[Chapitre 1] Greenest en Flammes

[D&D 5] Le Butin de la Reine Dragon - costjupial
costjupial
Personnage : Conteur

Re: [Chapitre 1] Greenest en Flammes

Message par costjupial » 03 nov. 2017, 03:51

Le gouverneur secoua la tête en direction de Kynaara pour lui retourner ses salutations avant de répondre : « Par simple pillage, j'entend que leur but est simplement de voler toutes les richesses dont nous disposons. Ensuite, il est évident qu'ils ont un but ultérieur, mais nous n'avons aucune information quant à celui ci. »
Il baissa la tête, laissant place à une certaine réflexion, puis repris : « Je donnerais beaucoup pour savoir leur intentions, mais nous n'avons pas pu faire de priso ... »

Sans avoir le temps de finir, il est coupé dans sa phrase par un garde qui court vers lui : « Gouverneur ! Gouverneur ! Il revient à la charge !! Le dragon bleu ! Nos derniers hommes sont sur les remparts prêts à agir. »
Le gouverneur retourne la tête instantanément et prend un visage plus grave, il rassemble les soldats et s'élance : « Préparer vos arcs, nous donnerons tout ce que nous avons ! S'il revient c'est qu'il à un moyen de nous battre ! Le fort ne tomberas pas !! Défendez nos dernières positions jusqu'au bout !! Nous vaincrons ou nous mourrons soldats !! »

Sur ces mots, les soldats crient leur passion, leur envie de défendre leurs terres, mais en même temps leur visage respire une certaine tristesse quant à un possible baroud d'honneur. Le gouverneur continue aussi de donner des ordres aux soldats, notamment de lui apporter aussi de quoi se battre.
Alors qu'ils se préparent, le gouverneur revient vers vous, il s'incline et laisse même tomber un genoux devant vous : « Nous vous devons déjà beaucoup visiteurs, aussi c'est une grande faveur que je vous demande, mais prendrez vous part à la défense de notre bastion ? »

Philechat
Personnage : Arix
Points de vie : 100 %

Message par Philechat » 03 nov. 2017, 19:37

Arix regarda Grünbar d'un œil paniqué: Vous n'y pensez pas j'espère... Se mesurer à un dragon... Si ma famille avait déjà vu un dragon on aurait été à son service... Le dragon va nous esclavagiser! Si Maître Grünbar meurt, je devrai probablement fuir ou me soumettre à un nouveau maître, le dragon... Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ça serait une mauvaise chose...

Gimble
Personnage : Grünbar Fûtdechêne
Points de vie : 62 %

Message par Gimble » 05 nov. 2017, 15:12

Grünbar avait laissé entendre qu'il aiderait le gouverneur pour protéger et de sauver des vies. Pas de s'embarquer dans une chasse aux dragon ! Les sourcils du nain changèrent de position qui en disait long sur ce qu'il pense de mettre le dragon hors état de nuire quitte à ce que tout le monde meurt.

Mais c'est un bout de phrase qui retient l'attention du nain. Le manque d'information de la part du village et l'envie d'en faire un prisonnier laisse plusieurs possibilités au groupe d'aider le gouverneur. Le paladin tousse légèrement et se met à parler :

« Nous vous aideront volontiers mais nous n'irons pas à une mort certaine. 0 moins que vous soyez équipés d'arbalètes géantes ou que certains héros ont élu domicile dans votre village, il sera ardu de mettre à mal le dragon. De plus, j'ai cette impression qu'il sert à vous détourner du principal sujet : le pillage. Si vous avez un passage plus discret que la porte principale, nous pouvons aller capturer l'un des leurs et ils sont nombreux, ou bien sauver les derniers villageois pris dans la tourmente de ces combats. »

Il s'arrête pour appuyer son dernier propos.

« Les combattants à pied ne s'attendront pas à revoir une résistance dans le village grâce au dragon. »

costjupial
Personnage : Conteur

Message par costjupial » 08 nov. 2017, 01:51

Le gouverneur posa une main sur l'épaule de Grünbar : « Et bien, nos chemins se séparent peut être ici alors, j'espère vous revoir, je n'ai pu vous adresser toute ma gratitude. Nous avons un tunnel pour vous permettre de sortir, mais Escobert en saura plus que moi. »

Il fait ainsi venir Escobert, un nain muni d'un bouclier, des longs cheveux rouges tressés et un énorme anneau de fer rempli de clé. A son approche, le gouverneur vous le présente le plus succinctement possible : « Escobert, Gardien de la forteresse, il vous aidera à sortir par le vieux tunnel. Sur ce, j'ai des hommes à mener. »
Sur ces mots, le gouverneur vous salue et part en direction des remparts, galvanisant ses hommes.

Le nain observe la scène, laisse échapper un soupir, puis regarde Grünbar : « Donc vous voulez fuir par le tunnel ? Il est inutilisé et donne sur la rivière, il faudra virer tout le bazar devant pour y entrer. Le passage est étroit, compliqué d'y passer autrement qu'un par un. Je vais vous ouvrir la porte, mais ne vous accompagnerait pas. »

yotus
Personnage : Caelynn Melianne

Message par yotus » 08 nov. 2017, 11:30

Caelynn se sentait prête à affronter le dragon, quitte à y laisser sa vie, mais ses compagnons ne semblaient pas du même avis. Les mots du gouverneur les saluant d'un air désespéré arrachent ainsi un remord à l'elfe, qui se sent éprise d'une certaine lâcheté. Qu'allons-nous bien pouvoir faire une fois dehors ? Nous n'avons pas la moindre piste.. et suivre un dragon est tout bonnement impossible !. Pour l'elfe, la situation devient vraiment compliquée. Certes, enquêter sur les raisons de cette attaque pourrait empêcher d'autres villages de subir le même sort, mais à quel prix ? Si tous les habitants de Greenest doivent mourir pour cela, autant mourir avec eux.

C'est donc avec une certaine amertume que Caelynn se résigne à se laisser conduire par Escobert dans le tunnel afin de fuir son destin..

darkwind
Personnage : Kael Storm

Message par darkwind » 09 nov. 2017, 03:19

Kael reste abasourdi par la réponse du nain, il pensait qu'il se porterait héroïquement à la défense de tout ces gens entassés dans la dernière forteresse du village. Mais de vouloir ainsi partir en courant la queue entre les deux jambes devant un ennemi et de dire que nous ne sommes pas prêt à combattre ni même tenter quelque chose pour faire sortir les citoyens, tout ceci laissait Kael dans un rage intérieur.

comment peut-il être aussi centré sur lui-même.. ne penser qu'à sa vie alors qu'il est supposé être un modèle de bravoure...

Kael ne pouvait pas rester dans le silence et laisser les choses se dérouler. Combattre un dragon pourrait faire rentrer n'importe quel aventurier dans les histoires pour les générations à venir et en inspirer plusieurs.

Il se décida à briser le silence du groupe « maître Grünbar je ne suis pas en accord avec votre position de fuir devant le combat en ne pensant qu'à fuir, je ne sais pas si d'autre personne du groupe le pense également mais pour m'accepter comme je suis et me regarder à nouveau dans le miroir sans me détester, je serais enclin à aider la dernière ligne de défense de la forteresse. Peut être que je mets mon envie personnelle dans mon jugement, mais je bouille à l'intérieur de fuir devant peut être la seule chance que j'aurai dans ma vie d'affronter un tel monstre »

Sur ce, il regarda chaque membre du groupe pour avoir leur réponse et voir comment se déroulerais les choses

Yonobi
Personnage : Kynaara Théolas

Message par Yonobi » 09 nov. 2017, 21:07

Kynaara ressentait une tensions grandir dans l'air qui était tout à fait justifiée par l'attaque d'un dragon bleu sur la bourgade. Le groupe semblait divisé sur la conduite à tenir.

« Je pense que se que propose le maitre nain, c'est une mission d'investigation à l'extérieur de ses murs. Il ne s'agit en aucun cas de fuir, ce qui je pense, est inconcevable pour chacun d'entre nous ici. L'armée de la ville s'en va déjà combattre le dragon alors nous pouvons effectivement profiter de la situation pour évacuer les derniers survivants encore des les rues. Nous seront plus utiles pour les habitants que sur le front. Ces gens sont là dehors, seul et sans défense, attendant de l'aide de la garde qui ne viendra jamais. Nous devons être leur salut. Allons mes amis, nous avons déjà perdu trop de temps. Il nous faut reprendre rapidement des forces et repartir. »

yotus
Personnage : Caelynn Melianne

Message par yotus » 11 nov. 2017, 11:57

Après les mots de Kynaara, qui adoucissent quelque peu le remord de Caelynn, celle-ci répond « Bien, alors ne perdons pas de temps. Des vies sont en jeu. Escobert, montrez-nous le chemin, je vous prie. » termine-t-elle en se tournant vers le nain aux longues tresses rouges.

Philechat
Personnage : Arix

Message par Philechat » 13 nov. 2017, 02:02

« Je vous suit, maître », répondit tout simplement Arix. Le guerrier se sentait un peu nerveux mais était soulagé que maître Grünbar ne fut pas aussi fou que le dénommé Kael qui avait l'air de vouloir se mesurer au dragon!

Gimble
Personnage : Grünbar Fûtdechêne
Points de vie : 62 %

Message par Gimble » 13 nov. 2017, 10:14

Le nain en avait gros comme on dit dans les les couloirs de certains châteaux. Ses paroles lui semblaient teintées de bonne volonté et non de couardises mais certains du groupe prennent le paladin comme un fuyard et un lâche. Peut être que les mots avaient dépassé les pensées des autres membres du groupe et tous ont du voir les poings de Gûnbar se resserrer et son teint prendre une couleur proche de sa chevelure.

L'intervention de Kynaara fut un soulagement pour lui, quelqu'un l'avait compris et au moins certains pensaient aux autres villageois coincés à l'extérieur en proie au pillage et au massacre et non à la gloire de se battre contre un dragon. Il faudra tenir compte des volontés de chacun pour avancer ensemble.

« Nous reviendrons par le tunnel avec ceux que nous sauveront. Même si vous voulez combattre jusqu'à votre dernier souffle alors les villageois bloqués dehors méritent de profiter de votre protection. » Il se dirige vers Kael lui proposant sa main pour sceller un pacte.

« Nous reviendrons avec ou sans les derniers survivants de l'extérieur, nous viendrons vous chercher, toi et ceux qui veulent rester auprès du gouverneur. Ne mourrez pas. »

Grünbar suit donc leur guide en direction du tunnel ruminant ans sa barbe tressées en se demandant ce que va donner la suite.

Verrouillé