Chapitre 0. Prélude

[D&D 5] La Guerre Ancestrale - xarn
Répondre
Avatar du membre
xarn
Personnage :
Messages : 268
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: Chapitre 0. Prélude

Message par xarn » 12 janv. 2018, 21:41

La wyverne était à bout de force. Le sang coulait de ses nombreuses cicatrices et les flèches étaient encore plantées dans son cuir dur. Kork, frénétique, déchaîna sa fureur et trancha une large blessure sur le torse torse du monstre. S'en suivi un carreau de Balde qui s’enfonça profondément dans le cou de la bête. La wyverne s’effondra, mortellement blessée avec un long râle plaintif. S'en suivi quelques longues secondes de silence, observant la bête pour être sûr qu'elle était morte.

Peu après, les visages s'éclairaient à nouveau. Certains étaient heureux et fiers de cette victoire, d'autres attristés par la perte d'un compagnon et certains simplement assis sur la muraille, reprenant leur souffle après avoir bravé ce danger.

Sinthax
Personnage : Olive Lerenard
Points de vie : 100 %
Messages : 132
Enregistré le : 13 mai 2016, 13:03
Localisation : Normandie, France

Re: Chapitre 0. Prélude

Message par Sinthax » 12 janv. 2018, 22:51

Olive pouvant sentir l'atmosphère se relâcher, après le terrible et dernier cri de la wiverne, se laissa tomber en arrière dans le lit sur lequel il s'était assis.

Enfin... Quel bouse cette idée alors ! Mais c'était à vivre ! « Oh ça ! » s'exclama-t-il un sourire au lèvre.

Se sentant tout de même mal à l'aide vis-à-vis des soldats tombés au combat il reprit une mine plus sérieuse et se leva, presque sans force, les jambes lourdes comme après un marathon.

Il s'avança en direction de la wiverne sur le rempart qui lui faisait face, sortant sa plume et son carnet il commença à écrire puis à faire un croquis de la bête toujours aussi terrifiante même morte...

Wivernes 0 - Kork 1 2...
► Afficher le texte

Salty
Personnage : Balde Paritra
Points de vie : 100 %
Messages : 46
Enregistré le : 22 nov. 2017, 15:05
Localisation : France

Re: Chapitre 0. Prélude

Message par Salty » 13 janv. 2018, 09:00

Balde poussa un long soupir de soulagement lorsque la bête rendit son dernier souffle. La bataille avait été éprouvante et il avait frolé la mort d'un peu trop pret à son gout. Il tacherait d'être plus prudent la prochaine fois. Toutefois, cette rude bataille lui avait permis de tisser des liens nouveaux avec ses nouvelles recrues. Plongés au cœur de l'action, chacun d'entre eux avaient pu montrer aux autres ses forces et faiblesses.

Il regarda sur sa gauche et hocha la tête lorsque son regard croisa celui de Rescu, le soldat qu'il avait sauvé un peu avant. Puis il se tourna vers son compagnon elfe. Il tapota l'épaule d'Immeral avec le sourire aux lèvres.
« Content d'être encore vivant ? »

Les morts qui les entouraient lui rappelèrent qu'il devait maintenant s'occuper de faire le tri entre les morts et les blessés.
« Je vais voir si je peux aider aux soins des blessés. »

Avatar du membre
xarn
Personnage :
Messages : 268
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: Chapitre 0. Prélude

Message par xarn » 13 janv. 2018, 13:19

La commandante arriva sur la muraille centrale au même moment que le monstre fut terrassé. Sa cape, auparavant blanche et immaculée, était déchirée et tachée de rouge vif, de son propre sang dont la cicatrice coulait encore sous l'armure. Celle-ci s'adressa à tous:

« Tempus soit loué, nous avons vaincu!

Je vous remercie tous! Sans chacun d'entre vous, nous aurions succombé. Spécialement vous, nouvelles recrues. Vous avez fait preuve d'un grand courage et mérité mon respect. »


La blessure sous son armure la fit vaciller et elle s'appuya sur sa rapière avant de continuer.

« Tu as raison Balde. Occupons nous au plus vite des blessés! Nous avons perdu tellement de braves hommes aujourd'hui, je refuse d'en perdre un seul de plus! »

Son regard mélangeait tristesse, colère et résolution.

« Jain, Gazil, continuez de monter la garde sur le mur nord. Les autres: amenez les blessés dans la salle de repos puis débarrassez nous de ces carcasses. »

darkwind
Personnage : Kork
Points de vie : 100 %
Messages : 154
Enregistré le : 15 août 2014, 18:38

Re: Chapitre 0. Prélude

Message par darkwind » 13 janv. 2018, 19:15

Malgré que la wyverne était désormais sans vie devant lui, Kork regardait autour de lui frénétiquement. Il avait de la misère à contrôler sa furie, il commançait même à regarder les soldats debout sur la muraille. C'était difficile de dire s'il tentait de parler ou qu'il grognait.

tuer.....tuer....ennemi.....

Yok
Personnage : Immeral Galanodel
Points de vie : 100 %
Messages : 2223
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: Chapitre 0. Prélude

Message par Yok » 15 janv. 2018, 15:43

Ouf, sacré combat. Et j'ai réussi à toucher la créature, même si j'eusse préféré le faire de mon épée !

Immeral était heureux d'en être sorti indemne, et prit une seconde pour reprendre son souffle, prenant une grand inspiration.

Son regard s'attarda alors sur le barbare. Le jeune guerrier eut un léger moment de recul en voyant l'état de rage dans lequel se trouvait son camarade.

Salty
Personnage : Balde Paritra
Points de vie : 100 %
Messages : 46
Enregistré le : 22 nov. 2017, 15:05
Localisation : France

Re: Chapitre 0. Prélude

Message par Salty » 17 janv. 2018, 08:50

Balde s'en allait exécuter les ordres de la commandante lorsqu'il vit Kork dans un état second. La rage ne semblait pas l'avoir quitté depuis la fin du combat et il espérait calmer son camarade.
Il s'approcha à quelques mètres et écarta lentement les bras en essayant d'être le plus inoffensif possible.
« Kork ? Est-ce que ça va ? La bataille est fini mon ami, il n'y a plus d'ennemi... »

Avatar du membre
xarn
Personnage :
Messages : 268
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: Chapitre 0. Prélude

Message par xarn » 17 janv. 2018, 09:06

Paetro s'approcha du demi-orque et lui posa prudemment la main sur l'épaule dans l'intention de le calmer. « Tout va bien, nous sommes sains et sauf. » Après une pause mesurée, il ajouta « Je vais maintenant rejoindre Bruxus pour donner des premiers soins aux blessés. »

Un des gardes donna encore un coup de pied dans le cadavre de la wyverne « ...je me demande ce qui leur prend à ces bêtes récemment! C'est pas naturel tout ça! Qu'est-ce qu'elles viennent faire ici ces saloperies! Fichtre! » suivi d'un deuxième coup de pied.

La commandante laissa échapper tout bas un commentaire probablement destinée à elle même « Heureusement qu'elles nous attaquées... » avant de se pencher sur l'autre soldat, inconscient à côté d'elle.

Répondre