[Partie 1] L'affrontement - Mayeul

[D&D 5] Mayeul's bizarre adventure - TheBigLizardman (abandonnée)
TheBigLizardman
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[Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par TheBigLizardman »

Le tourbillon t'emporte seul dans les ténèbres. Tu finis par ouvrir les yeux, et te relever. Tu n'es pas blessé et tu as le même équipement et la même puissance qu'avant de quitter le donjon. En face de toi, un nain parodique se dresse fièrement.
Il est en équipement complet de roi nain, est accompagné d'une monture porcine et sa boucle de ceinture en or porte la mention "a one-shoté un archimage avec un coup de boule, sur un point de destin, tout passe". Il t'attend, hache et bouclier en mains.


► Gurdil (on voit ton originalité dans le choix du nom) initiative : 1d20(10) => 10
Battlemap : Que l'affrontement commence!
Zargil
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par Zargil »

« Ah merde ! Donc quand il disait affronter les fantômes de notre passé, c'était pas de la gnognotte ! Bon bah tant pis, ça m’entraînera pour Jérusalem ! On va voir qui est le meilleur nain ! À moooooooooort !! »
Enfin un nain quand même... J'aurais préféré taper un elfe ! C'est dégueulasse !
► initiative : 1d20(7) +4 => 11
[ ouloulouloulou, de justesse ! ]
Je m'avance jusqu'à Gurdil [ en J7 ]et je l'attaque avec mon épée longue.
► attaque 1 : 1d20(19) +8 => 27
► dégâts attaque 1 : 1d8(8) +5 => 13
► attaque 2 : 1d20(1) +8 => 9
► dégâts attaque 2 : 1d8(3) +5 => 8
TheBigLizardman
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par TheBigLizardman »

Le premier coup d'épée vient se planter profondément dans l'épaule du nain, qui lâche un cri de douleur: « Arghhh! Tu n'est pas un nain! Je vais te transformer en hachis parmentier! » Et il plante aussitôt sa hache de roi nain dans les côtes de Mayeul, avant d'ordonner à son porc de combat: « À l'attaque! »

► attaque : 1d20(13) +7 => 20
► hache du roi nain : 1d6(5) +4 => 9
► cochonou! : 1d20(2) +6 => 8
► Porcinet! : 1d6(5) +4 => 9
Battlemap : cochonou!
Zargil
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par Zargil »

[ J'utilise ma réaction pour réduire de moitié les dégâts de la hache. Je ne perds donc que 4 pv. ]
« Pfff... Même pas mal ! T'as pris un coup de vieux le vieux ? Je croyais que t'étais le plus balaise de mes personnages ! Bon et bien visiblement il ne me reste plus qu'à t'éliminer pour sortir d'ici, je crois que ça va être facile ! »
Et de nouveau je l'attaque avec mon épée longue.
► attaque 1 : 1d20(8) +8 => 16
► dégâts : 1d8(3) +5 => 8
► attaque 2 : 1d20(4) +8 => 12
► dégâts : 1d8(4) +5 => 9

Tiens d'ailleurs... Est ce que son cochon est vraiment rapide ?
« Voyons voir si ton cochon est aussi rapide que moi ! Ahah ! »
[ Je me désengage en action bonus, et je me déplace jusqu'en C3. ]
TheBigLizardman
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par TheBigLizardman »

Le nain pare aisément les deux coups d'épée d'un seul coup de bouclier, et lorsque Mayeul fuit, il saute sur son porc de combat: « Il est même plus rapide que ça! Et prendre de l'élan est plus de l'ordre de l'avantage pour lui! Allez, charge! » et aussitôt le porc s’exécute. Il est esquivé par Mayeul qui se prend tout de même la hache des rois nains en pleine face.

► cochonou : 1d20(2) +8 => 10
► dégâts : 2d6(2,3) +4 => 9
► hache : 1d20(14) +7 => 21
► dégâts : 1d6(6) +4 => 10

[ Veux-tu mettre ta réaction de réduction des dégâts en auto pour que ce soit plus simple? ]
Battlemap : Mayeul n'est pas Halal
Zargil
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par Zargil »

[ J'utilise ma réaction pour réduire de moitié les dégâts de l'attaque. Je ne perds donc que 5pv. Dorénavant, si Marc apparaît dans l'arène j'utiliserais ma réaction pour renvoyer l'attaque sur lui si les dégâts sont égaux ou supérieurs à 7. Si ce n'est pas le cas, je prendrais les dégâts mais j'utiliserais ma réaction pour les réduire de moitié (toujours les plus gros dégâts reçus si il y en a plusieurs dans le tour). ]
« Pffff. Tu es une éternelle déception Gurdil ! »
Et de nouveau, je l'attaque avec mon épée longue.
► attaque 1 : 1d20(13) +8 => 21
► dégâts : 1d8(4) +5 => 9
► attaque 2 : 1d20(8) +8 => 16
► dégâts : 1d8(2) +5 => 7
TheBigLizardman
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par TheBigLizardman »

Le nain, qui n'a plus de répartie, se contente d'un: « C'est toi l'éternelle déception! »

► gurdil : 1d20(10) +7 => 17
► dégâts : 1d6(5) +4 => 9
► gurdil : 1d20(11) +6 => 17
► dégâts : 1d6(4) +4 => 8
Battlemap : à 1 près! à 1 près!
Zargil
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par Zargil »

Tout en parant son coup et en évitant le coup de groin de son cochon, je lui réponds en lui criant dans les oreilles : « Il faut taper plus fort !! »
Et j'abats mon épée à deux reprises sur lui.
► attaque 1 : 1d20(15) +8 => 23
► dégâts : 1d8(6) +5 => 11
► attaque 2 : 1d20(12) +8 => 20
► dégâts : 1d8(8) +5 => 13
TheBigLizardman
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par TheBigLizardman »

Encore une fois le nain arrive à parer la seconde attaque, mais la première se plante amèrement dans son buste. « Tu ne vas pas t'en tirer comme ça! »
► hache : 1d20(8) +7 => 15
► dégâts : 1d6(6) +4 => 10
► cochon : 1d20(17) +6 => 23
► dégâts : 1d6(2) +4 => 6

[ Le cochon tape Mayeul qui esquive instinctivement. Voyant qu'il ne va pas se faire faucher au passage, le nain en profite pour reculer. ]
Battlemap : petit à petit, les pvs de Mayeul descendent.
Zargil
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par Zargil »

« Heeey !! Mais ne t'en vas pas comme ça ! Tu ne veux plus faire copain copain avec mon épée ?? »
[ Je me déplace jusqu'en H10 et je me mets en esquive. ]
TheBigLizardman
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par TheBigLizardman »

Le nain frôle Mayeul sur la défensive, laissant son cochon attaquer. Celui-ci rate, mais Mayeul le fauche avec son épée longue au passage.

► cochon : 1d20(20-1)D +6 => 7
► dégâts : 2d6(3,6) +4 => 13
► attaque d'opportunité Mayeul : 1d20(5) +8 => 13
► dégâts : 1d8(1) +5 => 6

[ le nain se désengage, t'empêchant de faire une attaque d'opportunité sur lui, tout ce petit monde se déplace en B4. 6 points de dégâts pour le cochon. ]

Battlemap : Cochon
Zargil
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Re: [Partie 1] L'affrontement - Mayeul

Message par Zargil »

« Mais Gurdil !! Pourquoi t'es parti ? Remets ta hache ! Remets ta hache dans mes côtes ! »
Et je fonce sur Gurdil[ en C5 ]pour abattre à deux reprises ma grosse épée sur son bouclier.
► attaque 1 : 1d20(5) +8 => 13
► dégâts : 1d8(6) +5 => 11
► attaque 2 : 1d20(3) +8 => 11
[ Et je recule en D6 en me désengageant en action bonus. ]
Verrouillé