[RP 3] Le piège

[D&D 5] Diablo VS Emrakul - Arnaud (terminée)
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Johan »

Thibalde reste sur ses gardes dans ces grottes où même les parois et la voûte sont difficiles à discerner. Elle imagine mal une issue au bout du chemin, mais persévère, s'accrochant à un maigre espoir de survie.

Quand elle entend la voix de Lazare, la surprise laisse vite place à la crainte et la colère. Il est supposé mort depuis des semaines ! Il n'y a aucun moyen naturel pour qu'il soit encore en vie, dans un tel lieu...
Qu'il soit réellement un démoniste, usant de pouvoirs pour survivre dans cette antre, ou que ce soit une usurpation infernale d'un démon trompeur, Thibalde ne fait pas confiance à la voix qui les appelle à elle.

Malgré cela, la lumière à silhouette de femme lui fait plus penser à un fantôme ou esprit qu'à un ange. Et entre deux mots, elle choisi celui qui parait le plus humain.
« Ca marche Willibert, je passe devant. »
Thibalde prend la torche de la main de Diane et se hâte en direction de la voix de Lazare, pour éclairer le chemin au devant du groupe.

Dans son autre main, elle garde son marteau, prête à frapper si "Lazare" se montre sous un jour moins bon.
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Yaolia »

Non non non non! Rien ne va plus! Yaissa a dit avoir transpercé Lazare de sa lance. Alors soit elle a menti et c'est un probable démoniste qui nous parle, et dans ce cas il ne sait pas que l'on sait, soit c'est un fantôme, ou pire un mort-vivant/démon [ /limace-garou. ] En tout cas on ne peut pas lui faire confiance. Et de l'autre côté? Cette lueur franchement louche sortie de nulle part. Sans qu'elle sache pourquoi, elle pense à Adria, pourtant partie au loin. Et pourquoi voudrait-il nous éloigner d'elle? Pour nous protéger? Pourquoi? Ou au contraire parce qu'il ne veut pas que nous nous en approchions? Les neurones d'Asha surchauffent. Son esprit de contradiction exige qu'elle aille vers la lueur mais son instinct lui dit qu'il ne vaut mieux pas. En l'absence d'accord entre les deux moitiés de son cerveau, elle se laisser traîner derrière Willibert tout en se dévissant le cou pour observer la lumière approchant.
► Afficher le texte
Zoran999
Perso : Ehvok
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Zoran999 »

« Lazare ! Je savais que vous étiez en vie ! »

Puis, tournant brusquement la tête dans toutes les directions :

« Une lueur, où ça ? Je ne vois rien ! Serait-ce le Zakarum qui se manifesterait pour nous sauver ? »

Sentant le groupe se déplacer, Ehvok n'a d'autre choix que de le suivre. Il reste cependant sur ses gardes, tant d'illusions lui ayant déjà brouillé l'esprit.
► Afficher le texte
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 3] Le piège

Message par boblebuter »

« Nom d'une barrique ! Lazare ! » D'abord sous le choc Edgar se ressaisit un sourire aux lèvre « Ahahah c'est bien sa morgue inimitable que voilà ! » Alors qu'Edgar s'était fait une raison à l'état de démoniste du père Lazare ainsi qu'à celui de sa mort, la voix qu'il entend le pousse à revenir à ses premières convictions : puisque Lazare n'est pas mort alors qu'il le devrait, il peut tout à fait ne pas être démoniste alors qu'il le devrait, et donc être de leur côté.
« Damien je te file un coup de main ! Clara passe ton bras autour de mon cou, à deux on ira plus vite. » Puis il regarde la forme lumineuse derrière eux « ça sent le roussi ce machin là, on se carapate camarades ! Pas envie de finir en étron de spectre bizarroïde moi ! »
C'est sa pique dans une main et Clara dans l'autre qu'Edgar se lance sur les pas de Thibalde.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Image
Guidé par la voix de Lazare, le groupe s'enfuit dans les ténèbres tandis que la silhouette lumineuse se rapproche lentement. Tout comme Diane, Asha a bien cru voir les traits d'un ange dans cette forme de lumière flottant au dessus du sol, et la jeune femme ne sait plus quoi penser tandis qu'elle suit ses compagnons pour aller à la rencontre d'un homme supposé déjà mort...
Si la peur ne fait pas toujours prendre de bonnes décisions, elle donne au moins l'énergie nécessaire pour fuir. Malgré le peu de visibilité que procure la torche agitée dans sa course par Diane, les huit villageois se pressent vers le lieu d'où Lazare les a appelé. Grâce au soutien bienvenu d'Edgar, Clara arrive à suivre le groupe en s'appuyant à la fois sur le prêtre et Damien. La jeune femme gémit à chaque pas mais tient bon. « Je ne vois aucun passage... Diane, est-ce que tu vois quelque chose ? »
Diane et Thiblade mènent effectivement le groupe jusqu'à une paroi rocheuse qui ne ressemble en rien au passage espéré. Du moins pas dans la direction dont venait la voix de Lazare. Paniquée, Diane se met rapidement en quête d'un autre chemin pour échapper à la silhouette lumineuse qui s'approche « Tant pis... allons par là... »
Le groupe s'avance dans une nouvelle direction quand un bruit les arrête. Un passage jusqu'alors invisible vient miraculeusement d'apparaître derrière eux. Un passage d'où leur parvient la voix de Lazare, plus profonde et grave que jamais : « Mais que faites-vous ? Venez ou vous mourrez tous ! »

Le groupe revient sur ses pas et aperçoit cette fois très nettement la silhouette de lumière qui se trouve désormais à quelques mètres à peine. Il s'agit d'une superbe femme aux longs cheveux bruns, portant une robe blanche, une armure rutilante, et... des ailes d'ange. Interdits, les villageois ne savent que faire face à cette présence angélique à laquelle la voix de Lazare est la seule alternative. Leur doute s'efface vite quand l'ange brandit son arme d'hast et l’abat sur Edgar. Avant d'attaquer, l'ange n'a montré aucune émotion qui aurait pu trahir son intention, si bien qu'Edgar n'a pas le temps de se protéger. Le coup brise sa pique et lui laisse une profonde entaille dans le torse. la dernière vision du prêtre est celle de son sang éclaboussant le visage horrifié de Clara.

Diane crie : « Fuyons ! vite ! Lazare ! Lazare, si vous êtes là, aidez n... »
Diane n'a pas fini sa phrase qu'une sphère d'énergie percute l'ange, l'envoyant rouler au sol à plusieurs mètres du groupe.
Profitant de cette aide bienvenue, Thibalde et Willibert saisissent Edgar et joignent leurs forces pour tirer son corps jusque dans le passage d'où est venue la voix de Lazare.

A peine le groupe a-t-il franchi le passage qu'un mur réapparaît dans leur dos. Ce même mur semblait également se trouver là quelques instants plus tôt, au début de leur fuite.
Image
« Idiots ! Vous avez bien failli mourir avant que je ne vous trouve... »
Le groupe découvre un Lazare bien étrange... nimbé d'une lumière froide qui ne laisse que peu de doute sur son état. « Mort vivant ? C'est à cela que vous pensez ? Eh bien oui... mais votre sort n'est guère plus enviable. »


Damien s'accroche à Ehvok : « Je le savais ! Nous sommes en enfer ! Prononce maintenant les paroles sacrées ! Sauves nos âmes ! »
A cet instant, chacun réalise que Damien ne porte plus Clara... qu'il a abandonnée à son sort en prenant la fuite après la chute d'Edgar. « Je... je ne pouvais pas rester là bas ! J'avais trop peur... je... je suis désolé... je... »

Le spectre de Lazare esquisse un sourire. « ne t'inquiète pas, tu vas vite être pardonné en te montrant utile ! » Sans que personne ne puisse réagir, Lazare agite les mains et murmure des mots dans une langue étrange et rugueuse. Damien roule d'abord des yeux puis... sur le sol en suffoquant. Dans le même temps, Edgar reprend conscience en grognant et crachant un peu de sang.
« Il n'est pas encore temps pour toi de mourir, Edgar. j'ai des projets pour toi. Pour vous tous... »

D'une voix tremblante, Diane murmure à l'attention d'Asha : « C'est un monstre... qu'allons nous faire ? »

Battlemap : situation
malgré ce qui lui est arrivé, Edgar n'a pas acquis de niveau de fatigue supplémentaire, et il a bien tous ses points de vie.
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Johan »

Thibalde avait eu raison de se méfier. Dans ces lieux maudits, il n'y a point d'alliés pour les pauvres hères du village. Piller ce lieu pour en sortir gagnant... Quelle présomption avons nous eu !

Tout se passe si vite que la charpentière croit un instant avoir fait erreur au sujet du passage dans la paroi, mais la réapparition soudaine du mur lui confirme qu'ils ne sont plus maîtres de la situation. Sorcellerie...
Face à un Lazare froid et, selon ses mots, mort-vivant, Thibalde ne sait comment réagir. Le Mal semble l'imprégner tout entier, mais il semble chercher à les aider. Il tue Damien par quelques mots magiques, mais permet alors à Edgar de survivre à la terrible blessure infligée par "l'ange".

Prenant son courage à deux mains, Thibalde s'approche de Lazare. A part une Diane terrorisé, le reste du groupe est loin d'être en forme. C'est à elle d'agir. Elle se place devant lui et le regarde droit dans les yeux.

« Êtes-vous vraiment Lazare ? Que nous voulez-vous ? »
► Afficher le texte
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 3] Le piège

Message par boblebuter »

Edgar reprend ses esprits, un sale goût de sang dans la bouche, et se redresse lorsqu'il entend la voix du père Lazare « Qu'est ce que... Lazare ? » Le vieil homme fait une pause le temps que sa vision ne soit plus floue.
« Lazare ! Fichtre fouchtre vous êtes en vie ! Nous sommes venus vous chercher ! Enfin... votre dépouille pour l'enterrer... Le prince Aidan nous a dit qu'il vous avait tué et brûlé... » Edgar se rend compte que Lazare émet une drôle de lumière froide, puis la silhouette lumineuse lui revient et il s'écrit en tournant la tête dans tous les sens « Nom d'une pétoncle ! Où se trouve cette chose qui m'a transpercé ! » Il cherche sa pique pour se protéger mais ne la trouve nulle part. « Mon père, par pitié dis nous ce qu'il se passe... je n'ai pas voulu croire à ces racontards disant que tu es un démoniste... Sapristi mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? »
dvins
Perso : Willibert
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] Le piège

Message par dvins »

« Père Lazare ! Qu'est-ce que vous lui faites ?! Arrêtez ! » crie Willibert en se jetant à genoux aux côtés de Damien. Le jeune homme tente de voir si Damien est toujours vivant, puis de l'aider tant bien que mal s'il le peut.

Finalement, il se tourne vers le Père Lazare, et bien qu'il n'ait pas une attitude menaçante, le doute transpire de sa position : il serre son épée fort dans sa main, a un mouvement de recul et se tient sur ses gardes. Visiblement, le jeune homme doute de la décision qu'il avait pris dans le feu de l'action. Courir vers l'ancien prêtre semblait être une bonne idée sur le moment mais maintenant que le mort-vivant a attaqué Damien, la situation semble moins avantageuse.

Un air de défiance dans le regard, Willibert aimerait surtout comprendre ce qui leur arrive, ce qui arrive au Père Lazare et ce qu'est cet ange maléfique... Il se place près d'Edgar et espère que la relation que le fossoyeur a avec le prêtre leur permettra d'obtenir plus de réponses.

► Afficher le texte
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Yaolia »

Alors qu'elle discerne effectivement les traits d'un ange, armé mais ange néanmoins, Asha s'apprête à stopper ses compagnons en les rassurants. Mais la femme ailée les attaque aussitôt, sans une question ni un avertissement. Quoi?! La décharge d'énergie qui projette l'ange au loin fait revenir Asha sur terre.

Une fois le groupe séparé de l'ange par l'épais mur de pierre, le jeune femme est à peine étonnée de voir l'état de Lazare. « Et un fantôme de plus... » soupire-t-elle. Au moins celui-ci ne cherche pas à nous tuer ou nous rendre fous. C'est bien le premier.
Lazare passe encore, mais l'ange? « Qu'est-ce qu'elle faisait là celle-là? Est-ce qu'on est seulement encore dans le sous sol du temple? » s'interroge-t-elle à voix haute.

Oh non Clara! Asha s'approche de l'épaisse paroi de pierre qui les sépare de leur compagne. Il est bien trop épais pour pouvoir écouter ce qui se passe de l'autre côté... Et ce serait de la folie que de vouloir aller la rechercher, si tant est que Lazare rouvre le passage. « Fait chier. »jure la jeune femme tout en essayant tout de même de coller son oreille à la paroi.

Puis constatant qu'Edgar est bien mieux et que sa blessure ne saigne plus, Asha rejoint Damien, qu'un Willibert impuissant [ pour cette fois... ] à délaissé. Faisant une pause dans son examen, Asha regarde Diane dans les yeux et, sans baisser la voix, lui répond « Ce qu'il faut pour rester en vie. »
► Afficher le texte
Zoran999
Perso : Ehvok
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Zoran999 »

Tout va trop vite pour Ehvok. Un flash lumineux finit par l'aveugler complètement, et il se laisse tirer par Damien qui s'accroche à sa manche. Le cri d'Edgard lui glace le sang, et il s'en veut de ne pouvoir venir en aide à son ami. Un raclement de pierre se fait entendre derrière lui le rassurant d'une certaine façon, mais l'éloignant encore un peu plus de la surface du temple.

Et puis, regagnant un peu d'acuité visuelle, il voit Lazare.

« Grand prêtre ! Mais que vous ont-ils fait ? »

Le regard froid et indifférent de Lazare ne le rassure pas le moins du monde sur sa nouvelle nature. Et lorsque Damien s'effondre à ses côtés, Ehvok se jette à terre, hurlant de terreur.

« Qu'avez vous fait à cet innocent ! Pourquoi trahir ainsi la Doctrine en laissant l'Ombre vous ronger ? Ils avaient donc raison, vous êtes un démoniste ! Et moi qui avait foi en vous ! »

Désemparé, Ehvok s'agenouille et se met à prier, puisant dans le peu de foi qui lui reste.
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Asha et Willibert peinent à ranimer Damien sous l'oeil indifférent de Lazare. Aucun bruit ne parvient plus au groupe depuis l'autre côté du mur qui leur coupe toute retraite.
Image
Face à Thibalde qui s'avance vers lui et soutient son regard froid, Lazare esquisse un nouveau sourire. « Oh oui, Thibalde, c'est bien moi. J'ai pris soin de vous apparaître sous un aspect familier, mais si vous insistez je peux vous montrer le véritable visage de la mort. » Il toise le groupe des yeux, comme s'il mettait chacun au défi d'accepter. Thibalde sent effectivement que l'apparence actuelle de Lazare est semblable à un voile enveloppant sa vraie nature. Ce visage familier plongé dans une brume verte n'est qu'une illusion qui masque ce qu'est devenu Lazare.
« Ah ! Ehvok, mon cher Ehvok ! Ce qu'ils m'ont fait, tu dis ? Il m'ont tué. » Tandis qu'Ehvok se met à hurler, Lazare affecte un air contrarié et élève la voix pour couvrir les cris du sacristain. « Cela suffit ! Damien était un lâche qui a eu ce qu'il méritait. »

« Edgar, tu poses la bonne question » la façon de parler, hautaine et professorale, du spectre suffirait presque à identifier Lazare.
« Cet endroit est un temple horadrim, créé pour emprisonner une puissance dont vous n'imaginez pas la puissance. Un démon, du nom de Diablo, aussi appelé le Seigneur de la Terreur. » A ces mots, le visage de Lazare se déforme légèrement, confirmant cette fois à Thibalde qu'il maintient une illusion pour dissimuler son véritable aspect. « Je n'ai pas fait construire cette église ici par hasard : je devais m'assurer que Diablo ne quitterait jamais sa prison. »
Cette dernière révélation surprend ceux du groupe qui s'attendaient à ce que Lazare soit un serviteur de Diablo. Remarquant leur surprise, Lazare a un sourire mauvais et s'explique. « Mon Seigneur n'est pas Diablo mais Belial. »
Personne dans le groupe n'a la moindre idée de ce que représente Belial. Si Diablo est le seigneur de la terreur, Belial doit lui aussi avoir un titre qui pourrait en dire long sur ses attributs, mais Lazare n'en dit pas plus.
« Ma tâche ici était de m'assurer qu'aucun serviteur de Diablo ne puisse parvenir à franchir les défenses du temple. Ce que j'ai fait il y a sept ans notamment. J'imagine que c'est cela qui a attiré l'attention de Cain puis de Griswold... »

Diane manque de suffoquer sous l'effet de la panique. Elle tousse et met la main sur sa poitrine, peinant visiblement à respirer.
Lazare la transperce de son regard froid. « Diane, dites moi, avez-vous rêvé d'Emrakul ? »
Diane peine à répondre. « Je... je ne sais pas de... de quoi vous parlez... je vous... en... prie, laissez-nous partir, mon père... je... »
Lazare ignore la villageoise et poursuit : « C'est bien ce que je pensais : vous seuls » il désigne tour à tour Willibert, Asha, Thibalde, Ehvok et Edgar « êtes destinés à vous dresser contre Emrakul. »

« Vous n'avez pas eu ces visions par hasard. J'ai cru, au début, que vous étiez les agents d'Emrakul, mais j'ai fini par réaliser que ces visions n'étaient que l'expression de son pouvoir.
Je vois bien que vous ne comprenez pas. Vos esprits ne sont pas familiers de ces phénomènes. Je n'en attendais pas plus de simples villageois... »
Le dédain se lit aussi bien dans son visage que dans sa voix.
« Je vais tout vous révéler. Mais je dois vous prévenir que la connaissance a un prix. Elle » il désigne Diane « n'y survivra sans doute pas. »
Son sourire devient plus large, comme s'il se délectait du dilemme qu'il impose au groupe.
« Alors ? Etes vous prêts à percer le voile, et à découvrir ce que vous faites ici ? »

Diane écarquille les yeux, implorant en silence le groupe de ne pas la sacrifier.
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Johan »

Thibalde était choquée par les révélations de Lazare, qui confirmaient les pires rumeurs que les villageois avaient appris ces derniers jours. En fixant l'homme en qui elle avait jadis confiance, elle perçoit la nature factice et probablement magique de son apparence. Les illusions sont le propre des démons, disait Caïn quelque fois quand il traitait de mythologie en cours. La tromperie leur apanage...
Elle commençait à avoir franchement peur de l'être honni que Lazare était devenu ; Elle doutait même que son marteau puisse quoique ce soit contre lui.


Lorsque le serviteur de Belial leur propose l'horrible marché de troquer la vie de Diane contre des informations sur Emrakul, les traits de Thibalde se durcissent. Le monstre !
La machoire crispée, elle lui répond avec verve.
« Nous ne rentrerons pas dans ton petit jeu pervers. Toi et Adria, vous n'avez qu'à trouver d'autres élus pour votre maître. »

Thibalde affiche une détermination qu'elle espère communicative. Ce n'est pas le moment de flancher face à Lazare.
Verrouillé