[RP-CONCLUSION] CE QUI DEVAIT ARRIVER

[D&D 5] Mayeul's bizarre adventure - TheBigLizardman (abandonnée)
Verrouillé
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

[RP-CONCLUSION] CE QUI DEVAIT ARRIVER

Message par Arnaud »

Puisque la campagne ne sera pas menée à son terme, je vous donne ci après le déroulement de ce qui était prévu au niveau du scénario.

Déjà, au satde où vous en étiez, l'une des choses que vous auriez pu faire (entre autres), mais qui pouvait aussi se faire plus tard dans la partie (rien de grave donc), c'était de montrer les cartes de démons que vous aviez à des gens qui auraient pu les traduire. Vous pouviez même utiliser google trad IRL pour les plus courageux (car il fallait trouver la langue et les caractères). Avec les touristes sur la place de Notre Dame, par exemple, c'était faisable.
► Afficher le texte
En entrant dans la boutique, vous pouviez inspecter la table de jeu et les cartes qui s'y trouvaient.
Vous auriez vu des cartes qui avaient déjà eu un impact sur le monde réel, comme :
► Afficher le texte
Vous auriez pu revoir la carte spéciale d'Arnaud et noter la différence qui se cachait dans le texte par rapport à la vraie carte (qui existe bien) : une subtilité qui laissait penser que le joueur avait été possédé.
► Afficher le texte
Il y aurait aussi des choses plus inquiétantes, comme une carte blanche ressemblant à la jeune fille aperçue à l'hôpital, et qui était vouée à se transformer (carte double face) :
► Afficher le texte
Et quelques indices sur la suite :
► Afficher le texte
Comme toutes les cartes auraient été mélangées, il ne vous aurait peut être pas sauté aux yeux immédiatement que le phylactère de la liche était l'effigie fragile, seul artefact joué par ailleurs (et tout à fait dans le thème).


Vous auriez ensuite été incités à descendre dans la cave (si vous n'y aviez pas pensé vous même, j'aurais trouvé un moyen de vous y mener : un bruit venant du bas, n'importe quoi pour vous y conduire).
Là, en cherchant bien, vous auriez trouvé au milieu des cartons et des affiches un symbole gravé sur un mur. Le symbole en lui même n'aurait jamais retenu votre attention s'il n'avait pas ressemblé à celui sur les cartes modifiées (comme celle des démons, ou de "Celui Qui est Attendu"). Le symbole vous aurait permis de découvrir un bouton secret : un mur pivotait et vous débouchiez dans une petite partie non cartographiée des catacombes de Paris, en découvrant assez vite une salle de prière qui servait aux rituels de la secte qui occupait les locaux il y a quelques années.
Bibliothèques à fouiller, informations à découvrir en grand nombre.

A ce sujet, je m'étais noté ceci dans mon document de préparation :
La bibliothèque contient des livres de magie noire et toutes sortes de références sur les histoires de démons ou les expériences de parapsychologie, élévation des âmes, méditations et autres sources supposées révéler quelque vérité cachée. Il y a vraiment de tout et ce n’est pas tant le contenu initial des livres qui est ici intéressant que les annotations nombreuses et fort instructives que les démonistes y ont laissées. Les démonistes cherchaient si des démons ou des pratiquants des arts occultes existaient dans notre univers, et ils ont bien dû admettre que non. Leurs notes sont éloquentes : au regard de telle description de rituel : « ridicule ! », « incomplet ! », « faux !!! », au regard de tel démon illustré et documenté : « comparer avec l’autre ouvrage du même auteur : pure invention », « avons vérifié : n’existe pas », « l’auteur est un imbécile ! », etc. Parfois les notes sont expliquées clairement (c’était à leurs débuts) mais parfois aussi elles montrent un profond agacement : les pages sont alors froissées et les textes barrés.
Dans un tiroir fermé de la commode, sous un double fond, se trouve un petit carnet qui en apprendra plus aux PJ.
Et voici le contenu du carnet :
Février 2001 – Passées les premières difficultés consistant à nous retrouver, notre installation ici a été des plus faciles. Frère Thomas s’est montré particulièrement habile à user de son nouveau réseau d’influence. Nous devrions maintenant pouvoir nous mettre à l’œuvre très vite.

Juillet 2002 - Frère Matthieu nous a encore ramené un livre hier. C’est ridicule : les habitants de cet univers n’ont aucune idée des puissances qui les gouvernent ! Leurs écrits ne sont au mieux que spéculations, et bien souvent ce sont de pures inventions destinées à flatter leur attrait pour le surnaturel. Et ils ne sont pas prêts de trouver car tout laisse à penser que l’entité qui protège ce monde ne s’est pas encore présentée à eux. Ils en sont encore à invoquer des dieux qu’ils dotent de pouvoirs créateurs. Leur bêtise m’afflige, et celle de notre frère aussi, avec son obsession à chercher dans les livres de ces singes la moindre trace d’intelligence !
Nous allons devoir nous en remettre à nos traditions si nous voulons invoquer nos maîtres dans cette dimension. Réunir les conditions d’un rituel de la même ampleur que celui que nous avons mené sur R’lielua me semble improbable. Mais à défaut d’ouvrir les portes de cette nouvelle demeure, nous pouvons en donner l’adresse.

Mars 2004 - Ils ne répondent pas. Pourquoi ne répondent-ils pas ? Frère Thomas s’est sacrifié en vain. Son sang pourtant inondait le pentacle de manière si suggestive. Nous pensions que notre sang, étranger à ce monde, servirait de lien avec R’lielua. Nous nous trompions. Mais peut être que nos maîtres ne sont plus là-bas depuis longtemps ? Peut-être ont-ils quitté notre terre natale pour aller servir d’autres fidèles ? Impossible ! Nous sommes les seuls véritables fidèles ! Ne somme nous pas le fruit de cette dévotion qui les a eux-mêmes créés ? Nous continuerons !

Juin 2005 – Les sacrifices n’y changent rien. C’est pourtant la tradition la plus répandue dans ce monde. A quoi bon ? Nous avons essayé tous leurs rituels décadents en vain. Je crois que nos appels franchissent les dimensions, mais nos maîtres refusent d’y répondre. Ne voient-ils pas ce que nous leur offrons ? Frère Matthieu ne participe même plus aux rituels. Il prétend que nos maîtres sont trop occupés à s’entredéchirer pour entreprendre le voyage qui devrait les mener ici. Il a déjà réussi à convaincre deux autres frères avec ses propos défaitistes. Si je ne réagis pas, je redoute qu’il ne parvienne à me convaincre moi aussi.

Janvier 2006 – Nous avons perdu six frères aujourd’hui. En comptant la perte de Frère Matthieu le mois dernier, cela réduit notre groupe à trois membres. Nos efforts pour trouver d’autres confrères se sont avérés infructueux. Peut-être étions-nous les seuls ? Peut-être se cachent-ils ? Ils auraient sans doute raison après ce qui vient d’arriver. Nos ennemis, eux, nous ont trouvé. Tout comme nous, je suppose qu’ils se sont organisé Eux au cours de ces dernières années, et nous avons assurément perdu l’avance que nous avions prise sur eux. Combien de ces chiens a-t-il fallu pour tuer six des nôtres ? Ils n’ont laissé aucun indice. Il est probable que ces locaux ne soient plus sûrs. Nos réunions se faisaient de plus en plus rares, de toutes manières. Je reviendrais ici prochainement brûler tout cela. Mêmes ces notes, qui ne sont que l’expression de mon impuissance, pourraient me porter préjudice.
A ce stade, vous auriez combattu la liche au phylactère qui vous aurait barré le chemin du retour : si besoin, l'aide du militaire et éventuellement de la jolie rousse aurait pu me permettre de vous éviter de mourir avant de réaliser qu'il fallait trouver le phylactère et le briser.

Vous seriez remontés ensuite à la surface et sortis de la boutique, pour être accostés par un prêtre.
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP-CONCLUSION] CE QUI DEVAIT ARRIVER

Message par Arnaud »

A la sortie de la boutique, un prêtre de la communauté de l'Eglise Saint Julien le Pauvre vous aurait accosté.

Le prêtre vous aurait conduit à l'Eglise située juste en face de la boutique pour vous faire les révélations qui auraient clarifié la situation :
Le prêtre est un contact d'un Élu, un voyageur extraplanaire qu'il a d'ailleurs contacté quand il s'est aperçu que quelque chose se tramait de nouveau dans les locaux de l'ancienne secte. C'est l’Élu, un homme normal en apparence, qui vous aurait expliqué ce qui suit (je recopie ci dessous mes notes de campagne).
An 2000, Notre univers, la terre :
Des individus venant d’un autre plan trouvent refuge dans notre monde tandis que le leur est détruit par un groupe de démons. Leur arrivée se fait dans le plus grand secret. Protégés par une illusion accordée par l’entité en charge de leur ancienne patrie, les Etrangers bénéficient d’un passé illusoire et recommencent une nouvelle vie sur Terre.
Au même moment, Ailleurs :
L’entité en charge de la protection de son plan d’existence referme le passage qu’elle vient d’ouvrir à la va vite vers notre plan. Elle meurt en empêchant les démons de franchir la brèche avant qu’elle ne se referme.
Les démons ravagent le plan.

Les serviteurs des démons :
Les Etrangers n’ont pas tous survécu au transfert planaire, et la plupart ont été traumatisés par l’expérience d’avoir été happés par un vortex brulant dans les cieux. Si la plupart n’a qu’une envie, celle de mener leur vie loin des démons qui ont détruit leur monde, d’autres font tout simplement partie de ces mêmes démonistes qui ont invoqué dans leur plan les démons. Ces derniers s’installent rue saint julien le pauvre, proche de la palce Saint Michel, dans le quartier latin, où ils ouvrent un temple sous couvert d’une association d’aide aux démunis. Petit à petit, ils tentent de réinvoquer dans notre plan leurs anciens maîtres.
En 2006, leur tentative échoue cependant suite à un banal contrôle de police qui révèle la nature sectaire de leur association. Les locaux de l’association sont fermés.
La mauvaise réputation acquise par les locaux, et divers problèmes juridiques de mise en conformité font longtemps fuir les repreneurs. Le sort semble s’acharner sur les propriétaires qui se succèdent : maladie, dégâts des eaux, incendies. Tout cela achève de faire la réputation des locaux. Au plus grand bonheur du locataire actuel, un jeune entrepreneur passionné de Magic, qui a pu obtenir le bail pour une bouchée de pain, ou presque compte tenu du quartier extremment côté, et qui joue habilement de la réputation sulfureuse des lieux pour attirer sa clientèle de geeks forcément sensibles à l’argument ! La boutique ouvre justement ses portes dans une petite semaine.^
L'élu pouvait également déduire ce qui suit en discutant et échangeant des informations avec votre groupe :
La horde et l’Assemblée :
Les démons ont bien entendu les appels des démonistes, mais ils étaient bien trop occupés à s’entretuer ou à se disputer le privilège de saccager notre monde pour profiter de l’occasion quand elle s’est présentée.
Quand les appels des démonistes ont cessé, certains démons ont réalisé à quel point leur attitude leur avait porté préjudice. La chance ne se représenterait peut être plus de quitter leur plan. Ces démons conclurent un accord temporaire de non-agression et donnèrent à leur groupe le nom d’Assemblée.
Ils se tiennent prêt à faire front si une nouvelle occasion se présentait.
Les démons semblent coincés dans le "système Magic" puisque c'est via les cartes qu'ils sont entrés finalement dans notre univers. Ils pensent encore que notre univers est régi par les règles de Magic, et pensent devoir s'y conformer.
Cela ne les a pas empêcher de tricher en essayant de vous priver de vos "pouvoirs" (qu'ils vous ont en fait conféré en vous considérant comme leurs adversaires dans les règles de Magic supposées être celles de notre monde).

L'élu et le prêtre auraient mené un rituel pour vous rendre l'accès à vos pouvoirs avant que les démons ne libèrent "Celui Qui est Attendu" sur notre réalité.
L'Eglise aurait été attaquée pendant le rituel par une marée de vampires et autres créatures de la nuit : nouveau combat, épique celui là puisque vous auriez eu à votre disposition de nouveaux pouvoirs surnaturels liés à vos decks. Le rituel, bien qu'interrompu, vous aurait donné accès à la moitié de vos terrains, ce qui vous aurait déjà permis de vous battre efficacement (à coup de sorts de vos couleurs). Histoire de simplifier les choses, et selon les interactions que vous auriez eues ou pas avec lui, j'aurais pu tuer l'élu dans le combat.

Dernière journée de prépartion :
Le lendemain au soir, après un peu de repos en journée, et quelques ultimes préparatifs et entraînements pour vos former à vos nouveaux pouvoirs (c'était l'occasion d'enquêter sur les mini quêtes indiquées quand vous étiez sur le parvis de Notre Dame : le dragon sur le Pont de l’Achevé, les gargouilles de Notre Dame, le vampire "glamour" ; mais aussi peut être de revenir à l'hôpital voir la jeune fille transformée), arrivait le combat final contre la représentation finale des démons.

Combat final :
Image

Là, vous auriez pu vous déchaîner, invoquer des tempêtes de lave, vous transformer en dragon (comme Sarkhan, arpenteur rouge, je dis ça pour Yotus), appeler une guivre de la Yamivaya, utiliser les eaux de la Seine pour submerger la piétaille adverse, protéger avec un bouclier magique les passants, etc.
Ainsi se serait achevée la campagne, sur un combat à la X-Or en mode supersuperhéroique.
Arnaud
Perso : Mana noir
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP-CONCLUSION] CE QUI DEVAIT ARRIVER

Message par Arnaud »

Il y avait également des suites possibles à donner, pour le plaisir de poursuivre l'aventure, ou tout simplement pour laisser un peu de place à l'imagination sur la fin supposée : les démonistes restés fidèles pouvaient être recherchés, même si leur menace était devenue moindre compte tenu de l'échec de leurs maîtres. Ils auraient été considérés comme des sorciers dans le monde réel, ce qui reste tout de même une menace sérieuse, surtout que vous auriez perdu vos pouvoirs en même temps que vous auriez repoussé les démons, puisque les pouvoirs venaient de leur présence. Il aurait donc fallu retrouver le savoir des élus encore vivants pour combattre les démonistes.

Une autre possibilité aurait été d'imaginer qu'une partie des pouvoirs acquis vous était resté malgré tout, même une fois les démons battus. Cela ouvre la porte à des aventures en mode superhéroique dans le monde réel.

Dernière possibilité que j'avais en tête pour un "que se passe t il après la campagne ?" : le départ des démons a laissé ouvert une brèche entre les plans : d'autres voyageurs planaires commencent à débarquer sur terre, à Paris. Là, on entre dans de la SF plus classique, façon MIB ou Stargate, sachant que toute forme de vie étrangère peut apporter bien plus que des scénarios à gros méchants : maladies nouvelles, nouvelles technologies, etc.

***

Voilà, vous savez tout sur la campagne, et ce qui vous attendait même après la campagne, juste pour rêver un peu. Désolé de ne pas l'avoir mené à terme, mais le format Forum n'était pas adapté et je m'en suis rendu compte trop tard. J'espère en tous cas que vous aurez pris du plaisir à jouer le début, et que rien qu'en lisant ce résumé de ce qui vous attendait vous vous êtes laissés prendre à imaginer votre personnage dans l'histoire. Si ça vous a fait rêver un peu, je suis content, et encore plus si vous pensez que cette histoire pourra vous inspirer un jour pour une de vos parties ;)
A bientôt, et merci pour votre bonne humeur ! Que le mana coloré soit avec vous !
Verrouillé