[Prologue] Oakhurst

[D&D 5] La Citadelle des Ténèbres - yotus
yotus
Personnage : MD

Re: [Prologue] Oakhurst

Message par yotus » 29 juin 2017, 20:47

Alors que les assiettes de ragoût sont servies peu à peu dans toute la salle, le spectacle de beuverie bat son plein. La naine et la demi-elfe ont entamé leur premier litre [ soit environ 2 chopes ] sans vaciller. Il faut dire aussi qu'après une telle route, n'importe qui aurait descendu ça comme du sirop. Olga empoigne ensuite le pichet, et ressert Ashian, qui semble également encore avoir grand soif.

Là encore, les deux chopes se vident à grande vitesse, pour l'une comme pour l'autre, qui ont maintenant bu 2 litres de bière. Olga ne manque pas de parfois laisser échapper un rot sonore, tout en chantant toujours à tue-tête. Cette fois, Ashian se saisit du deuxième pichet apporté par Garon, et remplit les chopes à nouveau. Cependant, les choses se corsent gentiment pour les deux compétitrices. Ashian peine cette fois à terminer la 5ème chope, et Olga, sourire aux lèvres, se force à finir la sienne avant de reprendre trois gorgées d'une nouvelle tournée ! Le verdict tombe, la naine remporte le défi sous les acclamations de la salle !

Alors que la liesse fait rage dans l'établissement, Yerzawal tend l'oreille en direction du couple qui n'a pas cessé de se disputer, même lors de la victoire d'Olga: « Raah, tu n'y entends rien ! Dépenser toutes nos économies pour cette fichue pomme ne nous servira à rien ! Tous ceux qui ont planté les pépins de cette pomme se sont fait voler leurs arbres, alors à quoi bon ? Tu n'y arriveras pas mieux que les autres ! » rouspète la femme.

Entretemps, les assiettes se vident. Il faut reconnaître que l'épouse de Garon est une excellente cuisinière, et ce ragoût aux champignons était des plus fameux !
Alors que l'aubergiste débarrasse les tables, certains clients payent déjà leur note et quittent la salle, très certainement pour aller dormir. Quand il vient pour prendre les assiettes de votre table, Garon vous demande « C'était bon hein ? Bon, maintenant que vous avez le ventre plein, qu'est-ce qui vous amène à Oakhurst ? »

boccob
Personnage : Olga HalèneDeBraises - barbare 1
Points de vie : 100 %

Message par boccob » 30 juin 2017, 07:56

OLga éructe victorieuse quoique salement émécher tout de même.

« Metttttaaa avis que z'en êtes bien sortit ashian, si z' battez aussi bien que vous descendez ses verres, y aura d' ragoût de gobelins très bientôt au menu.

T'es mon amie toi. »

Dit olga en flanquant une tape amicale et virile à la chevalière.

Puis olga se jette dans le ragoût qu'elle dévore rapidement par faim avant de descendre la vitesse pour profiter peut etre d'un des derniers repas civilisés.

costjupial
Personnage : Ashian Veren

Message par costjupial » 30 juin 2017, 12:48

C'est une défaite pour Ashian qui de son côté est aussi ivre.
Elle rend à olga sa tape amicale et virile avant elle aussi de se jeter sur le ragoût qu'elle prend le temps de déguster.

« Toi aussi Olga, t'es mon amie ! J'suis contente d'ce beau duel ! »

Une fois le repas fini, elle se dirige vers Garon pour payer une chambre avant de s'y rendre et de s'y endormir.

Titou
Personnage : Ariane

Message par Titou » 30 juin 2017, 14:56

Après le duel Ariane se dirige vers Garon et lui demande timidement :
« Combien est ce que je vous dois pour le repas ?
Pourrais-je aussi louer une chambre pour cette nuit? »

yotus

Message par yotus » 30 juin 2017, 15:24

Visiblement, ses clients ne souhaitent pas évoquer la raison qui les amène dans le coin, ce qui frustre un peu Garon. Quand Ariane s'adresse à lui concernant la chambre et la note, il répond simplement « Si vous dormez ici, vous réglerez la note demain matin, pas d'inquiétudes ! Par contre, il s'agit d'un grand dortoir avec plusieurs lits, j'espère que cela ne vous pose aucun problème. ». Puis il retourne derrière son comptoir, alors que vous êtes bientôt les dernières personnes présentes dans la salle (sauf Ashian qui est déjà montée à l'étage s'affaler sur un lit).

Titou
Personnage : Ariane

Message par Titou » 30 juin 2017, 15:30

Ariane monte discrètement au dortoir en essayant de ne réveiller personne, se couche dans un lit et dort.

argan argar
Personnage : Yerzawal

Message par argan argar » 30 juin 2017, 15:49

Pas de prix annoncé? Cela sent un peu l'embrouille

Yerzawal laisse tomber le couple qui semble avoir perdu ses économies et va aussi se coucher, tout en gardant la main sur sa maigre bourse.

boccob
Personnage : Olga HalèneDeBraises - barbare 1

Message par boccob » 30 juin 2017, 16:05

Olga trébuche dans les escaliers et rejoint le dortoir.

Elle s'approche de Yerzawal et tente de lui murmurer avec une voix plus forte qu'elle ne souhaiterait.

« Ca va mon gars ?
Si tu peux fermer la porte derrière nous là haut, je voudrais pas que la gnomette soit embêter cette nuit par un crétin. »

Olga est de toute façon loin de se demander si il est raisonnable de dormir ainsi dans un dortoir ouvert, elle se jette habillée sur son lit, prenant à peine le temps de faire tomber ses bottes au pied du lit et de jeter son sac et ses armes dessous.

Gimble
Personnage : Hellemus Brillargent

Message par Gimble » 30 juin 2017, 18:23

La soirée fut mouvementé pour certains membres du groupe. Naturellement, Hellemus aurait parié sur la naine tous connaissaient leur légendaire constitution et surtout leur réputation de bois-sans-soif.

Le repas finit, le clerc se dirige vers Garon pour aller discuter avec quelqu'un n'ayant pas l'esprit embrumé par l'alcool.

« Vous remercierez votre femme pour ce repas, il tient bien au corps mais surtout il a su faire parler mon palais ! SI je viens vers vous c'est surtout pour quelques précisions... Il s'avère que notre groupe a entendu parler de fameuses pommes assez particulières qui serait vendu dans le coin par... des gobelins si mes souvenirs ne me joue des tour. Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? »

yotus

Message par yotus » 30 juin 2017, 21:21

Alors qu'Olga, Yerzawal et Ariane montent à leur tour se coucher, Garon prend le temps de répondre à Hellemus « C'est donc pour cela que vous êtes là.. Bien. Cela a commencé il y a je dirais une douzaine d'année. Ces maudits gobelins se sont pointés avec une pomme parfaite, rouge écarlate, racontant à ceux qui n'étaient prêts à les tuer à vue que la manger soignerait n'importe quels maux. Ils ont rapidement fait monter les enchères, et le type qui l'acheta la première fois, Morin, la mangea directement, devant la moitié du village. On le savait condamné, il avait chopé un sale truc qui le rongeait depuis le bout des orteils. A peine avait-il mangé ce fruit qu'il gambadait comme un agneau ! Il avait guéri miraculeusement. Et depuis ce jour, autant vous dire que le prix de cette pomme grimpe chaque année.. d'ailleurs, la date approche. Dans 6 jours, les gobelins devraient arriver par ici. »

Il empoigne ensuite sa propre chope, gravée à son nom, et avale une bonne lampée de bière avant de continuer. « Tous les étés c'est pareil. Par contre, un hiver, ces mêmes créatures sont venues avec une autre pomme. Presque flétrie, blanchâtre. Ils la vendirent également, mais celui qui la prit dans sa main fut empoisonné aussitôt. Je ne me souviens plus de son nom.. mais je peux vous dire que ces gobelins là, ils ne sont pas repartis vivants d'ici. »

Il avale une autre gorgée, puis se racle la gorge. « Il y a un mois, un autre groupe d'aventuriers s'est rendu à la forteresse. Deux d'entre eux, Talgen et Sharwyn, étaient les enfants de Kerowyn Hucrele, la propriétaire du magasin général. Depuis ce jour, plus personne n'a eu de leurs nouvelles, et Kerowyn est dévastée. Vous devriez aller lui parler avant de vous rendre à la Citadelle, je suis certain qu'elle est prête à tout pour obtenir des informations sur le sort de ses enfants.. »

Enfin, d'un air triste, il termine le fond de sa chope, puis la rince et la nettoie avant de la remettre à côté de la pompe à bière.

Verrouillé