Annonce originale

[D&D 5] La Guerre Ancestrale - xarn
Répondre
xarn
Personnage :

Annonce originale

Message par xarn » 05 déc. 2017, 20:33

[ C'est pas l'entièreté de l'annonce de l'époque, juste le morceau qui décrit l'univers. ]

Image
Depuis maintes générations, le nord de Faerun est en guerre. Celle-ci ne se déroule pas seulement entre les armées de soldats qui s'affrontent, mais aussi au niveau politique avec son lot de trahisons, alliances et assassinats. Après un passé mouvementé, la guerre s'est enlisée et deux factions se sont cristallisées. D'un côté le "Royaume du Nord", regroupant presque l'entièreté de la Côte des Épées, et de l'autre l' "Alliance du Sud", regroupant la nation d'Amn et le Comyr. Le régime militaire à pris le dessus: les ressources ainsi que les hommes et femmes capables sont au front, disciplinés et sur le qui-vive à tout instant. L'arrière pays quant à lui est marqué par les cicatrices de cette guerre prolongée. On y trouve majoritairement des personnes âgées et des enfants, vivant précairement.

Ces deux camps ont une seule chose en commun: en tant que personne sachant se battre, c'est votre devoir de servir l'armée. Telle est la loi en ces temps difficiles. Même si la guerre à duré si longtemps, il s'agit d'un équilibre précaire et la balance de force peut encore pencher à tout instant. Parfois, les actions de quelques individus peuvent avoir de larges conséquences. Serez vous capables de faire la différence? ...voir même de mettre un terme à cette guerre?!

xarn
Personnage :

Re: Annonce originale

Message par xarn » 16 févr. 2018, 22:43

[ Paetro, le prête et guérisseur du fort. ]
Image
Lorsque vous lui posez la question, il vous répond d'un air presque fâché.

« Vous savez pourquoi je porte trois symboles sacrés autour du coup?! Celui là c'est pour mon frère, celui là pour ma sœur et le gros au milieu pour ma femme et les enfants que je n'ai pas eu! Ils ont été écorchés vifs devant mes yeux par ces maudites tuniques bleues. J'étais caché et trop effrayé… » ajoutât il la voix tremblante, les souvenirs refaisant surface dans sa mémoire.

« Et vous me demandez le pourquoi de cette guerre !? »

Une fois calmé, il reprit.

« Entre temps, peu savent comment cette guerre avait commencée. Les traces écrites sont rares.

Il y a bien longtemps, le roi Auguste 1er de Comyr rendit visite au seigneur Tahir de la côte des épées. Ce dernier souhaitait épouser sa fille mais Auguste le lui refusa. Incapable d'accepter ce refus, cet infâme Tahir l'empoisonna dans la nuit. …le reste, vous pouvez imaginer. Le Nord profita du Chaos après la mort du roi pour annexer Amn. Après de longues années le Comyr parvint à récupérer ses territoires d'antan, mais au prix fort. Maintenant, ce "royaume", ce noble mot, n'est qu'une dictature sans merci! Le roi Xarn, surnommé l' "Enclume", y règne d'une main de fer. Je vous le dis, il faut tous les pendre ces tuniques bleues, avant que nous soyons anéantis! »

Répondre