[Chapitre 1] Greenest en Flammes

[D&D 5] Le Butin de la Reine Dragon - costjupial
yotus
Personnage : Caelynn Melianne
Points de vie : 100 %

Re: [Chapitre 1] Greenest en Flammes

Message par yotus » 27 oct. 2017, 22:31

Après avoir abattu le dernier ennemi qui se dressait encore sur la route vers la forteresse, Caelynn s'adresse à tout le monde « Venez, c'est le moment ! Nous devons atteindre la forteresse aussi vite que possible ! » Puis elle encourage le groupe ainsi que les survivants à courir à toutes jambes vers l'est afin de se mettre à l'abri !

Gimble
Personnage : Grünbar Fûtdechêne
Points de vie : 62 %

Message par Gimble » 28 oct. 2017, 11:04

« Vous avez entendu Caelynn, il faut y aller ! La voie est libre pour le moment, courez le plus vite possible ! » dit Grünbar aux villageois.

Le nain attend bien que les villageois se mettent à courir pour fermer la marche. Maintenant les problèmes vont venir de derrière, le paladin espère que le groupe pourra se réfugier rapidement dans la forteresse.

Philechat
Personnage : Arix

Message par Philechat » 28 oct. 2017, 15:34

Arix n'en attend pas moins et fonce vers la forteresse le plus vite possible! Bon, enfin un abris sûr et même Maître Grünbar est d'accord pour qu'on se cache!

costjupial
Personnage : Conteur

Message par costjupial » 29 oct. 2017, 19:19

La chance est du côté du groupe, alors que tous foncent en direction de la forteresse, une des sentinelles posté en haut remarque leur présence et fonce en bas prévenir. Alors que vous approchez des portes, les gardes les ouvrent rapidement afin de laisser passer chacun des membres du groupe.
Alors que quasiment tout le monde est entré, Kynaara et Cuth qui étaient en retrait arrive désormais et entrent aussi dans la forteresse.

Un homme, large, bien bâti, barbu, mais aussi petit et un peu rond, s'approche de vous, il remarque Cuth, les Jinm, ainsi que les enfants : « Cuth, vous allez bien ? Je ne vois pas Linan, ne me dites pas que ... »
Sans finir sa phrase, il est coupé par Cuth : « Vos doutes sont fondés gouverneur, elle n'aura jamais atteint la forteresse. Maintenant si vous n'avez rien de plus intéressant à dire, je m'en vais aider la garde. »
Cuth part ainsi en direction de l'armurerie, accompagné d'un garde avec lequel il discute à voix basse.

De son côté Jane s'approche de vous et baisse la tête : « Excusez mon père, comprenez avec ce qu'il vient d'arriver il est plutôt bouleversé. Nous ne pourrons jamais assez vous remercier de nous avoir sauvés. »

Celui qui fut nommé comme le gouverneur s'approche alors de vous : « Je me présente messieurs, dame, je suis le gouverneur Nighthill. Je suis désolé de vous accueillir en un moment si sombre dans notre ville. Je vous remercie aussi d'avoir sauvé certains des nôtres. »

Philechat
Personnage : Arix

Message par Philechat » 29 oct. 2017, 19:40

Arix ne dit pas un mot et tente de se cacher dans un coin de la pièce la tête baissée comme le ferait un domestique. Il se met du même côté que Maître Grünbar et le laisse prendre la parole en son nom.

Gimble
Personnage : Grünbar Fûtdechêne
Points de vie : 62 %

Message par Gimble » 30 oct. 2017, 20:27

Grünbar se sentit soulagé que le groupe puisse se réfugier dans la forteresse sans attendre. Maintenant qu'ils avaient une base de remplie et surtout peut être une vue d'ensemble, tous allaient pouvoir réfléchir à rendre coup par coup. Voyant que personne ne tente de prendre la parole, et remarquant même Arix se mettant en retrait, le nain s'avance vers l'homme qui leur a adressé la parole :

« Bonjour gouverneur Nighthill, ne nous remerciez pas. Notre groupe n'a pas réfléchi à sauver ceux que nous trouvions sur notre route, et je parle maintenant en mon nom seul. Je suis prêt à vous aider encore, Ces êtres et ces hommes ne méritent pas de marcher sur cette terre et mon marteau est vôtre le temps de leur rendre coup par coup ; ou du moins de sauver d'autres vies, que Morandin m'en soit témoin. »

Le paladin laisse flotter un temps ses paroles dans les oreilles de tous.

« Par contre cette attaque me semble fort bien planifier, des kobolds, des hommes dans des habits spéciaux ainsi qu'un dragon, il me semble que votre ville soit une cible qui a été repéré de loin. Que se passe-t-il dans la région ? Avez-vous des informations sur vos ennemis ? »

costjupial
Personnage : Conteur

Message par costjupial » 31 oct. 2017, 00:40

Le gouverneur soupira, puis pris d'un regard triste il répondit à Grünbar : « Nous vous remercions de l'aide que vous pourrez apporter. Hélas, nous ne savons rien de tout cela ... »

Il serra son nez entre deux de ses doigts comme pour s'adonner à une certaine réflexion, puis repris : « Nous sommes coincé dans cette forteresse depuis le début de l'attaque. Nous avons ensuite été bloqué ici en raison des assauts du dragon. Nous ne savons rien mais il a été suggéré que cette attaque ne serait rien de plus qu'un pillage, mais une telle envergure nous laisse empli de doutes. »

darkwind
Personnage : Kael Storm

Message par darkwind » 31 oct. 2017, 02:43

Kael reste tranquille dans le groupe, il ne tient pas à ce se faire remarquer par une autorité qui pourrait reconnaître l'insigne de corbeau dans son cou. Il essaye même de mettre la main dessus pour la dissimuler pour l'instant aux regards des gens.

yotus
Personnage : Caelynn Melianne

Message par yotus » 31 oct. 2017, 08:44

Surprise par les paroles du gouverneur, Caelynn lui répond « Gouverneur, possédez-vous à Greenest suffisament de richesses pour attiser l'avidité d'un dragon ? Sauf votre respect, je doute qu'il puisse s'agir d'un simple pillage. »

Yonobi
Personnage : Kynaara Théolas
Points de vie : 91 %

Message par Yonobi » 31 oct. 2017, 10:58

Kynaara secoua la tête avant de se présenter.

« Je me nomme Kynaara, druidesse de l’Enclave d’Émeraude. Aux vues de la situation, je ne peux qu’approuver ce que disent ces braves personnes. Je connais assez bien le comportement de ces créatures pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un simple pillage. Les cultistes qui ont envahit votre village ne font que le confirmer. Ils ont un objectif précis. »

Kynaara marque une pause car la suite n’allait sûrement pas leur plaire.

« Il peut s’avérer que leur objectif ne soit pas plus complexe que la destruction du village. Et le dragon leur fournir une arme de destruction. »

Répondre