[HRP] Auberge du Portail Béant

[D&D 5] La Citadelle des Ténèbres - yotus
yotus
Personnage : MD

Re: [HRP] Auberge du Portail Béant

Message par yotus » 14 nov. 2017, 12:24

Pour cette aventure, vu que le livre ne parle spécialement de moment auquel faire monter les personnages de niveau, je comptabilise l'XP gagnée après chacun de vos combats :)
Après celui-ci, vous venez de passer au dessus des 2/3 requis pour le niveau 2 ! (220 XP chacun, pour être exact). Je vous montrerai le détail à la fin de l'aventure si vous le souhaitez, mais je pense que dans l'immédiat ce n'est pas vital.

C'est pour moi une nouveauté de faire comme ça, car dans mes deux parties IRL j'ai plutôt utilisé les milestones, à savoir des points fixes auxquels les PJ passent un niveau. Et je trouve que l'XP gagnée au fur et à mesure est une façon très intéressante de faire ! Tout en sachant qu'il n'y a pas forcément que les combats purs et durs qui peuvent rapporter de l'XP, mais aussi des situations particulières comme des négociations, par exemple.. ;)

Je rajoute également que je comptabilise l'XP en divisant entre tous les membres du groupe.. je dis ça pour Meepo, bien sûr, car il a joué un rôle dans le dernier combat. En revanche, c'est pour l'instant le seul combat pour lequel il a vraiment gagné de l'XP, car lors des précédents il n'a pas été particulièrement utile/décisif. Je ne vais pas non plus vous priver d'XP pour lui en donner alors qu'il ne fait rien. Meepo est donc à 30 XP (et je ne compte pas Ila, le familier d'Ariane, comme membre du groupe).

L'expérience d'Olga est bien sûr aussi passée à Artchy, on ne va pas chipoter pour ça.

Je termine en ajoutant que j'avais précisé lors du recrutement que cette aventure vous mènera au niveau 3, et cela sera probablement le cas mais seulement vers la toute fin du donjon ! Voilà, vous savez "presque" tout sur ma façon de gérer l'XP dans cette partie :) N'hésitez pas si ce n'est pas clair et/ou que vous avez des questions !

argan argar
Personnage : Yerzawal
Points de vie : 100 %

Message par argan argar » 14 nov. 2017, 18:55

Je me posais la même question mais tu à été clair MD.
;)

Titou
Personnage : Ariane

Message par Titou » 15 nov. 2017, 17:18

yotus a écrit :
14 nov. 2017, 12:24
Et je ne compte pas Ila, le familier d'Ariane, comme membre du groupe.
Ariane déclare :
« C'est pas vrai Ila est un membre du groupe à part entière. »

Titou

Message par Titou » 15 nov. 2017, 17:23

j'ai plus qu'un PV, je ne serais pas contre un soin... :eyes:

yotus

Message par yotus » 16 nov. 2017, 08:13

Herostere a écrit :
15 nov. 2017, 20:49
[ je ne sais pas si je dois faire un jet de réussite ? ]► Jet dincantation : 1d20(19) +4 => 23
Pas besoin de jet pour déterminer si tu réussis ou pas :)
En revanche, tu n'as pas utilisé le meilleur sort de soins. En effet, le sort "soins" soigne plus que le sort "mot de guérison". Je ne sais pas si ceci était voulu de ta part ? La différence entre les deux, si du coup tu te demandes à quoi peut bien servir "mot de guérison" si "soins" est meilleur, c'est que "mot de guérison" peut être lancé en utilisant une action bonus. Cela signifie que pendant ton tour, tu peux utiliser une action normale (pour attaquer, par exemple), puis soigner avec "mot de guérison" avec l'action bonus. Attaquer et utiliser "soins" n'est pas possible, car ces deux choses requièrent chacune une action.

(Tout cela en sachant qu'un personnage dispose, lors de son tour, d'une action, d'une action bonus et de mouvement).

Je te laisse éditer ton post si tu souhaites utiliser "soins" plutôt que "mot de guérison" :)

Gimble
Personnage : Hellemus Brillargent

Message par Gimble » 17 nov. 2017, 17:17

J'ai une petite question technique : en tant que clerc de la vie, est-ce que le bonus donné sur les sorts de soins par mon domaine se cumule avec la sagesse ?

Titou

Message par Titou » 17 nov. 2017, 19:06

mon personnages n'a pas spécialement besoin de repos même s'il en réclame, malgré le fait qu'il ne lui reste plus beaucoup de PV, il a encore tous ses emplacements, par contre sur les 5 sorts de soin possible (Hellemus 2 / Arty 2 / Ashian 1), nous n'en avons plus qu'un (Arty) continuer peut se réveler dangeureux.
Si nous continuons, il faut à tous prix qu'Arty garde son emplacement pour pouvoir soigner en cas de besoin.

Gimble
Personnage : Hellemus Brillargent

Message par Gimble » 17 nov. 2017, 19:56

Il me reste un sort et nous avons une potion aussi :D donc avec le barde on a de quoi voir un petit peu !

yotus

Message par yotus » 17 nov. 2017, 22:39

Gimble a écrit :
17 nov. 2017, 17:17
J'ai une petite question technique : en tant que clerc de la vie, est-ce que le bonus donné sur les sorts de soins par mon domaine se cumule avec la sagesse ?
Oui c'est en plus :)

Titou

Message par Titou » 18 nov. 2017, 16:07

Gimble a écrit :
17 nov. 2017, 19:56
Il me reste un sort et nous avons une potion aussi :D donc avec le barde on a de quoi voir un petit peu !
Dans ce cas on continue.

Répondre