Olive (Sinthax)

[D&D 5] La Guerre Ancestrale - xarn
Répondre
xarn
Personnage :

Olive (Sinthax)

Message par xarn » 05 déc. 2017, 20:37

Image

Description :

Yeux - Gris argent ; Peau - Rosée ; Cheveux - Châtain foncé
Apparence du personnage. Un visage carré aux relents de mystère. L’œil vif et le regard tourné vers l'avenir. Sa chevelure en bataille lui donne un air désinvolte.

Image pour avatar :
Image

Historique

Originaire de la ville d'Elturel, Olive est un jeune homme débrouillard et doué. Dans sa quête de connaissance, il s'est donné pour objectif d'apprendre les arts des arcanes de lui même.
Seulement, bien que passionné de lecture d'ouvrages en tout genre, il y a un écart entre les connaissances théoriques et la pratique des arcanes.

Deux années ont passé depuis son entreprise. Sans aucun résultat. C'est las de ses échecs répétés qu'il se poussa dans des sciences plus occultes. Par de sombres rituels, il est parvenu à entrer en contact avec des forces lui promettant le pouvoir tant désiré et bien plus encore. Pour cela il devait simplement rendre de petits services...

Olive est entré en contact avec Amon, un diantrefosse. Le pacte consiste à rechercher des informations sur un objet magique légendaire, l'anneau de triple souhait. Et accessoirement de nuire aux envoyés d'Asmodée si l'occasion se présente.
Amon communique avec Olive par télépathie. La première fois qu'Amon s'est fait connaître il lui est apparu dans un rêve cauchmardesque. Par la suite il est arrivé que le diantrefosse se présente à lui par l'intermédiaire de surfaces réfléchissantes.

Amon n'a jamais donné la ou les raisons de cette quête à Olive, mais celui-ci connaissant quelques histoires se doute qu'Amon cherche un moyen de libérer son maître, Levistus, de sa prison de glace...

Fort de son bagou il ne tarda pas à obtenir des brides d'informations sur ce qu'on lui demandait en l'échange de quoi, l'effet fut immédiat et la magie lui devint comme instinctive !

Elturel était devenu dangereuse du fait de sa milice composée de paladins au service de Torm. Lesquels, étaient disons, réticents à l'idée d’abriter un élève de fiélon... Compréhensible, n'est-ce pas ?

Olive sur le chemin de son exile s’enrôla dans l'armée du Sud, certain de pouvoir s’accommoder des pré-requis de l'armée. Là-bas au moins, aurait-il l'occasion d'user de sa magie sans égard de sa patrie. Si tant est, que la dite magie soit dirigée vers l'armée ennemie !

Fiche technique

Olive Lerenard

Sorcier (fiélon) 2 (300 PX)
Humain (h), chaotique neutre
Sage (Apprenti magicien)

[ CARACTÉRISTIQUES ]

For 10 (+0) Dex 14 (+2) Con 12 (+1) Int 14 (+2) Sag 10 (+0) Cha 16 (+3)

[ MAÎTRISES ]

Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes Sag +2, Cha +5
Compétences Arcanes +4, Histoire +4, Investigation +4, Persuasion +5, Religion +4 (Perception passive 15)
Armes et armures armures légères, armes courantes
Outils
Langues commun, elfique, draconique, infernal

[ COMBAT ]

pv 15 ; DV 2d8
Init +2 ; Vitesse 9 m
CA 13 (armure de cuir 11, Dex +2)
Lance. Corps à corps : +2 (1d6 perforant ; lancer (portée 6 m/18 m), polyvalente (1d8))
Dague. Corps à corps : +4 (1d4+2 perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m/18 m))
Arbalète légère. Distance : +4 (1d8+2 perforant ; munitions (portée 24 m/96 m), chargement, à deux mains)

[ SORTS DE SORCIER ]

Caractéristique pour lancer des sorts Charisme ; DD de sauvegarde des sorts 13 ; Bonus d'attaque avec un sort +5
Emplacements 2 de niveau 1/repos
Sorts connus (2) / 3
- Niv 0 : décharge occulte, illusion mineure
- Niv 1 : mains brûlantes, injonction, charme-personne

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]

Liste de sorts étendue (1/ injonction, mains brûlantes)

Bénédiction du ténébreux
► Afficher le texte
Magie de pacte

Invocations occultes (2)
Vigueur fiélonne [Fiendish Vigor]
► Afficher le texte
Vision du diable [Devil's Sight]
► Afficher le texte
Observateur *
► Afficher le texte
Chercheur
► Afficher le texte
[ ÉQUIPEMENT ]

Lance, dague (2), arbalète légère, armure de cuir, 20 carreaux, sacoche à composantes, sac à dos, livre, robes, parchemin (10), petit sac de sable, petit couteau, encre/bouteille, plume d'écriture, vêtements communs, sacoche, lettre d'un collègue mort
Coût de l'équipement 148.02 po ; Poids de l'équipement 22.75 kg
17 po
Poids pièces 0.21 kg

[ PERSONNAGE ]

Taille M / 1,70 m / 70 kg ; Âge 22 ans
Yeux Gris argent ; Peau Rosée ; Cheveux Châtain foncé
Apparence du personnage Un visage carré aux relents de mystère. L’œil vif et le regard tourné vers l'avenir. Sa chevelure en bataille lui donne un air désinvolte.

Traits Je suis disposé à écouter tous les arguments avant de me faire mon propre jugement.
Il n'y a rien que j'aime plus au monde qu'un bon mystère... sauf peut-être mon reflet ?
Idéaux Sans limites. Rien ne doit entraver les infinies possibilités inhérentes à toute existence (Chaotique).
Liens J'ai vendu mon âme pour de la connaissance. J'espère faire de grandes choses et la récupérer en retour.
Défauts La plupart des gens crient et courent quand ils voient un démon. Moi je m'arrête et je prends des notes sur son anatomie.

Histoire du personnage Originaire de la ville d'Elturel, Olive est un jeune homme débrouillard et doué. Dans sa quête de connaissance, il s'est donné pour objectif d'apprendre les arts des arcanes de lui même. Seulement, bien que passionné de lecture d'ouvrages en tout genre, il y a un écart entre les connaissances théoriques et la pratique des arcanes. Deux années ont passé depuis son entreprise. Sans aucun résultat. C'est las de ses échecs répétés qu'il se poussa dans des sciences plus occultes. Par de sombres rituels, il est parvenu à entrer en contact avec des forces lui promettant le pouvoir tant désiré et bien plus encore. Pour cela il devait simplement rendre de petits services... Fort de son bagou il ne tarda pas à obtenir ce qu'on lui demandait en l'échange de quoi, l'effet fut immédiat et la magie lui devint comme instinctive ! Elturel était devenu dangereuse du fait de sa milice composée de paladins au service de Torm. Lesquels, étaient disons, réticents à l'idée d’abriter un élève de fiélon... Compréhensible, n'est-ce pas ? Olive sur le chemin de son exile s’enrôla dans l'armée du Sud, certain de pouvoir s’accommoder des pré-requis de l'armée. Là-bas au moins, aurait-il l'occasion d'user de sa magie sans égard de sa patrie. Si tant est, que la dite magie soit dirigée vers l'armée ennemie !

Sinthax
Personnage : Olive Lerenard
Points de vie : 40 %

Notes d'aventure

Message par Sinthax » 24 janv. 2018, 19:02

Olive aime garder toutes sorte d'informations avec lui. Spécialement dans le petit carnet qu'il range, bien à l'abri sous ses vêtements.

Note pour plus tard : chercher des ennuis avec la commandante ou Bruxus n'est plus une option.
Note mentale : inventer le "coussin" de carriole.

Anecdotes plus ou moins juteuses :
  • "Chat, a déjà pataugé dans une bouse de minotaure." Enfin, c'est ce que j'ai compris.
  • Message à destination de MD : [ Message secret ]
  • La viande de wyverne est succulente.
  • Chat et une autre recrue ont disparus. Considérés comme déserteurs, ils doivent être appréhendés et ramenez au fort si nous les croisons.
  • Erik a volé de la nourriture dans les cuisines militaires. Je lui ai donné 2 pièces d'or pour qu'il mange à sa faim. Et accessoirement qu'il ne nous crée pas d'ennuis supplémentaires !
  • Teûm, un mage de la Main Pourpre, était retenu prisonnier. Nous l'avons libéré, en échange de quoi il nous a enseigné un sort de mutisme ! - La Main Pourpre devrait bien nous accueillir. Mon premier vrai sort ! Nom d'un diablotin !
Connaissance personnelle :
  • Fort de Lathandre et ses runes - Il s'agit là d'anciennes runes de l'époque d'avant guerre. Un savoir oublié depuis plusieurs générations... je n'en sais pas plus. Et ceux qui pourraient nous aider sont probablement tous disparus ou bien ils se comptent sur les doigts d'une main...
Recherches :
  • Paetro, le guérisseur a des connaissances sur le Fort et une partie de son histoire.
  • Collier wyverne - Contrôle,esprit,volonté,cible,vie,lien,destruction... de l'infernal. Contrôle... Esprit... Volonté... Cible... Vie.. Lien... Destruction...
  • Fort - Il est dit qu'autrefois, c'était un bastion de paladins de Lathandre, le seigneur de l'aube...
  • Fort - Il existe une petite bibliothèque contenant quelques anciens ouvrages, des originaux !, au dernier étage de la tour principale.
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Modifié en dernier par Sinthax le 11 avr. 2018, 10:20, modifié 3 fois.

Sinthax

Evolution fiche

Message par Sinthax » 07 févr. 2018, 23:45

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Gains d'exp, niveaux, etc.

Sort de mutisme - niveau 1
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Sinthax le 11 avr. 2018, 10:16, modifié 3 fois.

Sinthax

Equipement

Message par Sinthax » 06 mars 2018, 10:29

Lance, dague (2),
arbalète légère,
armure de cuir,
20 carreaux,
sacoche à composantes,
sac à dos,
livre,