[Prologue] Oakhurst

[D&D 5] La Citadelle des Ténèbres - yotus
Titou
Personnage : Ariane

Re: [Prologue] Oakhurst

Message par Titou » 27 juin 2017, 16:23

Ariane répond timidement à l'aubergiste :
« Un verre de lait m'ira très bien. Merci! »

Puis s'adresse à ses compagnons :
« Il faudrait peut-être que nous réservions des chambres avant tout.../dit]

Je ne comprend pas l’intérêt de boire 150 bière juste pour savoir qui est capable d'en boire le plus. »

Gimble
Personnage : Hellemus Brillargent
Points de vie : 100 %

Message par Gimble » 27 juin 2017, 21:21

La route avec le groupe fut agréable, malgré leurs différences de tempérament il n'y avait pas eu de souci au yeux d'Hellemus. Ce dernier avait trouvé dans la paladine des causes communes, le clerc n'était pas du voyage forcément pour les pièces d'or. En effet, son voyage était initiatique et aussi pour la ferveur d'Ilmater.

Les autres compagnons avaient dû remarquer durant le voyage qu'Hellemus priait ardemment son dieu chaque matin. Il n'hésitait pas à ponctuer ses phrases par des références à ses croyances. Enfin bref, ses compagnons de route pouvaient voir qu'à travers son visage dur et ses armes qu'Hellemus était quelqu'un de fondamentalement bon et n'avait pas hésité à les aider durant les marches mais aussi à égayer les soirées par sa flûte de pan.

L'arrivée à Oakhurst faisait du bien au prêtre, il pense déjà à dormir dans un lit frais et surtout de ne pas avoir à manger des rations séchées. Il suit les autres sans soucis à la taverne, lui aussi rêvant de mettre les pieds sous la table avec une assiette bien remplie et d'une mousse pour accompagner le tout. Ses finances ne sont pas bonnes mais il ne doute pas que ses camarades possèdent le flair nécessaire à trouver de quoi se remplir les poches.

Le duel proposé par Ashian déconcerte le prêtre, il ne pensait pas qu'un héraut d'un dieu pouvait s'essayer à cela.

« Et bien cela sera sans moi mes amis, je n'ai pas l'habitude de boire et j'espère profiter sereinement de cet endroit ! A la bonne vôtre en tout cas ! »

Dès que son assiette serait devant lui avec sa chope, Hellemus se mettra à manger tranquillement à savourer chaque bouchée.

yotus
Personnage : MD

Message par yotus » 27 juin 2017, 23:13

Garon, curieux de voir l'issue de ce petit défi lancé par Ashian, apporte carrément un pichet de presque 4 litres de bière au beau milieu de la table. « Voilà, avec ça, vous devriez en avoir pour un moment ! » Puis il repart, cette fois en faisant des aller-retours plus fréquents à la cuisine.
Après une trentaine de minutes, il ressort de l'arrière-salle en s'essuyant la bouche d'un coin de tablier, et annonce à la salle « Le ragoût est prêt ! Avis aux intéressés ! ». A ses dires, presque tous les clients lèvent la main quelques secondes, juste le temps pour Garon de compter le nombre d'assiettes nécessaires.
Ses yeux se tournent ensuite vers vous « Alors, vous en êtes aussi ? Vous ne le regretterez pas ! Ma femme cuisine divinement bien ! » ce à quoi répondent certains fermiers avec un hochement de tête approbateur.

[ @costjupial et boccob est-ce que vos personnages se lancent dans ce défi ? si oui, finissent-ils le pichet avant le repas ? Dites m'en plus :) (juste pour le fun, pas d'inquiétudes. Les pièges, ça sera pour le donjon) ]

costjupial
Personnage : Ashian Veren

Message par costjupial » 27 juin 2017, 23:53

Ashian voit arriver le pichet de 4 litres sur la table, et laisse à peine le temps à Garon de le poser qu'elle lui demande « Merci Sieur Garon, cependant comment voulez vous que ce soit un duel si vous n'amenez qu'un seul pichet ? Je demande ma part aussi ! »

La paladin attend ainsi le second pichet Un pichet de 4 litres ? Oh 8 sérieux ça devrait le faire pour un début.
Elle ajoute aussi une règle avant que le repas n'arrive : « Pour le repas, tant que nous n'aurons pas descendu deux litres d'alcool je propose que nous ne prenions pas une bouchée de repas, si cela vous convient comme règle Olga. »

► Afficher le texte

boccob
Personnage : Olga HalèneDeBraises - barbare 1

Message par boccob » 29 juin 2017, 09:38

Olga sourit la paladine lui plaisait de plus en plus ...

Enfin une femme qui n'a pas froid aux yeux ... on va voir ce qu'elle a dans le bide !

« Un peu tavernier qu'on la veut cette bière, que les laves brulantes des monts de feu me soit témoin, nous ne quitterons cette table aishan, que la pense pleine et le robinet coupé!
Par la barbe de Moradin, que la bière pleuve car ce soir nous fêtons nos futurs victoires ! »

OLga attrape alors une choppe et avale une grande rasade de bière avant de se lancer dans une chanson naine parlant d'un aventurier tout armuré qui peut expérimenté se prend les pieds dans sa cape avant de dévaller une montagne.

Après avoir trinqué avec tous elle soulève sa bière et grimpe sur sa chaise.
C'est alors qu'elle commence la fameuse chanson du troll farceur et de l'elf farci:

« J'ai rencontré un troll il marchait dans la fôret ...
J'ai rencontré un troll qui marchait dans la fôret
Il traînait derrière lui un elf tout empacté
... »

► Afficher le texte

yotus
Personnage : MD

Message par yotus » 29 juin 2017, 13:47

Le défi étant lancé, et accepté, Garon apporte un deuxième gros pichet de bière sur la table ronde. Les autres clients commencent également à s'intéresser à ce petit concours improvisé, et on pourrait jurer que certains sont en train de parier sur le vainqueur.
Puis les chopes commencent à se vider goulument dans les gosiers des deux compétiteurs. Afin de mettre de l'ambiance, Olga entonne un chant populaire, que la clientèle reprend avec entrain !

[ @costjupial Peux-tu me faire 4 jets de Constitution stp ? (pas de sauvegarde, simplement de constitution) ]
[ @boccob J'imagine que les jets que tu as fait sont des jets de sauvegarde de Constitution ? Si oui, peux-tu en faire un 4ème, mais sans le bonus de sauvegarde ? ]

boccob
Personnage : Olga HalèneDeBraises - barbare 1

Message par boccob » 29 juin 2017, 17:34

Message à destination de MD : [ Message secret ]
« Allons tu vas pas jouer la chochotte ... c'est quand même meilleur que du vin de messe, tiens prends encore une rasade.
»

Olga saisit alors la cruche et rempli à nouveau son verre et celui de Aishan.
► Afficher le texte

Titou
Personnage : Ariane

Message par Titou » 29 juin 2017, 17:42

Mais quelle bande de fous.
Ariane déguste lentement son ragoût pendant que les autres s'amusent à boire le plus possible.
Une fois fini elle écoute Olga chanter.
Puis elle sort son petit carnet et y écrit ce qui est entrain de ce dérouler.
[ Personnellement je parie sur Olga :ok: ]
Modifié en dernier par Titou le 29 juin 2017, 19:09, modifié 1 fois.

costjupial
Personnage : Ashian Veren

Message par costjupial » 29 juin 2017, 17:43

Ne voulant pas laisser la naine seule actrice de la fête elle attendit la fin de la chanson pour elle aussi lancer une chanson populaire, une chanson parlant de marins et de bouteille de rhum.
Elle trinque avec l'assemblée encourageant les paris tout en vidant une chope.
► Afficher le texte
Alors que la naine rempli son verre elle le vide d'un coup, le remplissant de nouveau ainsi que celui d'Olga : « C'est sur que ce n'est pas de la piquette ! Une bien meilleur saveur et tellement mieux quand c'est partagée ainsi entre amie, n'est ce pas Olga ? »
Ashian vide alors de nouveau sa coupe en lançant un regard de défi à Olga avec un grand sourire amical.

argan argar
Personnage : Yerzawal

Message par argan argar » 29 juin 2017, 18:09

Bien, au moins il y a une bonne ambiance dans notre groupe.
Pendant que nos amis vident chope sur chope et poussent la chansonnette, Yerzawal tente d'écouter discrètement la dispute du couple.

Peut être quelque chose d'intéressant

Verrouillé