[HRP] Auberge des Milles Messages

[D&D 5] La Guerre Ancestrale - xarn
Répondre
xarn
Personnage :

Re: [HRP] Auberge des Milles Messages

Message par xarn » 30 déc. 2017, 11:52

Ah eh bien la plupart sont revenus, super! Je crois que je vais jouer darkwind et Skaplat, puisque le tour actuel n'est que courir sur la muraille. Comme ca, on peut déjà continuer l'un ou l'autre tour.

xarn
Personnage :

Message par xarn » 30 déc. 2017, 12:03

J'ai aussi adapté un peu les déplacements et fermé un oeil sur les déplacements qui avaient l'une ou l'autre case en trop comme c'est la période des fêtes. Je vais aussi ajouter un "pense bête" pour les déplacements pour éviter tout doute.

Sinthax
Personnage : Olive Lerenard
Points de vie : 40 %

Message par Sinthax » 30 déc. 2017, 15:54

Salut salut !
xarn a écrit :
30 déc. 2017, 15:35
- Toute créature dans le chemin constitue un terrain difficile (y compris alliés, cadavres et à terre)
Dans notre partie à un moment Olive bloquait la porte de la tour et Cha souhaitait passer. J'aurais donc consommé une partie de son mouvement en me plaçant là ? Si jamais je ne bouge pas durant mon tour, donc j'ai encore du mouvement en théorie, on joue l'action comme si Olive se déplaçait pour laisser passer Cha durant son tour ou bien on consomme le mouvement supplémentaire de Cha ?
- Ouvrir/fermer une porte se fait avec une action bonus
Est-ce une règle maison ? ^^ Il me semble que l'interaction "Ouvrir" ou "Fermer" ne consomme rien. Sauf si on "Ouvre" puis on "Ferme" dans le même tour qui consomme toute une action.
► Afficher le texte

Skaplat
Personnage : Chayalamlas
Points de vie : 100 %

Message par Skaplat » 31 déc. 2017, 03:22

Merci de jouer mon déplacement. Demain, je vais pouvoir participer à la partie. Désolé pour le chaos du temps des fêtes! ;)

xarn
Personnage :

Message par xarn » 31 déc. 2017, 13:25

Sinthax a écrit :
30 déc. 2017, 15:54
Salut salut !
xarn a écrit :
30 déc. 2017, 15:35
- Toute créature dans le chemin constitue un terrain difficile (y compris alliés, cadavres et à terre)
Dans notre partie à un moment Olive bloquait la porte de la tour et Cha souhaitait passer. J'aurais donc consommé une partie de son mouvement en me plaçant là ? Si jamais je ne bouge pas durant mon tour, donc j'ai encore du mouvement en théorie, on joue l'action comme si Olive se déplaçait pour laisser passer Cha durant son tour ou bien on consomme le mouvement supplémentaire de Cha ?
Hmmm... Hmmm... Hmmm... Ça commence à être prise de tête ces règles. :bouh: Pourtant je voudrais que ce soit simple! :cry: Bon eh bien je vais retirer cette règle. Dorénavant, tout est terrain normal sauf si je l'indique explicitement. (dans notre cas, seul le cadavre de la wiverne sera terrain difficile). Désolé pour ces vas et viens, veuillez m'excuser. J'ai envie que cela reste simple en restant toutefois à peu près réaliste. :bof:
Sinthax a écrit :
30 déc. 2017, 15:54
- Ouvrir/fermer une porte se fait avec une action bonus
Est-ce une règle maison ? ^^ Il me semble que l'interaction "Ouvrir" ou "Fermer" ne consomme rien. Sauf si on "Ouvre" puis on "Ferme" dans le même tour qui consomme toute une action.
Oui, tout à fait, je l'ai crée à la volée. Je trouvais ça bizarre que ouvrir une porte ne coûte rien et que en ouvrir une deuxième coûte son action complète. C'était un genre de compromis. Toutefois, je vais la retirer également. En guise de simplicité, je vais transformer cela en "cela coûte 1 case de mouvement d'ouvrir une porte, ramasser un objet, ou ce genre de chose." Comme ça vous pouvez faire plus de choses, ça vous ralentis juste. J'espère que cette fois, ça colleras bien.

Je vais mettre à jour le sujet des règles simplifiées.

Sinthax

Message par Sinthax » 31 déc. 2017, 14:31

Désolé pour ces vas et viens, veuillez m'excuser. J'ai envie que cela reste simple en restant toutefois à peu près réaliste. :bof:
Aucun soucis, tu n'as pas besoin de t'excuser ! Après tout, tu es le MJ. :ok:
Je souhaitais juste comprendre comment jouer nos actions, pour éviter de laisser à l'avenir mon personnage dans le passage :green:
Oui, tout à fait, je l'ai crée à la volée. Je trouvais ça bizarre que ouvrir une porte ne coûte rien et que en ouvrir une deuxième coûte son action complète. C'était un genre de compromis. Toutefois, je vais la retirer également. En guise de simplicité, je vais transformer cela en "cela coûte 1 case de mouvement d'ouvrir une porte, ramasser un objet, ou ce genre de chose." Comme ça vous pouvez faire plus de choses, ça vous ralentis juste. J'espère que cette fois, ça colleras bien.
Je trouve ça intéressant comme mécanique de jeu. Plus que l'action bonus qui consommait une capacité utilisant l'action bonus par exemple celle d'un roublard pour "se désengager" après une action ou "se cacher". Je ne pense pas que ça ralentira trop le jeu. L'avenir nous le dira ^^

xarn
Personnage :

Message par xarn » 01 janv. 2018, 17:51

Juste une chose encore...
► Afficher le texte

Sinthax

Message par Sinthax » 01 janv. 2018, 18:50

:mdr: :mdr: :mdr:

Je vous souhaite une bonne et heureuse année :)

Salty
Personnage : Balde Paritra
Points de vie : 100 %

Message par Salty » 02 janv. 2018, 09:32

Haha excellente image ! Bonne année à vous tous !

xarn
Personnage :

Message par xarn » 06 janv. 2018, 09:58

Bon, j'ai envoyé un message à darkwind Jeudi passé puisque l'on ne l'a pas vu depuis un certain temps, mais je n'ai pas encore eu de nouvelles. :eyes: Je sais juste que je l'ai vu de temps à autres se pointer sur le forum. Je lui laisse encore jusque ce WE en temps que dernier délai, sinon j'ouvre la place pour une nouvelle candidature. :| Si on a besoin d'une semaine par round, la partie durerait une éternité. :bomb:

Répondre