[Chapitre 1] La Citadelle des Ténèbres

[D&D 5] La Citadelle des Ténèbres - yotus
Répondre
yotus
Personnage : MD

[Chapitre 1] La Citadelle des Ténèbres

Message par yotus » 06 juil. 2017, 10:06

Après presque trois heures de marche, lesquelles se sont déroulées sans la moindre encombre, vous arrivez en vue du ravin inscrit sur la carte de Felosial. Là où la route se rapproche le plus de la faille se trouvent plusieurs piliers en pierre. Deux sont encore bien droits, tandis que d'autres sont couchés et d'autres cassés, érodés. Certains sont même probablement tombés dans le ravin il y a longtemps. Quelques piliers similaires sont visibles de l'autre côté du gouffre.

Vous apercevez une corde solide à noeuds attachée à l'un des piliers couchés, et celle-ci s'enfonce dans les profondeurs du ravin...

[ Voici ce à quoi ressemble la scène devant vous, pour vous donner une idée (même si il n'y a pas de dolmen dans ce que vous voyez réellement, et que les piliers sont en pierre et un peu plus gros) ]
Image

Gimble
Personnage : Hellemus Brillargent
Points de vie : 100 %

Re: [Chapitre 1] La Citadelle des Ténèbres

Message par Gimble » 06 juil. 2017, 13:10

« Eh bien mes amis, on dirait que notre route continue ... Plus bas ! »

Tout en parlant, Hellemus s'approche de la corde et la prend en main.

« Si nos chers hôtes verts passent par là pour arriver au village, je suppose qu'elle doit être solide... Par contre cet accès est vraiment douteux, si on nous attend en bas nous n'aurons pas beaucoup de choix pour nous défendre. Pour estimer la distance à parcourir en corde, nous pouvons jeter un caillou et attendre le son quand il s'écrase. Cela par contre peut éveiller des gardes, qu'en pensez-vous ? »

Le clerc vérifie ses dires au sujet de la corde en la tirant du côté de la pierre couchée.

« Si l'un d'entre vous à une corde dans son sac, nous pouvons avec des piquets nous assurer lors de notre descente. »

argan argar
Personnage : Yerzawal

Message par argan argar » 06 juil. 2017, 13:22

« Ouch! »

Yerzawal regarde dans le ravin et sent ses faibles muscles frémir à l'idée de grimper tout cela.

« Un gob c'est plutôt léger comparé à un paladin en armure non?
Effectivement j'ai une corde de 15 mètres qui va nous assurer, l'escalade n'est pas mon fort mais avec de bonnes prises ça devrait aller.
Pour le cailloux je ne sais pas trop, cela pourrait être une bonne idée mais aussi donner l'alarme.....que faire; si on avait un allié volant ce serait super mais il faut que j’arrête de rêver à voix haute. »

Il se retourne vers ses autres compagnons avec un regard interrogateur attendant la bonne idée...et fini par proposer:
« Je suis assez discret, je peux peut-être passer devant en faisant le moins de bruit possible juste pour voir comment cela se présente et revenir vous raconter à quoi ça ressemble? »

yotus

Message par yotus » 06 juil. 2017, 13:38

@Hellemus Lorsque tu te saisis de la corde, tu es surpris de son excellent état. Selon toi, elle doit avoir été attachée ici il n'y a pas plus de deux ou trois semaines. En utilisant le mur de la falaise comme appui, descendre cette corde ne doit pas être bien compliqué.

@Yerzawal Lorsque tu jettes un oeil dans le ravin, tu ne vois pas jusqu'où la corde descend, mais tu aperçois en revanche des prises d'escalade qui ont été façonnées grossièrement dans la roche, un peu plus loin que la corde. Tu penses que ces prises ont sans doute été faites par les gobelins. Descendre par là semble en revanche plus risqué que d'utiliser la corde...

Titou
Personnage : Ariane

Message par Titou » 06 juil. 2017, 18:32

Suite au commentaire de Yerzawal, Ariane montre la chouette perchée sur son épaule :
« On un allier volant Yerzawal.
Je te présente Ila : ma chouette qui est aussi mon familier.
Je peux voir par ses yeux :
Si je lui dit de descendre dans le ravin tout en faisant attention à elle je pourrais voir ce qu'il y a en bas.

Voulez-vous que l'on fasse comme ça? »

argan argar
Personnage : Yerzawal

Message par argan argar » 06 juil. 2017, 18:53

« Excellent Ariane! Comme ça on verra aussi si ma corde de 15 m est assez longue pour nous assurer. Et sans être expert je crois que les chouette volent plutôt silencieusement. »

Titou
Personnage : Ariane

Message par Titou » 06 juil. 2017, 19:03

Ariane se tourne vers Ila et lui murmure :
« Descends dans le gouffre tout en faisant attention à toi fais quelques survoles et revient ici.
Je vais regarder par tes yeux et écouter par tes oreilles, je te fais confiance pour que tu me montre tout
»

Ila descend dans le gouffre.
Ariane ne regarde maintenant plus par ses yeux mais par ceux de sa chouette.
► Afficher le texte

Gimble
Personnage : Hellemus Brillargent

Message par Gimble » 06 juil. 2017, 22:33

Hellemus n'a jamais vraiment vu la magie profane opérer, il en est curieux et observe attentivement comment la petite gnomette s'en sort. En tout cas pour lui, ce volatile sera très utile au groupe surtout pour éviter les différents pièges.

« Hum... quinze mètres j'ai la sensation que cela sera court pour s'assurer. Il va peut être falloir y aller à la force des bras et des jambes. Mais la chouette nous apportera sûrement d'autres réponses à ce sujet, je l'espère. »

boccob
Personnage : Olga HalèneDeBraises - barbare 1

Message par boccob » 07 juil. 2017, 09:42

Olga était restée silencieuse pendant le trajet la pensée de cette tenancière qui avait perdue ses enfants avait fait renaître des souvenirs douloureux en elle et ses amis l'avaient vu à plusieurs fois marmonner en avalant une lampée d'une fiole qu'elle garde dans son sac.

Depuis quelques kilomètres néanmoins la nature et l'appel de l'aventure avait finit par chasser sa morosité et elle était enfin satisfaite de prendre l'air.

Olga observe le groupe se préparer avec approbation quand à elle, elle observe les piliers de pierre, certes le minage n'était pas sa profession mais nulle doute que son intérêt de naine devrait lui permettre d'éxaminer le pilier sur son état.

Ariane vous m'épaterez toujours!

« Sinon j'ai un grappin dans mon sac, ainsi que de la corde.
Je propose de suivre en deuxième ou de prendre la tête.
Mes bras sont robustes, mon coeur vaillant et mon esprit téméraire son la seule force dont j'ai besoin.
Si ça tourne mal je pense être la naine du moment ... de plus si c'est un gobelin qui nous attend ... disons que ça pourrait me détendre de parler génétique racial avec lui ... »

Olga sort alors de son sac, ses 15m de corde et son grappin. Et propose à Yerzawal de nouer leurs deux cordes ensembles avec un nœud spécial d'escalade, ainsi ils pourront avoir une deuxième corde au cas ou la première lâcherait.

yotus

Message par yotus » 07 juil. 2017, 20:51

@Ariane au travers des yeux perçants d'Ila, tu vois que la corde descend environ une quinzaine de mètres dans la faille, avant d'arriver sur un grand rebord plein de sable. Depuis ce rebord, un escalier d'environ 1.50 mètres de large taillé dans la roche permet de descendre encore plus bas. Tu vois également que le ravin s'élargit au fur et à mesure qu'il s'enfonce dans les profondeurs...

@Olga en étudiant les piliers plus en détails, tu t'aperçois que la plupart d'entre eux est gravée de runes naines, mais la langue n'est pas du tout du nain. Tu vois également qu'autour des piliers, des restes de feux de camp ont été camouflé avec effort. Certains datent probablement d'il y a moins d'un mois.

[ EDIT @Titou pour cette bonne idée d'utiliser ta chouette comme éclaireur, je t'accorde l'inspiration ! ]

Répondre