carte et non un fake. Il compare l'épaisseur du carton, les couleurs, la police des textes. Toutes ces petites choses auxquelles il devait faire lui-même faire attention lorsqu'il créait des fun cards sur le site magictrade.org.
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par TheBigLizardman »

A la remarque d'Arnaud, Thomas examine plus en avant la carte de Fabien, qu'il n'avait vu que depuis la main de celui-ci:

« Ah ouais en effet, même illustration, mais pas le même texte. Ça à pas l'air d'être le même alphabet d'ailleurs. Le sien ressemble à un vieil alphabet du Moyen-Orient, et le mien... On dirait des symboles indo-américains. »
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Arnaud »

En voyant Fabien commencer à prendre les cartes du dessus de sa bibliothèque pour les comparer avec la carte insolite, Arnaud l'interrompt : « Attends... on ne va pas arrêter la partie non plus, si ? Je veux dire, si c'est une blague, et c'en est une bien sûr, ce serait dommage qu'elle nous empêche de finir la partie non ? J'imagine que celui qui a mis ces cartes dans nos decks a une idée de la façon dont elles doivent être jouées. Moi, par exemple, j'en ai une différente des vôtres visiblement, et on ne sait pas encore à quoi Olaf et Starky ont eu droit. On n'a qu'à continuer la partie et on verra bien. Qu'est ce que vous en dites ? »

Attendant que ses compagnons se prononcent, Fabien repose les cartes qu'il venait de saisir au dessus de sa bibliothèque. Il n'en compare pas moins la carte insolite avec celles qu'il a déjà mises en jeu. En bon connaisseur des méthodes de création des "funcards", il ne peut qu'être admiratif du travail qui a été réalisé. Grammage, typo, découpe, impression, tout est parfait. Si parfait que cette carte semble bien issue du circuit officiel.
yotus
Perso : Fabien
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par yotus »

« Oui, continuons, on verra bien ce que ça donne. Bon pour ma part, je vais la laisser de côté, si vous êtes ok, car je sais que je ne pourrai de toute façon pas la jouer ! »
olaf_xlz
Perso : Olaf
Points de vie : 100 %
Localisation : Versailles, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par olaf_xlz »

Olaf pose à son tour la presque-même carte sur la table en se grattant la tête :
« Et de trois ! Cela nous fait au moins un quasi-brelan ! Ces symboles ne me rappellent rien. Et je ne vois pas quand quelqu'un aurait pu la rajouter dans mon Deck !
Bizare bizarre .... »


► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Arnaud »

Après qu'Olaf ait révélé sa carte, tous les regards se tournent naturellement vers Starky, qui est le seul à ne pas avoir au moins mentionné une carte étrange dans son jeu.

« Bon, Starky, bravo pour l'effet de surprise ! Je suis un peu surpris que ce soit toi qui ait organisé tout ça parce que je pensais justement que cette histoire de malédiction t'avait un peu effrayé. T'es un sacré acteur en tous cas ! Tu es bien le dernier que j'aurais... » Arnaud s'arrête net en voyant la mine déconfite de Starky. Non, ça ne peut pas être lui... qui alors ?
Arnaud aurait bien continué la partie... et il est visiblement contrarié de cette pause impromptue... mais d'un autre côté, cette histoire le chiffonne.

Il fronce les sourcils et examine de nouveau sa carte, qu'il n'a toujours pas montrée. D'un ton plus sérieux, il demande : « Je suis le seul à ne pas avoir la même carte ? Et toi, Starky, tu as aussi une carte du même genre en main ? »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par TheBigLizardman »

Thomas supporte mal le suspens de ce genre:

« Mais vous allez les montrer vos cartes? » dit-il en regardant alternativement Arnaud et Starky.
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Arnaud »

« Oui, de toutes manières je crois qu'on ne jouera pas ces cartes alors autant les montrer. »
Arnaud retire une carte de sa main et la présente à ses amis tout en surveillant leurs réactions, espérant repérer un sourire ou un signe qui trahirait l'auteur de la plaisanterie.

La carte représente encore une fois une espèce de démon, mais l'illustration est différente et le texte, cette fois, est écrit en langue anglaise.
« C'est une carte du set Avacyn ressuscitée si je ne dis pas de bêtises. Par contre, il y a encore cet étrange symbole d'édition, et il manque les mentions légales. »
► Afficher le texte
Arnaud sort la carte de son protège carte et l'examine plus attentivement. « Mis à part l'absence des mentions légales sous le nom de l'artiste, on dirait vraiment une vraie. C'est étrange parce que ça ressemble à du travail de pro et en même temps un tel oubli est assez facile à repérer. »

« Bon, Starky, montre nous ta carte s'il te plait. Et dis nous si c'est toi ou pas qui a fait ça. Parce que... »
Le regard d'Arnaud va vers les escaliers menant respectivement aux caves et à l'étage. « ... sinon ça veut dire que quelqu'un est entré ici pendant notre absence. »

Arnaud a un frisson puis élève la voix : « S'il y a quelqu'un ici... qu'il se montre ! »

L'appel reste sans réponse, laissant un silence inconfortable s'installer autour de la table de jeu. Arnaud a un petit rire nerveux et s'apprête à s'excuser pour son emportement quand les portes de la boutique s'ouvrent subitement, laissant pénétrer un courant d'air frais qui envahi rapidement la pièce. Chacun sursaute malgré lui.
Arnaud soupire et tente de reprendre son calme, puis il se dirige vers la porte. « Ok... on va dire que personne parmi nous n'est l'auteur de cette mauvaise blague. Donc c'est que quelqu'un d'autre cherche à... »

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que Starky pousse un cri, rapidement suivi d'un couinement provenant de sous la table. Starky culbute en arrière avec sa chaise et se retrouve les quatre fers en l'air. Il se tient la cheville gauche en grimaçant et ses yeux fixent quelque chose sous la table.
Message à destination de Lord Stark : [ Message secret ]
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par TheBigLizardman »

Au moment où Starky chute, je m'écarte de la table par réflexes, je vais l'aider à se relever, et en me baissant pour le saisir par le bras, je regarde ce qui se trouve sous la table.
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Arnaud »

Thomas s'approche de Starky en prenant garde à ne pas écraser les cartes que ce dernier a laissé tomber en chutant. Son expression se fige quand il aperçoit à son tour quelque chose sous la table.

Thomas
► Afficher le texte
[ Plutôt que de passer en messages secrets, je vais opter pour l'usage des balises SPOIL, sauf s'il y a vraiment une information qui doit être cachée.
C'est vous qui voyez si vous voulez lire ou pas les SPOIL destinés aux autres joueurs, et quand vous les lisez. ]
Verrouillé