[Partie 2] L'odyssée

[D&D 5] Mayeul's bizarre adventure - TheBigLizardman (abandonnée)
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

[Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

Ceci n'est ni le début, ni la fin de l'histoire de Thorkell Jorikson, qui, seul survivant du massacre de son peuple et de ses frères d'armes, repartit vers le sud, bien décidé à ne jamais oublier. Thorkell aurait pu maudire les dieux pour le massacre de son peuple, mais il n'en fit rien. Du moins, jusqu'au moment où, naviguant vers le continent à bord du seul drakkar intact de la flotte de Brinjolf, la coque du navire se retrouve soudain aspirée par un titanesque tourbillon marin. Une fin misérable pour un homme ainsi châtié par le sort. Mais comme mentionné, il ne s'agit pas là de la fin de son histoire.

Thorkell fut repêché par un navire commerçant, après deux jours attaché à ce qu'il restait de son bateau et de son équipement, à la dérive, en pleine mer, sans eau ni nourriture. Il s'agissait là des argossiens, un peuple aussi marin que peut l'être un humain. Thorkell fut recueillit à bord, soigné et nourrit sur les ordres du capitaine Nurmos. Notre récit débute le jour de l'arrivée au port de Hödehoffen, à l'ouest de la Slavie.

Alors que tu poses tes pieds sur le ponton en bois sur lequel est amarré la caravelle marchande, retrouvant la terre pour la première fois depuis un mois, le capitaine t'adresses quelques mots, alors que l'équipage s'agite déjà pour décharger une partie de la cargaison: « Te voilà arrivé à bon port, nordique, et vivant. À la vue de ton histoire, cela relève du miracle. Cette ville est un bon point de départ si tu veux t'aventurer sur le continent. Sinon, nous repartons pour les Terres des sables d'ici cinq jours, mais c'est à l'opposée de ta destination. Sur ce, je te souhaites bon vent, que les vagues se forment dans ton sillage! » L'argossien avait raison. Le but de Thorkell était à l'heure du jour la vengeance, et c'étaient les nordheimirs qui avaient mis à sac son village. Ce royaume était situé au nord-est de la Slavie, et était composé de peuples pillards, harcelant les régions du sud pour divers ressources. C'est une flotte nordheimir qui, mécontente du butin raflés par les Jolfs noirs à leur place, avait vogué jusqu'à l'île natale de Thorkell pour les massacrer.

Enfin, les venger seuls ne serait pas tâche aisée. Pour l'instant, la ville de Hödehoffen te tend les bras. Façon de parler, car bien que la partie du territoire côtier de la Slavie soit limitée, c'était une des terres de choix pour le pillage des Jolfs noirs, et tu as bien conscience que tu ne seras pas le bienvenu partout.

[ Bon, j'ai un peu tiré des noms de régions de mon cul, si l'aventure perdure, je m'engage à poser ça au clair et à faire une carte. Les Jolfs noirs sont connus dans la région, tu peux donc t'identifier comme l'un d'entre eux pour user de ton trait mauvaise réputation, à tes risques et périls. ]
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell se dirigea sans hésiter vers l'endroit le plus à même de lui permettre de recruter des gens, la taverne. Sans détour, il avança en ville, ne laissant aucun de ses pas aux hasards.
Une fois devant celle-ci, il en ouvre les portes et se dirige vers le tavernier avant de lui parler : « Dit moi tavernier, où pourrais je recruter un équipage selon toi ? »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

Thorkell avance donc dans les bas-quartiers, ceux des ouvriers portuaires pour s'arrêter à la première enseigne qu'il trouve: L'Antre du Merrow Harponneur. Aussitôt entré dans la taverne, il est plongé dans le vacarme ahurissant des débardeurs de bateaux, riant, chantant, s'insultant, ou se bagarrant, mais n'y prête pas attention pour directement s'adresser au tavernier, un homme à la moustache brune ébouriffée. Il regarde le voyageur avec étonnement avant de lui déclarer: « Tu as mal choisi ton port voyageur. Ici, c'est la Slavie, nos ports ne nous servent qu'à recevoir les bateaux des autres, nous, nous n'aimons pas la mer. Si j'ai nommé mon auberge ainsi, c'est à la mémoire de mon frère, qui s'est fait harponné par un merrow. Il a voulu prendre la mer une fois, il sera mort le premier jour le con! » Le tavernier est interrompu par un débardeur ivre qui t'interpelle brusquement: « Sors d'ici, nordheimir! Tu n'es pas le bienvenu parmi nous! » te crie-t-il, titubant et bégayant. Mais il accapare l'attention de plusieurs autres débardeurs qui viennent s'agglutiner autour de la scène, amusés. Manifestement, il t'a confondu avec un nordheimir, mais il faut dire que dans la vision trouble d'un slave ivre, tous les nordiques doivent se ressembler, surtout dans leur équipement de pilleurs. Il n'est pas bien menaçant, mais des années à décharger les caisses des navires ont fait de lui un homme robuste, aux bras épais.
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell serra fort sa hache, et se posant dans une posture intimidante, il tenta d'apeurer l'homme ivre, ou du moins de le provoquer :
« Tu va regretter tes dires fils de chien, l'insulte dont tu viens de faire preuve ne pourras être payé qu'avec ta vie. A moins que tu ne me dises ou trouver ces chiens dont tu viens de me traiter. »
► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

Le soûlard titube en arrière, intimidé: « Payer avec ma vie? Euh... Ça fait combien en pièces de cuivre ma vie? Je suis sûr qu'on peut marchander jusqu'à trouver un arrangement! Enfin que je... euh. » Il s'arrête net sur ses appuis, et prenant le temps de réfléchir, réalise qu'on lui a proposé un autre moyen de paiement: « Ah oui! Les nodrehmi, les norheimidr, les nordheimirs, ils sont au Nord! Je peux même te dire qu'ils sont dans le Nordheim! Au moins une partie d'entre eux. » Semblant fier de sa réponse, il regarde ses camarades en levant sa chope, et leur murmure: « Ahah, vous voyez qu'je suis pas si con, je sais même distinguer le sord du nud. Euh, le nord du sud! »
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell regarda avec dédain l'ivrogne, dont la vie paraissait insignifiante, la hache toujours en main, il attrape alors de la main gauche au collet le soûlard et l'attirant vers lui, lui adresse un regard sérieux : « Vu que tu as l'air si malin, tu vas me faire plaisir et m'y conduire. »

Faisant quelques petits moulinets avec sa hache dans sa main droite, il lève un peu la tête, toujours le regard sur l'homme, mais avec plus de condescendance, il reprend alors : « Aucune objection ? »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

« Euh... C'est-à-dire... » objecte le soûlard, « C'est que le Nordheim, c'est lointain! Un peu trop pour y aller à pieds, c'est que je suis censé travailler moi demain! » il t'adresse un regard exorbité, pour bien signifier que ta demande, même s'il la prend au sérieux, est légèrement irréaliste.
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell regarde l'ivrogne et avec un sourire s'adresse de nouveau à lui : « Et bien tu as désormais un nouveau travail ! Nous partons dès que tu le pourras. »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

L'ivrogne, qui n'ose s'opposer à l'insistant nordique, accorde: « Euh... Et bien, j'ai finis ma bière... » il regarde autour de lui, plus que légèrement abasourdi par la situation, voir si quelque chose ne viendrait pas s'objecter à l'inattendu déroulement des événements. Dans le reste de la taverne, ça rigole, ça ripaille et ça se chamaille, mais rien ne vient interrompre la scène. Se ragaillardissant, il continue sa phrase: « Donc vu que la bière est finie, rien ne me retiens j'imagine... »
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell esquisse un sourire, puis relâchant la prise sur sa hache, il se prépare à repartir : « Et bien en route. »

C'est ainsi qu'il partit en direction du nord, accompagné de son nouveau compagnon : « Au passage, je n'ai pas ton nom compagnon, pour ma part je suis Thorkell Jorikson, dernier membre des Jolfs noirs, qui cherche à fonder une nouvelle troupe. »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

Vous sortez tous deux de la taverne, tandis que le soleil disparaît au loin. Sous le ciel étoilé naissant, le soûlard se rabiboche joyeusement: « Un peu d'air frais ça fait pas de mal! Mais du coup, comment on y va au nord? C'est que la sortie de la ville ça prend déjà la demi-heure à pied, et d'ici à la frontière avec la Varangie, ça fait des jours! » Tu ne connais pas particulièrement bien la région, mais ton interlocuteur ne semble pas prompt au mensonge, d'ailleurs il continue: « Moi c'est Baldomar! Et comment qu'tu comptes la former ta nouvelle troupe? »

[ Bon, vu que tu es seul pour le moment, je vais être généreux avec l'xp. Tu gagnes 100xp pour la scène de la taverne et 100xp pour le recrutement. ]
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell prit un instant pour réfléchir, puis il regarda le ciel, jeta un œil à la mer et acquiesça, voulant faire part de sa décision : « Les nordheimirs ont pillé nombre de village, je recruterais parmi les guerriers en quêtes de vengeance, ceux en quête de combat et ceux en quête de pillage et de richesses. Nous partirons vers Nordheim à pied, ils sont marins, là ou la mer leur donne l'avantage, la terre sera le notre. Baldomar, tu seras mon second. »

Puis regardant vers l'horizon, il regarda une dernière fois l'océan, qui semblait lui échapper : « Aujourd'hui les Jolfs noirs ne sont plus. Aujourd'hui, nous quittons la mer, pour nous battre sur terre. Aujourd'hui, à mes côtés, tu deviens un viking. Bienvenue dans la troupe des Vikings de Jorik, autrement dit, les Jorvikings. »

Sur ces mots, il avança en direction du marché, afin de préparer le périple de sa nouvelle troupe.
Verrouillé