[Partie 2] L'odyssée

[D&D 5] Mayeul's bizarre adventure - TheBigLizardman (abandonnée)
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

Vous sortez tous deux de la taverne, tandis que le soleil disparaît au loin. Sous le ciel étoilé naissant, le soûlard se rabiboche joyeusement: « Un peu d'air frais ça fait pas de mal! Mais du coup, comment on y va au nord? C'est que la sortie de la ville ça prend déjà la demi-heure à pied, et d'ici à la frontière avec la Varangie, ça fait des jours! » Tu ne connais pas particulièrement bien la région, mais ton interlocuteur ne semble pas prompt au mensonge, d'ailleurs il continue: « Moi c'est Baldomar! Et comment qu'tu comptes la former ta nouvelle troupe? »

[ Bon, vu que tu es seul pour le moment, je vais être généreux avec l'xp. Tu gagnes 100xp pour la scène de la taverne et 100xp pour le recrutement. ]
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell prit un instant pour réfléchir, puis il regarda le ciel, jeta un œil à la mer et acquiesça, voulant faire part de sa décision : « Les nordheimirs ont pillé nombre de village, je recruterais parmi les guerriers en quêtes de vengeance, ceux en quête de combat et ceux en quête de pillage et de richesses. Nous partirons vers Nordheim à pied, ils sont marins, là ou la mer leur donne l'avantage, la terre sera le notre. Baldomar, tu seras mon second. »

Puis regardant vers l'horizon, il regarda une dernière fois l'océan, qui semblait lui échapper : « Aujourd'hui les Jolfs noirs ne sont plus. Aujourd'hui, nous quittons la mer, pour nous battre sur terre. Aujourd'hui, à mes côtés, tu deviens un viking. Bienvenue dans la troupe des Vikings de Jorik, autrement dit, les Jorvikings. »

Sur ces mots, il avança en direction du marché, afin de préparer le périple de sa nouvelle troupe.
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

Tu arrives au marché, en compagnie de Baldomar qui s'arrête dans un coin pour s'asseoir sur une caisse et décuver. Il commence à être tard, et la plupart des marchands s'apprêtent à fermer leurs échoppes, mais il y a encore beaucoup d'activité. Un poissonnier crie très fort sur la gauche que sa marchandise est fraîche, un armurier astique son stock pour lui donner un aspect neuf, et une petite fille crie en bas de l'arbre dans lequel son chat est bloqué. Enfin, sur l'estrade au centre de la place, des hommes en armure avec des tabards gris sur lesquels est représentée une tête hideuse transpercée de haut en bas par une lance sont en train de captiver la foule qui passe par là.
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell s'approcha de l'armurier et ouvrit sa maigre bourse, il regarda alors son équipement et réfléchissant un instant, s'adressa à ce dernier :
« Bonjour, je suis à la recherche d'un sac à dos, d'une broigne, d'un bouclier et d'une hachette, auriez vous ce dont j'ai besoin ? Je n'ai que 10 pièces d'or, mais j'ai quelques objets que je pourrais troquer afin d'équilibrer. »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

L'armurier relève un œil circonspect face ta demande: « Dix pièces d'or, ça fait un bouclier. Ou un bon sac à dos et une hachette. Le broigne, c'est trente pièces d'or. Commence donc par me vendre tes objets si tu y tiens. »
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell sortit son arbalète légère ainsi que sa corde de chanvre et les tendant a l'armurier, il l'interrogea : « Combien vous donneriez pour ça ? »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

L'armurier t'affliges d'un regard perplexe: « Et bien je n'achètes pas la corde, j'en ai déjà plus que de besoin, et pour ce qui est de l'arbalète, elle semble en bon état, je vous en donne vingt pièces d'or. »
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell poussa un soupir, sa bourse était trop vide pour ce permettre ce genre de dépense, aussi il dut se résigner : « Bon, et bien je vais vous vendre l'arbalète et acheter un bouclier, un sac ainsi qu'une hachette. »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

L'échange se fait sans problème, puis l'armurier remballe son étalage avant que la nuit tombe pleinement. Tu auras même gagné trois pièces d'or dans la transaction. Le reste des marchands rangent également leurs affaires, laissant la place soudainement plus déserte, se résumant à toi, Baldomar en train de décuver dans un coin, l'estrade sur laquelle l'espèce de milice en tabard gris semble finir son discours, et à la petite fille, attendant inlassablement au pied de son arbre.
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell revient vers Baldomar et lui donne ses achats : « Tiens, c'est tout ce que j'ai pu t'acheter comme équipement pour le moment. »
Puis posant le regard sur le ciel et sur la nuit tombante, il reprend la conversation : « Vu que la nuit tombe, et que c'est notre premier jour en somme, je te laisse choisir, préfères tu dormir à la belle étoile ? Ce qui veut dire que nous commençons notre trajet. Ou préfères tu passer encore une nuit ici avant notre départ ? »
TheBigLizardman
Perso : Dieu
Points de vie : 666 %
Localisation : Paris, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par TheBigLizardman »

« Euh... Merci. » remercie Baldomar en s'équipant du matériel. Il range pour l'instant son bouclier dans le sac à dos fourni, mais place la hachette à sa ceinture, où elle est à portée de main. « Comme dirait un très bon ami à moi: "Le choix, c'est l'absence de liberté". »
costjupial
Perso : Thorkell Jorikson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Partie 2] L'odyssée

Message par costjupial »

Thorkell rigola aux dires de Baldomar : « Et bien dans ce cas, nous sommes partis ! Notre première nuit sera à la belle étoile ! »
Puis il prit la direction du nord, cherchant un endroit ou posé un campement.
Verrouillé