[RP 2] Le temple horadrim

[D&D 5] Diablo VS Emrakul - Arnaud (terminée)
dvins
Perso : Willibert
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par dvins »

Willibert caresse lentement la main de la grand mère en réfléchissant. Déjà trouvé ?... Cette pensée lui glace le sang mais le jeune homme sent la détermination monter en lui. Je dois protéger Gillian et faire mon possible pour repousser ce démon.... même si je ne sais pas quoi faire ni par où commencer. Les paroles de la grand-mère le laissent encore plus indécis qu'auparavant : Adria est-elle maléfique ? Il semble qu'elle lutte contre le démon, pourquoi s'en méfier ? Est-elle "en lui" ? Pourquoi le démon cible-t-il le jeune Willibert ? Qu'a-t-il de spécial ? Comment le trouver ? Comment le combattre ? Qui peut l'aider ?

Tout d'un coup, il est pris d'un sentiment d'effroi, il pose ses doigts sur son cou pour vérifier que le coeur de la grand-mère bat toujours et vérifie qu'elle respire.


► Médecine : 1d20(12) +1 => 13
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Johan »

Thibalde, terrifiée, parle à voix basse à Edgar, plus pour se convaincre elle-même et se rassurer qu'autre chose.
« Le roi est bien entouré et sait se battre. Tu as vu comme ils ont réduit à néant ces créatures maléfiques ? Ca va bien se passer... »

Lorsqu'ils arrivent au croisement où la troupe s'était divisée, Thibalde jette un coup d’œil inquiet dans le couloir en face. Ont-ils les mêmes soucis ? J'espère qu'Asha n'a rencontré aucun démon.
Elle hésite un instant, mais partir à l'exploration de ce labyrinthe pour retrouver son amie serait stupide et dangereux.

Elle poursuit sa route, résignée à ne pas pouvoir être plus utile. En chemin, son regard s'attarde sur une statue qu'ils avaient croisée plus tôt. Un certain malaise lui vient en voyant les doigts de la statue tâchés de sang, comme s'ils étaient la cause de l’hémorragie.
► Afficher le texte
Zoran999
Perso : Ehvok
Points de vie : 100 %

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Zoran999 »

Après avoir fouillé sans résultat la chambre de Lazare, Ehvok retourne aux côtés des soldats posté aux portes du souterrain.

Avec regrets, il s'adresse à Beorm.

« Tous les livres ont disparus. Je n'ai pas pu identifier les symboles gravés dans l'entrée du souterrain. Je ne comprends rien à la disparition de Lazare. »

Il s'assied alors dans un coin, tentant d'apaiser son esprit à nouveau tourmenté par la sombre puissance qui ronge les lieux. Inquiet pour ses amis, il tend néanmoins l'oreille, au cas où il percevrait un appel à l'aide.
► Afficher le texte
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Yaolia »

Asha tente de se rappeler si le nom d'Arkaine lui dit quelque chose.
► Afficher le texte
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Yaolia »

Le prince Albrecht a donc disparu juste après être passé au village... Asha remue ses souvenir d'il y a 7 mois, pour se rappeler du prince et de ce qu'il s’était passé alors.
« C'est l'érudit du village, Caïn, qui me l'a enseignée. Je voulais pourvoir lire d'autres livres. » Elle hausse les épaules. Elle n'avait pas pensé que l'horadrique pouvait être curieux ou l'ordre... aussi peu connu. Elle avait vraiment besoin de prendre l'air en dehors du village!

La jeune femme examine le sarcophage, à la recherche d'un mécanisme, ainsi que les supports des torches.
► Afficher le texte
Tandis qu'elle examine la pièce, un idée lui vient. Confronté à la peur? Quelle peur? Elle pose sa main sur le rebord du sarcophage. Celle de mourir? Il faut montrer du courage. Affronter sa mort? Ses doigts tapotent la pierre. Elle tourne la tête vers les autres. « Je crois qu'il faut s'allonger dans le sarcophage. » Elle relève le bas de sa robe, prête enjamber le rebord pour tester son idée.
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par boblebuter »

Edgar entend avec effroi les bruits de combat qui leur parviennent du souterrain.« Petite » dit-il à Thibalde « Notre seigneur est en danger... Comment faire pour l'aider... Comment faire ?! » Il la prend par les épaules et la secoue.
« Il faut que nous prévenions du monde ! Il faut au moins prévenir Lazare ! Ou la guerrière Yaissa ! Elle est aussi bien bâtie que toi sacré nom d'une pipe ! Elle pourrait faire quelque chose ! Parbleu pourvu qu'il ne lui arrive rien. »Edgar semble avoir pris dix ans d'un coup.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Arnaud »

Willibert
Willibert réalise que la vieille femme ne respire plus. Elle ne se réveillera pas. Sous le choc, le jeune homme repense aux dernières paroles de la défunte, et à la promesse qu'il lui a faite concernant sa petite fille, vers qui ses pensées reviennent vite. Gillian l'attend là haut depuis un moment déjà.

Thibalde et Edgar
Thibalde observe les traces de sang au sol et les doigts ensanglantés de la statue. Occupée à chercher des indices, elle ne voit pas venir le danger et quand Edgar tente de la prévenir il est déjà trop tard : la main statufiée vient de la saisir à la gorge! Thibalde essaie de se dégager, aidée d'Edgar qui se précipite à ses côtés, mais la force qu’exerce la statue est impérieuse et les doigts se referment sur le cou de la jeune femme. Edgar tire de toutes ses forces, mais, épuisé par sa récente mésaventure avec les démons, il ne peut qu'assister à l'agonie de Thibalde, qui perd rapidement connaissance.
La statue relâche finalement sa prise, arrachant au passage le médaillon que portait Thibalde avant d'en broyer la pierre précieuse comme une vulgaire noix.

Le corps de Thibalde, meurtri, gît aux pieds d''Edgar, qui tire le corps à bonne distance de la statue et s'empresse de stabiliser la jeune fille. Malgré la panique, il y parvient... mais manque de défaillir tant son coeur bat à tout rompre. Thibalde devrait s'en tirer... même si elle aura sans doute bien du mal à parler normalement pendant quelques jours... Les doigts de la statue se sont enfoncés dans la chair et le résultat n'est pas beau à voir. Tout s'est passé très vite, et presque sans un cri... La torche que tenait Thibalde continue de brûler, non loin de la statue, mais Edgar se sent plus seul et perdu que jamais, comme si les ténèbres s’apprêtaient à l'engloutir à son tour.

Après quelques secondes à fixer la torche restée à portée de la statue, le fossoyeur trouve finalement le courage de la récupérer à l'aide de sa pelle, puis de remonter le corps de Thibalde.

Asha
Asha ne trouve aucun mécanisme visible du côté des porte torches. Le fait que les torches soient allumées est en soi intriguant, naturellement... mais en dehors de cela, les supports semblent tout à fait normaux, et le torches y sont simplement déposées. Le sarcophage ne semble pas non plus disposer d'un quelconque mécanisme caché : pas de double fond évident, ni de coffre caché.
La suggestion d'Asha quant à s'allonger dans le sarcophage surprend Yaissa et Oliana, mais toutes deux laissent faire la jeune femme qui vient de prouver ses talents exceptionnels pour trouver les passages les mieux dissimulés. Asha s'allonge donc dans le sarcophage, convaincue qu'il en résultera quelque chose... ce qui est bien le cas.
Mais pas vraiment ce qu'elle espérait.
A peine allongée, elle entend des chuchotements étranges, et ressent un profond malaise. Sa vue se brouille. Elle a la nausée. Elle tente de se redresser, mais, incapable de coordonner ses mouvements, ses muscles tremblent au lieu de lui obéir.
Elle trouve la force de hurler à l'aide, et voit les visages flous de Yaissa et d'Oliana se pencher sur elle avant de perdre connaissance.


Ehvok
Ehvok tend l'oreille mais n'entend plus les cris et les appels qu'il avait cru percevoir un peu plus tôt. Randal rouvre les yeux et grommelle quelque chose à son compagnon, un sourire de dérision au coin des lèvres.
Beorm sourit et lui tend une outre. « Va, fais donc le malin, tiens. Tu nous as fait peur. »
Randal tend un bras blessé vers l'outre et en boit une gorgée. « Moi ? Mourir avant qu'Oliana ne me fasse le pl... eh ! » Son regard se porte sur Ehvok, dont il remarque tout juste la présence.
Beorm explique : « Ce jeune homme est le sacristain. Il est venu ici avec trois autres villageois, qui ont accompagné la troupe en bas. »
Randal fronce les sourcils : « Quoi ? Pourquoi est-ce qu'Aidan les a laissé les accompagner ? »
Beorm secoue la tête, incapable de répondre, mais lui même semble intrigué. Randal fait des efforts visibles pour ne pas trop montrer qu'il souffre, mais il est maintenant évident qu'il s'en sortira. Il se redresse tant bien que mal en s'asseyant contre un mur, et observe Ehvok en silence.

Quelques minutes passent ainsi, dans un certain malaise, jusqu'à ce que des bruits de pas se fassent entendre dans les escaliers.


Ehvok et Edgar
Edgar remonte en portant le corps inconscient de Thibalde. Le fossoyeur est à bout de souffle, et visiblement choqué. Il s'affaisse contre un mur après avoir déposé le corps de Thibalde.
Ehvok s'enquiert de l'état de Thibalde, et est rassuré de la voir encore en vie, bien que gravement blessée à la gorge. Les vêtements d'Edgar sont d'ailleurs eux aussi couverts de sang, même si le fossoyeur semble plus fatigué que blessé.
Edgar reprend lentement son souffle et ses esprits. Il n'a pas encore eu le temps de raconter ce qui s'est passé que de nouvelles personnes remontent.
Cette fois, il s'agit d'Oliana, qui ramène Asha, inconsciente mais bien vivante. Oliana dépose Asha sur le sol de la chapelle et jette un regard à ses deux compagnons, Randal et Beorm. « Beorm, il faut que tu viennes avec nous. Cet endroit est plus dangereux que prévu. » Beorm se redresse et s'apprête à suivre la guerrière, qui adresse un dernier regard à Randal : « Contente que tu t'en sois tiré, vieil ours. Tâche de ne pas mourir bêtement ici, hein ? »
Puis, à Edgar et à Ehvok : « Si nous ne sommes pas revenus d'ici l'aube, scellez cet accès. » Randal va pour protester, mais il est trop tard : Oliana et Beorm sont déjà repartis.
► Afficher le texte
dvins
Perso : Willibert
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par dvins »

Willibert, horrifié, réalise que la grand-mère de Gillian vient de rendre son dernier souffle. Il reste immobile pendant un long moment, comme pétrifié. Son premier réflexe aurait été de courir chercher Pépin mais quelque chose ici lui faire sentir que le guérisseur ne sera d'aucune aide. Finalement, en observant le visage de la vieille dame, il se rend compte qu'elle a trouvé une certaine paix. Comment est-ce que les choses ont pu dégénérer aussi vite ? Qu'était-il arrivé à la vieille femme ? Comment savait-elle tout ce qu'elle lui a révélé ? Comment trouver la réponse aux questions que cette discussion a suscité ? Mais surtout, comment annoncer la triste nouvelle à Gillian ?

Il passe la main sur le visage de la vieille dame, ferme ses yeux délicatement et ramasse les débris du verre qu'il a brisé lorsqu'elle lui a attrapé le bras. Prenant son courage à deux mains, il remonte vers la chambre de Gillian en courant et pousse la porte. Il s'assied sur le bord du lit, prend la jeune femme dans ses bras et l'étreint tendrement, puis dit : « Gillian... Je... Je suis désolé... Je suis allé voir ta grand-mère pour lui apporter de l'eau et... Elle a... Elle a perdu connaissance et elle est "partie". Elle ne respire plus et son coeur ne bat plus, je suis désolé, je suis désolé... »

Il serre la belle serveuse dans ses bras et tente de la calmer et de lui transmettre, par les gestes, la tendresse et l'amour qu'il ressent pour elle.

► Afficher le texte
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par boblebuter »

Edgar est enfin dans l'église, avec une Thibalde et une Asha inconsciente, Ehvok, et Randal. Il regarde les deux autres hommes, les yeux écarquillés.« C'est un sacré bon sang de bourbier que ce qu'y a là bas dessous... Nom d'une pipe de nom d'une pipe ! Thibalde et moi avons accompagné sa seigneurie et nous nous sommes faits attaquer par des démons ! Et je suis mort ! Et ressuscité ! Par la grâce de mon seigneur ! Je lui dois la vie... Mais il a voulu que nous partions car c'était trop dangereux pour nous ! »Il se tourne vers Randal. « Le prince Aidan a continué son chemin au travers de se dédale empli de monstres ! Des monstres démoniaques qui tombent du plafond et une statue qui a pris vie et a étranglé Thibalde ! La pauvre est tombé raide... mais elle respire encore ! Grâce soit rendu ! »Puis il regarde Asha et se tourne vers les deux hommes.« Je ne sais pas ce qui lui est arrivé... elle était partie avec la guerrière Yaissa... »
« Il faut sauver le prince ! Il court un grave danger ! ... Mais il faut s'occuper des petites aussi... que peut-on faire ? »
Edgar se tourne vivement vers Ehvok. « Lazare saura quoi faire ! Où est-il ? »
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Arnaud »

Asha, Thibalde, Ehvok et Edgar

Une heure passe avant que Thibalde n'ouvre les yeux. Elle tente de parler mais c'est un son rauque qui sort de sa bouche. L'effort lui arrache d'ailleurs un râle de douleur. Le cou endolori de la jeune femme ne l'empêche pas de parler, mais elle doit le faire en chuchotant, et au prix d'une douleur qui l'incite à économiser ses mots.
Asha reprend également connaissance peu de temps après. Elle jette des regards affolés autour d'elle et se redresse en criant et en se frottant les bras et le dos comme pour en chasser de petites bêtes invisibles. Tremblante, elle met quelques secondes à revenir vraiment à elle, mais son angoisse n'a pas totalement disparu.
Willibert ne tarde pas à arriver à son tour dans l'église.


Willibert

Gillian se laisse guider par Willibert, qui l'accompagne jusque dans la chambre de la défunte.
La jeune femme s'agenouille et prend les mains de sa grand mère entre les siennes. Willibert n'a pas vu Gillian pleurer, mais il ressent sa tristesse et se sent un peu embarrassé d'assister à ce moment de recueillement.
Ne sachant quel comportement adopter, il se trouve une bonne excuse pour quitter la maison et annonce qu'il va chercher Pepin, ou Lazare. Gillian lui sourit gentiment puis pose sa tête contre le ventre de sa grand mère.

Une fois rhabillé et sorti, Willibert se demande ce qu'il doit faire. Il a parlé de Pepin, mais Pepin, pas plus que Lazare, ne ressuscitent les morts... Que pourraient ils faire ce soir ? En toute logique, Gillian veillera sur sa grand mère toute la nuit, et le village sera informé de la mort de la vieille femme demain au lever du soleil. Pour un garçon sceptique vis à vis du pouvoir religieux, l'Eglise et ses sacrements peuvent bien attendre, et laisser à Gillian quelques heures de recueillement.
Willibert réalise que son idée de retrouver Lazare ne lui est en réalité venue que parce qu'il s'inquiète pour Thibalde et Asha. Personne ne sait où est passé Lazare, et les soldats n'ont pas caché qu'il y aurait du danger à les suivre.
Ses deux amies sont-elles en danger ? Sans s'en rendre compte, les pas de Willibert le guident sur le chemin de l'église. Quand il réalise qu'il est seul au milieu de la nuit, non loin de l'endroit où il avait eu sa vision un mois plus tôt, il frissonne et presse le pas jusqu'à rejoindre les portes de l'église où il entend un cri qu'il identifie comme étant celui d'Asha.
A l'intérieur, il retrouve Asha, Thibalde, Edgar, Ehvok et un soldat, regroupés dans la petite chapelle réservée aux événements exceptionnels.
Zoran999
Perso : Ehvok
Points de vie : 100 %

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par Zoran999 »

Ehvok sursaute lorsque Thibalde et Asha se réveille. Il se précipite vers elles pour s'assurer qu'elles vont bien.

« Vous êtes en sécurité ici. Ne vous inquiétez pas. »

S'adressant à Edgar.

« Lazare est introuvable et tous ses livres ont disparu. Il faut absolument que nous le retrouvions. Il est la clef de tout ce mystère. »

« Qu'avez vous vu exactement dans le souterrain ? Des traces de Lazare ? »
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 2] - Le temple horadrim

Message par boblebuter »

« Introuvable ? Fichtre fouchtre... Il est peut être là dedans... »dit Edgar en désignant le souterrain de la tête. « Je n'ai pas vraiment envie d'y retourner... cependant... sir Aidan et peut être Lazare y sont... » Voyant le jeune Willibert arriver dans l'église le fossoyeur s'exclame « Tiens ! Un revenant ! Enfin un faux revenant... »Peut être aura t-il des informations sur Lazare.
Lorsque le jeune homme est à portée de voix Edgar annonce à la compagnie« J'ai bien réfléchi le temps que vous reveniez à vous damoiselles. Ehvok tu te rappelles tu m'avais dit que tu avais vu de l'eau couler dans les catacombes. Et bien tout comme le petit Wirt nous a donné des informations par delà la mort, je pense que nous devrions nous intéresser à un mort de plus... » Edgar fait un signe insistant en direction du garde d'Aidan pour indiquer à la compagnie qu'il ne peut pas dire ouvertement qu'il souhaite ouvrir le tombeau du défunt roi. « J'ai la mauvaise impression que ce qui arrive au village et les malheurs de la famille royale sont liés. Il nous faut en avoir le cœur net... »
Verrouillé