[RP02] L'Orange Pressée

[D&D 5] Mayeul's bizarre adventure - TheBigLizardman (abandonnée)
Lord Stark
Perso : Starky
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Lord Stark »

Starky, était resté figé, il n'en revenait pas, mais il se ressaisit;
« suivons-les »
Il emboîter le pas de ses camarades, tout en pensant.
Mais qu'est-ce qui nous prend, on est devenu fou de vouloir suivre des rats.
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Arnaud »

Le gros rat rejoint ses congénères dès qu'Olaf fait mine de quitter la boutique, et quand le le groupe arrive dans la rue, la meute a déjà disparu.
C'est aux cris des passants terrifiés que le groupe retrouve la trace des rongeurs, mais même ceux qui pensaient bien connaître Paris perdent peu à peu leurs repères au fur et à mesure de cette improbable course poursuite nocturne.
« Bon sang... regardez ça ! »
Tout en courant, les amis assistent à des scènes improbables : ici, un clochard se débat au milieu de ses cartons avec une poignée de rats surexcités, là, un cycliste couché sous son vélo éloigne à coups de pieds un gros rat sans doute responsable de sa chute. « C'est quoi ce truc ? » Quelque chose de petit et de noir vient de grimper le long du mur d'une habitation.
Mais les amis n'ont pas le temps de s’arrêter en route s'ils ne veulent pas perdre la trace de la meute.
Image
Et les voici justement au bout de leur peine, quand, après avoir dévalé une rangée de marches, ils se retrouvent confrontés à la meute qu'ils poursuivaient.
Les rats se sont arrêtés, et tous se tournent vers les cinq amis. Tous ressemblent à celui que vous aviez pris pour le chef de la meute et qui avait surgi sous la table. Leurs yeux luisent d'un vert profond qui n'a rien d'habituel et met tout le groupe mal à l'aise. Le malaise n'est que plus grand quand l'un des rats ouvre la gueule pour dire quelque chose qui pourrait ressembler à une phrase.
« Et non, passer le curseur ici ne vous aidera pas à comprendre ce qui le rat dit. A moins que vous ne parliez le rat. Mais j'ai vérifié dans vos fiches et personne n'a appris cette langue à l'école. »

Un court silence s'installe. Les rats semblent attendre une réponse, ou votre réaction. Mais vous les sentez plutôt impatients... et leurs regards braqués sur vous ne vous rassurent pas vraiment.
Battlemap : Quelque part à Paris
[ NB : un jet de sauvegarde sagesse ou charisme pourrait vous permettre d'interpréter au mieux votre personnage. Ce n'est pas une obligation, juste un conseil de jeu si ça peut vous aider. ]
yotus
Perso : Fabien
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par yotus »

« Euh.. ok. On a mangé trop de crêpes suzette ou quoi ? Vous avez vu et entendu la même chose que moi ? » dit Fabien à ses amis avant de s'approcher un peu du rat qui vient de.. parler ? [ Déplacement en F12 ]

« C'est une caméra cachée pour un remake des Animaux du Bois de Quat'sous ou de Ratatouille ? » ajoute-t-il, espérant que tout cela ne soit qu'une vaste farce.

Alors qu'il fait face au rat imposant qui s'était introduit dans la boutique d'Arnaud, Fabien demande à la bestiole « Tu nous as parlé ? »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par TheBigLizardman »

Thomas est relativement effrayé par ce qu'il vient de voir, son esprit embrouillé va encore devoir réfléchir quelques secondes avant qu'il puisse proposer une explication logique, suivant son syndrome de Scully.

Mais la réaction de Fabien semble le rassurer, le replaçant dans un contexte réel, et il reprend ses esprits, sans pour autant suivre celui-ci.

« Attends! Si le truc te mords tu risque de devoir faire un petit séjour à l'hôpital! T'es sûr que ça en vaut la peine? »

J'espère que ses vaccins sont à jour!
► Afficher le texte
Lord Stark
Perso : Starky
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Lord Stark »

Les Compagnons se lancent à la poursuite des rats. La blessure de Starky, le fait terriblement souffrir, ce qui le fait se retrouver derrière tout le monde.
La voix de Starky, est tremblotante.
« Thomas, un rat m'a mordu tout à l'heure. D'ailleurs je crois que c'est leur chef. Tu crois vraiment que ça pourrait être dangereux. »
Même si ce n'est pas un de ses points forts, Starky, essaye de se souvenir s'il a déjà entendu ce langage.
► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par TheBigLizardman »

« Bah, j'en sais rien, mais ils sont relativement dégueulasses quand même. » répond Thomas à Starky, et en tournant la tête vers les gros rats, dont Fabien approche tout de même dangereusement.

« Au pire on s'en fout de ces rats, on peut remonter. » Thomas a en effet descendu les marches en suivant Olaf, mais maintenant qu'ils sont en contrebas avec autant de rats, il n'a pas envie de s'attarder. Il attends tout de même les réactions de ses compagnons avant de bouger, car il a encore moins envie de remonter seul.
olaf_xlz
Perso : Olaf
Points de vie : 100 %
Localisation : Versailles, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par olaf_xlz »

Beaucoup moins rassuré, Olaf réfléchit à voix basse :
« C'est complètement dingue, ce truc. Je rêve ou Ratatouille essaye de nous dire quelque chose ? »

Il se tourne ensuite vers le rat alpha :
« Moi non plus, je ne te comprend pas.
Si tu nous comprend, fait un tour sur toi même. »
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Arnaud »

Un étrange grondement, suivi de multiples couinements, précède l'attaque soudaine de la meute.
Les premiers rats se jettent sur Olaf et Fabien, qu'ils submergent rapidement, tandis que d'autres encore galopent vers Thomas, qu'ils atteignent avant que ce dernier ne puisse s'enfuir.
Les rats sont surexcités : ils griffent et mordent les chaussures et les vêtements, s’infiltrent sous les pantalons et les manteaux, jusqu’à trouver la chair.
Leur frénésie s'ajoute à la soudaineté de leur attaque massive pour terroriser le groupe d'amis. Olaf et Fabien, qui espéraient encore que tout cela ne soit qu'une vaste blague, sont vite ramenés à la dure réalité quand ils voient leur sang éclabousser les rats déchaînés. Thomas se débat avec plusieurs rats qui sont déjà remontés jusqu'à son cou, et les arrache à son blouson de cuir en grimaçant de dégoût. Derrière lui, Arnaud a eu plus de chance et a pu éviter d'être mordu. Il dégage du pied un gros rat qui s'approchait de lui, et prend la fuite en hurlant. « Barrrrrrez vous !!!! »

Starky a juste le temps de s'écarter pour ne pas être bousculé par son ami terrorisé, que la peur panique manque de faire tomber tandis qu'il gravit les marches en hurlant. Arnaud rejoint la rue, d'où il hurle de nouveau avant que sa voix ne s'éteigne : « A l'aide ! A l'ai... »
Battlemap : à vous d'agir, dans l'ordre de votre choix.
Infos techniques :
► Afficher le texte
yotus
Perso : Fabien
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par yotus »

« Et MERDE ! Saloper.. » jure Fabien alors que les rats se jettent sur lui en le mordant et en le griffant. « Foutons le camp ! » ajoute-t-il, comme s'il n'était pas encore assez évident qu'il fallait décamper.

Tout en se secouant et en sautant sur place pour faire tomber les rats agrippés sur lui, Fabien se déplace tant bien que mal vers les escaliers, afin de rejoindre Arnaud qui lui a pu éviter ces maudites bestioles.

[ Utilisation de l'action Se désengager, puis déplacement en C15 ]
[ Si les autres choisissent également de fuir, il est évident que Fabien les laisse passer d'abord et suit alors le reste du groupe. ]
Lord Stark
Perso : Starky
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par Lord Stark »

Starky, ne se souvient de rien.
Finalement, la morsure na créer aucun lien entre moi et le rat.
La scène qui allait suivre ramena Starky, à la réalité.
« P***** de merde »
[ Déplacement en F17. si les rats s'approche trop de moi je prends l'action courir et je me déplace jusqu'en I20. ]
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par TheBigLizardman »

Oh putain je le savais. Encore une fois, son pressentiment avait été le bon. En même temps il n'était pas difficile, les rats sont des charognards, mais la plupart des charognards attaquent directement leurs proies lorsqu'ils sont en supériorité numérique. Thomas prend ses jambes à son cou, tout en balayant de celui-ci les rats encore présents.


[ Action se désengager et déplacement en E16. ]
olaf_xlz
Perso : Olaf
Points de vie : 100 %
Localisation : Versailles, France

Re: [RP02] L'Orange Pressée

Message par olaf_xlz »

« Ouille ! »
Serrant le dents devant l'attaque vicieuse des rongeurs, Olaf se secoue pour faire tomber les bestioles puis fonce vers l'escalier pour se mettre loin de la masse grouillante qui le prend pour son diner.

► Afficher le texte
Verrouillé