[RP 3] Le piège

[D&D 5] Diablo VS Emrakul - Arnaud (terminée)
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Thibalde
► Afficher le texte
dvins
Perso : Willibert
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] Le piège

Message par dvins »

Sans vraiment avoir le contrôle des ses gestes, Willibert tend la main et prend le fragment. Quelle sorcellerie ! Comment peut-il contrôler mon corps ainsi ?! Le jeune homme fait appel à toute sa force mentale pour rester maître de lui même malgré cette force invisible qui le pousse à accepter l'offre du squelette, et la douleur lancinante qui remonte de son bras gauche. Il parvient à résister et les arguments de Thibalde lui font relâcher son étreinte quelques instants avant qu'il se ressaisisse.

Willibert est un jeune homme plein de fierté et sûr de lui, Lazare n'a pas tord de le traiter de jeune coq. Avec tous ces évènements incompréhensibles dans sa vie, il doit se raccrocher à l'once de sanité qui lui reste et tenter de trouver un cheminement logique à la situation.

« Je suis prêt à me sacrifier pour Sactuaire. Je suis prêt à me sacrifier pour vous tous, pour Gillian, pour mes parents, mais je refuse de croire cet imposteur qui nous a menti pendant des années ! Il est un démoniste au service de Belial, auto-proclamé Seigneur de la Tromperie : comment lui faire confiance ? Et comment ne pas imaginer qu'il a une idée derrière la tête et qu'il cherchera à tirer parti de la situation. Ne courrons-nous pas le risque de sauver le monde d'Emrakul pour le livrer à Belial ? Ou Diablo ? »

Alors que Willibert tente de convaincre ses amis de refuser l'offre de Lazare, Ehvok perd complètement l'esprit et renonce à tout ce qui faisait de lui ce qu'il était pour embrasser la solution de facilité proposée par Belial. « Lâche ! » crie Willibert.

Mais lorsque Thibalde enfonce le fragment de pierre dans son crâne, Willibert perd toutes ses forces. Il tombe à genoux, une larme coulant le long de ses yeux. Thibalde... Pourquoi ?

► Afficher le texte
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Yaolia »

Asha frémit de dégout au contact du doigt osseux de Lazare sur sa peau. Elle a bien trop peur pour le chasser alors, pour donner le change, elle se force à ne pas reculer. Tu me sous-estime si tu crois que ça suffira à me flatter, Lazare. Je crache autant à la figure des démons qu'à celle des dieux... Mais il a raison sur un point, la promesse est on ne peut plus tentante. Pourtant, elle hésite encore à prendre le risque. C'est garder le contrôle de son esprit qui lui importe le plus, car l'intelligence est le pouvoir le plus fiable et le plus puissant qui soit. La sienne lui a toujours permis de trouver des solutions à ses problèmes bien qu'elle ne soit ni la plus forte, ni la plus rapide. C'est la supériorité de la poulie sur le muscle.

Le visage de Lazare est bien trop proche à son goût, elle n'arrive pas à réfléchir correctement ni à échapper à ces yeux mauves et dérangeants qui la fixent toujours. Sous ce regard, un souvenir lui revient soudain en mémoire, et avec lui, un doute. Ténu, improbable. Il s'enracine en elle. Non? Quand même pas? Lazare se détourne d'elle pour convaincre Willibert, laissant Asha à sa stupeur.

C'est au tour d'Ehvok, puis de Thibalde de franchir le pas et de s'effondrer.

La jeune femme décide de faire confiance à son intuition, mais elle ne peut pas parler devant Lazare. Elle serre fort les yeux. Will...

Elle rouvre les yeux, inspire un grand coup et se contraint à s'approcher du mort-vivant. Délicatement, elle détache à son tour une pierre, la dernière. Son éclat est profond et fascinant alors qu'elle la fait rouler doucement dans sa main. Ses doigts de referment autour. « Je marche pour votre plan, Zaza. » Un instant, son sourire se fait narquois, presque complice, avant de reprendre un pli plus sérieux. « Je ne vois pas d'autre chance pour Sanctuaire. Mais... » Elle désigne son poing. « Je garde ça pour plus tard. Qu'au moins l'un de nous soit encore exempt de corruption démoniaque pourrait s'avérer utile, et si leur pouvoir est aussi puissant que vous le dites, ceux-là seront suffisant. Je me la collerai sur le front si l'affaire dégénère. » ajoute-t-elle en hochant la tête, avant de ranger la pierre dans sa bourse.

Elle se détourne et s'éloigne de Lazare pour rejoindre Will au côté de Thibalde. Elle adresse au dernier autre humain de la pièce un court regard, lourd de signification avant d'examiner Thibalde à son tour. Elle écarte les cheveux sur son front pour regarder sa peau de plus près. Ma brave vache, qui es-tu maintenant?

► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yaolia le 18 mai 2018, 20:37, modifié 1 fois.
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Willibert et Asha
Willibert s'agenouille auprès de Thibalde, bientôt rejoint par Asha qui inspecte à son tour le corps inanimé.
Willibert est si paniqué qu'il n'entend pas immédiatement la respiration de son amie et commence à s'inquiéter pour sa vie, mais Asha le rassure en posant sa main sur la sienne et en lui adressant un regard entendu. Thibalde est bien vivante.
Pourtant, le spectacle du fragment de pierre maculé de sang incrusté au beau milieu de son front est terrifiant. Si Edgar a bel et bien frappé son front à plusieurs reprises pour y enfoncer la pierre, Ehvok et Thibalde n'ont fait que l'y poser. Et cela a suffit à ce que la pierre trouve d'elle même son chemin, brûlant la chair et creusant l'os jusqu'à trouver sa place.

Willibert n'entend pas laisser ses amis, Thibalde en particulier, devenir les esclaves d'une force démoniaque ! Après l'avoir appelée en vain, il secoue Thibalde dans l'espoir de la tirer de son inconscience. Sans succès.

Image
Lazare, lui, observe la scène sans rien révéler de ses pensées. Le grand prêtre s'écarte même du groupe, comme s'il s’apprêtait à partir, maintenant que chacun avait pris possession, à sa façon, d'un fragment de pierre d'âme. « Faites comme bon vous semble. Personne n'échappe à son destin. Vous retrouverez les vôtres au bout de ce passage. » Lazare pointe son sceptre en direction du passage où Willibert avait cru entrapercevoir le feu vacillant de quelques bougies.« Ils ne se réveilleront pas de sitôt. Vous allez devoir les... Mais !?! »
Alors qu'il s'était éloigné, Lazare fait volte face et fixe son regard sur le corps d'Ehvok, qui vient de commencer à s'agiter. « Qu'a-t-il fait ? Qu'est ce que ce crétin à fait ? »
Occupés à essayer, en vain, de ranimer Thibalde, Willibert et Asha sont eux mêmes surpris par l'agitation qui s'empare du corps d'Ehvok. Toujours inconscient, le sacristain est agité de tremblements avant que ses vêtements ne se déchirent par endroit, comme si quelque chose de coupant les entaillaient depuis l'intérieur.
« Imbécile ! »Lazare laisse tomber son sceptre et se précipite vers Ehvok dont le corps commence à virer au rouge. « Cet idiot ne sert plus à rien s'il s'abandonne au mal. Imbécile ! Cet imbécile va tout faire échouer ! » Posant ses mains sur la poitrine brûlante et toujours agitée de spasmes d'Ehvok, Lazare entame sans attendre un rituel. « Dar Hekt Jchti Derh Ish Belial Dar Hekt Hahrk Tyii Diablo Or Rem Heark »
D'une main, Ehvok aggrippe un bras de Lazare. Willibert et Asha voient les os du grand prêtre mort vivant commencer à roussir là où la main brûlante du sacristain le saisit. Lazare interrompt un bref instant son rituel pour lancer : « Vous deux ! Aidez moi à le maîtriser ou tout est fini ! »
dvins
Perso : Willibert
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] Le piège

Message par dvins »

« Que... que se passe-t-il ?! » crie Willibert en se précipitant sur Ehvok. « S'abandonner au mal ? EHVOK ! EHVOK ! Réveille toi ! Reviens-nous ! » Le jeune homme tente tant bien que mal de maintenir le corps du sacristain au sol.

« Qu'est-ce que cette pierre lui a fait ? » lance-t-il à l'attention de Lazare. Son regard de pose sur Thibalde et Edgar : « Que va-t-il leur arriver ? »
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Yaolia »

Le fait que Lazare s'inquiète de ce que pourrait avoir fait Ehvok réjouit Asha... Jusqu'à ce qu'elle ne lui voie pousser des épines? et virer au rouge.
Si Ehvok s’abandonne au pouvoir de la pierre et se change en démon, cela ne peut en aucun cas être bon. Malgré son bras douloureux, la jeune femme s'élance à la suite de Willibert et, à l'aide d'un pan de sa cape roulé, obstrue le nez et la bouche du sacristain. Plus d'air, plus d'agitation! « Résiste abruti! Tu pourra toujours nous rabâcher les oreilles de ta Lumière, mais tu es le premier à céder à l'ombre! »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Willibert et Asha

De sa main valide Willibert saisit le bras d'Ehvok pour tenter de dégager Lazare de son étreinte. D'ordinaire, Willibert connaît sa force et sa supériorité physique indéniable sur le sacristain, plutôt faible de nature. Mais la résistance qu'Ehvok lui oppose n'a rien à voir avec ce à quoi il s'attendait. Son bras semble plus musclé et presque brûlant. Serrant les dents sous l'effort et la douleur que lui procure ce genre d'exercice avec son épaule démise, Willibert tire de toutes ses forces tandis qu'Asha emploie une méthode plus radicale en étouffant le sacristain.
Leurs efforts conjugués aboutissent finalement à ce qu'Ehvok, ou la chose qui le possède, relâche son emprise sur le bras squelettique de Lazare, qui reprend son incantation.« Dar Hekt Jchti Derh Ish Belial Dar Hekt Hahrk Tyii Diablo Or Rem Heark Dar Hekt Jchti Derh Ish Belial Dar Hekt Hahrk Tyii Diablo Or Rem Heark Dar Hekt Jchti Derh Ish Belial Dar Hekt Hahrk Tyii Diablo Or Rem Heark Dar Hekt Jchti Derh Ish Belial Dar Hekt Hahrk Tyii Diablo Or Rem Dar Hekt Hahrk Tyii Diablo Or Rem Heark Or Rem Heark Or Rem Heark Or Rem Heark Or Rem Heark »
Les mots résonnent de plus en plus fort dans la caverne, jusqu'à assourdir Willibert et Asha dont la tête tourne encore quand Lazare retire ses mains du corps d'Ehvok et tente de leur dire quelque chose qu'ils n'arrivent pas à entendre.
Abrutis par les mots qui continuent de s'entrechoquer dans leur tête, Asha et Willibert regardent le grand prêtre d'un air absent sans comprendre ce qu'il essaie de leur dire. Un avertissement ? Un conseil ? Une menace ? Ou bien cherche-t-il de nouveau à les manipuler ? Peu importe : ni Asha ni Willibert n'ont assez de ressources pour y accorder la moindre importance. Tout tourne autour d'eux et devient flou.

La vision trouble, Willibert fixe sa main droite brûlée mais ne ressent aucune douleur. Ses sens semblent brouillés si bien qu'il ne reconnaît pas la voix d'Asha qui lui souffle au creux de l'oreille : « dommage... » Mais est-ce bien Asha ? Qui d'autre sinon ? Laissant la question en suspens, le jeune homme s'évanouit.

Asha, elle, a un dernier regard pour Lazare qui s'éloigne pour rapidement sortir de son champ de vision, par ailleurs de plus en plus étroit.
Pour une raison inconnue, le grand prêtre n'a même pas pris le temps de reprendre son sceptre, abandonné à quelques mètres de là. Incapable de tenir sur ses jambes, Asha rampe et tend la main vers l'objet, mais ne l'atteint pas avant de perdre elle aussi connaissance.
***
Asha et Willibert se réveillent en sursaut, allongés l'un à côté de l'autre dans une charrette en mouvement. L'homme cheminant à côté de la charrette se penche vers eux, son visage caché en partie par le contre jour.
Asha panique et cherche précipitamment une arme pour se défendre mais Willibert reconnaît son père et la retient.
Image
« Ils sont réveillés ! Akarat soit loué, vous vous êtes réveillés ! »
Bien qu'un peu étourdis, Asha et Willibert se redressent et laissent leurs yeux s'adapter à la lumière du jour. Ils réalisent qu'ils se trouvent en tête d'un convoi, à bonne distance du village. Tous les habitants qui n'avaient pas encore quitté Tristram doivent être là, menés par Alric, bien qu'ils ne voient ni Thibalde ni Edgar ou Ehvok parmi eux.
« Vos amis sont dans une autre charrette. » Alric désigne une charrette à quelques mètres de là. Griswold et deux villageois guident le cheval qui la pousse. Trois personnes pour guider un cheval, cela semble un peu trop... et Alric note la perplexité de son fils et de son amie. « Leur état... et l'endroit où nous vous avons trouvé... » il soupire « Il faudra que vous nous racontiez ce qui s'est passé. Cette pierre, incrustée dans leur front... nous ne comprenons pas comment ils ont pu survivre à ça... »



Image
« Et tu ne parles pas de ce qu'est devenu le gamin. » Griswold s'est approché d'Alric pour cheminer à côté de la charrette où Asha et Willibert se trouvent encore. Malgré cela, il jette régulièrement des regards appuyés vers celle où se trouvent Thibalde, Edgar et Ehvok. « Il a des espèces d'écailles sur la poitrine et les bras, et en certains endroit sa peau est devenue dure comme du cuir... »
Griswold défie du regard Alric puis dévisage Asha et Willibert : « Qu'est ce qui s'est passé au juste ? Nous avons retrouvé Diane et Damien, morts, les trois autres avec cette fichue pierre dans le front... et vous avec ces mêmes pierres dans les poches... Qu'est-ce que ça veut dire au juste ? »



Edgar, Ehvok et Thibalde
► Afficher le texte
dvins
Perso : Willibert
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] Le piège

Message par dvins »

Willibert se réveille en sursaut mais le visage familier de son père le calme tout de suite. Il pose sa main sur l'épaule d'Asha pour la calmer et prend de grandes inspirations alors que l'air pur de l'extérieur remplit à nouveau ses poumons et que la lumière du jour vient lécher son visage. Quelle agréable sensation... Willibert a bien cru qu'il ne sortirait jamais de cette crypte... C'est alors que tout lui revient : le piège, la longue marche dans l'obscurité, l'ange belliqueux, le squelette de Lazare, le choix fait par Thibalde, Ehvok, et Edgar, et surtout les convulsions et la transformation du sacristain...

Alors que Griswold presse les deux jeunes pour en savoir plus et mentionne les mutations horribles subies par Ehvok, Willibert dit doucement, parlant avec difficulté : « Nous... Nous avons été attaqués par un ange... Un protecteur du temple horadrique... Et Lazare nous a sauvés... Enfin si on peut dire. Il est mort, bel et bien mort, mais il est revenu à la vie temporairement et nous a donné ces pierres pour nous donner la force de sortir de la crypte. Thibalde et Edgar les ont mises sur leur front et se sont effondrés, puis Ehvok a convulsé alors Asha et moi avons essayé de l'aider, puis j'ai perdu connaissance... »

Willibert se lève et son épaule le lance terriblement. Il trouve la force de se lever et essaie de se diriger vers l'autre charette : « Thibalde... Laissez-moi la voir. »

Le jeune homme regarde autour de lui et essaie de déterminer où il est, et qui est présent dans la caravane. « Où sommes nous ? Où allons-nous ? »
Il glisse la main dans sa poche à la recherche de la pierre.

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Asha et Willibert

Willibert a du mal à en être certain mais il pense que presque tous les villageois qui n'étaient pas déjà partis sont là. Il est probable que quelques uns soient restés à Tristram ou aient décidé de faire route de leur côté, mais pour la plupart tous se trouvent là. Le groupe de Pepin, celui auquel s'étaient joints Cain, Gillian, Ogden et Magda, entre autres, n'est pas visible : les deux groupes ne se sont donc pas encore retrouvés.

Ce genre de considérations emmène forcément Willibert à se demander combien de temps il est resté inconscient. Une journée au moins s'il en juge par le fait qu'il fasse jour et que des préparatifs de départ prennent forcément plusieurs heures. Alors qu'il s'apprête à quitter le chariot pour s'approcher de celui où se trouve Thibalde, il sent que la faim le tenaille. Son ventre gargouille, arrachant un sourire moqueur à Asha, qui cesse enfin de regarder Griswold et Alric comme des étrangers ou pire, des ennemis. Willibert note bien que son amie réagit de manière étrange : elle est plus sur la défensive que d'ordinaire. Peut être que les événements l'ont perturbée, elle aussi. Le jeune homme se demande bien pourquoi lui ne l'est pas plus que cela, mais peut être a-t-il fini par se faire à toute cette folie ? Ou bien est-ce le résultat du pragmatisme hérité de son père ?

Image
Asha, elle, voit bien que que les réponses données par Willibert n'ont pas rassuré Griswold, qui reste un instant bouche bée à échanger des regards avec Alric. Le père de Willibert semble embarrassé et il jette des regards inquiets autour de lui.
« Calme toi, fils. Cet ange... ce que tu racontes est difficile à croire, mais je sais que tu ne me mens pas. » Il pose délicatement la main sur l'épaule blessée de Willibert. « Il ne faut pas ébruiter cela auprès des autres villageois. Ils ont déjà tout abandonné et remettre en cause leurs croyances les anéantirait. » Il regarde Asha et insiste sur ce qu'il vient de dire pour s'assurer qu'elle aussi saura tenir sa langue : « Nous allons avoir besoin de tout le monde pour reconstruire, ailleurs, ou pour nous installer dans la capitale, si nous l'atteignons. Le voyage ne sera sans doute pas facile et un groupe démoralisé n'arrivera à rien. Je compte sur votre discrétion à tous les deux. »
Alric a l'air ébranlé mais tout autant décidé à ne pas se laisser abattre. Ses nouvelles responsabilités de chef de facto lui imposent de ne pas céder aux émotions.


Image
Griswold est plus direct. « Je savais que Lazare était là dessous quand j'ai retrouvé son sceptre à vos pieds. » Il lance un regard furieux à Alric. « Alric a insisté pour le récupérer au prétexte qu'il était monnayable et constituait précisément le genre d'objet de valeur facile à transporter dont nous aurions besoin. Mais j'aurais aimé le briser. » Alric lui rend un regard tout aussi froid. Griswold change de sujet, mais sans être moins véhément. « Mais enfin, ne comprenez-vous pas ? Vous dites que Lazare vous a sauvé d'un ange ? Il vous a manipulé ! Jusqu'à vous persuader de vous mutiler ! le gamin est peut être en train de se transformer en quelque chose de monstrueux... » Griswold jette un regard en direction du chariot où Ehvok, Edgar et Thibalde se trouvent. « C'est pure folie que de l'avoir emmené avec nous ! »



Image
Alric l'interrompt. « Nous parlons d'Ehvok, Griswold! Un gamin qui a toujours vécu au village ! Nous ne pouvions pas l'abandonner !
Pepin saura peut être quoi faire, et au pire, nous trouverons de l'aide à la capitale.
Asha, Willibert, je ne sais pas ce que... Lazare... ou son fantôme... »
Asha et Willibert voient bien qu'Alric hésite. Il a encore du mal à croire à l'histoire de son fils, même s'il aimerait lui faire confiance. « a pu vous dire pour que Thibalde, Edgar et Ehvok se mettent cette pierre dans le crâne, mais vous devez savoir qu'il n'était pas nécessaire de vous sacrifier ainsi pour ramener de telles richesses. Votre vie est plus précieuse que toutes les richesses. » Sa voix tremble un peu sous l'émotion. « Je ne vous ai jamais demandé pareil sacrifice ! »


Willibert cherche la pierre dans sa poche et l'y trouve bien. Asha fait de même : a elle aussi le fragment de pierre a été laissé.

Willibert s'approche du chariot où se trouve ses trois compagnons et guidé par Marc et Jean, deux des villageois qui avaient participé à l'expédition. Il y voit Thibalde, allongée aux côtés d'Edgar et d'Ehvok. Le chariot est juste assez grand pour les transporter tous les trois. Leur visage a été lavé et n'est plus maculé de sang. Ils semblent dormir paisiblement. Marc commente : « Content que tu ailles mieux, Willibert. Ton père s'inquiétait beaucoup pour toi et Asha. » Notant le regard inquiet de Willibert pour Thibalde, Marc ajoute : « Ils ne se sont pas réveillés depuis hier. Mais vu que toi et Asha vous en êtes sortis, peut être qu'eux aussi se remettront bientôt. »
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Yaolia »

Depuis qu'elle s'est réveillée à le lumière du soleil, Asha se sent décalée. Elle est entourée des même visages qu'elle a toujours connus, mais leurs regards sont sévères et narquois. Leur paroles ne sont que mises en garde, leurs gestes menaces. Je sais qui ils sont. Tous des espions d'Emrakul. Chacun se fait passer pour ce qu'il n'est pas, mais moi je sais. Comme pour Lazare. Je ne peux pas le dire, ils entendent tout. Ils se débarrasseront de nous s'ils devinent que je sais. Le seul point d'ancrage qui perce ce voile de méfiance, c'est Will. Lui ne se doute de rien. Il croit même que c'est son père! Elle doit veiller sur lui. Les autres dorment, ils ne risquent rien pour le moment. Mais eux aussi sont peut-être passé à l'ennemi. Au moins elle a toujours sa pierre.
La jeune femme reste en retrait, elle suit Willibert sans ouvrir la bouche, scrutant les alentours, les gestes de chacun. Cherchant une échappatoire.
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Asha et Willibert


S'assurant bien qu'elle ne tourne le dos à personne, Asha rejoint Willibert, la seule personne en qui elle puisse encore compter, et jette un oeil circonspect aux trois compagnons inconscients.
Comme en réponse à l'arrivée d'Asha, les corps de Thibalde, d'Edgar et d'Ehvok commencent presque aussitôt à s'agiter.
Marc et Jean cessent de discuter avec Willibert pour crier : « Eh ! Ils se réveillent aussi ! »
Asha voit plus d'inquiétude que de joie dans cet appel, visiblement destiné au forgeron. Le visage de Griswold revient vers le chariot d'un pas rapide, la main sur le pommeau de son épée.

Thibalde, Edgar et Ehvok


Thibalde, Edgar et Ehvok sentent que quelque chose les tire du sommeil dans lequel leur esprit était plongé.
Un bruit, ou une présence... quelque chose qui se trouve "au dehors", dans le monde réel, et les pousse à revenir à eux.
Tous trois ouvrent les yeux presque simultanément, et découvrent qu'ils sont allongés dans un chariot en mouvement. Des visages familiers se penchent sur eux.
► Afficher le texte
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Johan »

Thibalde émerge de son inconscience assez brutalement, avec une sensation similaire à la douche froide au seau d'eau après une soirée trop arrosée. Aveuglée par la lumière du jour, elle cligne plusieurs fois des yeux pour reprendre contact avec la réalité et découvre quelques visages de villageois qui la fixe, dont deux de ses compagnons.
« Willibert, Asha ! »

Elle se redresse et découvre à côté d'elle Edgar et Evhok qui se réveillent en même temps, tout deux avec le front serti d'une pierre. Immédiatement, elle porte sa main à son visage et tâte son front du bout des doigts. Ce n'était pas un rêve... Mais Asha et Willibert...

« Que s'est-il passé ? Où sommes-nous ? »
Verrouillé