[RP03] Une nuit à l'hôpital

[D&D 5] Mayeul's bizarre adventure - TheBigLizardman (abandonnée)
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

[RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par Arnaud »

« D'où je sors mes cartes ? Mais enfin, je suis comme toi, Olaf, je les achète mes cartes, et je t'assure que ne comprends rien à ce qui se passe ! »
Arnaud plonge la main dans l'une des poches de son manteau et en ressort quelques unes des cartes avec lesquelles il a joué le soir même.
« Je les avais sur moi quand les rats sont sortis du mur derrière l'armoire, alors je les ai emportées, sans réfléchir... »
Il tend quelques unes des cartes pour les montrer : les cartes semblent normales, même si compte tenu de ce qui s'est passé, les illustrations de démons ou de morts vivants qui sont le propre des cartes noires ont de quoi donner la chair de poule.
Arnaud récupère de nouvelles cartes dans sa poche, et consulte rapidement l'ensemble de son deck : il s'arrête net quand il voit une carte qui le laisse sans voix. « C'est pas vrai... »

Il n'a pas le temps de montrer la carte à ses amis que les secours arrivent. Les ambulanciers s'occupent immédiatement de Fabien, qu'ils font monter dans le véhicule avec l'ensemble du groupe.
« Tous ceux qui ont été mordus viennent avec nous ! Allez, vite, on a des appels de partout dans le quartier ! »
Arnaud est le seul du groupe à ne pas avoir été mordu, mais il accompagne tout de même ses amis, inquiets pour leur santé, en particulier celle de Fabien, qui n'a toujours pas repris conscience. Il demande s'il y a un risque d'infection pour ses amis, à quoi un infirmier répond d'un hochement de tête avant de commenter : « Les rats ne se comportent pas comme ça d'ordinaire. Il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires. Mais soyez rassurés, vous allez être pris en charge à l'hôpital. ».

Effectivement, à peine arrivés à l'hôpital-Dieu, le groupe d'amis est dirigé vers un service emménagé spécialement pour la situation. L'un des brancardiers qui s'occupe de Fabien explique au groupe ce qui l'attend : « On emmène votre ami aux urgences. Vous, vous attendez ici. Enfin, tous ceux qui ont été mordus ou ont été au contact directs des rats. C'est compris ? »
Autour du groupe, d'autres personnes, pour la plupart légèrement blessées, attendent dans un couloir où les chaises libres font défaut. Quand un médecin arrive, peu de temps après le départ du brancardier, Arnaud explique qu'il n'a pas été mordu et demande à rejoindre Fabien pour suivre son évolution. Il s'excuse maladroitement auprès de ses amis, visiblement navré de les avoir entraînés dans une histoire aussi sordide, puis les quitte en leur promettant de revenir leur donner des nouvelles de Fabien dès qu'il en aurait.

Olaf, Thomas et Starky sont contraints d'attendre au milieu des autres blessés. Le fait de mettre au même endroit des personnes potentiellement porteuses d'une infection ne les rassure pas vraiment, mais les médecins ont l'air de savoir ce qu'ils font... ou du moins, ils le prétendent. Un spécialiste a été appelé d'urgence depuis un autre hôpital parisien, mais il ne semble pas prêter grande attention aux conditions de salubrité du lieu mis à disposition pour les blessés.
Cette branche de l'hôpital, pour tout dire, ressemble à une aile désaffectée qui n'aurait pas été entretenue depuis des mois. L'urgence de la situation a obligé les services publics à improviser, ce qu'ils font avec plus ou moins de talent. Les autres blessés, une petite dizaine actuellement, sachant que d'autres sont visiblement en cours d'acheminement, occupent toutes les places assises. Une mère et sa fillette ont été contraintes de s'asseoir à même le sol, en plein courant d'air. Les sanglots de la fillette n'ont pas l'air d'émouvoir les autres personnes qui ont réquisitionné les sièges, dont un livreur de pizzas, un groupe d'adolescents, et un clochard qui semble bien être le seul à se satisfaire de la situation. « Qu'est ce qu'on s'marre pas vrai ? Hum... Ouais, j'me marre moi ! C'est ma philosophie de vie à moi ! J'me marre ! Les rats, j les connais. Pas la première fois, non, pas la première fois qu'ils me mordent les saligots ! Tenez, j'vous montre mes blessures de guerre si vous voulez ! Ouep, de guerre ! J'ai pas peur de le dire, de guerre ! Et... »
L'une des adolescentes s'emporte : « Tu peux pas fermer ta grande gueule ! » Le clochard lui fait de gros yeux : « D'mon temps, les gamines comme toi sortaient pas si tard, ma jolie ! Ou alors c'était des... »
Le médecin passe dans le couloir, faisant taire tout le monde tandis qu'il s'approche d'Olaf.
« Bon, vous, vous avez été salement amoché. » regardant Starky et Thomas : « Hum... c'est vous qui êtes venus avec un homme inconscient ? Venez, je vais vous prendre en priorité pour que vous puissiez rejoindre votre ami. »
A l'attention d'Olaf : « En ce qui vous concerne, il faudra vous faire soigner ces vilaines blessures. Vous en avez pour plusieurs jours ici, je le crains. »

Olaf, Thomas et Starky entrent dans le bureau improvisé du spécialiste, assisté par le médecin et une infirmière. Il ausculte chacun des amis, pose quelques questions d'ordre général, laisse l'infirmière se charger des premiers soins sous le contrôle du médecin, puis conclue :
« Bon, a priori rien de grave dans l'immédiat. Vous allez quand même devoir rester ici pour surveillance au moins cette nuit. Je repasserai demain matin pour voir dans quel état vous vous trouvez. »
Concernant Olaf : « En ce qui vous concerne, il faudra probablement rester un peu plus longtemps, vous avez été bien mordu. Je laisserai mes collègues décider de ça quand ils passeront vous voir demain. »
Alors qu'il allait laisser partir les trois amis, le spécialiste commente :
« Ce qui est étonnant, c'est que vous ayez été aussi exposés. Les autres personnes que j'ai reçues étaient plus légèrement blessées. Que s'est il passé ? »
Il est visible que le spécialiste regrette déjà d'avoir posé la question : un air las apparaît sur son visage, comme pour indiquer que finalement, non, il préfère ne rien en savoir compte tenu de la charge de travail qui l'attend encore : s'il devait poser la question à chaque patient et écouter attentivement les récits de chacun, il en aurait pour des heures...
L'infirmière raccompagne les amis dans le couloir : « Venez, je vous en prie. » D'une voix des plus agréables, mi désolée, mi résignée, elle annonce la mauvaise nouvelle à laquelle on pouvait s'attendre : « Nous n'avons pas de chambre libre donc il vous faudra patienter ici. Si vous avez des questions, demandez Clarisse. »

@Tous :
► Afficher le texte
Jets :
► Afficher le texte
Message à destination de yotus : [ Message secret ]
yotus
Perso : Fabien
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

[RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par yotus »

Message à destination de MD : [ Message secret ]
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

[RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par TheBigLizardman »

Thomas enchaine la salle d'attente, l'auscultation, et le coup du "désolé on n'a pas de chambres, ça vous dérange pas d'attendre dans le caniveau?" avec calme et lassitude. « En observation mon cul! » Il est fatigué, il a envie de dormir, et de ce qu'il sait on favorise la cicatrisation avec du repos, plutôt qu'avec une nuit blanche sur un siège dans un hôpital a peine chauffé. Bref, c'est pas qu'il a envie de se barrer, mais le manque de sommeil ça a tendance à l'énerver un peu.
Dans ces cas-là, il n'apprécie pas de rester assis trop longtemps, et il se met à faire les cent pas dans l'hôpital, à parcourir les couloirs de long en large et ce à tous les étages.
Lord Stark
Perso : Starky
Points de vie : 100 %
Localisation : France

[RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par Lord Stark »

En arrivant l'hôpital Starky, ressenti comme un malaise.
Et merde encore les blouses blanches, je m'en serais passé volontiers.
Voyons un brancardier emmener Fabien, Starky lance à son ami inconscient.
« Accroche-toi ! »
En espérant que dans son inconscience, il puisse entendre.
Après l'auscultation il se retrouva dans le couloir son regard se pose sur la petite fille qu'il avait vue précédemment.
« Bonjour comment tu t'appelles. »
Et se tournant vers les places assises.
« Lequel d'entre vous va laisser sa place à cette charmante petite fille et à sa mère. »
Le ton de sa voix devenu plus violent.
« Alors lequel. »
► Afficher le texte
olaf_xlz
Perso : Olaf
Points de vie : 100 %
Localisation : Versailles, France

[RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par olaf_xlz »

Olaf prévient sa famille des derniers événements, puis prend son mal en patience en surfant sur son portable à la recherche d'informations. Il se demande aussi comment raconter la soirée sans finir à l'asile.
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

[RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par Arnaud »

Tandis qu'Olaf appelle sa famille et que Starky s'approche de la fillette, Thomas pars se dégourdir les jambes pour se changer les idées.

@Thomas :
► Afficher le texte
@Olaf :
► Afficher le texte
@Starky :
► Afficher le texte


@Olaf et Starky:
► Afficher le texte
@Fabien :
► Afficher le texte
Jets de dé :
► Afficher le texte
yotus
Perso : Fabien
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par yotus »

@Arnaud :
► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par TheBigLizardman »

► Afficher le texte
Modifié en dernier par TheBigLizardman le 06 déc. 2016, 17:01, modifié 3 fois.
Lord Stark
Perso : Starky
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par Lord Stark »

La réponse du clochard mis Starky, hors de lui.
Voilà donc l'image de la France, laisser une mère et sa fille dans le froid à même le sol.
Starky étant du genre serviable ne comprenez pas la mentalité de certains.
Et celui-ci qui en plus se trouver des excuses bidons genre faire la volonté divine.
Voyant la mère mal à l'aise et de peur de terrifier davantage la gamine, Starky se calma et se dirigea vers Olaf, néanmoins il lança un regard glacial au clochard.
S'adressant à Olaf.
« Je trouve bizarre le comportement de certains. en parlant de bizarre...
Tu trouves pas le comportement d'Arnaud étrange... »

Starky fixa Olaf, droit dans les yeux essayant de voir s'il partager son ressentiment.
« ... moi je trouve sa façon de faire bizarre.
Après tous les rats sont sortis de sa boutique et tu as vu sa tête juste avant l'arrivée de l'ambulance tout à l'heure quand il regardait ses cartes. »

Starky, s'arrêta de parler quelques minutes puis il se leva brusquement
« Bon et si on allait demander des nouvelles de Fabien... »
Se souvenant de Thomas il reprit.
« ... Olaf, je te propose d'attendre ici que Thomas revienne. Moi je rejoins Fabien et Arnaud »s'il est bien là-bas« qu'est-ce que tu en penses moi en tout cas j'y vais »
olaf_xlz
Perso : Olaf
Points de vie : 100 %
Localisation : Versailles, France

Re: [RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par olaf_xlz »

Olaf se gratta la tête :
« Bizarre, c'est le mot ! Le monde entier est devenu bizarre. La douleur des morsures me semble bien réelle, par contre. Je pense que nous avons tous subi un sacré choc et nous ne savons pas quelle conduite adopter.
Essaye juste ne ne pas déverser ta colère sur le premier abruti venu, il vaudrait mieux se faire traiter par les blouses blanches avant de se faire exclure de cet endroit.
Pour ma pomme, je vais suivre les consignes et donc attendre ici qu'une place se libère. Les bestioles ne m'ont pas loupé !

Quand j'y repense, Arnaud a eu l'air choqué par une de ses carte je crois. Tiens, je vais regarder mon deck que je viens de sentir dans ma poche. »


Il sortit les cartes de sa poche.
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par Arnaud »

@Olaf et Starky :
► Afficher le texte
@Thomas :
► Afficher le texte
@Fabien :
► Afficher le texte
Jets de dés :
► Afficher le texte
Lord Stark
Perso : Starky
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP03] Une nuit à l'hôpital

Message par Lord Stark »

► Afficher le texte
Verrouillé