Chapitre 0. Prélude

* libre *
Répondre
xarn
Personnage :

Chapitre 0. Prélude

Message par xarn » 05 déc. 2017, 20:54

C'est une journée humide d'automne. L'herbe est verte tandis que les arbres commencent à perdre leurs feuillages colorés de jaunes, oranges et rouges. L'odeur de feuilles et de champignons flotte dans l'air.

Balde, le paladin, est revenu de sa mission de recrutement. Les temps sont durs, chaque mois cela devient plus difficile. Cette fois, il vient de la Porte de Baldur et amène en carriole son maigre butin de troupes fraîches: trois jeunes hommes, dont fait partie un moine dénommé "Cha" sortant de l'ordinaire.

Olive, le sorcier, s'est enrôlé de son plein gré à Elturem. Kork, le barbare, s'est fait transféré de son ancienne équipe démantelée. Immeral, le guerrier, est fraîchement sorti de l'académie d'Elturel. Le hasard voulu que la carriole du paladin passe à Elturel pour chercher du ravitaillement ce jour même. Le trio insolite s'ajouta donc aux autres passagers et tous se mirent en chemin vers le fort. Quelques heures de répit leur permettant de faire connaissance, tirés par des chevaux sur un chemin de terre en piteux état.

Yok
Personnage : Immeral Galanodel
Points de vie : 100 %

Re: Chapitre 0. Prélude

Message par Yok » 06 déc. 2017, 11:38

Immeral le jeune guerrier regardait ses compatriotes.
Euh, l'orc, il fait partie du groupe ? On en est réduit à ça ?

L'elfe s'était remémoré ses katas; n'ayant pas la place pour s’entraîner dans la carriole, il avait fermé les yeux, s'imaginant esquiver et frapper son adversaire de puissant coups d’épée.

Ayant finalisé son exercice mental, il rouvrir les yeux, et regardant la bestiole face à lui. [ ( Kork le demi orc ;) ]
« Bonjour, je suis Immeral, et je suis la voie de la lame sacré, appelé aussi Hiten Mitsurugi-ryū ! »

« c'est de l'elfe », ajouta-t'il d'un air condescendant.

« Et vous, vous vous battez avec cette belle arme à deux mains ? Quel style de combat utilisez vous ? »

darkwind
Personnage : Kork

Message par darkwind » 06 déc. 2017, 16:36

Kork regarda son interlocuteur et le dévisagea de haut en bas.

une armure neuve, aucune marque de combat,
Il doit tout juste sortir de l'école..

Malgré l'envie de ne pas lui répondre, il se dit que c'était mieux de ne pas créer une atmosphère désagréable parce qu'ils sont dans cette carriole pour un long moment encore

« Oui je me bats avec cette arme à deux mains mais je n'ai pas besoin de décrire cette façon en ajoutant des mots orques »

Puis il lui posa une question à son tour

« Alors combien de combat vous avez vécu au front ? »

Skaplat
Personnage : Chayalamlas

Message par Skaplat » 06 déc. 2017, 17:01

Chayalamlas avait broyé du noir avant son départ pour Elturem. Cependant sur la route, son humeur s’était vite transformée en joie innocente par la vision de toutes les nouveautés qui s’offrait à lui. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’était la première fois qu’il quittait la ville de Porte de Baldur. Dès lors, même la vue d’une vache était pour lui une fête et l’occasion d’embêter ses deux camarades de voyage et son chef-paladin avec une foule de questions naïves et assommantes.

Maintenant qu’ils avaient rejoint Elturem, c’était ajouté au groupe un trio de recrue bigarrée dont deux était visiblement des combattants. Ces deux là, le demi-orque plus particulièrement, lui rappelaient sa destination. Cha s’était renfrogné et recommençait à broyer du noir en passant au combat qu’il l’attendait.

Pour se calmer, il commence à chanter un mantra à voix haute… comme s’il était encore dans son monastère faisant fi des conversations.

« Triples sont les qualités cosmiques; matérialité, énergie et essentialité. L'énergie primordiale indifférenciée se manifeste à travers tout le monde phénoménal sous des formes énergétiques plus ou moins condensées et élaborées. Les Incarnations de l’énergie primordiale m’habitent et se manifestent par le Ki. Triples sont les qualités cosmiques; matérialité… »

Modifié en dernier par Skaplat le 06 déc. 2017, 17:08, modifié 1 fois.

Sinthax
Personnage : Olive Lerenard
Points de vie : 40 %

Message par Sinthax » 06 déc. 2017, 17:08

En voilà du beau monde ! se dit Olive lors de sa montée à l'arrière de la carriole. J'ai pas pour habitude de me laisser balader mais, pour cette fois ça ira...

Quel comble pour lui de quitter sa ville de laquelle il fuit la milice, pour en rejoindre une autre.

J'ai bien fais de m’enrôler, ces gars là ont l'air solides ! Ah ! mais...

Il venait de se souvenir ne pas avoir demander si les mages étaient bienvenus, alors certes il avait sût faire quelques tours de passe avec ses dagues pour être ici mais c'est la magie qui lui vaut cette nouvelle destination.

Allons donc directement le demander au conducteur ! Olive se fraye alors un passage en direction de l'avant de la carriole, se faisant bien chahuter au passage.
« Oups là. Pardon. Pardons, hehe... » croisant le regard de ce qui semblait être un elfe et sans aucun doute un demi-orc, « Excusez ... moi... » Qu'est-ce que c'est que ça, un sort de charme de foule ?

S'adressant enfin au conducteur, « Pardonnez-moi messire, Balde, n'est-ce pas ? Je suis Olive, Olive Lerenard. Vous vous souvenez probablement de moi, bel homme, manie les dagues avec précision... Une question que nous n'avons pas abordés à Elturel me taraude l'esprit... Imaginons que certains, puissent ... user de, tours... de magie en fait... qu'en dit l'armée du Sud ? ». Fais lui ton air le plus sérieux et pensif possible !

Yok
Personnage : Immeral Galanodel

Message par Yok » 06 déc. 2017, 17:12

Alors qu'Immeral cherchait comment répondre à l'orc, il fut heureux de la diversion de ses voisins.
« Les qualités cosmiques ? matérialité, énergie et essentialité ? »

L'elfe attendit quelques instants, pour demander à l'étrange individu à quoi il faisait référence.
« De quoi parlez vous? Est ce de la magie inter-planaire »

Salty
Personnage : Balde Paritra

Message par Salty » 06 déc. 2017, 17:30

Le paladin se laissait chahuter par les aspérités de la route. Fixant l'horizon d'un air absent, il laissait les chevaux diriger l'attelage. Après tout ils connaissaient la route par cœur.
Ce n'est pas qu'il ne pensait à rien, il faisait plutôt exprès de s’empêcher de penser à la chair fraiche qu'il transportait en direction du broyeur... Leurs voix avaient briser le silence.
Qu'ils fassent donc connaissance, les liens qu'ils tisseraient pourraient sans doute les sauver un jour...

Il soupirât longuement lorsque l'un des passager le sortit de sa torpeur.

« "Olive Lerenard... Lerenaaard... Ha oui oui le..." » Il fit des gestes avec les mains, mimant un utilisateur de petits couteaux « "Qui manie les dagues." »
Il marqua une courte pause, le temps de s'étirer.
« " Si vous avez quelques compétence en magie, le Sud ne s'en portera que mieux. Tachez de bien viser, je me souviens qu'un trait de givre m'avait frôler les oreilles une fois ! Horrible expérience... Haha." »

Il lui sortit sont plus beau sourire en lui faisant signe de s'assoir à ses cotés.
« "Tout va bien derrière ?" »

Skaplat
Personnage : Chayalamlas

Message par Skaplat » 06 déc. 2017, 20:42

Arrêtant mon chant, je répond au Haut-Elfe : « Appelles moi “Cha”. Mon mantra parle de l’énergie qui nous entoure. C'est le chi qui donne au moine des Incarnations son pouvoir. C'est un champ d’énergie qui habite tout être vivant, qui nous entoure, nous pénètre et unit la le monde en un tout. Et toi ami elfe? Tu pourrais rester pénard dans tes belles pantoufles elfiques à jouer de la harpe et boire de la tisane de Laumpor! Que fais-tu fait en route vers ce maudit charnier? »

Qu’est-ce qui m’a pris d’écouter mon maître et de ne pas déserter?

Je réponds ensuite à Balde Paritra : « Si ça va bien? Es-tu sérieux? Mais quelle route minable, on croirait rouler dans de la bouse de Minotaure. On arrive bientôt? Quelqu’un à de quoi fumer? »

Sinthax
Personnage : Olive Lerenard
Points de vie : 40 %

Message par Sinthax » 07 déc. 2017, 00:08

« Oh ! Parfait, parfait. Je jure de m'entraîner à viser juste dès notre arrivée... En arrivant où déjà ? Oui ! Le Fort. au Fort. » Content d'être le bienvenue, Olive s'assied aux côtés du bienveillant Balde.

"Chat" ? Quel genre de parent nomme son fils tel un animal ?

« Tout comme le fait remarquer notre camarade félidé, ça remue sévèrement à l'arrière ! » il sourit bien content d'être à l'avant.

« Par contre, », il s'adresse en chuchotant à Cha,« je suis curieux de savoir comment tu t'es retrouvé à patauger dans de la bouse de minotaure. » Il en sort son carnet, une plume au bout humecté d'encre fraîche, l’œil vif et l'oreille tendu en direction du ... Féli-elfe ? Elfélidé ?

Salty
Personnage : Balde Paritra

Message par Salty » 07 déc. 2017, 09:27

A la remarque du moine, Balde fit cliqueter son armure en haussant les épaules. Il se retourna vers l'arrière de la longue charrette, un air mesuré sur le visage qui s'assombrit au fur et à mesure de ses paroles.
« "Cette route est boueuse parce que plus personne ne l'entretien. L'air humide n'arrange en rien. Au front vous serez sur un terrain tout aussi humide et boueux, mais le calme ne sera pas au rendez vous à moins que la mort ne vous fauche. Vous serez sourds des fracas de la guerre..." »

Il se rendit compte que ce n’était pas vraiment le meilleur moyen de leur faire garder le moral que de leur parler de batailles. Il remit son masque de fier et brave recruteur:
« "Tu pourra trouver de quoi fumer au camp. Les soldats adeptes de la pipe sont nombreux ! Ça me fait plaisir de voir des gens si plein de vigueur. Nous apprendrons bien vite à faire de nos différences une force pour que l'Aube de Lathandre se lève sur une ère de paix." »
Mais à quel prix ?

Il se concentra sur la route et remotiva les chevaux d'un mouvement des poignets.
« "Nous devrions bientôt apercevoir le fort." »

Répondre