[RP 3] Le piège

[D&D 5] Diablo VS Emrakul - Arnaud (terminée)
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 3] Le piège

Message par boblebuter »

Voyant les écailles sur les bras d'Ehvok au moment où il se dirige en direction de Pépin, Edgar s'inspecte sommairement. Rien... Qu'est ce qui est arrivé au petit.
Edgar s'approche d'un chêne non loin, en prend une longue et épaisse branche qui en est tombé et commence à l'élaguer pour s'en faire un bâton de marche. Un peu gros mais ça fera l'affaire.
« Dis voir Griswold, qu'est ce que vous avez trouvé dans les souterrains comme trésors ? Z'avez fait gaffe à ce qu'il y ait rien de corrompu par Lazare ou des sortilèges anciens ? Faudrait peut être les bénir de la Lumière avant qu'ils passent entre les mains de tout le monde... » Edgar jette un oeil aux villageois retrouvés. « Pas la peine de rajouter de la souffrance à la souffrance. Personne n'a besoin de ça. » Il se retourne vers le forgeron et lui tape sur l'épaule « Mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l'autre ! Pâ vrai ! Ahah ! »
► Afficher le texte
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Johan »

Evhok s'étant apaisé, Thibalde relâche sa prise. Ils n'ont pas le temps de reprendre la route que Lise aperçoit au loin un camp improvisé de voyageurs. La tension grimpe tout de suite d'un cran. Les routes ne sont jamais complètement sûres et la guerre a rendu les malfrats plus nombreux et téméraires. Thibalde cherche alors, dans les chariots à proximité, une arme qui pourrait lui servir pour se battre et défendre le groupe avec les autres villageois qui partent au devant.

Le temps de trouver ce qui lui faut, la caravane est déjà assez proche pour discerner l'identité de l'autre groupe. Aussitôt, Thibalde abandonne sa recherche et court vers le groupe. Elle aperçoit son petit frère parti les villageois et va le serrer dans ses bras.
« Simeon ! Tu m'as manqué. Où est maman ? »
Elle regarde autour d'elle mais ne voit pas encore sa mère. En même temps, il y a du monde dans le coin et il est difficile de voir la tête chacun.
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Willibert
Image
Gillian prend la main de Willibert et l’emmène un peu à l'écart du groupe. « Mon amour, je m'inquiétais tant pour toi ! »
La jeune femme passe ses bras autour du cou de Willibert , qui grimace un peu quand elle se colle contre lui et son bras blessé. « Oh ! Mais que t'est-il arrivé ? »
Willibert la rassure de son mieux et s'enquiert de la raison qui a poussé le groupe à s’arrêter. L'expression de Gillian devient plus sombre. « Je ne sais pas exactement. Cain s'agitait depuis un moment et Pepin a du comprendre quelque chose à ses divagations car il a envoyé Oswald, Marilla et Anabelle vérifier quelque chose sur la route que nous empruntions. J'ai vu Oswald et Anabelle revenir et s'entretenir avec Pepin. Après cela, c'est lui qui a demandé à ce que nous nous arrêtions. »
Gillian secoue la tête en signe d'impuissance. Elle fait des efforts visibles pour ne pas céder au découragement, et cherche dans le regard de Willibert l'énergie qui commence à lui faire défaut. « Je pensais qu'en nous éloignant du village nos problèmes seraient enfin résolus, mais j'ai le pressentiment que tout cela ne fait que commencer. Enfin... » elle sourit et passe une main dans la chevelure de son amant « peu importe pourquoi nous nous sommes arrêtés, et ce qui nous attend plus loin. Cela m'aura permis de te retrouver. Avec toi, je me sens plus forte. »


Thibalde

Thibalde est rassurée de retrouver son frère sain et sauf. Simeon se serre contre sa grand sœur et ne la relâche que lorsqu'elle finit par poser à voix haute la question qui l'inquiète de plus en plus au fur et à mesure qu'elle inspecte le groupe. Où se trouve sa mère, Marilla, qu'elle ne voit nulle part ? Simeon secoue la tête et prend un air inquiet. « Je ne sais pas. Elle m'a dit qu'elle devait faire quelque chose et elle est partie avec Oswald et sa femme. Elle n'est pas revenue, et les adultes ne savent pas pourquoi, ou ils ne veulent pas me le dire. Grande sœur, j'ai peur. Tu crois... tu crois qu'il lui est arrivé quelque chose ? Pepin me regarde bizarrement depuis que maman a disparu. » Les yeux embués, mais retenant ses larmes, il serra la main de sa sœur. « Va lui demander. Toi, il te dira. Dis lui de te dire où est maman ! »


Asha

Asha est restée en retrait, méfiante. Ces gens sont-ils ce qu'ils prétendent être ? Toutes ces réactions sonnent faux. Trop d'affect, trop d'émotion. Des agents d'Emrakul ? Oui, c'est fort probable... Tout comme Lazare, et ses yeux violets... comme Emrakul... Trahi par une couleur, le grand prêtre ne l'avait pas trompée. Tous cherchent à la manipuler. Pas Willibert... probablement pas... quoi que... c'est possible aussi. Une possibilité à ne pas négliger... la moindre erreur et c'est sa vie qu'elle perdra. Heureusement qu'elle garde la tête froide.
Image
Garda remarque qu'Asha lance des regards étranges autour d'elle. Elle s'approche de la jeune femme. « Eh bien, Asha, qu'est-ce que se passe ? Toi qui d'habitude est si volubile, tu restes à l'écart. Tu n'as pas vu ta mère ? Éliane s'inquiétait pour toi. Tu devrais aller la voir. »
Asha a bien vu sa mère... s'il s'agit bien d'elle... mais... oui, ce visage, ça ne peut qu'être elle... vraiment ?
Eliane s'approche pour rejoindre sa fille qui refuse de s'avancer. En voyant le mouvement de recul d'Asha, Garda fait un geste à son mari, Ogden, qui retient Eliane sans bien comprendre ce qui se passe. « Mais enfin, Asha, qu'est ce qui te prend ? C'est ta mère ! On dirait que tu as peur de nous. Ma pauvre enfant, que t'est il arrivé dans ce maudit sous terrain ? »
Malgré sa paranoïa, Asha est profondément se sent touchée par le regard rempli de détresse de sa mère, qui reste en retrait auprès d'Ogden.


Ehvok
Image
Ehvok dégage son bandeau pour révéler au guérisseur son oeil blessé. Pepin semble surpris, mais c'est Cain qui réagit le premier en commentant : « Oh oh oh ! Tu vois ce que je vois, Pepin ? Le jeune homme a presque plus d'yeux que moi ! Trois sur le front, deux qui dorment dans sa tête, et deux à qui il a donné un petit nom. Oh ! Et quel nom ! Quelle imagination ! » Pepin soupire et signifie à Ehvok de ne pas faire attention aux délires du vieux maître. Cain poursuit : « Ah oui, je suis fou, c'est vrai. J'avais oublié... je parlais presque normalement pourtant... non ? Si... non... enfin... si, je crois... mais est-ce qu'un fou pourrait savoir qu'il croit savoir ce qu'il sait s'il croyait ce que... où en étais-je ? Ah oui, je comptais les yeux... lesquels ? Les miens ? Ceux des villageois... ah oui, c'est ça... il y en a plus maintenant... je vais devoir recommencer... mais, est-ce que je dois compter les chevaux ? Je me demande... Pepin, qu'en penses tu ? Les yeux sont notre âme après tout, alors... les animaux ont-ils vraiment des yeux ? »


Image
« Oui, mon ami, tu peux compter les yeux des chevaux. Mais nous en avons déjà parlé, tu te souviens : fais le en silence : cela t'aidera à rester concentré. »
Pepin s'écarte un peu de Cain pour se consacrer à l'étude de l'oeil d'Ehvok, auprès de qui il se sent obligé de s'excuser pour l'attitude du vieux maître. « Ehvok, ton oeil est recouvert par une espèce de couche minérale. On dirait comme une coque de sel, c'est la première fois que je vois ce genre de chose. Si tu m'y autorises, je vais essayer de... » il saisit dans sa besace un petit outil coupant, et l'approche délicatement du visage d'Ehvok. « de gratter la couche... Tu veux bien ? »




Edgar
Pendant que ses quatre compagnons discutent avec les villageois retrouvés, Edgar est resté en retrait avec Griswold. Alric a trouvé judicieuse sa proposition d'inspecter les reliques récupérées dans le temple horadrim, et a laissé le forgeron montrer au prêtre les principales découvertes.
Parmi les découvertes qui retiennent l'attention d'Edgar se trouve naturellement le sceptre que tenait Lazare dans le temple, mais aussi une bague magnifique et la couronne du roi Léoric...
Image
« Oui... je me doute de ce que tu en penses peut être, Edgar, mais Léoric nous devait bien ça après tout ce qu'il a fait subir à son peuple... et nous n'allions pas abandonner ce trésor aux pilleurs qui ne tarderont pas envahir Tristram. Pour tout te dire, j'aimerai que notre roi accepte de la récupérer, mais cette couronne est associée à tant de crimes que je ne sais pas s'il en voudra encore. » Edgar inspecte la couronne et sent une forme d'énergie en émaner. Est-ce la lumière qui lui a donné cette capacité à ressentir la magie ? Est-ce bien de la magie, ou plutôt une nouvelle forme d'intuition ? En tous cas, cette couronne laisse chez lui un certain malaise. Il reporte son attention sur l'anneau et en demande l'origine à Griswold.
« Peu avant de vous retrouver, nous avons découvert une salle préparée pour une espèce de rituel démoniaque. Il y avait un autel de pierre sculpté avec des représentations de démons et de démones dans des postures toutes plus abjectes les unes que les autres. C'était écœurant... enfin... de ce que nous avons pu déduire des urnes, armes et autres objets retrouvés brisés, une bataille avait eu lieu récemment dans cette pièce. Sans doute le fait d'Aidan et de ses soldats. Sans toi, Asha ou Ehvok pour nous aider à comprendre la fonction de cet autel, nous ne nous en sommes pas approchés, mais nous avons retrouvé cet anneau dans la salle. Regarde ces inscriptions à l'intérieur de l'anneau : c'est l'ancienne devise des ancêtres du roi. Je les connais bien. » Griswold tire son épée pour montrer une inscription gravée sur la base de la lame. Edgar y lit les mêmes mots : Lumière et Justice. Griswold rengaine son arme. « je devais forger cette arme pour le roi. Mais il n'en était plus digne. Léoric était devenu un monstre. Je crois... je crois que c'est pour exiger de moi cette épée qu'il est venu à Tristram... » le forgeron a un rire nerveux « et c'est comme cela qu'il est mort, tué par ses soldats, loin de la capitale où il était en sécurité... en quelques sortes, j'aurais participé malgré moi à sa mort... Bon ! Edgar, est-ce que tu as fini de regarder ? Alors, qu'en penses-tu ? Nous avons là pas mal d'objets de valeur n'est-ce pas ? L'idée d'Alric n'était pas si mauvaise après tout. » Il y a effectivement de nombreux objets de valeur, même en dehors des trois qu'Edgar a pu observer plus en détail. De quoi, sans doute, envisager une nouvelle vie pour la communauté si tout cela ne tombe pas entre les mains de brigands.

***

Alric s'est avancé au centre du nouveau groupe et rend compte de la réussite de l'expédition mais aussi de la disparition de Clara, Diane et Damien. Il explique également que certains villageois ne sont pas restés avec le groupe et ont préféré tenter leur chance ailleurs, en faisant route vers le Westmarch. Les discussions se focalisent rapidement autour de lui.

Battlemap : La BMap est purement à titre indicatif : inutile de vous positionner sur une case précise pour l'instant.
Je ne mets pas dans le fil Arsenal les objets qui ne sont pas, ou pas encore, en votre possession.
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Johan »

Thibalde reste sans voix à la réponse de Simeon. Par le Zakarum, non... Faites que ce soit une erreur.
Elle s'accroupit à côté de Simeon et le serra à nouveau dans ses bras. Puis, lorsqu'elle relâche son étreinte, elle lui dit d'une voix douce mais enroué :
« Je m'en occupe. Reste là, je reviens dans un instant. »

Elle se relève et se dirige d'un pas sec et pressé en direction d'Osald et de Pépin. Le rouge commence à lui monter aux joues.
« Oswald ! Où est ma mère ? Que s'est-il passé ? »
Sentant la gêne du villageois, Thibalde se tourne aussitôt vers Pépin pour élargir sa demande. « Pépin, je vous en prie, je dois savoir. »
Son regard ne cesse de passer de l'un à l'autre, attendant impatiemment une réponse.
► Afficher le texte
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 3] Le piège

Message par boblebuter »

« Effectivement Griswold il y a largement de quoi vous permettre de vous installer ailleurs. » Il regarde l'anneau. L'anneau d'Albrecht peut être... Puis il point du doigt la couronne. « Mon vieux ce truc dégage une... énergie malsaine... Je ne sais pas comment je le sais, mais depuis que la Lumière m'a sauvé dans ce souterrain je me sens une vigueur renouvelée et ... capable de grandes choses. » Edgar plisse les yeux. « Il faut purifier cette relique du roi. S'il est devenu fou c'est peut être à cause de cette sale énergie, ou peut être est-ce parce qu'il est devenu fou que sa couronne est corrompue. »
Edgar prend une outre d'eau qui traine dans la charrette, en débouche le bouchon et commence à réciter un psaume des saintes écritures, comme lorsqu'il préparait l'eau de baptême pour les nouveaux nés du village. Il termine « ... que cette eau purifiée par la grâce de la lumière qui vit en toute chose soit à son tour purifiante. » Puis il verse une partie du contenu de la gourde sur la couronne.
Edgar range la gourde « C'est malheureusement tout ce que je peux faire... Il faudrait voir à éviter que quelqu'un se la fourre sur la caboche. On sait jamais. »
Puis il met ses poings sur ses hanches en regardant Griswold. « Si une personne s'est détournée de la lumière, il faut l'y ramener, par la force s'il le faut. Mais un roi à de trop grandes responsabilités pour qu'un puisse se permettre de le laisser se faire corrompre par les ténèbres. Dès lors qu'il a sombré dans la folie, Léoric n'était plus un serviteur de la lumière, il ne méritait plus d'être roi. Et si tu as, comme tu dis, participé malgré toi à sa mort, et bien tu n'as rien à te reprocher, au contraire. Tu as été l'étincelle qui a allumé le feu de la justice. » Le prêtre cherche du regard Pépin. « J'aimerais savoir comme vont Pépin et Cain. L'ancêtre m'inquiète un peu... »
Zoran999
Perso : Ehvok
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Zoran999 »

Ehvok est soulagé que Pépin pense pouvoir soigner son oeil. Cependant, il craint que ce que Pépin découvre sous cette croûte ne soit un stigmate de ce qu'il s'est passé lorsqu'il a enfoncé la pierre d'âme dans son front.

« Merci Pépin. Vas-y doucement, si tu vois que ça résiste, n'insiste pas. Je préfère attendre que cette croûte tombe toute seule que de risquer d'aggraver la situation. »
dvins
Perso : Willibert
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] Le piège

Message par dvins »

Investi de la mission de protéger sa douce Willibert se sent fier mais aussi inquiet. Voir Gillian lui fait prendre conscience que le seul moyen de protéger la jeune femme sera de détruire Emrakul. Malheureusement, le seul moyen concret qui s'offre à lui consiste à suivre les conseils de l'affreux Lazare et à enfoncer cette pierre dans son crâne, à laisser l'essence de Diablo pénétrer son corps et son âme... La main dans sa poche, il se rend compte qu'il n'a pas cessé de caresser délicatement la pierre depuis son réveil.

Les révélations de Gillian à propos de Marilla tirent le jeune homme de ses pensées. Il jette un regard vers Thibalde qui vient de quitter Siméon et Elliane pour courir vers Oswald et Pépin. Voyant que le ton commence à monter, Willibert embrasse sa douce et se rend aux côtés de son amie, inquiet. Il pose sa main sur son épaule délicatement, pour tenter de la calmer.

► Afficher le texte
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Yaolia »

Asha continue d'hésiter en voyant approcher sa mère, mais la détresse sur son visage a raison de sa résistance. La jeune femme se précipite dans les bras d'Elliane et, la tête lovée contre le moelleux de sa poitrine, soupire en trouvant un réconfort et un sentiment de sécurité qu'il lui semble ne pas avoir connu depuis longtemps. Même s'il elle est peut-être un agent d'Emrakul elle aussi... eh bien tant pis, ça reste ma maman.

Leur retrouvailles sont vite interrompues par l'animation commençant à se créer autour de Pépin et Thibalde, et mère et fille s'approchent pour écouter.
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Image
« Ne t'inquiète pas, Ehvok, je vais y aller doucement. » Pepin pose la petite lame contre l'épaisse croûte qui recouvre l'oeil blessé d'Ehvok, en étudie prudemment la résistance, puis commence à gratter. Son outil emporte finalement un petit morceau, suite à quoi le guérisseur finit le travail à la main en arrachant ce qui reste de la croûte protectrice. « C'est incroyable. Tu dis que tu étais blessé à cet oeil ? Ta paupière semble en parfait état. Peux tu l'ouvrir que j'inspecte ton oeil ? » Ehvok ouvre difficilement la paupière, et réalise qu'il voit de nouveau de cet oeil. Quand Pepin écarquille les yeux, cependant, Ehvok comprend que quelque chose dans l'apparence de cet oeil laisse le guérisseur sans voix. « Tu... tu... » Pepin se frotte les yeux et regarde de nouveau. « Est-ce que tu arrives à voir correctement de cet oeil ? Il y a comme... comme... comment dire ? comme un liquide coloré, jaune orangé, qui circule autour de l'iris. C'est vraiment troublant, on dirait presque que c'est vivant. »

L'arrivée de Thibalde, qui exige des réponses sur l'absence de sa mère, interrompt le guérisseur. Pepin jette des regards autour de lui, espérant limiter le nombre d'oreilles indiscrètes, et, visiblement embarrassé, évite de répondre trop directement à la question si bien que Thibalde n'apprend rien de plus que ce que son frère a déjà pu lui dire. La jeune femme sent la colère l'envahir au fur et à mesure que Pepin tente de la rassurer sans vraiment lui donner de réponse. Sans y réfléchir, elle l'attrape par le col et lui ordonne de lui dire où se trouve sa mère.
Pepin bégaie de surprise : « Mais... je... attends, Thibalde... je vais te d... te d... te dire ce q... ce... ce.. ce q... Que je sais. Maintenant lâche moi voyons... » Ce que fait Thibalde, un peu gênée de sa réaction, mais satisfaite, finalement, d'avoir pu obtenir ce qu'elle voulait. D'ailleurs, y avait-il moyen de faire parler Pepin sans le brusquer ? A première vue, le guérisseur ne semblait pas vouloir partager ses informations.

Alric jette un regard inquiet en direction de Thibalde, mais il ne dit rien. Réalisant à la réaction de Pepin que celui-ci détient des informations qu'il est préférable de ne pas divulguer à tout le monde, Alric trouve divers prétextes pour éloigner le maximum de villageois à proximité. Edgar, Asha et Willibert sont là quand Pepin explique ce qui se passe.

« Nous faisions route normalement quand Cain s'est mis à délirer. Ce n'était pas la première fois, naturellement, mais cette crise était différente : il ne cessait de répéter que nous ne devions plus avancer. Que si nous continuions notre route, nous ... ah ! je ne sais plus quels mots il a employé, tout cela ne semblait avoir aucun sens à vrai dire ! A force, tout le monde a commencé à s'inquiéter. Les paroles d'un fou » il regarde Cain, concentré à compter quelque chose en pointant du doigt chevaux et villageois, et soupire « ont souvent des accents prémonitoires. Alors... alors j'ai envoyé Oswald, Anabelle et Marilla en éclaireurs pour rassurer tout le monde. »
Oswald et Anabelle acquiescent aux paroles de Pepin.
Oswald reprend : « Nous avons pris une bonne avance, jusqu'à atteindre un point qui se situe à une petite demie heure de marche d'ici. »
Anabelle : « Nous avons vu un grand groupe de villageois, cheminant comme nous. Sauf que... ils n'avançaient pas. »
Oswald : « Pas d'un pouce. Ils étaient immobiles. Comme figés. Même les bêtes restaient sur place. Mais le pire... c'est que nous les connaissions tous. Ces villageois, c'étaient nous ! »

Ceux qui écoutent pour la première fois ce récit froncent les sourcils, ne comprenant pas bien ce que cela signifie.
Pepin reprend l'explication : « Ils ont vu notre convoi, chacun de nous, là bas. Tous ceux de notre groupe y étaient, figés comme des statues. »
Anabelle précise, la voix un peu tremblante : « Et pas qu'une fois ! Je me suis vue au moins deux fois ! »
Oswald hoche la tête pour confirmer ce que vient de dire Anabelle puis s'adresse plus particulièrement à Thibalde : « Marilla a voulu aller regarder de plus près. Elle s'est avancée de Simeon... enfin... de son... son double ? Et elle s'est figée, elle aussi... » Oswald baisse la tête, un peu honteux.
Anabelle : « Je suis désolée, Thibalde : nous avions trop peur qu'il nous arrive la même chose si nous nous avancions nous aussi au milieu de ces... de ce... enfin, de "ça". »

Alric reste la bouche ouverte, le regard hagard. Lui qui pensait que les ennuis étaient terminés, le voilà face à un problème qui le laisse désarmé. Est-ce que même Pepin est devenu fou ? Oswald et Anabelle passent encore, mais Alric comptait sur l'aide de Pepin pour le voyage... En même temps, imaginer que cette histoire invraisemblable est véridique est un scénario bien pire encore !
Comme pour accentuer son désarroi, Pepin lui demande : « Que devons nous faire, Alric ? Peu d'entre nous sont au courant et les gens finiront par se poser des questions. Il va bien falloir reprendre la route un jour ou l'autre. »

Désemparé comme il l'a rarement été, Alric se tourne spontanément vers son fils, mais aussi vers les autres personnes présentes, espérant sans doute que quelqu'un trouve une solution ou fasse une proposition qui vaille la peine d'être entendue.
► Afficher le texte
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Johan »

Thibalde se surprend elle-même par ce coup de sang, mais les résultats n'arrivèrent qu'après avoir forcer la main du guérisseur. Au moins, maintenant, il accepte de lui parler. Le conte étrange de Pépin et du couple d'éclaireurs est étrange. Pendant un bref instant, le cœur de Thibalde bondit de joie, car elle s'attendait à l'annonce de la mort de sa mère. Puis elle réalise peu à peu l'aberrante bizarrerie de l’événement et le piège dans lequel se trouve Marilla. Qui sait si la situation est réversible ?

Elle se demande un instant si toute l'histoire n'est pas un bobard bien monté, mais les différentes versions des faits concordent et tout ça est trop tordue pour avoir été inventé. Pépin n'ira pas jusque là. Thibalde s'affaisse sous le poids des mots. Je ne peux pas abandonner ma mère comme ça... Je dois faire quelque chose... Pour Siméon aussi. Si je dois partir combattre Emrakul, je ne peux le laisser seul...

« M... merci de m'avoir dit la vérité. Il y a un sombre mystère là-dessous, mais nous devons y faire face. »
Une idée germe dans l'esprit de la charpentière... Une solution. Elle se tourne vers Anabelle et Oswald. « Vous avez bien fait de ne rien tenter sur le moment. Vous auriez pu être coincés aussi et nous n'aurions rien su de ce qu'il s'était passé pour vous. Mais maintenant, vous pouvez m'aider. »

Thibalde s'adresse alors à Alric, qui est devenu dernièrement la figure d'autorité plus ou moins officielle.
« Je demande à tenter une expédition de secours. Si un phénomène magique fige ma mère à cet endroit, la sortir de la zone maudite pourrait la sauver. Oswald et Anabelle connaissent les lieux. L'un d'eux pourrait me guider jusqu'à l'endroit où ils sont allés. Avec une corde en lasso, je pourrais atteindre ma mère à distance et la ramener en terrain sûr. Et il nous faudrait une bête, pour tester le terrain devant nous, afin de nous assurer que l'effet magique ne s'est pas étendu depuis.De toute façon, il faut en savoir plus sur ce qu'il se passe. On ne peut pas camper ici éternellement. »
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Image
« Bon sang, Thibalde ! Tu viens à peine de te réveiller après plus d'une journée d'inconscience et te voilà déjà à te proposer pour une nouvelle expédition ! » Le ton d'Alric est plus désespéré que véhément. En réalité, tout le monde voit bien qu'il est - cette fois du moins - à court d'idées. La proposition de Thibalde lui apporte une solution bienvenue. Il soupire et ajoute : « Je n'ai pas vraiment le choix : cette affaire ne doit pas s'ébruiter tant que nous n'avons pas de réponses précises à apporter aux autres villageois. Vas-y avec ceux qui voudront te suivre, mais n'en parle pas à qui que ce soit d'autre, même à ton frère. Nous sommes d'accord ? »
Alric remarque les regards curieux qui commencent à se poser sur le petit groupe et s'éloigne pour dissiper les inquiétudes avant que les villageois ne se posent trop de questions. Réalisant soudain que Thibalde risque fort de demander l'aide de son fils, il ajoute à toutes fins utiles « Et ne prenez aucun risque inutile. »
► Afficher le texte
Zoran999
Perso : Ehvok
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Zoran999 »

Ehvok observe en silence l'altercation entre Thibalde et Pépin. Même si cela les ralentit dans leur quête, Thibalde a toujours montré des signes de sympathie à son égard. Il lui doit bien ça

« Tu peux compter sur mon aide Thibalde. Je me sens bien mieux depuis que nous sommes sortis des catacombes. Va savoir pourquoi ! » dit il avec un sourire malicieux.
Verrouillé