[RP04] Les marais sur l'île

[D&D 5] Mayeul's bizarre adventure - TheBigLizardman (abandonnée)
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP04] Les marais sur l'île

Message par Arnaud »

Le militaire émet un grognement suivi d'une juron à peine étouffé puis donne un bon coup de pied dans la porte, dont le verrou saute aussitôt.
Le soldat braque son arme sur le cadavre assis au fond de la pièce et lui intime l'ordre de bouger.
« Allez, finies les blagues ! On se lève, et plus vite que ça ! »
"Arnaud" regarde le soldat avec des yeux vitreux, et un bout de son arcade sourcilière gauche se décolle pour tomber sur la table.
« B*$rdel ! » Le soldat tourne la tête vers vous tout en maintenant son arme braquée sur la créature. « Vous vous êtes foutus de ma gueule, les gars ? ça vous fait rire ? Du maquillage à... »
Vous n'avez pas vraiment le temps de réagir que le mort vivant s'est levé et a franchi les quelques mètres qui le séparaient du soldat pour poser une main cadavérique sur le canon de son arme.
Le soldat fait preuve d'un sang froid exemplaire et ne tire pas, en dépit de la vision d'horreur qui s'impose à lui sans laisser place au doute.
Vous voyez mieux le cadavre ambulant maintenant, et notamment tous les signes écœurants de décomposition avancée, nimbés dans cette étrange aura glaciale accrochée à son visage. Il est proprement terrifiant, et Caitlynne en laisse tomber le livre qu'elle tenait à la main pour se blottir contre la poitrine de Thomas. Elle n'ose plus regarder en direction de la boutique et se cache du regard du monstre derrière ses longs cheveux roux.

Le monstre, justement, articule quelques mots, laissant émaner de sa bouche une odeur plus écœurante encore que celle des marais. « Est ce une... phase... d'attaque... ? »
Ne quittant plus le mort vivant des yeux, le soldat vous demande : « Qu'est ce qu'il raconte ? » puis : « Retirez votre main de mon arme ou je tire ! »

Jets :
► Afficher le texte
yotus
Perso : Fabien
Points de vie : 100 %
Localisation : Suisse

Re: [RP04] Les marais sur l'île

Message par yotus »

« Une phase d'attaque ? » répète Fabien à voix basse. « C'est un terme utilisé dans un jeu de cartes, cela n'a aucun sens ! » ajoute-t-il ensuite à l'intention du militaire.
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP04] Les marais sur l'île

Message par TheBigLizardman »

Thomas ne prend même pas la peine de penser à la jolie serveuse, qui est heureusement cachée derrière ses cheveux roux, protégée du zombie, qui, comme tout le monde le sait, craignent les flammes, et par conséquent les ardeurs de la chevelure de braise.

« Ne vous en faites pas! » Cries-je au militaire, « Si vous survivez à cette phase d'attaque, ce sera la fin du tour, ou du jour, bien qu'il n'y ait qu'une lettre de différence! Et par conséquent, vous récupérerez tout vos pvs, comme nous ce matin! Vous verrez vous n'aurez plus aucune blessure! »

Tout est maintenant très limpide pour Thomas. Il s'en doutait déjà lorsqu'ils s'étaient tous réveillés sans aucune blessure, comme lorsque les créatures récupèrent leurs pvs au début d'un nouveau tour.

« Allez tirez bon sang! Je suis sûr que votre score de force est supérieur au sien! Il n'a que ses vieilles dents de zombie contre votre fusil d'assaut! Allez, en full auto! » Crie-t-il, sans se rendre compte que ses paroles risquent de déstabiliser grandement le militaire.

Reste à savoir pour leurs scores d'endurance... Si le "zombie Arnaud" est un 1/3 et que le militaire est un 3/1, leur joute va se terminer de la même façon pour chacun d'eux...

Thomas n'hésite plus, saisit son paquet de carte, le tient face caché, et en tire une de sa main, par l'autre main, pour commencer à se faire une main.
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP04] Les marais sur l'île

Message par Arnaud »

Caitlynne lève les yeux vers Thomas et, pleine d'incompréhension et d'effroi, s'écarte légèrement tandis qu'il saisit ses cartes. « Mais... mais... vous... mais... je... »

@Thomas :
► Afficher le texte
Le soldat pousse un nouveau juron tandis que le zombi avance sa main vers la sienne.« Raaaaahhhhhhhhh ! B*rd$el de p#tain de... »

Le soldat dégage promptement son arme en reculant son bras gauche, puis propulse son bras droit accompagné de la crosse de son arme en direction de la tête du cadavre ambulant.
« KRACKC »

Caitlynne pousse un cri tandis que la tête du mort vivant manque de tomber en se détachant légèrement de son corps.
Le soldat n'a pas l'air dans son assiette non plus et il fait également un pas en arrière. « Oh merde ! Je voulais juste l’assommer... »
Le mort vivant, lui, essaye de dire quelque chose qui sonne comme « siati... siondé dé... » puis s'effondre mollement au sol, d'où il ne bouge plus.

Caitlynne, le souffle coupé, vous observe avec des yeux grands ouverts. Elle murmure « C'est complètement dingue... »

Après avoir donné un bon coup de pied dans le cadavre pour s'assurer qu'il ne se relèverait pas, le soldat se tourne vers vous. « Bon, c'est sérieux. Je vais appeler d'autres unités. Vous, vous ne bougez pas d'ici ! On aura des questions à vous poser ! Et ça vaut pour vous tous ! » Le soldat vous désigne, ainsi que Caitlynne.

Le soldat s'éloigne de la boutique en rejoignant son poste au bout de la rue. De là bas, il actionne sa radio tout en vous observant régulièrement. Vous vous trouvez devant la boutique.

C'est alors que vous voyez le corps du zombi disparaître progressivement en poussières. Tandis que vous observez le début de ce phénomène, vous avez l'impression que sa mâchoire bouge, comme s'il essayait désespérément de dire quelque chose.
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP04] Les marais sur l'île

Message par TheBigLizardman »

Thomas s'approche un peu du cadavre, sans pour autant se mettre au contact, pour éviter le cliché du "zombie qui en fait n'était pas mort et saute sur les mecs quand ils s'approchent", qui, en plus de le mettre en danger, l'ennuierait tellement il serait convenu. Il voit déjà le gros plan sur la main du zombie attrapant sa jambe avant que sa mâchoire ne le morde. A cette idée, il est à la fois effrayé, et lassé.

« Bah merde, il n'était peut-être pas agressif finalement. Je suis désolé. » Il s'adresse autant à ses compagnons bien vivants qu'il a pu affoler qu'au zombie lui-même, qui lui fait un peu pitié sur la fin en essayant de parler avec sa gueule cassée. C'est presque aussi apitoyant que lorsque Ribéry fait des déclarations. Mais bon, Thomas n'a jamais été un fan de foot, c'est pourquoi il enchaîne:

« Pas de problème monsieur, nous restons ici. Merci de votre... aide. » Cela ne gêne pas Thomas de rester sur place, de toute façon, à part rentrer chez lui et essayer d'oublier, il n'a pas grand chose d'autre à faire. Et Thomas n'est pas dû genre à vouloir effacer des souvenirs.
Il range également sa carte dans son paquet. Je n'avais pas pensé au coût... Il n'y a pas de forêt pour que je puisse les utiliser de toutes façons. A moins que...

Thomas tire aléatoirement plusieurs cartes jusqu'à tomber sur une carte de terrain.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP04] Les marais sur l'île

Message par Arnaud »

Le zombi finit de se désagréger, jusqu'à disparaître totalement en poussière noire emportée par un soudain courant d'air.
Thomas, qui s'est rapproché, est en partie pris dans la poussière pendant quelques très brèves secondes avant qu'elle ne se disperse dans la rue.
Thomas inspecte également ses cartes mais ne trouve que des marais. Vingt très exactement. Il ne lui reste plus une seule forêt.

@Thomas :
► Afficher le texte
olaf_xlz
Perso : Olaf
Points de vie : 100 %
Localisation : Versailles, France

Re: [RP04] Les marais sur l'île

Message par olaf_xlz »

Olaf reste sans réagir devant la scène qui vient de se passer. Il n'en croit pas ses yeux.
« Arnaud... »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP04] Les marais sur l'île

Message par TheBigLizardman »

Thomas est hébété par le murmure qu'il vient de percevoir.
Mais très vite il doit se reprendre, car il semble que ce qu'il reste des restes d'Arnaud essayent de lui communiquer quelque chose de grave.
Avertir? Qui? De quoi?
Règles? Celles de magic?
Cartes? On va assumer que ce sont celles de magic également.
Table? De jeu? Un meuble en particulier?
Caves? Celle du magasin?
Arrêter? Mais quoi bordel de merde!
Bon en tout cas, il y a deux verbes.


« Les mecs, ils faut que je vous avertisse de quelque chose. Mais je sais pas de quoi. Je crois que le zombie m'a dis qu'il fallait arrêter quelque chose. Mais je sais pas quoi non plus. Il a également parlé de règles, de cartes, de tables, et de caves. Ça ressemble au lexique de Magic. Comme les événements. »
Verrouillé