[RP 3] Le piège

[D&D 5] Diablo VS Emrakul - Arnaud (terminée)
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Asha et Willibert peinent à ranimer Damien sous l'oeil indifférent de Lazare. Aucun bruit ne parvient plus au groupe depuis l'autre côté du mur qui leur coupe toute retraite.
Image
Face à Thibalde qui s'avance vers lui et soutient son regard froid, Lazare esquisse un nouveau sourire. « Oh oui, Thibalde, c'est bien moi. J'ai pris soin de vous apparaître sous un aspect familier, mais si vous insistez je peux vous montrer le véritable visage de la mort. » Il toise le groupe des yeux, comme s'il mettait chacun au défi d'accepter. Thibalde sent effectivement que l'apparence actuelle de Lazare est semblable à un voile enveloppant sa vraie nature. Ce visage familier plongé dans une brume verte n'est qu'une illusion qui masque ce qu'est devenu Lazare.
« Ah ! Ehvok, mon cher Ehvok ! Ce qu'ils m'ont fait, tu dis ? Il m'ont tué. » Tandis qu'Ehvok se met à hurler, Lazare affecte un air contrarié et élève la voix pour couvrir les cris du sacristain. « Cela suffit ! Damien était un lâche qui a eu ce qu'il méritait. »

« Edgar, tu poses la bonne question » la façon de parler, hautaine et professorale, du spectre suffirait presque à identifier Lazare.
« Cet endroit est un temple horadrim, créé pour emprisonner une puissance dont vous n'imaginez pas la puissance. Un démon, du nom de Diablo, aussi appelé le Seigneur de la Terreur. » A ces mots, le visage de Lazare se déforme légèrement, confirmant cette fois à Thibalde qu'il maintient une illusion pour dissimuler son véritable aspect. « Je n'ai pas fait construire cette église ici par hasard : je devais m'assurer que Diablo ne quitterait jamais sa prison. »
Cette dernière révélation surprend ceux du groupe qui s'attendaient à ce que Lazare soit un serviteur de Diablo. Remarquant leur surprise, Lazare a un sourire mauvais et s'explique. « Mon Seigneur n'est pas Diablo mais Belial. »
Personne dans le groupe n'a la moindre idée de ce que représente Belial. Si Diablo est le seigneur de la terreur, Belial doit lui aussi avoir un titre qui pourrait en dire long sur ses attributs, mais Lazare n'en dit pas plus.
« Ma tâche ici était de m'assurer qu'aucun serviteur de Diablo ne puisse parvenir à franchir les défenses du temple. Ce que j'ai fait il y a sept ans notamment. J'imagine que c'est cela qui a attiré l'attention de Cain puis de Griswold... »

Diane manque de suffoquer sous l'effet de la panique. Elle tousse et met la main sur sa poitrine, peinant visiblement à respirer.
Lazare la transperce de son regard froid. « Diane, dites moi, avez-vous rêvé d'Emrakul ? »
Diane peine à répondre. « Je... je ne sais pas de... de quoi vous parlez... je vous... en... prie, laissez-nous partir, mon père... je... »
Lazare ignore la villageoise et poursuit : « C'est bien ce que je pensais : vous seuls » il désigne tour à tour Willibert, Asha, Thibalde, Ehvok et Edgar « êtes destinés à vous dresser contre Emrakul. »

« Vous n'avez pas eu ces visions par hasard. J'ai cru, au début, que vous étiez les agents d'Emrakul, mais j'ai fini par réaliser que ces visions n'étaient que l'expression de son pouvoir.
Je vois bien que vous ne comprenez pas. Vos esprits ne sont pas familiers de ces phénomènes. Je n'en attendais pas plus de simples villageois... »
Le dédain se lit aussi bien dans son visage que dans sa voix.
« Je vais tout vous révéler. Mais je dois vous prévenir que la connaissance a un prix. Elle » il désigne Diane « n'y survivra sans doute pas. »
Son sourire devient plus large, comme s'il se délectait du dilemme qu'il impose au groupe.
« Alors ? Etes vous prêts à percer le voile, et à découvrir ce que vous faites ici ? »

Diane écarquille les yeux, implorant en silence le groupe de ne pas la sacrifier.
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Johan »

Thibalde était choquée par les révélations de Lazare, qui confirmaient les pires rumeurs que les villageois avaient appris ces derniers jours. En fixant l'homme en qui elle avait jadis confiance, elle perçoit la nature factice et probablement magique de son apparence. Les illusions sont le propre des démons, disait Caïn quelque fois quand il traitait de mythologie en cours. La tromperie leur apanage...
Elle commençait à avoir franchement peur de l'être honni que Lazare était devenu ; Elle doutait même que son marteau puisse quoique ce soit contre lui.


Lorsque le serviteur de Belial leur propose l'horrible marché de troquer la vie de Diane contre des informations sur Emrakul, les traits de Thibalde se durcissent. Le monstre !
La machoire crispée, elle lui répond avec verve.
« Nous ne rentrerons pas dans ton petit jeu pervers. Toi et Adria, vous n'avez qu'à trouver d'autres élus pour votre maître. »

Thibalde affiche une détermination qu'elle espère communicative. Ce n'est pas le moment de flancher face à Lazare.
Zoran999
Perso : Ehvok
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Zoran999 »

« Ainsi vous êtes au service des démons ! Et l'enseignement du Zakarum, et la Lumière ? Tout cela n'était donc qu'un prétexte pour masquer vos sombres agissements ? Quand avez vous perdu la foi ? Ou l'avez vous jamais eue ? »

Tournant son oeil valide sur la pauvre villageoise dont il a cru provoquer la mort, Ehvok se lève et s'interpose entre elle et Lazare.

« Pourquoi devez-vous sacrifier Diane ? En guise d'offrande à Belial ? Si Sanctuaire doit disparaître, autant mourir que de tuer d'innocentes personnes. Je savais que nous étions élus pour lutter contre Emrakul, mais rien ne nous dit que nous sommes les élus de Belial. Nous pourrions très bien servir la Lumière au lieu de condamner notre âme à la perversité du démon. »
dvins
Perso : Willibert
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] Le piège

Message par dvins »

« Personnellement je ne comprends pas ce qui se passe dans ce monde depuis des mois alors je peux bien attendre quelques minutes de plus ! » lance Willibert en faisant un pas en avant pour se trouver aux côtés d'Ehvok, devant Diane.

« Aidez-nous à ramener Diane, Damien, et les autres en sécurité et nous serons prêts à vous écouter, voire même à vous aider. » ajoute le jeune homme d'un air décidé.

Qui est ce Belial ? Et pourquoi la vérité ferait-elle du mal à Diane ? Willibert tente de rassembler ses souvenirs mais son attitude dilettante pour tout ce qui avait trait à la religion ne lui a pas permis d'amasser beaucoup de connaissance. Il n'a aucune idée de qui est Belial...

Alors que la situation se tend, Willibert tente de détacher son regard du fantôme et d'observer les environs à la recherche d'un passage, du mobilier, ou de toute indication qui pourrait expliquer où ils sont, ou où se trouve la sortie.

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Image
« Le sort de Diane m'importe peu. Quant à être des élus de Belial : non, vous n'êtes les élus de personne. Personne ne vous a choisis.
Même moi, je ne m'adresse à vous que parce que les circonstances m'y obligent désormais. »

Lazare dévisage Ehvok.
« Tu as toujours cru être important, Ehvok. Cela te rendait si facile à influencer que j'ai un temps pensé à toi pour servir mes plans... jusqu'à ce que le jeune Albrecht vienne à moi. »



Willibert écoute d'une oreille distraite le discours du grand prêtre, concentrant toute son attention sur les lieux faiblement éclairés par la torche que Diane brandit en tremblant comme une feuille. Si ses sens ne le trompent pas, Willibert croit voir d'autres sources de lumière, probablement des bougies, à bonne distance derrière Lazare.
Le grand prêtre accroche le regard de Willibert et devine ses intentions. « Je ne vous retiendrais pas si vous voulez aller plus loin. Mais vous regretterez ce choix. Pensez à vos proches. A votre famille. Pense à ta précieuse Gillian, Wilibert. Leur sort est entre vos mains. »
► Afficher le texte
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 3] Le piège

Message par boblebuter »

Lazare, un si grand homme... Ça n'a pas de sens. Edgar tombe à genoux sur le sol pierreux de leur enfer. « Comment un si brillant homme, officiant avec foi, capable de transmettre sa ferveur à nos ouailles... » Il plonge la tête dans ses mains. « Tu es peut être un disciple du démon... Mais tu étais et est encore aujourd'hui un disciple de Zakarum. Oui. J'en suis certain. Je ne vois que ça. » les évènements récents semblent avoir clairement atteint les facultés cognitives d'Edgar.
Le fossoyeur se redresse et se pince la joue.
« Je ne suis pas mort, alors que j'ai été transpercé par la faux d'un spectre ! D'une camarde ! Sacré bon sang de tonnerre je suis ramené à la vie par le père Lazare ! » Et il se tourne vers Thibalde « Hein gamine ! Ressucité pour la deuxième fois ! Hahaha ! Comment une magie maléfique accomplirait-elle un tel prodige ! » Edgar braque un regard dément dans les yeux de Lazare « Je leur ai soufflé Lazare ! Je leur ai dit que l'église tu l'as construite pour nous protéger de ce qui se terre dans ce tunnel ! Crénom de porc et torchemitraille ! » Il regarde ses compères. « Il sert la lumière ! Notre guide est de retour et va nous aider à mettre une déculottée à cet Emrakul de misère ! »

Puis un fragment de lucidité lui traverse l'esprit. Il regarde Asha et Willibert, se penche vers eux et leur demande « Et Damien ? Comment va t-il ? »
► Afficher le texte
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Yaolia »

Asha explose de rire à la position de Lazare. Exactement ce qu'elle voulait! Mais juste hors de sa portée, car la question ne se pose même pas (ou peut-être pas plus d'une demi-seconde). « Va te faire foutre. » murmure-t-elle.
Bélial, Bélial, ça ne me dit rien du tout... Et Albrecht?

Elle se relève en s'appuyant sur sa cuisse de son bras valide. « Personne ici n'a plus envie que moi de comprendre ce bordel. Mais cela a beau me frustrer au plus haut point, je ne laisserai pas Diane mourir. Vous avez besoin de nous pour vos plans, et nous cherchons à survire et lutter contre Emrakul. Mais pas à ce prix là, questions de principe, c'est un peu bête mais que voulez-vous? C'est humain. M'est d'avis qu'il y a un compromis à trouver, non? Pourquoi Diane décèderai-t-elle subitement? Et qu'est ce qui nous préviendrai du même sort? » Elle hausse les épaules et grimace lorsque qu'un trait douloureux éclot brièvement. « Nous sommes en bien plus mauvais état qu'elle pour la plupart... » Son regard passe d'elle-même à Ehvok, Willibert puis Edgar, qui commence à sérieusement décartonner aussi, avant de revenir à Lazare. « Et puisque, contrairement à nous, elle n'est pas impliquée, n'est-il pas possible de la faire sortir avant de déballer vos informations? Tout le monde serai gagnant. »

Elle tente de capturer le regard d'Edgar dans le sien. « Il est vivant mais peut-être plus pour longtemps Edgar, mais l'on y peut rien pour l'instant. » Dès qu'elle voit qu'il commence à partir en vrille (dans un sens ou dans l'autre), elle s'impose entre lui et Lazare/Diane, les yeux durs, toujours plantés dans les siens. « Bordel, reviens sur Terre Edgar! On a besoin de toi, pas d'un ours à la cervelle grillée! » Si ça ne suffit pas à le calmer/faire taire, elle le gifle.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Asha répond à la question d'Edgar en prétendant que Damien est encore vivant. Edgar se tourne aussitôt vers Diane.

« En vie ! Il est en vie Ahahahah » Edgar manque de s'étouffer dans son rire alors que le dernier fragment de raison qui l'habitait s'éteint. « Vous voyez crénom de barrique ! C'est notre Lazare ! Et il possède des pouvoirs qui nous dépassent ! Il peut nous sauver ! Nous ressuciter ! Par ma barbe c'est ce que nous souhaitions tous ! » Le fossoyeur se tourne les yeux exorbités vers Diane, de la bave rougeâtre coulant de sa bouche le long des poils de son menton. « Diane regarde moi. Regarde moi je te dis ! » Il prend la tête de la jeune femme entre ses énormes paluches. « Je suis mort déjà deux fois ... » Il hoche la tête pour appuyer ses dires. « Et deux fois je suis revenu... Lazare peut te ramener d'outre tombe... C'est un saint homme, crois moi. Et revivre n'est pas douloureux, pas le moins du monde. Regarde moi ça, à peine une cicatrice. Aies confiance en lui ! »

Asha sépare Edgar de Diane avant de le gifler pour le ramener à la raison.
Perdu, Edgar s’agenouille auprès de Damien et inspecte le corps du villageois... pour réaliser qu'il est mort.

« Mort ? Mort... » Edgar pose ses lourdes battoires sur le thorax sans vie de Damien. « Non... Ça ne se peut... Misère non ! » Il tourne son visage vers Lazare « Aide-le mon père... aide le... Aide-le ! » poussant un rugissement où se mêlent folie, colère et détresse « AIDE-LE ! Misérable assassin aide-le ! ORDURE ! Sale pendard ! Adorateur du démon ! Parjure ! Sauve-le espèce de traître ! Tu nous as trahi ! Menteur ! » Edgar sort son opinel. « Tu mérites de rôtir dans les flammes de l'enfer ! »

Image
« Bon, ça suffit maintenant ! Vos jérémiades me fatiguent ! »
Lazare tend le bras en direction de Diane. Sans une hésitation, Thibalde et Edgar abattent aussitôt leurs armes sur le bras tendu devant eux. Le couteau d'Edgar manque sa cible mais le marteau de Thibalde produit un craquement sinistre en heurtant le bras de Lazare. « IMBÉCILE ! » hurle Lazare d'une voix rocailleuse, alors que son bras vient vraisemblablement d'être brisé.

« Je voulais vous débarrasser de vos états d'âme en renvoyant Diane de l'autre côté, mais puisque vous vous y opposez, et que, comme l'a bien vu Asha, j'ai besoin de vous, vous ne me laissez pas le choix. »



Image
Interloqués par la résistance du grand prêtre, que le coup aurait du faire plier sous la douleur, Edgar et Thibalde hésitent une seconde avant d'attaquer de nouveau. Willibert s'apprête à frapper à son tour quand la brume verte qui entourait le corps de Lazare s'agite et se dissipe pour révéler la véritable apparence du grand prêtre.
Image
« Bien... entrons dans le vif du sujet... »
La vision soudaine de ce cadavre agitant sa mâchoire pour s'adresser au groupe jette l'effroi dans les rangs des villageois. Thibalde est la seule à garder assez de sang froid pour ne pas lâcher ce qu'elle tient. Ses mains se crispent sur son marteau mais elle aussi recule, effrayée. Diane s'est effondrée, les cheveux devenus blancs, et les yeux figés, grands ouverts. Ehvok regarde ses compagnons sans parvenir à se rappeler qui sont ces individus, ou ce qu'il fait ici en présence d'un cadavre debout. Asha jette des regards terrifiés autour d'elle, et arrive difficilement à cesser de grelotter.
« Dommage pour Diane. Mais l'ange ne l'aurait sans doute pas épargnée si je l'avais renvoyée. Ce n'est pas, pas tout à fait, de votre faute, si elle est morte, Thibalde. »
Personne n'est en mesure de réagir tant la peur tétanise le groupe, exception faite de Thibalde qui, à vraie dire, n'en mène pas large non plus.
« Je vois que vous êtes tous plus disposés à m'écouter maintenant...
Je n'ai rien à voir avec les plans d'Adria, qui était une servante de Diablo. Intelligente... bien plus que je ne l'imaginais, je dois l'avouer. Elle a bien mené sa barque, jusqu'à utiliser Aidan pour libérer le pouvoir de son maître.
Mais pas assez intelligente pour comprendre d'elle même tout ce que des années de recherche m'ont permis de réaliser.
Les horadrims ont emprisonné ici le seigneur de la terreur en enfermant son essence dans une pierre d'âme elle même scellée dans le corps de l'un des leurs. L'ange que vous avez vue à côté montre à quel point les horadrims n'étaient pas regardants sur la façon dont ils protégeaient leurs sanctuaires. Retenir un ange dans un tissu d'illusions et de sortilèges pour en faire la gardienne de leur temple : voilà qui en dit long sur les horadrims... et les rendrait presque sympathiques même aux yeux des démonistes. »

Le bras brisé de Lazare se rétablit dans un claquement sec.
« Quand j'ai réalisé qu'Emrakul approchait, j'ai tout d'abord cherché à voir comment mon seigneur, Belial, pourrait vaincre cette entité avant qu'elle ne détruise le monde qui lui revenait. Puis j'ai compris que la puissance d'Emrakul était telle que personne, ange ou démon, ne pourrait s'opposer à elle par la force ou la ruse. Emrakul est semblable à une bête sauvage, une force de la nature qu'on ne peut duper ni combattre à armes égales. Rien, en réalité, ne peut s'opposer à Elle.
Alors j'ai cherché... cherché jusqu'à remettre en cause ma propre croyance. Et j'ai trouvé. Quand j'ai annoncé à mes confrères que seule la peur, cet instinct primaire, pouvait affecter l'entité, ils n'ont rien voulu entendre. Ils se sont même méfiés de moi. J'ai du renoncé à leur aide. J'étais seul. Prêtre de Belial désirant m'accaparer les pouvoirs de Diablo. Plus j'y pensais, plus cela me semblait... logique ! »
La façon dont Lazare détache les syllabes de ce dernier mot donne à son discours des accents de folie.

« Un prêtre du seigneur de la tromperie qui détourne les pouvoirs d'un autre seigneur démon ! Il ne me restait plus qu'à trouver un moyen d'exploiter les pouvoirs de Diablo pour repousser Emrakul. Après quoi, j'aurais pu les utiliser à de toutes autres fins... Mais Diablo était trop bien scellé dans le corps de l'horadrim, et la pierre d'âme n'aurait jamais pu s’accommoder du corps du démoniste que j'étais.
Je me suis alors mis à la recherche d'un réceptacle sain, une âme que je puisse manipuler à ma guise. Quand Albrecht s'est présenté à Tristram pour se recueillir sur la tombe de son père, j'ai tout de suite senti qu'il était le candidat idéal. Robuste, jeune, influençable. Je l'ai drogué, enfermé dans ces sous terrains, et j'ai commencé à transférer l'essence de la pierre d'âme vers son corps, en attendant de transférer la pierre elle même. Des démons sont apparus au cours de ces expériences, mais les séides de Diablo ont vite compris que, tout prêtre de Belial que j'étais, j’œuvrais à libérer leur maître. Du moins, à ma façon.
Je touchais presque au but quand Aidan est apparu avec sa troupe. Le temps jouais contre moi : je me suis précipité dans les sous terrains en espérant achever le rituel à temps. Aidan m'a trouvé alors que son frère venait de recevoir la pierre d'âme. Avant que cette maudite guerrière ne me tue, j'ai pu voir la pierre se briser sur le front d'Albrecht. Finalement, il n'avait pas été capable d'en supporter la puissance.
J'aurais du me réjouir : Diablo, un concurrent sérieux du grand Belial, venait d'être définitivement expulsé de notre monde. Pourtant, je savais que cela condamnait notre monde.
»


Lazare considère le groupe qui lui fait face. Le silence qui règne est autant le fait de la peur que de la sidération dans laquelle ses propos plonge les villageois.

« C'est là que vous entrez en scène. Grâce à l'amulette que porte encore Edgar, j'ai pu observer la suite des événements et j'ai vu Adria quitter le village. J'ai vu, aussi, un morceau de la pierre d'âme briller derrière la couronne improvisée de notre nouveau roi Aidan. La sorcière doit penser que ce morceau suffira à ranimer l'essence de Diablo. Elle envisage évidemment de faire croître le pouvoir de la pierre afin de manipuler plus facilement le roi.
Vous êtes cinq et ce n'est pas un hasard : il reste cinq morceaux de pierres d'âme. je les ai retrouvés et regroupés ici même. »
Il tend son sceptre, où luisent plusieurs fragments de pierres. Cinq, pour être précis.
« Maintenant que je suis mort, je peux encore moins que de mon vivant, servir de réceptacle. De toutes manières, ma part d'ombre est trop grande : les horadrims étaient prévoyants et ils se sont assurés que ces artefacts ne prendraient pas racine sur des démonistes.
Voilà ce que vous avez à faire : prendre chacun un de ces fragments, vous l'enfoncer profondément dans le crâne, et partir à la recherche du fragment manquant. Quand ceci sera fait, vous prierez pour libérer l'essence de Diablo avant qu'Emrakul ne pénètre dans Sanctuaire. Si comme je le pense la peur est la seule arme qui puisse repousser cette entité, vous aurez ainsi sauvé ce monde. N'est-ce pas ce que vous espérez tous ? »


Lazare n'a pas tout dit, mais il en a dit assez pour que chacun comprenne dans les grandes lignes l'alternative qu'il laisse aux villageois. Il tend son sceptre afin de laisser ceux qui le souhaitent saisir un fragment.
► Afficher le texte
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Johan »

Pendant le discours du mort-vivant qui fut un jour Lazare, Thibalde recule et jette un coup d’œil inquiet à ses camarades qui n'en mènent pas large. « Diane...la pauvre... » Zakara, protège nos âmes.
Attaquer à nouveau serait inutile. Le rapport de force n'est pas en leur faveur et la jeune femme le comprend bien. Nous ne sommes en vie que parce qu'il a besoin de nous. Mais nous ne pouvons rien contre lui.

Face aux révélations, elle tente d'éclaircir ses idées. Le seul moyen de sauver le monde d'Emrakul serait de ramener le terrible Diablo... Est-ce tomber de Charybe en Scylla ou opter pour le moindre Mal entre les deux ?
Thibalde constate que ses amis sont aussi choqués qu'elle, si ce n'est plus, face aux révélations et à l'apparence monstrueuse de Lazare. Impossible, pour le moment, de voir ce qu'ils en pensent. Accepter les pierres serait comme vendre son âme aux démons. Mais l'autre alternative serait désastreuse...
Elle murmure alors « Maman, Simeon... Gillian... », s'imaginant ses proches tour à tour touchés par les difformités que d'autres, comme Cain, avaient déjà subi. Mon père m'a toujours enseigné qu'il fallait agir pour le bien commun, pour rendre le monde meilleur. Si l'essence de Diablo peut repousser Emrakul, le monde sera sauvé. Diablo a été enfermé une fois... Pourquoi pas deux ? Quant à moi et mon âme...
Elle s'imagine alors Simeon à la place de Wirt, complètement désarticulé dans les bras de Griswold à la remontée du puits.
C'est un petit prix à payer. Diablo m'a déjà pris ma santé...
« Sauver le monde est tout ce qui compte. »

Thibalde s'approche de Lazare, non sans trembler comme une feuille et saisit un fragment. Consciente de jouer le jeu du démoniste, elle ne réprime pas une grimace et un regard haineux à son encontre.
« Lorsque nous utiliserons les fragments, que va-t-il se passer ? Diablo va nous posséder ? Comment la peur peut-elle faire fuir cette entité sans âme ? »
Et comment comptes-tu contrôler Diablo ?
► Afficher le texte
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 3] Le piège

Message par boblebuter »

Écrasé par la peur qui le secoue Edgar tombe sur le sol et jette un regard à Diane qui s'écroule. il ouvre la bouche comme s'il voulait crier mais aucun son ne sort. Pour la première fois depuis qu'ils ont eu cette vision, le fossoyeur laisse couler ses larmes encore et encore, incapable de se maîtriser. Pleurer lui fait beaucoup de bien, petit à petit il recouvre la raison et parvient à mettre en ordre le discours de Lazare.
Et la Lumière dans tout ça... Tous ces monstres, ces entités semblent exister, mais la lumière... où est-elle... La foi n'anime plus Edgar. Il se sent vide, abandonné.
« Lazare... pourquoi libérer Diablo... pourquoi pas Bélial... pourquoi pas les deux... » Le sang, la poussière, les larmes et la bave donne à Edgar un air encore plus piteux qu'il n'est.
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Image
« C'est bien, Thibalde. Tu as fait un choix judicieux.
Non, Diablo ne va pas vous posséder. Son essence fragmentée n'en aura pas le pouvoir. »

A Edgar, dont les questions font écho à la dernière interrogation de Thibalde, Lazare répond : « Je ne sais pas comment libérer Belial. Et si je l'avais su, je m'en serais sans doute gardé. A quoi bon lui offrir un monde condamné ?
Son avènement devra attendre que la menace représentée par Emrakul soit écartée. Mais c'est là une autre histoire, dont vous n'avez pas à vous soucier. Viens donc prendre ton fragment, Edgar, et cesse de te torturer inutilement. »
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 3] Le piège

Message par boblebuter »

Edgar est perdu. Il entend la voix de l'homme qu'il respectait lui demander de prendre un morceau de pierre. Il regarde Thibalde, son morceau à la main. Thibalde... je ne te laisserai pas seule... j'en ai fait la promesse... Il se redresse et, au ralenti, tend la main pour prendre l'infernal caillou. Un léger sourire perce sur ses lèvres. Un dernier coup d'oeil vers la fille Hadric. Une femme forte... « Ah ... les jeunes... » Puis il plonge un regard plein de défi dans celui de Lazare « Je le fais pour Sanctuaire. Pas pour toi, hérétique. » Edgar se frappe le front, s'aidant de ses deux mains pour enfoncer la pierre dans son crâne. La douleur lui arrache un interminable cri qu'il entrecoupe d'un « Pour Sanctuaaaaaaaire ! »
Verrouillé