[PJ Philechat] Arix

[D&D 5] Le Butin de la Reine Dragon - costjupial
Répondre
costjupial
Personnage : Conteur

[PJ Philechat] Arix

Message par costjupial » 24 août 2017, 19:31

Message à destination de MD : [ Message secret ]

Philechat
Personnage : Arix
Points de vie : 100 %

Re: [PJ Philechat]

Message par Philechat » 24 août 2017, 20:08

Arix
Guerrier 3 (samouraï)
Drakéide (h), loyal neutre
Chef cuisinier (Protecteur des oeufs / Cuistot)
[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 16 (+3)   Dex 10 (+0)   Con 14 (+2)   Int 10 (+0)   Sag 8 (-1)   Cha 16 (+3)  
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For +5, Con +4
Compétences Dressage +1, Nature +2, Perception +1, Perspicacité +1 (Perception passive 11)
Armes et armures toutes les armures, boucliers, armes courantes, armes de guerre
Outils ustensiles de cuisinier
Langues commun, draconique, primordial
[ COMBAT ]
pv 28 ; DV 3d10
Init +0 ; Vitesse 9 m
CA 18 (cotte de mailles 16, bouclier +2, Dex +0)
Pic de guerre. Corps à corps : +5 (1d8+3 perforant ; -)
[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Second souffle (1d10+2 pv/repos)
Style de combat (protection)
Ascendance draconique (dragon d'airain)
Résistance aux dégâts (feu)
Souffle (2d6 - DD 12)
Gourmet
Sursaut (1/rl -> 1 action de plus dans un tour)
Esprit combatif (3/repos court ou long)
► Afficher le texte
[ ÉQUIPEMENT ]
Tablier, bébé kobold tout frais sorti de l'œuf, coquille d'œuf de kobold
Coût total ? po ; Poids équipement ? kg
0 po
Poids pièces 0 kg
[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,85 m / 105,5 kg ; Âge 17 ans (âge apparent 21)
Yeux gris strillé de rouge ; Peau airain ; Cheveux
Apparence du personnage Arix apparaît comme un drakkéïde de taille moyenne, les écailles tendant vers l'airain métallique. Malgré son imposante stature, son regard est toujours dirigé vers le bas, Arix semblant toujours incliner la tête comme s'il était soumis. Il est difficile d'apercevoir ses yeux gris aux lignes rouges qui les transpercent. Son tablier ne le quitte jamais, même s'il n'est pas visible lorsqu'il a son armure. Cette armure, d'aussi mauvaise qualité que le bouclier dans son dos, paraissent ébréchés et usés. Son pic est rouillé, le manche est craqué un peu et le pic a quelques taches de sang séché mal nettoyées de par son utilisateur précédent. Une sacoche à composantes pend le long de sa cotte de maille, des ustensiles de cuisiniers et une gamelle dépassant et ne tenant qu'à un fil. Sans son armure, on peut voir des traces de blessures à demi-refermées dues à des batailles et à un mauvais traitement.

Son malaise est visible lorsqu'il est en public et il termine toutes ses phrases par le mot "maître". En discutant avec lui on peut s'apercevoir qu'il ne connaît pas grand chose si ce n'est que son art et son histoire.

Traits Je suis discret et timide et ne me sens pas à l'aise en public. Je suis naïf et me laisse facilement influencer ou intimider.
Je termine toutes mes phrases par "maître". Un vieux réflexe.
Idéaux Amitié. C'est autour d'une bonne table que les amitiés se forment
Liens Je protégerai coûte que coûte l'œuf de kobold que j'ai sauvéle jeune kobold dont j'ai protégé l'œuf jusqu'à l'éclosion jusqu'à ce que je retrouve un de mes frères responsables des nouveaux-nés, et si je retrouve ma famille je les libérerai coûte que coûte également.
Défauts Même si je montre rarement ma peur, je suis un véritable trouillard.

Histoire du personnage Arix est un drakkéïde peu bavard ayant été élevé par des kobolds dans le désert du Calimshan. Les petits descendants de dragons trouvaient que c'était bien d'avoir un "cousin" parmi eux et s'en occupèrent comme un des leurs, lui donnant le nom qu'il porte encore fièrement aujourd'hui. On lui attribua deux utilité au sein de la tribu: guerrier-protecteur des œufs et cuisinier. Du fait que sa constitution faisait de lui le membre le plus fort de la tribu, il était placé pour protéger l'avenir de la tribu, et son souffle de feu était vu comme un don des dragons et lui servait à allumer des lumières (vu qu'il était aussi le seul à ne pas pouvoir voir dans le noir) et avoir constamment du feu. C'est ainsi qu'il se découvrit une passion pour la cuisine, particulièrement pour faire cuire des aliments. Il développa des aptitudes et bientôt la tribu put se vanter d'être la tribu kobolde la mieux nourrie de tout Faerun.

Malheureusement vint un jour funeste où la tribu fut attaquée et mise en esclavage par des humains en pleine rébellion contre les génasis qui dirigeaient l'endroit. Arix réussit à mettre trois œufs en sûreté, mais le reste furent perdus sous les masses. Certains d'entre eux, pour se venger de leurs propres conditions d'esclaves, ont formé un groupe d'esclavagistes qui capturèrent Arix. Ils s'associèrent avec une guilde de voleurs de la Porte de Baldur et vendirent le presque kobold comme domestique à un riche seigneur qui habitait loin de là. Le protecteur déchu put continuer à cuisiner, mais c'était nettement moins agréable de le faire pour ceux qui ne sont pas la famille ou les amis.
Mais un des œufs, le seul qu'il avait réussi à cacher à ses vendeurs qui lui avaient permi de conserver ses vêtements devait bientôt éclore. Il ne pouvait se résoudre à laisser sa dernière famille se perdre ou mourir ainsi... Il s'enfuit donc, n'emportant avec lui que ses ustensiles de cuisiniers et une sacoche pleine d'ingrédients.

Il s'établit à la Porte de Baldur et vit maintenant dans l'attente de l'éclosion du dernier kobold de sa tribu hormis lui (tout le monde lui dit qu'il est un drakkéïde mais il ne veut pas y croire malgré l'évidence. Il clame qu'il est un kobold. Un gros et grand kobold qui crache du feu.). Sa cuisine dans une taverne à la Porte de Baldur lui permit de se rééquiper (très) modestement en armes et en armure pour continuer sa tâche de protecteur et assurer sa propre survie contre les agents du riche seigneur dans la crainte d'être repris en esclavage aux cuisines.

...

Un jour des agents de son ancien maître le retrouvèrent. Il décida de quitter la ville au plus vite et d'aller s'établir ailleur. Justement, une caravane partait pour Neverwinter, fournissant une occasion parfaite pour s'esquiver en douce... et c'est ainsi que l'aventure commença.

Lien avec les personnages:

Grünbar Brisebouclier (Gimble): Arix a travaillé pendant peu de temps après sa fuite comme cuistot chez les Brisebouclier. Il allait couramment porter du courrier ou des colis chez une naine qui habitait en ville pas très loin de l'auberge où il travaillait les soirs. Mais malheureusement des diplomates venant de la demeure de l'ancien maître d'Arix vinrent, forçant Arix à fuir sans préavis la maison. En allant porter une dernière lettre dans l'espoirs que les agents ne le retrouve pas, il tomba sur Grünbar, qu'il connaissait déjà un peu, qui annonçait à sa mère son départ prochain pour Neverwinter. Il décida de se joindre au nain, en faisant son nouveau maître. Il l'invita à l'auberge où il devait aller travailler lui assurant que lui et ses compagnons mangeraient un bon repas avant le départ et vint avec eux, sans trop leur parler excepté son maître.

Kynaara Théolas (Yonobi): Kynaara rencontra Arix pour la première fois lors du souper avant le départ. Ils n'échangèrent que peu de mots.

Caelynn Melianne (yotus): Caelynn rencontra Arix pour la première fois lors du souper avant le départ. Ils n'échangèrent que peu de mots.

Kael Storm (darkwind): Sans qu'Arix ne le sache, Kael et lui partagent un ennemi commun: l'ancien seigneur et propriétaire d'Arix était de ceux qui ont causé la ruine de la compagnie des Marcheurs de Guerre.

Nathan Kahlint (DameÉlinor): Arix avait déjà remarqué ce voyageur lors de l'un de ses précédents voyages à la Porte de Baldur. Il était venu à l'auberge un soir, et Arix l'avait servi. Néanmoins il n'y avait pas vraiment eu d'échanges entre les deux, et l'histoire en resta là.
Modifié en dernier par Philechat le 14 août 2018, 03:05, modifié 11 fois.

Philechat
Personnage : Arix
Points de vie : 100 %

Re: [PJ Philechat] Arix

Message par Philechat » 24 août 2017, 21:08

RESSOURCES ET STATS UTILES:

PVS: 28/28
Dvie: 3d10 / 3d10
CA: 10 (10+ Dex0)
VITESSE: 9 mètres

XPS: 300

SECOND SOUFFLE: 0/1