[Chapitre 1] Greenest en Flammes

[D&D 5] Le Butin de la Reine Dragon - costjupial
darkwind
Personnage : Kael Storm
Points de vie : 100 %

Re: [Chapitre 1] Greenest en Flammes

Message par darkwind » 19 déc. 2017, 23:16

Il ne pouvait pas faire grand chose de plus, il devait tenter de blesser l'animal le plus possible.

et bien.. dans quoi je me suis embarqué.. au moins ça fera une mort digne ..

Il visa à nouveau le dragon avec son arbalète et tira en sa direction
► Afficher le texte

costjupial
Personnage : Conteur

Message par costjupial » 24 déc. 2017, 00:19

Le carreau de Kael vient ricocher sur l'armure, ceux des gardes ne transperce pas le cuir de la bête et le gouverneur mal en point se relève pour retourner au combat, mais un garde le retient, Nighthill affaibli ne peut donc qu'observer le spectacle. Cependant la bête recule hors de portée des tirs, comme si elle attendait quelque chose.
► Afficher le texte
Battlemap 302 : Pour simplifier, c'est à votre tour tout deux.

yotus
Personnage : Caelynn Melianne

Message par yotus » 06 janv. 2018, 20:00

Surprise de voir le dragon s'éloigner, Caelynn s'adresse à ses camarades « Regardez, le dragon recule ! J'espère que ce n'est pas pour attaquer ceux partis dans le tunnel ! Gouverneur, que faisons-nous ? »
Tout en terminant sa phrase, Caelynn encoche une nouvelle flèche et se prépare à tirer dès que le dragon revient à portée.

► Jet d'attaque (arc long) : 1d20(7) +7 => 14
► Jet de dégâts (arc long) : 1d8(4) +5 => 9

[ Caelynn utilise l'action Se tenir prêt pour Attaquer dès que le dragon revient à portée de flèche. ]

darkwind

Message par darkwind » 07 janv. 2018, 19:58

Kael resta surpris de voir le dragon reculer mais cela leur laisseraient un petit répit avant la prochaine attaque.

« Il faut que les gardes se préparent au retour du dragon, qu'ils se prépare !! »

Il s'exécuta à son tour en mettant un nouveau carreau sur son arbalète et attendant de voir ce qu'il allait arrivé
► Afficher le texte

costjupial

Message par costjupial » 08 janv. 2018, 18:13

Chaque personne présente sur les remparts profita de cet instant de répit pour tirer sur la bête si elle venait à s'approcher de nouveau.
Cuth prépara son arc pendant que Nathan s'approcha à ses côtés et fit de même.

Le gouverneur lui n'avait plus d'arme en main et le dernier soldat encore abrité à vos côtés l’empêcha de sortir : « Laissez moi récupérez une arme !! Je doit venger mes hommes !! »
« Calmez vous gouverneur, nous ne pouvons pas vous perdre !! » répondit le soldat sur un ton calme et stoïque.

Le dragon au loin fit un mouvement de la tête puis s'approcha de nouveau, et alors que celle ci arriva proche des remparts une nuée de flèche vint s'abattre sur elle.
Alors que les carreaux des arbalétriers et la flèche de Cuth vinrent se briser sur ces écailles, celle de Nathan et de Kael vinrent frapper et transpercer l'épaisse peau du dragon.

Celui ci poussa un cri de douleur puis lança un dernier souffle qui vint tuer 4 gardes et en blesser 4 autres. Il lança ensuite un regard en direction de ceux qui restaient à l'intérieur de la forteresse : « Vous m'ennuyez petits hommes, vous ne valiez pas la peine que je me déplace pour vous. » avant de reculer mais moins loin de la moitié de sa précédente distance.
► Afficher le texte
Battlemap 302 : Les remparts

yotus

Message par yotus » 13 janv. 2018, 14:38

Ne sachant trop que faire, Caelynn crie au dragon « Et pourquoi êtes-vous là alors ? Pourquoi tuez-vous ces pauvres gens ? »
Raisonner un dragon est certainement hors de ses compétences, mais l'elfe compte bien essayer de donner autant de temps que possible à ses camarades.

costjupial

Message par costjupial » 17 janv. 2018, 00:16

Le dragon piqué par la question prend la peine de se retourner et d'y répondre : « Je ne vous dirait rien mortel, si ce n'est que ma tâche ici est accompli. Je vais désormais prendre congé. »

Avant de partir cependant il regarde une dernière fois Caelynn : « Mais ta témérité témoigne d'un certain courage, apostropher ainsi un dragon qui allait vous oublier. Pour cela je répondrais à la première de tes questions. Nous sommes là pour les richesses de ce village. »

Puis laissant échapper un petit souffle il termine : « Et j'en ai déjà beaucoup dit. Au revoir mortels. »

Il reprend ainsi sa route, vers le sud.

Dès lors, les soldats soulagés célèbrent en un premier temps la fuite du dragon, avant que le gouverneur qui se leva, prenant appui sur l'épaule du garde le plus proche, ne rappel à l'ordre tout le monde : « Assez ! Nous n'avons pas le temps pour ça, occupez vous des blessés, vérifiez les munitions, réaffecter les tours de garde et ... » sa phrase vint s'interrompre avant qu'il reprennent « Virer les cadavres, nous nous occuperons de leurs bénédictions plus tard. »
► Afficher le texte

yotus

Message par yotus » 17 janv. 2018, 09:32

Le dragon s'en allant, Caelynn prend conscience de ce qu'elle vient de faire et tremble tout à coup de tout son corps, tout en respirant à en perdre haleine.
Le temps qu'elle reprenne ses esprits, les gardes vaillants portent déjà secours aux blessés, et l'elfe se dirige alors vers le gouverneur pour lui demander « Gouverneur, qu'a voulu dire le dragon en parlant des richesses de ce village ? Je pense que vous nous devez des explications », termine-t-elle plutôt sèchement avant d'également porter secours au blessé le plus proche.

darkwind

Message par darkwind » 17 janv. 2018, 15:00

Kael resta sur place un instant devant ce qui venait de se passer devant lui. c'était pas tous les jours que l'ont entend un dragon parler. Il aida Caelynn à se calmer. Il était du même avis qu'elle sur la question des richesses, il y avait quelque chose de pas clair sur ce sujet. C'est alors qu'il commença à être méfiant envers les autres gardes, il commença à noter leur position et regarda pour une échappatoire.

des secrets... il y a toujours des secrets...
► Afficher le texte

costjupial

Message par costjupial » 23 janv. 2018, 01:31

Le gouverneur s'arrête un instant : « Des explications ? Il y en a si peu ... » laisse t'il échapper sur un ton triste.
Puis il jeta un oeil, chaque garde étant attelé à une tâche il s'avança vers Caelynn

« J'aimerais comprendre moi aussi, vous n'êtes pas les seuls. Nous sommes une bourgade marchande rien de plus, nous avons des possessions mais pas autant qu'une grande cité. »

Cuth s'approche alors, pour intervenir : « Nous ne savions rien de leurs raisons, que le dragon ai parlé de richesse ne veut pas dire que nous en savons plus. Peut être il y avait t'il un trésor caché dans l'une des maisons après tout, dont nous ignorions l'existence. »

Le gouverneur acquiesce aux dires de Cuth, la fatigue et les blessures semblant le ronger, le jeune homme continue alors : « Allez vous reposez gouverneur, je vais prendre le relais. »

Alors que le gouverneur le remercie d'un mouvement de tête, Cuth apostrophe d'un mouvement de tête un garde qui vient soutenir le gouverneur pour l'aider à descendre. Cuth lui continue : « Toujours est il, que nous n'en savons pas plus que vous. Si tel était le cas, nous serions mieux préparés. »

Verrouillé