[PJ Gimble] Grünbar Brisebouclier

[D&D 5] Le Butin de la Reine Dragon - costjupial
Répondre
Avatar du membre
costjupial
Personnage : Conteur
Messages : 1370
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Paris, Île-de-France, France

[PJ Gimble] Grünbar Brisebouclier

Message par costjupial » 24 août 2017, 19:34

Message à destination de MD : [ Message secret ]

Gimble
Personnage : Grünbar Fûtdechêne
Points de vie : 62 %
Messages : 663
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:28
Localisation : Lille

Re: [PJ Gimble]

Message par Gimble » 25 août 2017, 13:26

Grünbar Brisebouclier
Image
Paladin 2 (0 PX)
Nain des montagnes (h), loyal bon
Noble

[ CARACTÉRISTIQUES ]

For 20 (+5)
Dex 14 (+2)
Con 17 (+3)
Int 12 (+1)
Sag 13 (+1)
Cha 16 (+3)

[ MAÎTRISES ]

Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes Sag +3, Cha +5
Compétences Athlétisme +7, Histoire +3, Persuasion +5, Religion +3 (Perception passive 11)
Armes et armures toutes les armures, boucliers, armes courantes, armes de guerre, hachette, hache d'armes, marteau léger, marteau de guerre
Outils matériel de brasseur, un type de jeu
Langues commun, nain, céleste

[ COMBAT ]

pv 25 ; DV 2d10
Init +2 ; Vitesse 7,50 m
CA 18 (armure d'écailles 14, bouclier +2, Dex +2)
Marteau de guerre. Corps à corps : +7 (1d8+5 contondant ; polyvalente (1d10))
Fronde. Distance : +4 (1d4+2 contondant ; munitions (portée 9 m/36 m))
Dague. Corps à corps : +7 (1d4+5 perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m/18 m))











[ CAPACITÉS ET TRAITS ]

Sens divin (4/repos long)
► Afficher le texte
Imposition des mains (10 pv)
► Afficher le texte
Style de combat
► Afficher le texte

Sorts
► Afficher le texte
Châtiment divin
► Afficher le texte
Vision dans le noir (18 m)
► Afficher le texte
Résistance naine (AV aux JdS vs poison)
► Afficher le texte
Maîtrise des outils - Brasseur

Connaissance de la pierre (bonus de maîtrise x2 aux jets d'Int (Histoire) en relation avec la pierre)

Formation au port des armures naines (maîtrise armures légères et intermédiaires)

Position de privilège (bienvenu dans la haute société)

[ ÉQUIPEMENT ]

Marteau de guerre, fronde, dague, armure d'écailles, bouclier, jeu de cartes, 20 billes de fronde, symbole sacré/emblème, sac à dos,gamelle, boite d'allume-feu, gourde, vêtements de voyage, sacoche, lettre de noblesse
Mule et équipements (voir plus bas), 14 po 25 pc
Sur la mule : sac de couchage, torche (10), rations/1 jour (10),corde en chanvre de 15 m, tente, vêtements fins
Coût total 136.39 po ; Poids équipement 68.25 kg
Reste : 18,61 po
Poids pièces 0.25 kg

[ PERSONNAGE ]

Taille M / 1,41 m / 95 kg ; Âge 57 ans (âge apparent 26)
Yeux Marrons ; Peau Clair ; Cheveux Roux foncé
Apparence du personnage

Grünbar est ce que chez les nains on appelle l'excellence naine, puissamment bâti on devine de loin que ce nain possède une grande force à la vue de ces larges épaules d'où commencent des bras ressemblant à des troncs d'arbres. Globalement, Grünbar dégage une sympathie et un certain charme pour les gens. De nature profondément bonne, cela se lit sur son visage malgré l'imposant barbe rousse foncée qu'il possède. Il aime la tresser de différentes façons, le paladin érige en tradition le fait de s'occuper de sa barbe. Il possède des cheveux longs tressés également pour ne pas le gêner dans ses actions, de la même couleur de sa barbe il n'hésite pas à mettre de perles ou breloques dans sa tignasse.

Traits Malgré ma noble naissance, je ne me place pas au-dessus des autres. Nous avons tous le même sang.
Les gens ordinaires m'aiment pour ma gentillesse et ma générosité.
Idéaux Respect. Le respect m'est dû de par ma position, mais toutes les personnes, quelle que soit leur position, méritent d'être traitées avec dignité.
Liens Je ferais face à n'importe quel défi pour gagner l'approbation de ma famille.
Défauts Je cache un secret vraiment scandaleux qui pourrait ruiner la réputation de ma famille (mon père) pour toujours.

Histoire du personnage
Grünbar Brisebouclier est le fruit peu commun chez les familles nobles naines : celui d'une romance entre le patriarche de la famille Brisebouclier des Portes de Baldur et de Brilgi, une naine venant d'une famille modeste. Ce qui est peu ordinaire, c'est que son père était déjà installé en ménage avec naine issue de la noblesse et progénitures dans la haute société de la ville et qu'il s'occupa de loin de son fils bâtard, car il n'eût qu'un seul : Grünbar. Il naquit en 1435 CV, l'année de la cloche silencieuse. Son nom, il le connaît mais se présenter comme un nain Brisebouclier en ville ne pourrait qu'amener des problèmes à sa mère, son père et lui. Son nom d'usage auprès de tous est Grünbar Fûtdechêne, patronyme de son grand-père maternel, Guldrak, brasseur de génération en génération. Passion qui a su transmettre à son petit-fils dès son plus jeune âge.

Fierté et honte de son père en même temps, le jeune fils de la pierre n'a jamais été dupé par sa mère et son père et a été vite mis au courant de sa situation. Aimé par son père et par sa mère, il ne put voir son géniteur régulièrement. Ce dernier était retenu par sa famille légitime et il ne pouvait jeté l'opprobre sur lui au risque de tout faire perdre à sa famille et par effet domino à sa famille illégitime. Brilgi n'eût jamais à se soucier de la façon à obtenir de quoi subvenir aux besoins de son fils et d'elle mais elle tenait son métier de tisserande comme important. Pour elle, il fallait montrer à Grünbar que la vie était faite de labeur et cela parvenait aussi à faire illusion aux yeux des autres.

Même si Brilgi passait pour une moins que rien d'avoir enfanter sans mari, elle faisait quand même parti de la communauté naine des Porte de Baldur et des environs. Les nains se faisaient de plus en plus rare et chaque enfant comptait... Grünbar fut donc choyé et il ne pouvait pas dire qu'il eût une enfance difficile, à la limite les quolibets de bâtard ou sur sa mère mais lui savait d'où il venait et que son père le tenait secrètement comme son propre fils.

A tel point, qu'au début de son adolescence il se vit proposer de devenir l'écuyer du frère de son père, Jirak Brisebouclier, paladin de son état venant d'une longue lignée de héros et d'aventuriers nains. Son tuteur était au courant de la condition particulière de son neveu mais malgré que la famille soit important pour lui, il considérait que chaque individu se devait de faire ses preuves par lui-même. Ténacité, endurance et respect étaient les maîtres mots de Jirak.

L'entraînement que lui prodiguait son oncle était complet, il l'avait pris sous son aile comme son propre fils et lui donna une éducation de noblesse. Littérature, entraînement physique mais aussi comme se tenir en présence d'autres pairs nains issus de la noblesse furent tout au long de son adolescence son quotidien.

Grünbar appréciait la littérature, ainsi que les contes qu'il entendait par les bardes de passage et surtout les histoires sur Bruenor Marteaudeguerre et ses alliés. Le jeune nain était fier d'arpenter le monde au même moment qu'un tel héros nain. Malgré tout, sa mort est venu jusqu'au oreilles du fils Brisebouclier peu après 1462 CV ce qui attrista la communauté naine où il se trouvait.

Jirak, paladin de son état, montra toujours le meilleur côté de la noblesse naine, jamais d'irrespect envers quiconque quelque soit sa naissance mais aussi les devoirs qu'un nain pourvu d'une destinée se devaient de suivre. Le respect envers les dieux du Morndinsamman et le culte que se devait de suivre le nain l'amena vite à prendre les mêmes habitudes que son oncle : prière Moradin le père de tous les fils de la pierre mais la fougue du jeune écuyer donnait plus de ferveur quand il pensait à Clangeddin Barbedargent. Le paladin remarqua la ferveur dont il faisait preuve pour devenir un véritable nain, que ce soit sur le plan moral, physique ou traditionnel.

Le mentor découvrit que le jeune fils de la pierre avait du potentiel et continua l'entraînement plus intensivement en plus de le guider spirituellement vers la voie des paladins. Il l'encouragea à visiter les temples nains quotidiennement quand il le pouvait et à converser avec les prêtres, à comprendre les forces qui se jouaient dans le Morndinsamman ainsi que dans la cosmologie des autres races. Les actes de ferveurs des mortels avaient des incidences chez les dieux, et partager les valeurs naines ne pouvaient qu'être bonnes aux yeux de Grünbar.

Ce fut de cette façon qu'il fut ordonné paladin de Morandin, les prêtres ainsi que Jirak avaient décelé en lui une envie de montrer qu'il était un digne descendant de son père et de ses ancêtres. Il voulait sa place sur la place publique auprès de son père et que personne ne puisse y redire quelque chose. Pourtant les origines modestes de sa mère se voyait sur Grünbar, humble et considérant les autres comme égaux, sa voie était toute tracée pour son mentor. Protéger les plus faibles mais aussi défendre la culture naine coulaient naturellement dans les veines du fils de la pierre. Fier de ses origines naines, il formula ses vœux envers Morandin sur son marteau de guerre en présence de Jirak ainsi que de son père au temple du Morndinsamman des Portes de Baldur.

Les années suivantes furent assez chaotiques dans la région de la Côte des Épées et du Nord, que cela soit les rumeurs de la résurrection de Bhaal avec le combat entre Abdel Adrian et Vickang ou que cela soit le début de la guerre des Marches d'Argent. Ce dernier événement apporta du baume dans le coeur des nains, Bruenor Marteaudeguerre se serait réincarné dans un avatar juste après sa mort pour continuer à défendre son peuple. Ses exploits furent narrés maintes et maintes fois au oreilles de Grünbar qui souhaitait rejoindre le Nord pour combattre la horde d'orcs, dragons et géants assiégeant les cités.

Son mentor n'était pas de cet avis et lui disait que son temps arrivera bientôt et qu'il fallait encore que le jeune nain s'entraîne et cumule des connaissances. La fin de la guerre en 1485 CV fut saluée par beaucoup et le combat d'Hartusk et Bruenor fut la base de nombreuses ballades des les terres de Faerun.

Les années passèrent auprès de Jirak et le jeune fils de la pierre devint un nain adulte comme tant d'autres et il se sentait prêt à prendre la route pour répandre la foi et la culture naine. L'année 1491 CV fut un déclic, on disait qu'Ellistrae avait été vu en train de danser à Eauprofonde, ce qui amena une flopée de pèlerins sur les routes. Cela amenait souvent d'autres éléments comme des brigands et autres joyeux jojos. Grünbar prit congé de son mentor pour retourner aux Portes de Baldur afin de saluer sa mère et son père ainsi que leur faire part ses envies de prendre part à la vie de Faerun...

Je dois retoucher un peu mon BG avec mes nouvelles carac et capacité, ainsi que 2 ou 3 trucs
avatar nain.png
avatar nain.png (24.41 Kio) Vu 166 fois
Modifié en dernier par Gimble le 27 mars 2018, 13:22, modifié 3 fois.

Gimble
Personnage : Grünbar Fûtdechêne
Points de vie : 62 %
Messages : 663
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:28
Localisation : Lille

Re: [PJ Gimble] Grünbar Brisebouclier

Message par Gimble » 26 août 2017, 10:43

Zoltan, MULE (8po)
Bête de taille M, sans alignement
Classe d'armure 10
Points de vie 11 (2d8 + 2)
Vitesse 12 m
FOR
14 (+2) DEX
10 (+0) CON
13 (+1) INT
2 (-4) SAG
10 (+0) CHA
5 (-3)
Sens Perception passive 10
Langues -
Puissance 1/8 (25 PX)
Bête de somme. Une mule est considérée comme un animal de taille G pour déterminer sa capacité de charge.
Pied sûr. Une mule a l'avantage aux jets de sauvegarde de Force et Dextérité effectués pour ne pas tomber à terre.
ACTIONS
Sabots. Attaque au corps à corps avec une arme : +2 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts contondants.

Sur la mule :
Fourrages pour 5 jours, 25 pc, 25kg
Fontes, 4 po, 4kg
Mors et brides, 2 po, 500g
Tente, 10kg
Ration x 10, 10kg
Sac de couchage, 2kg
Corde en chanvre, 5kg
Vêtements fins, 3kg

Charge : 59,5/210 Kg

Gimble
Personnage : Grünbar Fûtdechêne
Points de vie : 62 %
Messages : 663
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:28
Localisation : Lille

Sorts

Message par Gimble » 27 mars 2018, 13:29

Emplacement de sorts : 2 de niveau 1
DD sort : 13
Bonus jet d'attaque sort : +5

Sorts préparés (4) :
Niveau 1 : Bénédiction, Châtiment Tonitruant, Héroïsme, Soins

Emplacements disponibles (☐ = dispo, ☒ = utilisé)
Niveau 1 : ☐ ☐

Répondre