[RP 2] Le temple horadrim

[D&D 5] Diablo VS Emrakul - Arnaud (terminée)
Verrouillé
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Yaolia »

Dans son état et après le récit de Willibert, Asha aurai préféré ne pas croiser la sorcière ce soir... Mais il semblerai que la journée aie décidé d'être compliquée.

Alors qu'elle allait lui parler, le jeune homme s'avance déjà. Elle fait donc signe aux autres de les attendre et le rejoint, priant pour qu'ils n'en dévoile surtout pas trop.
« Bonsoir Adria. On vous voit rarement au village, qu'est ce qui vous amène ici-bas en une si charmante soirée? » Son ton faussement badin et son allure épuisée ne laissent pas ignorer l'ironie sous-jacente.
Modifié en dernier par Yaolia le 29 avr. 2018, 16:51, modifié 1 fois.
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Arnaud »

Thibalde aurait bien aimé éviter qu'Adria ne remarque le petit groupe, mais ses compagnons, à commencer par Willibert et Asha, s'approchent de la sorcière en l'interpellant.
Edgar a l'air plutôt mal à l'aise mais même Ehvok semble s'être résolu à accepter l'aide de toute personne en mesure d'en apporter, même si cette aide vient d'une sorcière...

Image
Adria détourne le regard du ciel étoilé pour jeter un oeil du côté du groupe. Elle a un regard plus appuyé pour Thibalde et Edgar, comme si elle défiait ceux restés le plus en retrait de la regarder droit dans les yeux, puis elle adresse à Willibert un petit sourire qui met le jeune homme un peu mal à l'aise en focalisant malgré lui toute son attention sur ses lèvres...
C'est finalement à Asha qu'elle répond : « Charmante soirée, en effet... Cette nuit augure de grands changements pour Sanctuaire... »
« Beaucoup de choses vont se jouer dans les heures qui viennent... » elle relève les yeux vers les étoiles puis répond aux questions de Willibert : « Je sais ce qui se passe, en effet. Le roi est en train de se frayer un chemin dans un donjon horadrim en espérant y retrouver son jeune frère. Quant à Gillian... eh bien, c'est une gentille fille... » elle regarde Willibert en chuchotant « n'est-ce pas ? » puis enchaîne aussitôt, pour tout le groupe « Mais non, je ne suis pas venue pour vous aider. Aucun de nous ne peut plus intervenir maintenant. Il est réveillé. Le combat a commencé. Nul ne peut plus intervenir dans le combat que le roi doit mener. »
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Yaolia »

Asha lève à son tour les yeux vers le ciel nocturne, se demandant ce qui captive tant l'attention Adria.

Elle sait donc pour le sanctuaire horadrim... Mais elle n'a pas répondu à ma question.
« De quel combat parlez-vous? Qui s'est réveillé? Le démon enfermé dans le temple? Tout cela a-t-il un lien avec Emrakul? Dire qu'ils ne savaient même pas où ils mettaient les pieds en y allant... Et tant qu'on y est, savez-vous ce qu'il est advenu du jeune prince il y a six mois? Et Lazare, savez-vous où il est, ce qu'il fabrique? Oh et une dernière, ça ne coûte pas grande chose d'essayer : quel rôle tenez-vous dans tout ça et, encore une fois, qu'est-ce que vous êtes venue faire ici ce soir? » Le sourire jovial de la jeune femme et la lueur un peu folle dans son regard cachent et dévoilent tout à la fois ses nerfs prêts à rompre. Asha en a marre de ne rien comprendre, marre de s'entendre dire qu'elle ne peut rien faire, marre de constater que c'est la cas, marre de se débattre en vain. Son cerveau tente de pousser ses yeux en dehors de leurs orbites. Elle veut son lit et un lait chaud.

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Arnaud »

Asha a beau scruter le ciel nocturne pour y deviner ce qu'Adria pouvait bien y chercher, elle ne voit que des étoiles. Agacée de ne pas comprendre ce qui se passe, elle tente de pousser Adria a lui répondre, ne serait-ce qu'en partie... mais la sorcière ne l'entend pas ainsi.
Image
« Asha, ma chère... vois-tu, je n'ai aucune envie de répondre à tes questions. » Elle fait quelques pas pour s'éloigner de Willibert et d'Asha, et replonge son regard dans le ciel nocturne. « Vous êtes tous venus vers moi comme des papillons de nuit attirés par la lumière. Je constate donc que celle du Zakarum ne vous suffit plus. Alors... non, je ne sais pas ce qu'est devenu Lazare... mort probablement... oui, c'est ce qu'il y a de plus probable à l'heure actuelle... Aidan a du le trouver, et le tuer. »
Elle profite de la stupeur de ses interlocuteurs face à cette dernière remarque pour ajouter sans être interrompue : « Je suis venue ici pour mieux sentir ce qui se passe actuellement. Pour "participer" à ma façon à ce moment majeur de notre histoire. Si vous ne ressentez pas ce que je peux ressentir, » elle a un sourire satisfait « et vous ne le ressentez pas, naturellement, » et poursuit : « alors vous feriez mieux de rapidement trouver un endroit où passer la nuit en sécurité. »

Asha et Willibert ne comptent pas en rester là après ce qu'ils viennent d'entendre, mais alors qu'ils hésitent à relancer Adria jusqu'à ce qu'elle leur révèle enfin ce qu'elle sait en des termes plus explicites, ils remarquent que leurs trois compagnons ont changé d'attitude. Ehvok jette autour de lui des regards inquiets et bredouille : « Nous devrions trouver un endroit sûr pour la nuit... et vite... »
Edgar acquiesce : « Oui... mais où ? Le soldat garde l'église et... »
Thibalde intervient : « venez chez moi... cette nuit au moins... c'est plus sûr ! Vite... ne restons pas un instant de plus dehors... »
Pour Willibert et d'Asha, il ne fait aucun doute que leurs compagnons agissent de manière anormale. Eux qui un instant plus tôt voulaient interroger Cain semblent avoir complètement changé d'avis suite aux paroles d'Adria...
► Afficher le texte
Zoran999
Perso : Ehvok
Points de vie : 100 %

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Zoran999 »

« Merci Thibalde. L'Eglise n'est plus un endroit sûr, merci de nous accueillir chez toi. Je ne prends pas beaucoup de place, une couverture et un bout de plancher pas trop inégal me suffiront. Il me tarde de sombrer dans le sommeil et de reposer mes sens, qui semblent me trahir un peu plus chaque jour depuis cette vision que nous avons eue. »
► Afficher le texte
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Yaolia »

Oh elle n'a pas envie de répondre? Quelle surprise! M'enfin elle aura lâché quelques informations quand même. Lazarre serait mort? Et de la main du roi? Nous verrons bien. Asha soupire. Si Adria ne coopère pas, elle n'est d'aucune utilité. Et ce qui est inutile n'est pas digne d'attention. Elle aussi n'est qu'une observatrice impuissante au final, tout juste bonne à manipuler l'esprit de villageois perdus. Quel gâchis. D'ailleurs... derrière Willibert et elle, c'est la débandade. Asha n'essaye même pas de les retenir, elle n'en a pas l'énergie. Elle soupire à nouveau et, après un regard mi-blasé mi-déçu pour Adria, tire Willibert par la manche en direction de chez Cain.

A ce stade, elle n'est même plus convaincue qu'il puisse y faire quoi que ce soit. Mais au moins il faut l'informer de toute cette galère, et puis, le chemin de sa maison paraît soudain bien long et obscur à la jeune fille. Maman doit être folle d'inquiétude... J'espère qu'elle ne sortira pas pour me chercher. songe-t-elle en se faisant la promesse de rentrer dès qu'elle le pourrait, frissonnant à l'idée de sa mère marchant seule dans une nuit désormais peuplée de fantômes tueurs et de démons.
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Arnaud »

Thibalde, Edgar et Ehvok

Edgar et Ehvok suivent Thibalde jusqu'à chez elle. Les trois villageois ont complètement oublié l'idée de solliciter l'aide de Cain et ne songent qu'à se trouver le plus rapidement possible un lieu sûr pour se remettre de leurs blessures.
Marilla, accueille le petit groupe en tâchant tout d'abord de cacher son inquiétude, mais quand elle voit les marques de strangulation sur le cou de sa fille, elle abandonne toute retenue et prend Thibalde dans ses bras en sanglotant.
Thibalde n'explique pas immédiatement à sa mère que des démons sont présents sous l'église, pas plus qu'elle ne mentionne l'histoire du fantôme de Wirt ou celle de la statue vivante. Remettant, peut-être, à plus tard ces révélations, elle se contente de rassurer sa mère et de parler d'une embuscade, sans préciser la nature des attaquants. Ehvok fronce une fois ou deux les sourcils, prêt à donner des précisions, mais Edgar lui fait à comprendre d'un raclement de gorge qu'il ferait mieux de ne rien ajouter au discours de Thibalde.
Finalement, tous trois épuisés par les événements du soir, Thibalde, Edgar et Ehvok ne tardent pas à s'endormir.



Asha et Willibert

Asha a un dernier regard pour Adria avant de s'éloigner en compagnie de Willibert vers la maison de Cain. La sorcière n'est-elle ici qu'une simple observatrice, ou bien joue-t-elle un rôle particulier dans ce qui se passe au village ? Cette femme dispose évidement de pouvoirs, mais ses desseins restent encore bien mystérieux.
La maison de Cain est faiblement éclairée par une bougie dont la lumière vacillante traverse parfois les volets fermés. A l'intérieur, Willibert et Asha perçoivent des gémissements et toutes sortes de bruits difficiles à identifier. Inquiets, les deux jeunes gens frappent quelques coups à la porte et pressent Cain de leur ouvrir.

Image
Quelques instants plus tard, Cain ouvre la porte, une main pressée contre son front. « Qui est... ? » Clignant des yeux, comment étourdi, le vieil homme reconnaît à grand-peine ses deux élèves. « Asha... Willibert... il est tard... Que puis-je...? Excusez moi, je dois... je dois... » Presque à l'aveugle, il cherche une chaise et s'y laisse choir. « Je suis désolé... ces maux de tête sont... je... » Asha et Willibert voient bien que Cain a du mal à respirer. A leur connaissance, le vieux maître n'est pas sujet aux migraines, et le voir dans cet état ne les rassure pas. Willibert apporte un verre à Cain. Quand ce dernier le remercie, Willibert sent une profonde inquiétude l'envahir. N'est-ce pas là le dernier service qu'il a rendu à la grand mère de Gillian ? Après avoir bu un peu, Cain semble un peu se reprendre. « Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais ne vous inquiétez pas. Demain, après une bonne nuit, je me sentirais mieux. » Démoralisée par cette succession de déconvenues, Asha ne réagit même pas à ce mensonge évident destiné uniquement à les rassurer. Plus lucide, Willibert laisse un instant Asha en compagnie de Cain et va réveiller Pepin pour qu'il surveille l'état du maître.
Restée seule avec Cain, Asha sent qu'elle est de nouveau la proie d'hallucinations. Cain la fixe avec des yeux où elle croit lire la folie et une profonde malveillance. Elle détourne le regard du vieil homme et se surprend à prier pour que Willibert revienne au plus vite.

Image
Quand Pepin arrive finalement avec Willibert, il s'empresse de prendre des nouvelles de Cain, et lui administre rapidement un remède similaire à celui qu'il avait donné aux cinq villageois après leur vision, il y a un peu plus d'un mois. Cain s'endort finalement après avoir remercié le guérisseur, qui avoue à Asha et à Willibert son profond désarroi. « Je ne sais pas ce qu'il a. Il travaille sans relâche depuis des semaines... peut être n'est-ce qu'une migraine. » Puis, l'air grave... « Ou peut être pas... »
Se tournant vers Asha et Willibert : « J'ai fait de mon mieux, et vous aussi. Vous avez bien fait de me prévenir. Je vais maintenant veiller sur lui. Rentrez chez vous : vos parents doivent s'inquiéter terriblement pour vous, surtout avec tous ces soldats dans le village. »
Willibert et Asha sentent effectivement qu'ils sont à bout de force. Willibert raccompagne Asha jusqu'à chez elle et pour une fois la jeune femme n'ironise pas sur la galanterie de son ami d'enfance. Effrayée par ses premières hallucinations, Asha ne se sentait pas la force de rentrer seule. Willibert rentre ensuite seul chez lui, et s'endort en se promettant de rendre visite à maitre Cain ainsi qu'à Gillian dès l'aube.
► Afficher le texte
Verrouillé