[RP 3] Le piège

[D&D 5] Diablo VS Emrakul - Arnaud (terminée)
Verrouillé
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

[RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Deux semaines ont passé depuis l'incursion des troupes du nouveau roi dans les sous terrains horadriques. Comme tous les matins, les rayons du soleil percent l'épaisse couche de nuages regroupés au dessus de Tristram comme autant de spectateurs immobiles et patients venus assister à la lente plongée dans la folie des villageois. Tout le village se sent perdu face à des phénomènes étranges de plus en plus nombreux. Cain n'a plus toute sa tête depuis que deux nouveaux yeux lui sont apparus au milieu du front et toute la science de Pepin semble insuffisante à répondre aux problèmes inédits qui ne cessent de se multiplier.
Malgré tous leurs efforts pour essayer d'y voir plus clair, Willibert, Edgar, Ehvok, Asha et Thibalde ne peuvent que s'avouer impuissants face à des événements qui les dépassent. Il y a quelques nuits, ils ont de nouveau rêvé d'Emrakul. La créature semblait cette fois planer au dessus d'eux, et plonger ses tentacules dans de vastes plaines. Des plaines comme il en existe partout, au Khanduras comme ailleurs sans doute. Livrés à eux-mêmes, les cinq malheureux sont incapables d'interpréter ce nouveau signe annonciateur.
Image

Loin de leur apporter de nouveaux éléments, ce rêve ne fait que les perturber davantage, si bien qu'Ehvok expérimente de nouveau des hallucinations épisodiques, et qu'Asha peine encore à s'endormir allongée ou dans une pièce close depuis qu'elle a manqué de mourir dans un cercueil. Willibert et Asha ont toutefois noté un détail significatif dans leur cauchemar : au loin, les d'oiseaux aux alentours d'Emrakul semblaient voler à l'envers... comme si le temps était pour eux inversé. Mais s'agit-il d'un indice... ou d'un nouveau défi à la raison ?

Ces deux dernières semaines sont passées si vite, et tant de choses ont changé au village, que tout cela semble irréel.


***
Deux semaines plus tôt, Aidan est sorti des sous terrains horadriques en compagnie d'une poignée de soldats. Couverts de sang, rendus méconnaissables par la souffrance et la peine, les soldats avaient peu parlé de ce qu'ils avaient du affronter cette nuit-là. Aidan avait retrouvé son frère, ou du moins ne le cherchait-il plus. Il s'était montré évasif sur le sujet, au point de s'emporter face aux questions répétées de Deckard Cain. Le prince Albrecht était mort, et aurait été incinéré, mais les circonstances de sa mort étaient un sujet que personne n'osait plus aborder. Bien que visiblement meurtri par la perte de son jeune frère, Aidan portait désormais sur son front un bandeau d'or en guise de couronne temporaire. C'était au moins là le signe qu'il avait accepté son destin et s’apprêtait effectivement à régner sur le Khanduras.

Lazare n'était pas réapparu, et pour cause : Yaissa prétendait l'avoir transpercé de sa lance. A la surprise générale, Lazare aurait été un démoniste œuvrant pour une puissance maléfique... C'est du moins ce que tous les survivants de la troupe avaient affirmé, allant jusqu'à décrire les terribles flammes invoquées par le grand prêtre pour brûler vif Beorm.
Aidan ne s'était pas attardé sur le sort des deux serviteurs de Lazare. Qu'il leur fasse ou non confiance, il ne les avait pas accusé directement de complicité avec le grand prêtre. Il semblait partir du principe que ni l'ancien prêtre ni le sacristain ne faisaient partie des plans de Lazare pour réveiller une entité démoniaque prisonnière dans les sous sols de l'église. En raison de son expérience à ce poste, et un peu par défaut de candidats, Edgar avait été désigné pour reprendre la charge de prêtre du village, mais personne n'envisageait plus de revenir prier à l'église après ce qui s'était passé. Le magnifique édifice était voué à être durablement abandonné par la population encore terrifiée par ce qui se trouvait juste en dessous.

Compte tenu de sa profession peu habituelle Adria avait été activement recherchée en vue d'être sérieusement interrogée. La sorcière s'était présentée d'elle-même devant Aidan et avait consentie à l'accompagner à la capitale pour y répondre à toutes les questions qui pourraient lui être posées. La soudaine docilité de la sorcière n'avait pas trompé grand monde, mais les villageois étaient finalement rassurés de voir Adria quitter les alentours. Comment être certain des intentions d'une sorcière quand même le grand prêtre était décrit comme un démoniste ?

La troupe ne s'était pas éternisée au village, Aidan affirmant que les sous terrains avaient été entièrement purgé des démons qui s'y trouvaient. Tout danger semblait écarté, mais dans l'esprit des villageois, le mal était fait : le sol qui avait été durablement souillé par la présence des démons, avait également contaminé les bêtes. Et les événements anormaux ne cessaient de se multiplier depuis. Bêtes déformées à l'image du petit veau, créatures anormales aperçues à la lisère des bois, ombres étranges et rêves dérangeants, tout cela était vite devenu le quotidien des habitants de Tristram. Jusqu'à ce que les déformations atteignent aussi Cain, Graisette et Farhnam. Au premier il était apparu des yeux sur le front, et ces yeux indépendants semblaient chaque jour grignoter un peu plus de sa raison. A la seconde, deux nouvelles langues, qui l'avaient finalement étouffée après deux jours d'horrible souffrance. Le cas de Farhnam était plus difficile à préciser : le vieux pêcheur vivait isolé sur sa barque, à une centaine de mètres du rivage, sans plus jamais remettre pied à terre. Certains disaient l'avoir vu attraper des poissons avec... ses cheveux... Personne n'avait croisé son regard ou échangé la moindre parole avec lui depuis des jours.

***

Deux semaines, donc, on passé, laissant des traces sur le petit village. Dans ce contexte, évidemment, bon nombre de villageois envisagent de quitter Tristram, annonçant un exode qui semble inéluctable. Mais d'autres, comme Alric d'Alambert, le père de Willibert, soutiennent qu'il faut tenter de tirer partie de la situation, aussi désespérée soit-elle. Convaincu que des richesse exceptionnelles s'y trouvent, Alric désire monter une expédition pour fouiller les sous sols de l'église. Il a déjà réussi à convaincre une petite quinzaine de villageois en vue de cette expédition. Si Aidan et Yaissa n'ont pas menti, plus aucun monstre ne se trouve dans les sous terrains, et le père de Willibert s'est mis en tête de convaincre Asha ou Ehvok de les accompagner, afin qu'ils puissent traduire les textes écrits dans une langue ancienne qu'eux seuls maîtrisent au village. A défaut, il compte faire appel à Cain... mais le vieil homme ne semble plus vraiment avoir toute sa tête...

Au village, les avis sont donc divisés entre les partisans d'un départ immédiat et ceux qui refusent de partir sans rien. Dans les deux cas, c'est le soucis de la survie qui motive les villageois. Partir rapidement éviterait sans doute de nouvelles pertes, mais partir sans rien pour reconstruire, ailleurs, un nouvel habitat, n'est pas un sort plus enviable sur les terres du Khanduras. Personne en tous cas, ne semble plus attendre l'aide financière du roi Aidan. La façon dont le roi a quitté le village en disait assez long sur son désir d'oublier au plus vite cet endroit et les souvenirs douloureux qui y étaient rattachés. Aidan ne fera rien pour Tristram, et pour certains, il faut déjà s'estimer heureux qu'il n'aie pas fait brûler le village.

Sans Cain, Lazare ou Adria pour les guider, Willibert, Edgar, Ehvok, Asha et Thibalde se demandent ce qu'ils doivent faire, et quel parti prendre. Ils se trouvent tous les cinq sur la place ce matin-là, bien décidés à faire un choix commun. Le lien qui s'est créé entre eux à travers les visions est encore la dernière chose à laquelle ils puissent s'accrocher, et qui leur donne un minimum d'espoir sur leurs chances de pouvoir agir, d'une façon ou d'une autre. Leur décision se fera donc à la majorité, et tous ont accepté de se plier à la volonté du groupe.
► Afficher le texte
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 3] Le piège

Message par boblebuter »

Après tous ces évènements donc, Edgar est redevenu le responsable de la foi à Tristram. Il n'est toujours pas parvenu à croire que Lazare était un imposteur. Et cette amulette qu'il m'a donnée... Est-elle une bénédiction ou un poids ?...
L'église vide le rend triste, mais Edgar préfère savoir les gens à l'abri de dangers potentiels, et il a profité de cette période de calme pour s'assurer que le passage menant au souterrain maléfique est convenablement scellé.

« Jeunes gens » Toutes ces épreuves endurées ensemble l'avaient amené à éprouver à certain repsect pour ces villageois qu'il avait connus nourrisson et maintenant des hommes et des femmes faits, même le jeune d'Alambert qui fait beaucoup plus attention à ses amis qu'auparavant dirait-on. « Vous n'êtes pas sans savoir l'expédition qui se prépare en ce moment, et je vous le dis, je n'ai nulle intention de quitter Tristram de si tôt, maintenant que la charge de l'église m'incombe je ne me vois pas aller courir les sentiers et les grands chemins à la recherche d'un autre foyer. C'est la première chose que je voulais que vous sachiez. La deuxième est que je souhaite participer à l'expédition dans le souterrain de l'église. Je veux pouvoir ramener le corps de Lazare et l'enterrer comme tout homme, saint ou malandrin, se doit de l'être, et surtout voir de mes propres yeux d'homme ce qui se cache sous nos pieds. » Il se tourne vers Asha. « Puisque le bouquin de Caïn disait que les portails pouvant mener à Sanctuaire et permettre l'arrivée d'Emrakul pourrait se trouver dans un temple ou une structure d'époque horardrique, ce pourrait être une piste à suivre... »
Puis Edgar prend une grande inspiration en regardant ses compères droit dans les yeux. « L'expédition nous demandera de nous préparer convenablement. Je ne veux pas retomber sur des créatures démoniaques et ne pas pouvoir me dérendre. Je compte aller voir Griswold et lui emprunter de quoi m'équiper, et j'en profiterai pour lui toucher deux mots de l'assassinat de feu notre ancien roi Léoric. J'ai comme l'impression que notre forgeron a participé à assassinat du roi... »Il détache les derniers mots pour montrer aux autres qu'il est conscient de ce qu'une telle accusation implique. « Cette histoire semble être liée au temple horardrique ou à Emrakul ou les deux. Comment se fait-il que le frère d'Aidan s'y trouvait et que le roi serait devenu lui-même fou dans notre forêt toute proche ? C'est une bigre de coincidence ou je ne m'y connais pas ! »
Johan
Perso : Thibalde
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Johan »

Deux semaines écoulées depuis le passage du roi dans le village. Deux semaines de cauchemars la nuit, d'inquiétantes découvertes le jour. Plus d'une fois, Thibalde s'est réveillée en sueur pour allumer une chandelle afin de vérifier qu'aucune anormalité venait la contaminer. Chaque soir, elle rentre avant la nuit tombée, craignant quelque mauvaise rencontre avec un fantôme, un démon ou une sorcière. Mais il vient un moment où la fuite et la peur ne peuvent plus contrôler sa vie.

Son dernier rêve au sujet d'Emrakul est bien trop vivace et concordant avec celui de ses compagnons pour être ignorer. Mais avec Lazare mort et Cain à l'esprit détruit, personne ne peut les aider. Et que faire face à la menace si puissante sans arme ?
Le plan d'Edgar est plein de sagesse et Thibalde ne peut y contrevenir. Cet endroit maudit... Notre seul piste face à l'indicible.
« Plus l'horizon se dégage et moins tout ça ne me parait être des coïncidences. Il y a quelque chose d'anormal dans les événements du passage du roi ici. J'ai du mal à croire que Lazare se soit tourné vers les mêmes maîtres qu'Adria et le mystère autour autour du prince Albrecht pue le démonisme et cultisme. Et les soldats ont beau eu dire, je suis persuadée que les créatures infernales n'ont pas abandonnés les lieux. »

Thibalde se passe une main sur le cou. Les marques de strangulations sont presque parties, mais la jeune femme se rappelle encore vivement des doigts de pierre s'enfonçant dans sa chair.

« Tu as raison Edgar, il faut rejoindre l'expédition. C'est notre seule chance d'en apprendre plus par rapport à Emrakul. Et il faut bien s'équiper avant d'entrer dans ces lieux maudits. J'irais voir Griswold avec toi. »
Elle se tourne alors vers Evhok et Asha, les deux plus érudits du groupe.
« Nous avons besoin de toutes les armes à notre disposition pour avoir une chance de réussir. Vos connaissances en langues sont essentielles. Cain n'a plus toute sa tête pour nous aider, mais sa bibliothèque n'a pas subi la même déchéance. Y aurait-il des écrits qui puissent nous aider à visiter ces lieux en évitant ses pièges ? »
dvins
Perso : Willibert
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] Le piège

Message par dvins »

Les deux dernières semaines ont été difficiles pour Willibert. La culpabilité d'avoir abandonné ses amis et le sentiment de trahison vis-à-vis d'Adria qui les avait ignoré superbement sont presque parvenus à effacer le bonheur de pouvoir enfin exprimer son amour envers Gillian. Malheureusement, la jeune fille passe le plus clair de ses jours à pleurer la disparition de sa grand-mère et toutes les attentions du jeune d'Alambert ne parviennent pas à lui redonner le sourire. Il en vient à se demander s'il peut réellement faire quelque chose pour elle et se surprend parfois à inventer des obligations pour passer un peu de temps seul, ou en compagnie de Thibalde auprès de qui les choses ont toujours été si faciles.

Thibalde semble terrorisée par Emrakul, le départ du roi, et les étranges évènements se déroulant à Tristram. Willibert n'est pas beaucoup plus rassuré mais il s'assure d'aller la voir tous les jours et de l'entraîner dans leurs courses sur la plage pour qu'elle sorte un peu de chez elle.

Willibert rejoint ses camarades sur la place du village pour discuter de la marche à suivre. Il est soulagé d'entendre Edgar et Thibalde proposer de rejoindre l'expédition. « Je suis de votre avis ! Mon père dit que cette expédition pourra aider la population de Tristram à vaincre ses peurs et nous fournir les resources nécessaires pour continuer notre vie et faire connaître à Tristram un essor sans précédent... ou reconstruire notre village ailleurs. »

« En nous appuyant sur ce que vous avez vécu, je suis sûr que si nous retournons là bas bien préparés et bien équipés, nous pourrons découvrir les richesses et les connaissances dont nous avons tant besoin. » le jeune homme déclame cela avec un grand sourire, qui trahit son caractère profondément optimiste.

« Je ne comprends pas grand chose à ce qui s'est passé dans les souterrains après votre départ — mon père dit que le roi ne nous dit pas tout... — mais je dois avouer que je ne suis pas convaincu de la culpabilité du Père Lazare. Nous n'avons pas toujours eu le même avis et je sais qu'il ne m'appréciait guère mais je n'arrive pas à me résoudre à penser qu'il était un démoniste oeuvrant contre notre communauté. Et puis si c'était les cas, les phénomènes étranges auraient cessé ! »

« Mon père m'a dit qu'il était prêt à fournir des armes exotiques venues de Luth Golein à ceux qui participeraient. Il n'en a pas beaucoup mais je suis sûr qu'il serait prêt à contribuer à notre équipement. »

► Afficher le texte
Zoran999
Perso : Ehvok
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Zoran999 »

Deux semaines ont passé depuis cette terrible nuit où l'étau de la folie s'est resserré sur Tristram, ou bien ce qu'il en reste. Pensant d'abord avoir été élu par le Zakarum pour se lever contre Emrakul, Ehvok a très vite déchanté en constatant son impuissance et celle de Lazare, Aidan, Adria, et Caïn. Et maintenant, l'exode menace le village de se vider des âmes qui l'ont bâti. Après le bref instant d'espoir qu'une nouvelle vie s'ouvrait à lui, Ehvok constate qu'il est à nouveau perdu sur le chemin de la vie.

Mais il n'est pas seul à s'égarer. Depuis la vision, il a pu compter sur de nouvelles amitiés qui se sont naturellement tissées autour d'un destin commun. Voyant ses compagnons d'infortune sur la place, résolus à ne pas abandonner Tristram et à découvrir coûte que coûte la source du mal qui menace Sanctuaire, un profond soulagement naît en lui.

« Mes amis, vous êtes un phare dans la tempête qui menace mon esprit de sombrer. Will, je suis de ton avis au sujet de Lazare. Je ne puis imaginer un seul instant qu'il fut un servant d'Emrakul. D'ailleurs, Wirt voulait sa mort au même titre que la nôtre. Par contre, pour ce qui est de prendre les armes, il faudra bien me résoudre à croiser le fer, même si cette idée me retourne les tripes. Je pourrais peut-être envoyer une lettre à mon frère, soldat de l'armée du prince, afin de l'informer de ce qui se passe à Tristram. Il pourra peut-être nous conseiller ou dépêcher des forces alliées pour nous soutenir si nous patientons encore quelques jours. »
Yaolia
Perso : Asha
Points de vie : 84 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Yaolia »

Asha a été très atteinte par les événements des deux dernières semaines, peu de nuits se passent calmement, Cain, son dernier modèle, son dernier guide, dégénère peu à peu sous ses yeux et le village, tout son monde, part en vrille dans l'ignorance la plus totale. En va-t-il de même partout ailleurs? Ou bien est-ce seulement Tristram? Et dans ce cas, pour combien de temps? Elle n'est plus la seule à vouloir quitter le village maintenant, nombreux sont ceux qui veulent fuir. Pourtant il faudra bien partir, essayer ailleurs. Les bêtes et la terre sont elles-aussi contaminées et, s'il faudra bien manger, c'est avec méfiance qu'elle regarde désormais les veaux déformés et les maigres cultures qui croissent sur le sol des voisins. Il y a peu de choses aussi douloureuses pour un fermier que de perdre la confiance en sa terre. Mais y a-t-il seulement un endroit sûr, épargné?
Voilà les questions tourmentées qui vient s'ajouter à... tout le reste pour occuper l'esprit et les nuits d'Asha. Elle se sent bien frêle du haut de ses dix-huit ans, elle qui se sentait encore toute-puissante il y a seulement deux mois. Heureusement Willibert, Thibalde, Ehvok et Edgar sont là et elle sait que, pour eux, elle doit tenir bon.
Et voilà maintenant qu'ils se sont mis en tête d'aller explorer le temple pour trouver richesses et espoir d'avenir. Cela fait deux semaines qu'elle-même balance entre l'idée spontanée et alléchante d'aller explorer et découvrir les mystères juste sous ses pieds et de connaitre, peut-être, le fin mot de cette histoire là, et la toute nouvelle prudence, née de la peur, qui jusqu'à présent l'emportait.
Devant l’enthousiasme de ses amis, elle ne peut que se faire contrepoids. « C'est bien beau tout ça mais, même si on part du principe que les démons sont bel et bien morts, que l'on s'arme au cas où... Restent les pièges protégeant les lieux. » Elle appuie du regard les marbrures verdâtres presque disparues sur le cou de Thibalde. « Nous en avons déjà fait les frais et malgré ma connaissance du horadrique, j'ai failli mourir en échouant à les déjouer... Et les armes ne nous aideront pas sur ce point là. » Son visage s'éclaire enfin d'un pâle sourire qu'on avait pas vu depuis longtemps. « Mais si vous tenez vraiment à aller, je vous suivrais. Après tout moi aussi je meurs d'envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce soir là. Et puis, franchement, sans moi vous n'arriverez à rien. »
Puis pour répondre à Edgar « Le livre parlait de portail permettant de franchir de grandes distances pour voyager, sans particulièrement indiquer qu'ils puissent ouvrir le passage à de tels horreurs ou même à d'autres mondes. Mais c'est une bonne hypothèse, et si c'est possible je ne pense pas qu'ils l'auraient écrit... »
Depuis que son mentor s'étiolait, Asha ,qui le devinait depuis un moment dépositaire d'un savoir précieux et secret, avait essayé de le convaincre de lui en transmettre autant qu'il en aurai le temps.
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 3] Le piège

Message par boblebuter »

« Parfait Thibalde ! » Edgar met une claque dans le dos puissant de la jeune fille. « Le vieux Griswold t'aime bien, peut-être qu'il sera amadoué si tu es là ! »
Willibert prend ensuite la parole « Oh oh jeune Willibert, ton père va sûrement nous enlever une épine du pied. Mon pécule de garde cimetière n'est pas lourd. » Edgar pose son battoir sur l'épaule du jeune homme « Merci petit. »
Puis il se tourne vers le jeune sacristain. « Ehvok, même si notre nouveau roi nous a apporté une trêve j'ai peur que les soldats doivent tenir leur poste sous peine d'être considérés comme déserteurs. Tu peux toujours essayer, ça me mettrait du baume au cœur de revoir de vieilles têtes du village. » Puis il réfléchit « En espérant que ton frère recevra ta lettre avant que l'expédition dans le souterrain ne soit lancée. » Edgar écarquille les yeux comme s'il venait d'avoir une idée « Par contre les livres qui ont disparu de la bibliothèque de l'église pourraient bien se trouver dans le souterrain... On pourrait peut être retrouver sur quoi travaillait Lazare, savoir comment il a fabriqué les amulettes et si se sont bien des amulettes de protection... »
Après avoir entendu Asha, Edgar lui répond en hochant la tête « Exactement jeune fille, nous devons nous préparer du mieux que nous pourrons, et pour ma part je n'avais pas fait attention à grand chose la dernière fois que nous sommes allés dans le souterrain. Cette fois je serai aussi vigilant qu'un thanatophobe fuyant la camarde, sacré nom de nom ! Et concernant le portail, s'il y a bien un portail pouvant mener à un autre monde dans ce temple, un monde où se trouve Emrakul, alors l'existence de tous ces phénomènes étranges à proximité du portail, et donc à Tristram, pourrait s'expliquer. Ce serait comme ci l'essence maléfique de cet être diffusait au travers du portail... » Edgar se gratte la barbe. « M'enfin encore faut-il qu'un tel portail se trouve là-bas dessous... Et encore faudra t-il savoir à quoi il ressemble et comment le fermer s'il y est... »
« Attendez une minute ! Bon sang de bonsoir, peut être que Lazare a fait construire l'église au dessus du temple et est venu officier à Tristram parce qu'il cherchait justement un moyen de fermer un tel portail ou au moins de garder un oeil dessus ? Fichtre fouchtre ce serait bien possible, malin comme il est... »
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Décidés quels qu'en soient les risques à lever le voile sur les événements tragiques qui touchent leur village, les cinq compagnons choisissent de se joindre au projet du père de Willibert.

Image
Alric d'Alambert est un homme pragmatique et bien organisé. Cela fait donc plusieurs jours qu'il sollicite l'aide de Griswold pour affûter les armes de collection échangées quelques années plus tôt avec les marchands orientaux. Quand Willibert revient vers lui pour lui annoncer que ses compagnons se joindront à l'expédition, il le félicite : « Bravo, fils ! Tu as su trouver les mots pour les convaincre, c'est bien ! Nous avions grand besoin du sacristain et de la petite d'Eliane. Si ce qu'on dit de leurs connaissances est vrai, ils nous aideront à comprendre les indications que nous trouverons en bas. »
Le visage d'Alric reflète une confiance absolu et un optimisme dont son fils a hérité, mais Willibert connaît bien son père, et il sait que cette attitude peut parfois n'être qu'une façade. Quand on travaille dans le négoce, paraître sûr de soi en toutes occasions est souvent la clef du succès.



Image
Griswold est en train de se préparer quand Thibalde et Edgar lui rendent visite. et lui annoncent qu'eux aussi vont faire partie de l'expédition. Il jette un regard inquiet en direction de Thibalde, puis secoue la tête en soupirant bruyamment. « Le projet d'Alric est une folie... mais après tout, faites comme vous voudrez... plus rien ici n'a de sens, alors... » Il regarde une épée accrochée au mur, hésite un instant, puis saisit l'arme. « ...alors autant mettre toutes les chances de notre côté... » Le feu de la forge se reflète dans l'acier de l'épée, comme si la lame était elle-même source de chaleur. « Alric dispose de quelques armes qu'il m'a fait affûter. En plus de celles dont je dispose ici, nous devrions pouvoir équiper tous les volontaires. Prenez ce qui vous plaira. »
Convaincu que le forgeron est lié d'une façon ou d'une autre à l'assassinat de Leoric, Edgar tente de parler des circonstances de la mort du précédent monarque. Griswold grommelle mais ne s'emporte pas. « Leoric était devenu fou. Ceux qui se sont sacrifiés pour le tuer et mettre fin à ses abominations ont agi comme ils le devaient. Rien ne devrait autoriser un roi à commettre les méfaits que Leoric a commis. » Thibalde insiste, relançant le forgeron, qui ajoute : « Leoric n'a pas toujours été un mauvais roi. La folie s'est emparée de lui comme un vautour venu dévorer tout ce qui lui restait de bonté et de raison. Lazare... Lazare était passé par là, naturellement ! » Griswold serre la garde de l'épée et ses yeux se chargent de colère. « Comment ais je pu être aussi aveugle ? Cain et moi le savions : Lazare était un démoniste ! » Il secoue la tête. « C'est lui. Lui qui a tout manigancé... Nous n'aurions pas du attendre des preuves... et des morts... » Griswold sort de la forge. « Je les vengerai ! Et si je te retrouve Lazare, je transpercerai le coeur de ton fichu cadavre ! »
Interdits devant la colère et la détermination presque palpable de Griswold, Thibalde et Edgar n'osent pas insister, du moins pas immédiatement, et cherchent dans la forge de quoi s'équiper.


Le départ de l'expédition est imminent et les volontaires se regroupent sur la place du village. Secondé par Griswold, Alric distribue à ceux qui en ont encore besoin des armes. Les armures sont plus rares et seuls Griswold, en armure de cuir bouilli, et Alric, en cotte de mailles, sont convenablement protégés. Alric s'est également assuré que son fils aurait un bouclier de bonne qualité.
Les volontaires sont une petite vingtaine à se préparer ainsi, harangués par le discours plein d'espoir et de volonté d'Alric d'Alambert.


Image
Pendant ce temps, d'autres villageois s'apprêtent à quitter définitivement le village, avec Pepin à leur tête. Ogden, Garda, et Gillian font parti de ceux qui ont choisi de quitter le village en compagnie du guérisseur. « Nous ne pouvons plus rien pour ce village. Nous avons déjà perdu beaucoup, mais tant q'il y a quelque chose à sauver, nous devons nous éloigner de ces terres au plus vite. Pensez à vos proches, à vos enfants, à vos parents. Partez avant qu'il ne soit trop tard pour eux. » Pepin a insisté pour que Cain se joigne à son groupe. Alric y a finalement consenti après qu'Ehvok et Asha se portent volontaires pour son expédition. Pepin espère pouvoir trouver un remède pour son vieil ami, dont l'esprit s'égare de jours en jours.



Image
Assis sur la margelle du puits, Deckard Cain divague, comme pour attirer l'attention des villageois qui évitent de le regarder tant son aspect est dérangeant. « Restez un instant, et écoutez moi ! Je peux identifier votre peigne, madame, mais oui, naturellement je le puis. Ce peigne est brun, il n'est donc pas vert ni légendaire. Pas plus que bleu ni trop vieux. Un joli peigne en forme d'oiseau. Un oiseau aux ailes de feu ? Qui a peur du noir ? Allumez les feux ! Ah ah ! Voilà l’énigme du courage ! N'est ce pas, damoiselle ? N'est-ce pas jeune hirondelle ? Qui annonce le printemps. Qui ne viendra pas. Ou qui viendra. Plusieurs fois ! Oh oui, plusieurs fois. Une fois n'est pas coutume. Ou bien si. Si, scions du bois, pour la mère de Nicolas ! Nicolas ? qui-est-ce ? Un personnage qui attend d'être présenté ? Sont-ils si nombreux ? Je dois les compter... un, deux... » Pepin le tire de son monologue absurde en le prenant doucement par la main. « Oui, mon ami, je sais. Il faut y aller... sur l'allée y aller, allez ! Mais aller où, le sais tu toi même ?Mon bon pépin, tu es comme le ver dans le fruit : par où t'échapperas-tu ? Le piège s'est refermé. il n'y a plus d'issue. Ne le vois-tu ? Il te manque des yeux, sans doute... je te donnerais bien les miens, mais... ils refusent de sortir... Ah, petits chenapans ! Je les sens encore qui ont faim et qui me dévorent la cervelle... Mangez, mes petits, mais laissez en moi un peu... peu, peu peu... la la la... »
► Afficher le texte
boblebuter
Perso : Edgar Cendrefroide
Points de vie : 100 %
Localisation : France

Re: [RP 3] Le piège

Message par boblebuter »

Se souvenant de la douleur qu'il a ressentie lorsque les demons lui ont tranché la chair à coups de griffes, Edgar jette son dévolu sur une pique. Au moins je pourrai tenir à distance ces monstres.
Puis il rentre le chez lui le temps de mettre dans sa besace le materiel dont il estime avoir besoin pour cette expedition. Viens par là ma bonne vieille lanterne. On part en balade, et j'espère que ce ne sera pas la dernière...

Son sac fait, Edgar retourne sur la place centrale où il aperçoit tout ce petit monde rassemblé.
« Olà Pepin ! Je prierai pour que ton voyage se déroule sans encombres. Prends bien soin de l'ancien. Tu as déjà une idée d'où vous allez ? Des fois que les choses empirent ici et qu'on ait besoin de partir aussi... »

Puis il se dirige vers Griswold. « Alors vieil ours, fin prêt pour l'exploration ? » Edgar enchaîne « J'ai toujours du mal à croire que Lazare était un mage maléfique Griswold... Comment toi et Cain en êtes arrivés à cette conclusion ? Je le voyais tous les jours et jamais au grand jamais il n'a fait quelque chose de bizarre... En tout cas devant moi... »
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Image
« Merci Edgar. Prends soin de toi, toi aussi. » Il y a du regret dans la voix du guérisseur, qui s'en veut d'avoir été jusqu'à présent bien incapable de venir efficacement en aide aux villageois. « Nous allons passer par l'intérieur des terres en évitant les bois. Des créatures étranges y ont été repérées ces derniers jours, et il est probable que le même mal qui touche Tristram s'y soit développé. Si nous ne trouvons pas d'endroit où nous établir plus au nord, nous avons pris assez de rations pour poursuivre jusqu'à la capitale. C'est une nouvelle vie qui nous attend... il faut garder espoir ! J'espère que vous nous rejoindrez vite, sains et saufs. »




Image
Griswold considère Edgar. « Je n'ai jamais douté de toi, Edgar, tu le sais bien. Lazare n'aurait jamais du prendre ta place. » Le forgeron a un regard navré pour Cain, qui continue de divaguer. « Cain et moi avions des soupçons depuis longtemps déjà, mais nous n'avons jamais rien pu prouver. En fait, c'est Cain qui... » Il détourne le regard du vieux sage et soupire. « Ah ! Je ne sais plus quoi penser... Cain soupçonnait Lazare bien avant que je ne m'installe ici. Il pensait que Lazare était lié à la disparition d'un groupe de prêtres dans les environs, deux ans avant mon départ de la capitale. C'était il y a bien sept ans maintenant. » Griswold prend Edgar à part. Thibalde, Ehvok, Asha et Willibert sont les seuls à s'approcher assez pour suivre la discussion.
« Je te passe les détails mais nous avons fini par retrouver les cadavres des "prêtres". Certains étaient brûlés jusqu'aux os. C'était... horrible à voir. Mais tous portaient un symbole, gravé dans la chair, ou peint sur ce qui restait de leurs robes. Le symbole d'un démon. Cain connaissait ce symbole. » Griswold balaye du regard les cinq compagnons puis ajoute lentement : « C'était celui du seigneur de la peur : Diablo. » Un silence pesant suit cette déclaration, comme si la seule évocation de ce nom avait le pouvoir de mettre mal à l'aise ceux qui l'entendait. Ignorant l'effet dramatique que sa voix grave vient de provoquer, Griswold poursuit ses explications :
« Cain était persuadé que Lazare avait quelque chose à voir avec la mort de ces cultistes. Il pensait que si Lazare n'en avait pas parlé, c'est qu'il était lui même impliqué dans un culte concurrent, ou quelque chose de cet ordre... Il n'a pas eu à me convaincre que Lazare était dangereux : j'avais été témoin de son influence sur notre roi après son passage à la capitale. Pendant des années, nous avons surveillé Lazare... sans rien réussir à prouver. Sans rien voir, même, qui puisse nous conforter dans nos soupçons... Mais Aidan a vu clair dans son jeu, et sa guerrière, Yaissa, a tué ce monstre. Elle a fait ce que nous aurions du faire depuis bien longtemps. »
Zoran999
Perso : Ehvok
Points de vie : 100 %

Re: [RP 3] Le piège

Message par Zoran999 »

Intimidé par Griswold, Ehvok pénètre dans la forge et en ressort avec un cimeterre, une arme qui se manie autant avec la force qu'avec l'habileté.

Il reste sans voix en écoutant les paroles du forgeron. Lazare serait donc un démoniste ? Lui qui disait lutter contre Emrakul ?

Se râclant la gorge, prenant son courage à deux mains, il s'adresse à Griswold :

« Monsieur Griswold, ... hum hum, ... notre cher Caïn n'étant malheureusement plus capable de répondre aux questions que vous soulevez en moi, j'aurais voulu savoir si Caïn vous en avait dit un peu plus sur Diablo. Est-il une entité faisant partie de Sanctuaire ou fait-il partie d'un monde extérieur ? Et auriez-vous eu vent d'une amulette que Lazare aurait pu confectionner pour notre roi ? »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : MJ
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] Le piège

Message par Arnaud »

Image
Griswold n'a jamais entendu parlé d'une amulette que Lazare aurait pu remettre à Leoric, mais compte tenu des fonctions du grand prêtre, et du fait que le Zakarum était -et est toujours - la religion officielle du Khanduras, un tel cadeau aurait eu toutes les raisons de passer pour quelque chose de tout à fait normal. Concernant Diablo, Griswold avoue son ignorance : « Je ne connais rien aux démons, sinon le peu que m'en a dit Cain. Celui-ci porte le titre de seigneur de la peur, ou de la terreur... je ne sais plus... peu importe. J'imagine qu'avec un titre pareil, il doit être particulièrement puissant. J'avoue que je n'ai aucune idée de l'endroit d'où il peut venir... sinon des enfers... Cain m'a expliqué que la plupart des démonistes vénéraient leurs maîtres comme des dieux, et qu'ils espéraient préparer leur domination sur l'humanité. Les démons sont déjà sur Sanctuaire, pourtant. Les histoires et les légendes le prouvent... sans parler de votre propre expérience dans les sous terrains... alors pourquoi ces monstres ne nous dominent pas déjà ? Pourquoi vivent-ils cachés ? Il y a tant de choses que Cain aurait pu expliquer... à moins que lui même n'en aie jamais rien su ? »
Griswold semble soudainement abattu, mais sa colère reprend le dessus, et lui donne la force de se ressaisir. Le forgeron ressemble à une coquille vide où brûle le feu de vengeance.

Ehvok écoute ce que Griswold a à dire, et ajoute pour ses compagnons : les démons sont effectivement issus d'un domaine communément appelé "les enfers". La localisation de ce lieu diffère selon les traités, mais qu'il s'agisse d'un archipel isolé à l'écart du grand continent, ou d'un monde totalement extérieur à Sanctuaire, les démons ne sont pas sensés pouvoir entrer au contact des humains. Quelque chose, barrière naturelle ou protection mystique, est sensé les en empêcher. Ehvok lui même a du mal à expliquer comment des démons pourraient être présents en Sanctuaire alors que les lois naturelles les empêchent théoriquement d'y intervenir. Certains démons étaient-ils présents à la création même de Sanctuaire ? Les démonistes sont-ils en mesure d'affaiblir les barrières qui protègent notre monde ? Le mystère reste entier sur l'origine des démons qui vivent parmi les hommes.

Après avoir discuté avec Griswold et ses compagnons de ses théories, Ehvok s'approche de Pepin pour lui parler de la lettre qu'il veut faire remettre à son frère, Shona Allogan. Pepin accepte naturellement de prendre la lettre, et propose de la remettre à un officier, une fois arrivé à la capitale.
Verrouillé