Olive (Sinthax)

[D&D 5] La Guerre Ancestrale - xarn
Répondre
Avatar du membre
xarn
Personnage :
Messages : 264
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Olive (Sinthax)

Message par xarn » 05 déc. 2017, 20:37

Image

Description :

Yeux - Gris argent ; Peau - Rosée ; Cheveux - Châtain foncé
Apparence du personnage. Un visage carré aux relents de mystère. L’œil vif et le regard tourné vers l'avenir. Sa chevelure en bataille lui donne un air désinvolte.

Image pour avatar :
Image

Historique

Originaire de la ville d'Elturel, Olive est un jeune homme débrouillard et doué. Dans sa quête de connaissance, il s'est donné pour objectif d'apprendre les arts des arcanes de lui même.
Seulement, bien que passionné de lecture d'ouvrages en tout genre, il y a un écart entre les connaissances théoriques et la pratique des arcanes.

Deux années ont passé depuis son entreprise. Sans aucun résultat. C'est las de ses échecs répétés qu'il se poussa dans des sciences plus occultes. Par de sombres rituels, il est parvenu à entrer en contact avec des forces lui promettant le pouvoir tant désiré et bien plus encore. Pour cela il devait simplement rendre de petits services...

Olive est entré en contact avec Amon, un diantrefosse. Le pacte consiste à rechercher des informations sur un objet magique légendaire, l'anneau de triple souhait. Et accessoirement de nuire aux envoyés d'Asmodée si l'occasion se présente.
Amon communique avec Olive par télépathie. La première fois qu'Amon s'est fait connaître il lui est apparu dans un rêve cauchmardesque. Par la suite il est arrivé que le diantrefosse se présente à lui par l'intermédiaire de surfaces réfléchissantes.

Amon n'a jamais donné la ou les raisons de cette quête à Olive, mais celui-ci connaissant quelques histoires se doute qu'Amon cherche un moyen de libérer son maître, Levistus, de sa prison de glace...

Fort de son bagou il ne tarda pas à obtenir des brides d'informations sur ce qu'on lui demandait en l'échange de quoi, l'effet fut immédiat et la magie lui devint comme instinctive !

Elturel était devenu dangereuse du fait de sa milice composée de paladins au service de Torm. Lesquels, étaient disons, réticents à l'idée d’abriter un élève de fiélon... Compréhensible, n'est-ce pas ?

Olive sur le chemin de son exile s’enrôla dans l'armée du Sud, certain de pouvoir s’accommoder des pré-requis de l'armée. Là-bas au moins, aurait-il l'occasion d'user de sa magie sans égard de sa patrie. Si tant est, que la dite magie soit dirigée vers l'armée ennemie !

Fiche technique

Olive Lerenard

Sorcier (fiélon) 2 (300 PX)
Humain (h), chaotique neutre
Sage (Apprenti magicien)

[ CARACTÉRISTIQUES ]

For 10 (+0) Dex 14 (+2) Con 12 (+1) Int 14 (+2) Sag 10 (+0) Cha 16 (+3)

[ MAÎTRISES ]

Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes Sag +2, Cha +5
Compétences Arcanes +4, Histoire +4, Investigation +4, Persuasion +5, Religion +4 (Perception passive 15)
Armes et armures armures légères, armes courantes
Outils
Langues commun, elfique, draconique, infernal

[ COMBAT ]

pv 15 ; DV 2d8
Init +2 ; Vitesse 9 m
CA 13 (armure de cuir 11, Dex +2)
Lance. Corps à corps : +2 (1d6 perforant ; lancer (portée 6 m/18 m), polyvalente (1d8))
Dague. Corps à corps : +4 (1d4+2 perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m/18 m))
Arbalète légère. Distance : +4 (1d8+2 perforant ; munitions (portée 24 m/96 m), chargement, à deux mains)

[ SORTS DE SORCIER ]

Caractéristique pour lancer des sorts Charisme ; DD de sauvegarde des sorts 13 ; Bonus d'attaque avec un sort +5
Emplacements 2 de niveau 1/repos
Sorts connus (2) / 3
- Niv 0 : décharge occulte, illusion mineure
- Niv 1 : mains brûlantes, injonction, charme-personne

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]

Liste de sorts étendue (1/ injonction, mains brûlantes)

Bénédiction du ténébreux
► Afficher le texte
Magie de pacte

Invocations occultes (2)
Vigueur fiélonne [Fiendish Vigor]
► Afficher le texte
Vision du diable [Devil's Sight]
► Afficher le texte
Observateur *
► Afficher le texte
Chercheur
► Afficher le texte
[ ÉQUIPEMENT ]

Lance, dague (2), arbalète légère, armure de cuir, 20 carreaux, sacoche à composantes, sac à dos, livre, robes, parchemin (10), petit sac de sable, petit couteau, encre/bouteille, plume d'écriture, vêtements communs, sacoche, lettre d'un collègue mort
Coût de l'équipement 148.02 po ; Poids de l'équipement 22.75 kg
19 po, 2 pc
Poids pièces 0.21 kg

[ PERSONNAGE ]

Taille M / 1,70 m / 70 kg ; Âge 22 ans
Yeux Gris argent ; Peau Rosée ; Cheveux Châtain foncé
Apparence du personnage Un visage carré aux relents de mystère. L’œil vif et le regard tourné vers l'avenir. Sa chevelure en bataille lui donne un air désinvolte.

Traits Je suis disposé à écouter tous les arguments avant de me faire mon propre jugement.
Il n'y a rien que j'aime plus au monde qu'un bon mystère... sauf peut-être mon reflet ?
Idéaux Sans limites. Rien ne doit entraver les infinies possibilités inhérentes à toute existence (Chaotique).
Liens J'ai vendu mon âme pour de la connaissance. J'espère faire de grandes choses et la récupérer en retour.
Défauts La plupart des gens crient et courent quand ils voient un démon. Moi je m'arrête et je prends des notes sur son anatomie.

Histoire du personnage Originaire de la ville d'Elturel, Olive est un jeune homme débrouillard et doué. Dans sa quête de connaissance, il s'est donné pour objectif d'apprendre les arts des arcanes de lui même. Seulement, bien que passionné de lecture d'ouvrages en tout genre, il y a un écart entre les connaissances théoriques et la pratique des arcanes. Deux années ont passé depuis son entreprise. Sans aucun résultat. C'est las de ses échecs répétés qu'il se poussa dans des sciences plus occultes. Par de sombres rituels, il est parvenu à entrer en contact avec des forces lui promettant le pouvoir tant désiré et bien plus encore. Pour cela il devait simplement rendre de petits services... Fort de son bagou il ne tarda pas à obtenir ce qu'on lui demandait en l'échange de quoi, l'effet fut immédiat et la magie lui devint comme instinctive ! Elturel était devenu dangereuse du fait de sa milice composée de paladins au service de Torm. Lesquels, étaient disons, réticents à l'idée d’abriter un élève de fiélon... Compréhensible, n'est-ce pas ? Olive sur le chemin de son exile s’enrôla dans l'armée du Sud, certain de pouvoir s’accommoder des pré-requis de l'armée. Là-bas au moins, aurait-il l'occasion d'user de sa magie sans égard de sa patrie. Si tant est, que la dite magie soit dirigée vers l'armée ennemie !

Répondre